Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 28 décembre, 2009, 11:33:52 11:33
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Je dois remplacer mon stator d'alternateur ainsi que le régulateur de mon RSV 2004. Hors j'ai ces pièces pour un Falco 2003.
Sont-elles compatibles ?
REPONSE :
Oui, il faut sectionner les 5 fils et reconnecter les 3 fils jaunes sur le connecteur du V60 >= 2004. Les 3 fils sont à rebrancher dans n'importe quel ordre.
Il faut prévoir un joint de culasse gauche et de l'huile car il est nécessaire de faire une vidange pour changer le stator. L'opération est assez facile et ne nécessite pas de grandes connaissances.
Une astuce pour le remontage, positionner le joint de culasse avec toutes les vis, ça évite de le pincer voir de le déchirer.
Comment savoir si c'est la batterie, l'alternateur ou le régulateur :
Cliquez ici (http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm)
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Le stator 2003 se monte sans problèmes sur les 04. Le reste est compatible, même s'il faudra changer quelques connecteurs. Ce n'est pas un mal, vu les problèmes de connecteurs fondus.
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu doive changer le régulateur. Généralement c'est du costaud et lâche rarement.
Angelo
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Je ne sais pas si le régulateur est mort ou pas, comment le tester ?
J'en ai 2 d'avance de Falco. J'ai un pote qui avait changé sont stator sur un Gex et il avait péter peu de temps après car le problème d'origine venait du régulateur.
Je vais donc commencer par regarder les connecteurs et remplacer le stator.
Merci
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Les 3 fils jaunes ont-ils un ordre ou sont-ils comme leur couleur identique l'indique indifférenciés ?
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aucun ordre pour les fils jaunes ...venant de l' ALT
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aucun ordre pour les fils jaunes ...venant de l' ALT
Merci
The-Dude m'a donné ce lien (http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm), on y explique en détails comment tester.
J'irai acheter de l'huile tout à l'heure ainsi que du liquide de refroidissement car le bocal s'est déformé au niveau du bouchon qui est désormais ovale.
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C'était bien le stator de l'alternateur qui était grillé, j'ai désormais un peu plus de 14V quand le moteur tourne.
Merci à tous :trink1