Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: nyko36 le 20 décembre, 2009, 19:51:47 19:51
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pour ma part, ce sera piste et week end course o3z a ales, dijon, pau et ledenon en coupe o3z. et parfois, remontage en route pour promenade, mais parfois hein!!!
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On se verra alors sur 3 ou 4 week-end de course :trink2
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ah! cool, et ou alors? avec un rsv4?
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Je ferais en principe Dijon, Pau, Le Vigeant et peut être une quatrième mais je ne sais pas où encore. En endurance cette année après deux ans en coupe histoire de changer avec une RSV4 que je prépare en ce moment
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ok, tu y fais quoi sur ta moto.moi, jai recu l'akra, les poly, les protection carbone, demi guidon, et on en restera la pour l'instant
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ok, tu y fais quoi sur ta moto.moi, jai recu l'akra, les poly, les protection carbone, demi guidon, et on en restera la pour l'instant
J'y fais à peu près comme toi avec en plus une paire de commandes reculées, les protections je pense les faire moi même, et il restera deux trois babioles (chrono...) des bons pneus, une paire de jantes en plus et voila la saison pourra commencer.
Chez qui t'as prit ton poly ?
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je les ai pris chez omnia racing, du beaux matos
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Pour revenir au sujet moi ça sera principalement de la route, même si je vais essayé d'aller faire une peu de piste si mon emploi du temps et les finances me le permettent :v
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Si j'avais cette bécane, ce serait uniquement du circuit.
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Principalement route pour moi aussi et quelques sorties sur piste mais 1 ou 2 par an, pas plus
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bah moi c'est une sortie piste tous les 15j environ et remontage route de temps en temps. Pour les WE de course et endurence dont vous parlez j'ose pas encore franchir le cap :peupas
Peut-être qu'avec plus d'infos... ;-)
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je doit vendre d'abort mon cbr j'ai deja vendu mon R6 de piste mais j'ai deux , trois questions.
je pense prendre une factory.
moi c'est pour faire la coupe 03Z et de la route, par contre vous savais a peut prés combien de temps pour monté et remonté les poly et carénage d'origine?
sa ce fait facilement?
pour les réglages d'angles de chasse de la fourche il faut une clefs spéciale?
pour débrancher les connectiques de phares clignos et feu arrieres c'est galére?
combien de morceaux le carénage d'origine?
enfin voila plein de question en vrac d'ésolé si cela a deja était poser.
la seule que j'ai vue en vrai c'était au GP barcelone et une que j'ai croisé sur la route et il n'y a pas de concess a coté de chez moi.
voila a vos claviers :cool
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pour avoir déposé tout le carénage avant (tête de fourche + flancs) je peux te dire que c'est le bordel (du moins en comparaison au RSV 1000), il y a pas mal de pièces, de vis et de clips :
- pour tomber un flanc de carénage, tu as 4 vis BTR, 4 clips en plastiques
- pour la tête de fourche, il y a 2x2 vis cruciformes (bien sur avec des empreintes différentes, 3 clips en plastiques, 4 vis BTR si je me souviens bien et les 4 écrous des rétros (avec cliquet + cardan car c'est pas accessible avec une clé)
je n'ai pas déposé le sabot ni l'arrière, mais rien qu'à voir les éclatés, c'est du même tonneau
par contre, pour la tête de fourche, les connecteurs électriques sont bien foutus.
Donc, si tu comptes passer souvent de route à piste, bon courage.
Avec le RSV 1000 c'était beaucoup plus facile : avec l'habitude et quelques astuces, moins de 30 minutes pour passer d'une config à l'autre, avec le V4, je pense que t'es pas loin du double.
