Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: desmoquattro le 30 décembre, 2009, 13:03:11 13:03
-
L aventure commencee il y a plus de 10 ans semble belle et bien terminee cette fois ci.
http://www.motomag.com/Voxan-en-liquidation-judiciaire.html
-
la FIL doit filer 1 million € pour la garantie des fonds, et le DG de Voxan en espère 10 fois plus pour maintenir l'activité... Suspens jusqu'au 4 janvier, je pense que le DG fait un p'tit chantage, un baroud d'honneur...
Raven
-
Je suis bien triste pour eux !!! pas de chance. (surtout que l'on a presque tout inventé avant 1900 dans le domaine)
-
Ouais c'est moche en ce moment de voir toutes ces petites marques se casser la gueule.
A croire que notre société de consommation veut qu'on ne puisse perdurer qu'en tendant vers l'aseptisé, que les artisans n'aient plus leur place et que les notions de passion et de caractère ne soient guère plus convoitées que par une poignée de fous irréductibles.
La moto suis le chemin de ce qui s'est fait dans l'automobile, d'ici quelques temps on peut s'attendre à ne voir subsister que 3 ou 4 holding.
Espérons que Voxan s'en sortira une fois de plus.
-
:cry :cry Je ne verrai jamais une Charade en vrai alors :cry :cry
C'est trop triste de voir une marque disparaitre :peupas
-
en meme temps, 1er période difficile pour voxan hop ils sortent la charade (20 000€ !!!!)
.... période de crise, ils sortent la VX10 à 12500€ !!!!!!! (2000€ plus chère que la honda cb1000r et la finition n'est pas la meme !!)
... alors je n'y connais rien en entreprise et je ne gère pas une société .. mais bon avant de faire de meule hors de prix, j'aurai privilégié une moto fiable et abordable pour en vendre et se faire un nom et ensuite oui des motos plus chére et mieux fini, pour moi ils ont tout fait à l'envers !!!
-
en meme temps, 1er période difficile pour voxan hop ils sortent la charade (20 000€ !!!!)
.... période de crise, ils sortent la VX10 à 12500€ !!!!!!! (2000€ plus chère que la honda cb1000r et la finition n'est pas la meme !!)
... alors je n'y connais rien en entreprise et je ne gère pas une société .. mais bon avant de faire de meule hors de prix, j'aurai privilégié une moto fiable et abordable pour en vendre et se faire un nom et ensuite oui des motos plus chére et mieux fini, pour moi ils ont tout fait à l'envers !!!
surtout en france ou deja les jeunes permis sont bridés 34cv j'aurais fais un tuc genre sv650 pour eux, un truc bien mais pas tres cher mais eux a premiere vuen ils ont pas trop l'air de connaitre ce genre de chose qu'on a nous specialement en france!
je pense qu'ils auraient deja du s'attaquer au marché français avant de vouloir concurrencer les ritals niveau tarif!
-
Voir tant d'aides de l'Etat pour des constructeurs auto qui n'en ont pas besoin, et rien pour Voxan...
Ca laisse reveur.
Dommage, m'enfin quand on voit que même Buell y passe...
-
les voxan passent collection direct!!! :gogol
dommage, car c'est de vraiment de belles machines..
mon frere a un cafe racer.; c'est pas extraordiranire comme moto, mais quand tu regardes de pres tu comprends que ce n'est pas une moto comme les autres...
la derniere est championne du monde des rallye.. un petit palmares bien sympa je trouve..
-
surtout en france ou deja les jeunes permis sont bridés 34cv j'aurais fais un tuc genre sv650 pour eux, un truc bien mais pas tres cher mais eux a premiere vuen ils ont pas trop l'air de connaitre ce genre de chose qu'on a nous specialement en france!
je pense qu'ils auraient deja du s'attaquer au marché français avant de vouloir concurrencer les ritals niveau tarif!
Oui, mais pou faire un "truc pas trés cher" quant on est un petit constructeur indépendant, ce n'est pas possible! Créer une nouvelle moto, en partant d'une feuille blanche, implique des couts démesurés que seule une production de masse peu "lisser" au niveau du consomateur finale. Ce qui implique un réseau de distribution et des exportateurs sur lesquels s'appuyer.
Or tout cela ne se fait pas en un jour. Et ce n'est ni la politique ni le but de Voxan. Il s'agit d'une marque indépendante qui a fait le choix de produire des motos hors norme en visant un marché de niche. Pour tout un tas de raison c'est plus que laborieux, et c'est vraiment triste. Mais des constructeurs comme ceux ci ont leur raison d'etre: nous faire rever et perpetuer le monde de la vraie moto. Je ne pense pas que leur role soit de pondre des 650SV.
Mais cela nengage que moi!
-
Jouer sur les plattes bandes des italiens et faire
des bécanes haut de gamme, sans nom c'est pas facile.
Mais faire de la moto japonaise basique,
il y a deja bien trop de monde.
Ca laisse pas beaucoup de choix:
faire une bécane carismatique à couts contenus pour
que ça se vende un minimum du genre 675 triple ou monstro. :peupas
-
n as tous les boules mais il aurait fallu en acheter une .pas si facile a faire :gitara
-
j aimais bien la café racer et j ai souvent pensé a en prendre une.
