Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Nico-R le 22 décembre, 2009, 20:32:47 20:32
-
Bonsoir,
J'ai acheté une RSV de 1999 il y a quelques mois, je profites de mes vacances pour lui faire une petite révision en vue d'une saison de piste en loisir.
Je n'ai aucun suivi de cette bécane, achétée car la base était saine, le km avait l'air cohérent ... bref
Donc aujourd'hui, j'ai déposé le réservoir pour continuer mon inspection, surprise, déja la bécane est équipée d'un boite à air ouverte, le modèle Aprilia avec son filtre racing :yeah5.
Là où j'ia été encore surpris, c'est au niveau du boitier papillons, les papillons sont en carbone et le corps mesure 57 mm, les cornets sont d'ailleurs plus petits que les passage d'air au niveau des volets.
J'ai recherché sur le forum, mais sans résultats ... Quelqu'un aurait déja vu un moto équipée ainsi ?
PS: la moto est équipée en plus d'une ligne akrapovic titane complète à une seule sortie et d'un PC III série (pas usb). La puce du boitier est une RSV Titanium donc celle d'origine.
-
les corps d'injection en 57 il y a avait sur les edwards à mon avis l'ancien proprio c'est fait plaisir
-
OK, alors ça s'explique ! Y'a t'il un endroit sur le forum où l'on peut trouver ce genre d'infos ?
-
regarde ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?189614
-
Merci !
-
heu !!!
papillon en carbone ????? t'as fait une tof de çà parce que j'aimerais voir çà ..... :-l
-
Oui, fait une photo. Je ne vois pas l'utilité, à part le look. Et comme le carbonne est difficile à usiner au 100e, je vois mal comment est assuré le jeux papillon-corps lorsqu'ils sont fermés.
Angelo
-
Re,
Pas de soucis, j'en ai mais fait avec mon téléphone, j'en fait avec l'APN et je poste.
Ca m'a l'air ajusté, après j'ai pas mesuré le jeu entre corps et papillons, la découpe du bord est très propre.
Pour l'utilité, j'en vois pas moi non plus, ah si, pour faire le kéké au bar... "avec mes volets papillon en carbone j'ai moins d'inertie lors de l'ouverture de la poignée d'accélérateur, je dois bien gagner 4/100 ème de secondes pour ouvrir en grand ! :plol ."
-
tu parles pas plutot des cor^nets d'admission en carbone ? ça c'est plus "courant"
-
je pense plutot que c'est également les cornets qui sont en carbones, parce que sur mon edwards, c'est bien du 57mm, mais je confirme que ce sont des papillons classiques.
Ou alors, y'a eu bidouille de l'ancien proprio, m'enfin, je vois pas trop l'intérêt, surtout sur ces pièces la...
-
Bonsoir,
Non, ce sont bien les papillons qui sont en carbone:
(http://i10.servimg.com/u/f10/11/60/32/38/boite_11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11603238)
Détail d'un papillon:
(http://i10.servimg.com/u/f10/11/60/32/38/papill10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11603238)
(http://i10.servimg.com/u/f10/11/60/32/38/papill11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11603238)
-
un corps pap en 57, avec des cornets plastiques d'origine en 51 :gne Dépêche-toi de mettre des cornets de 57.
Angelo
-
Oui, je me doute que c'est pas idéal comme montage !
Le cornets en 57, où peut-on trouver ça ? Sur la Colin Edwards certes, mais est-ce que ceux de RSV post 2004 sont compatibles ?
Edit: Je viensde jeter un oeil sur apriia genuine parts, pour le modèle 2003, il y a plusieurs références de cornets:
- AP8106395 Intake opening R-STD
- AP8106395 Intake opening RL-S
- AP8176046 Intake opening RL
- AP8176046 Intake opening K-RL
Sur un modèle 98-99:
- AP8106395 Intake opening
Donc la référence AP8176046 serait celle des cornets en 57 ???
Merci.
-
petard du carbon là ... :-p
couillu le gars
meme le "kit boite a air" est en carbone .....la classe :cool
et oui les apres 04 sont en corps de 57
Fonce .....
-
faut que raven voit ça, pour bella rossa :tarpe !!!
sur, il n'y avait pas pensé :mrgreen !!!
-
la lamelle de carbonne est plus fine qu'une lamelle acier ??
c'ets quand meme gonfle;. ça doit etre assez flexible..l'air doit quand meme passer a la deceleration.. peut etre un bon moyen de diminuer le frein moteur ..
je sais que certaine machine a double papillon utilise cette technique.. tu coupes les gaz.. 'peu d'injection..mais les papillons restent ouvert pour diminuer le frein moteur.
en tout cas on decouvre des trucs tout les jours sur le rotax..!!
-
C'est de la très jolie pièce !
C'est presque dommage de mettre un réservoir dessus qui cache tout :mrgreen
-
faut que raven voit ça, pour bella rossa :tarpe !!!
sur, il n'y avait pas pensé :mrgreen !!!
:plol Non faut pas qu'il voit ça justement, encore des dépenses !
Pour la flexibilité du carbone, je n'y ai pas pensé, c'est donc possible que cette modification ait été faite dans ce sens.
-
Nico R> oui c'est cette référence que tu dois commander AP8176046. Cornets courts en 57mm.
Stan, cette modif ne me plaît pas, pour une raison, si le carbone casse, tout passe dans le moteur...
Raven
-
y'a un truc que je pige pas, l'ancien proprio se fait chi** à concevoir et monter des superbes papillons sur des corps en 57, et à coté de ça, il laisse les cornets d'orig en 51...... :!:
-
Cherche po Lionel, il a ptete pas eu le temps de finir... ou alors il pensait que ça changeait rien, ou ne savait pas si ça se commandait...
Raven
-
Merci Raven de confirmer, je commanderais ça quand j'irais récupérer mes pièces en commande.
Niveau abrasion en comparaison à du métal, le carbone est vraiment pas mal, j'ai le souvenir d'une casse moteur en course (auto d'un ami) suite à un choc ayant cassé la boite à air ...
-
:plol
et biwolf peut etre va t il nous mettre un reservoir transparent :plol
pour pourvoir frimer a la terasse du café ..... :plol
-
Top classe ! :mrgreen
Remarque, certaines vieilles Ducat avaient une partie du réservoir transparent pour voir le niveau d'essence...
-
Le kit boite a air, est le kit SP, qui est dispo au catalogue aprilia, c'est en effet du carbone.
-
merde!!!! alors on en apprend tout les jours .....
-
s'ont forts,ces ritals.... :trompet
quand les japonniaises ont des auto-collants en faux carbone un peu partout,les italiens se permettent le luxe d'en mettre du vrai,meme ou ca se voit pas!!!!
si c'est pas la classe,ca?? :baba
-
tres jolie! des pieces comme je les aimes :trink1 , meme si je ne suis pas certain de l'utilitée :peupas
-
a quand les soupapes en carbone/kevlar ?
Raven
-
tien ! ça peut servir une bonne adresse. TECHNO CARBON
Composites racing
Créations de polys, protections carters, cadre, réservoir, bras oscillant...
carbone, carbone/kevlar tous modèles, toutes motos
2, grande rue
02160 PONT-ARCY
Tél. : 03.23.21.69.57
Adresse Mail : techno.carbone@wanadoo.fr