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merci pour c'est précisions :cool
sa m'encourage pas a acheter un rsv4 pour jonglé entre route et piste tous sa :ouin
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pour avoir déposé tout le carénage avant (tête de fourche + flancs) je peux te dire que c'est le bordel (du moins en comparaison au RSV 1000), il y a pas mal de pièces, de vis et de clips :
- pour tomber un flanc de carénage, tu as 4 vis BTR, 4 clips en plastiques
- pour la tête de fourche, il y a 2x2 vis cruciformes (bien sur avec des empreintes différentes, 3 clips en plastiques, 4 vis BTR si je me souviens bien et les 4 écrous des rétros (avec cliquet + cardan car c'est pas accessible avec une clé)
je n'ai pas déposé le sabot ni l'arrière, mais rien qu'à voir les éclatés, c'est du même tonneau
par contre, pour la tête de fourche, les connecteurs électriques sont bien foutus.
Donc, si tu comptes passer souvent de route à piste, bon courage.
Avec le RSV 1000 c'était beaucoup plus facile : avec l'habitude et quelques astuces, moins de 30 minutes pour passer d'une config à l'autre, avec le V4, je pense que t'es pas loin du double.
quand tu d'écrit le démontage du carénnage , j'ai l'inpréssion de revoir le démontage de ma gsxr 2005 . quel bordel . et je parle pas du remontage :argh
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pour revenir a ce que disait poussin..........une factory en o3z, juste une chose, le reglement se base sur celui des promosport, et donc il y a un prix maxi de la moto neuve, et en 1000,cela doit etre au alentour de 16 ou 18000euros...(demande confirmation!!)
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pour revenir a ce que disait poussin..........une factory en o3z, juste une chose, le reglement se base sur celui des promosport, et donc il y a un prix maxi de la moto neuve, et en 1000,cela doit etre au alentour de 16 ou 18000euros...(demande confirmation!!)
Non il n'y a aucune limite, tu peut venir avec un brelon des années 2000 comme avec la dernière Ducati 2010 à 30000 euros. Aucune limite de prix. Le réglement ne se base pas sur celui du promosport: pneus libres, plaques numéros de couleur libre, prépa moteur libre... enfin tout est libre sauf la prépa des organes de sécurité qui elle est conforme au règlement FFM
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je doit vendre d'abort mon cbr j'ai deja vendu mon R6 de piste mais j'ai deux , trois questions.
je pense prendre une factory.
moi c'est pour faire la coupe 03Z et de la route, par contre vous savais a peut prés combien de temps pour monté et remonté les poly et carénage d'origine?
sa ce fait facilement?
pour les réglages d'angles de chasse de la fourche il faut une clefs spéciale?
pour débrancher les connectiques de phares clignos et feu arrieres c'est galére?
combien de morceaux le carénage d'origine?
enfin voila plein de question en vrac d'ésolé si cela a deja était poser.
la seule que j'ai vue en vrai c'était au GP barcelone et une que j'ai croisé sur la route et il n'y a pas de concess a coté de chez moi.
voila a vos claviers :cool
Avec un peu d'habitude, les carénages et la plaque s'enlèvent en 30/35 mn environ. pour les connectiques rien de plus facile :yeah1
Plus le temps de remontage de ton poly (çà va vite) :benvoyon
D'après mon concess, on modifie l'angle de chasse et la position du moteur par exentriques . Par-contre, il faut s'inscrire auprès du departement Aprilia racing
(arretez-moi si je me trompe) pour avoir ces pièces :pendu Maintenant, si tu veux mon avis, quand-on saurra parfaitement regler les suspentions :argh on pourra envisager le reste des réglages :plol
Voici qques vues eclatées pour demonter:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2102
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2103
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2105
Après pour l'achat, un membre du forum vds une factory de 1200bornes... Vois peut-être avec lui http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?247276
Pour info, j'ai acheté la mienne à 1350kms, avec une ligne complète et un poly monté et peint 18000€ ;-)
A plus, :trink1
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Comme dit Al1-29, O3Z voulait faire un règlement light pour permettre au pilote de base de participer sans avoir de gros travaux à faire mais la FFM a refusé et a demandé à ce que tout ce qui touche à la sécurité suive le règlement Promosport (bidons récupérateurs, vis freinées, sabot percé et bouché,...)
Pour tout le reste, tu peux arriver avec une Desmocedici, c'est possible.