-
j ai un pot qui en a un il est bien comptant mais c pas aussi fiable que les notres point de accessoires
-
Malgré la liquidation, un espoir subsiste toujours http://www.motomag.com/Voxan-le-repreneur-toujours.html
-
Faut garder espoir, s'il y a bien un domaine ou Voxan excelle, c'est dans les dépot de bilan...
:tv
Ils se sont sortis de pal mal de galère jusqu'ici, ce sont des gens obstinés.
-
Cette fois s'est réellement bien fini.
La liquidation judiciaire vient d'être prononcée http://www.motomag.com/Voxan-a-ete-liquide-lundi-soir.html
Vraiment pas cool :-X
-
Vraiment dommage...
-
C'est sur qu'en france il est difficile de construire des motos. C'est vraiment dommage et 12 gars de plus au chomage!
-
La moto n'est pas fait pour la France ou plus exactement la France n'en veut pas !!
-
Il serait intéressant de savoir pourquoi ils ont refusé les offres de la Sodemo et de la FIL.
Enfin c'est bien triste.
-
Il serait intéressant de savoir pourquoi ils ont refusé les offres de la Sodemo et de la FIL.
Enfin c'est bien triste.
Fais un tour sur leur forum tu y trouvers plus d'infos http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12342&postdays=0&postorder=asc&start=160
-
dans un pays anti 2 roues c'etait sur! quand je vois le genre d'emission qu'on nous passe en boucle a la tele (m6 hier soir) et qui dit que les moto sont trafiiqué...
euh si je me souviens bien c'est l'etat français qui traffic les motos non? elles sont pas d'origine comme au sortir de l'usine quand on les achette puisqu'il y'a des modification effectué dessus!!
ù'enfon c'est le debat eternel! qua,d je lis les nouvelles mesure de securité qui vont etre impliqué, je pense que par securité ils veulent bien entendu parler de la securité du compte en banque de l'etat!
c'est vraiment dommage pour Voxan aprce que leur moto etaient originales je trouve
-
Après avoir épluché le fofo du VCF (merci du lien pi-loup), voilà le verdict du tribunal.
1/2 (http://www.hiboox.fr/go/images-100/jugement001,8da72b4b4ea9d279766f3cd610b9b863.jpg.html) et 2/2 (http://www.hiboox.fr/go/images-100/jugement002,cb56aa6fc9f3774ac52f2e83c2d510ca.jpg.html)
Donc en gros, le refus du tribunal serait uniquement lié à la proposition de rachat du stock de pièces détachées gagées par la société générale, qui jugerait les offres de la FIL et de la SODEMO trop basses.
D'autes news intéressantes aussi sur le blog MJ (http://www.moto-journal.fr/blog_mj/)
-
comme il a été dit. Soit t'as des moyens industriels, et tu pond une marque comme peugeot ou autre, soit t'as pas trop de moyens mais t'as un savoir faire, et tu fais de la haute couture, chére mais hyper léché.. Voxan devait vendre ses motos cher, mais n'avait pas de gros moyens pour s'entourer de sous-traitants fiables, et a donc pondu des motos pas forcement bien finies... Regardez bimota, ils sont toujours là mais c'est de la haute couture..
-
Encore un petit espoir.
Article (http://www.moto-station.com/article7900-voxan-l_ultime-recours-.htm)
-
Plus d'espoir, la sodemo vient de jeter l'éponge :'(
http://www.moto-station.com/article8083-voxan-la-sodemo-jette-l_eponge.html
-
On peut comprendre la position de la Sodemo, acheter sans savoir ce que tu achètes vraiment, je ne serai pas tranquille pour le futur, ni à l'abri de surprise. Ca peut expliquer pourquoi ça merde depuis de nombreuses années.
Raven
-
En effet, c'est bien dommage.
Je suis parti tout le WE avec un pote qui roule en Voxan Café Racer, on s'est tapé que des routes à virage. Y a pas à dire c'est un bonne machine, qui a un comportement très sain et un moteur super sympa !
-
Surtout qu'en attendant la liquidation ils pourront racheter le matos et le nom pour des clopinettes.
-
Voila comment se fini une belle histoire en france, écoeurant!
http://www.motomag.com/Voxan-vendu-aux-encheres-a-Issoire.html?xtor=EPR-1
Si il y en a qui se sentent une âme de "souteneur" http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12401&start=160
-
lamentable de voir comment sa c'est terminer :-\
ont préfère donner des milliards a l'étranger plutôt que de soutenir une industrie française qui vas mal >:(
vive la France >:D
et bon courage pour la suite a tous ceux qui ont participer a l'aventure Voxan .
-
bah oui on prefere fermer et foutre des gens a la porte plutot que d'accepter un plan de relance! a croire qu'on a pas besoin de travailler en france!
c'est vraiment dommage
-
... y aura t'il une suite? Mais dans quelle direction, peut être pas celle que l'on aurait préféré!!! http://www.moto-station.com/article8579-voxan-une-moto-electrique-dans-3-ans.html
-
C'est sur l'électrique n'est pas ce que j'aurais préféré mais si ça redonne des emplois en France,je suis pour ;)
-
ça bouge dans les batteries > nouveaux composants nanophospates de lithium, ça promet !!
Ma prochaine sera une trois roue electroniquelithiomique, ou un parapente du meme accabi, car le prix du petrole va bouger aussi.
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz(bruit des TTzero)