Y'a aucune restriction pour les pneus (aucune marque imposée, slick et rainuré possible, pneus pluie), pour les pièces moteurs (arbres Yosh ou autres), pour la partie cycle (jante carbone, fourches Ohlins,...).
Chacun fait ce qu'il veut tant que les éléments de sécurité sont respectés ;-)
Pour faire parti du staff O3Z depuis la 1ère en 2006, j'en ai vu de la belle machine et de la belle prépa et tant mieux car O3Z c'est fait pour que les pilotes se fasssent plaisir
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Dis-moi Biwolf, que represente en moyenne le budjet de la saison, ou une fourchette peut-être. J'adore le circuit et je fais un roulage libre tousles 15 j de mars à octobre. Peut-être qu'a la place je pourrai faire qqes sorties avec vous. Y-a-t'il des temps minimums requis pour participer ? Merci.
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Dis-moi Biwolf, que represente en moyenne le budjet de la saison, ou une fourchette peut-être. J'adore le circuit et je fais un roulage libre tousles 15 j de mars à octobre. Peut-être qu'a la place je pourrai faire qqes sorties avec vous. Y-a-t'il des temps minimums requis pour participer ? Merci.
Y'a autant d'inscrits que de places en finale donc t'es sûr de rouler sauf si t'es un danger sur la piste (attitude ou lenteur).
Pour le budget, c'est 160€ d'inscription pour une course ou 150€ par course si tu t'engage pour toutes les courses. Après, c'est toi qui voit pour ton budget pneu vu que c'est libre (tu te fournis où tu veux)
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je doit vendre d'abort mon cbr j'ai deja vendu mon R6 de piste mais j'ai deux , trois questions.
je pense prendre une factory.
moi c'est pour faire la coupe 03Z et de la route, par contre vous savais a peut prés combien de temps pour monté et remonté les poly et carénage d'origine?
sa ce fait facilement?
pour les réglages d'angles de chasse de la fourche il faut une clefs spéciale?
pour débrancher les connectiques de phares clignos et feu arrieres c'est galére?
combien de morceaux le carénage d'origine?
enfin voila plein de question en vrac d'ésolé si cela a deja était poser.
la seule que j'ai vue en vrai c'était au GP barcelone et une que j'ai croisé sur la route et il n'y a pas de concess a coté de chez moi.
voila a vos claviers :cool
Avec un peu d'habitude, les carénages et la plaque s'enlèvent en 30/35 mn environ. pour les connectiques rien de plus facile :yeah1
Plus le temps de remontage de ton poly (çà va vite) :benvoyon
D'après mon concess, on modifie l'angle de chasse et la position du moteur par exentriques . Par-contre, il faut s'inscrire auprès du departement Aprilia racing
(arretez-moi si je me trompe) pour avoir ces pièces :pendu Maintenant, si tu veux mon avis, quand-on saurra parfaitement regler les suspentions :argh on pourra envisager le reste des réglages :plol
Voici qques vues eclatées pour demonter:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2102
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2103
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2105
Après pour l'achat, un membre du forum vds une factory de 1200bornes... Vois peut-être avec lui http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?247276
Pour info, j'ai acheté la mienne à 1350kms, avec une ligne complète et un poly monté et peint 18000€ ;-)
A plus, :trink1
l'angle de chasse ce serait plutot pour racourcir la moto pour ales (la rendre plus vive) vu que ales est un tourniquer.
Et aprés pour la rendre moins vive pour les circuit rapide ( arreter moi si je dit des conneries)
mais pour sa je c'est que le bras oscillant ce régle aussi.
c'est vrai que il faut savoir aussi réglé les suspates avant tout.
en tout cas merci a tous pour vos réponse :cool
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de ce que j'ai pu lire parci parlà, Mr Biaggi est revenu au réglage standard de position du moteur dans le cadre, c'est à dire comme les motos livrées aux clients.
pour le chasse, c'est à voir
par contre, il paraît que ce qui est le plus sensible c'est la hauteur du bras oscillant car ça jour fortement sur la motricité de la machine (dixit Mr Mike Di Méglio que j'ai eu la chance de rencontrer récemment).