Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: poly-kevlar le 14 décembre, 2009, 20:13:14 20:13
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Bsr, peut-on vraiment ne pas rouler du tout avec sa moto une fois les silencieux montés?
V'ai je vraiment abîmer mon moteur si je fait 90kms pour rejoindre mon Pro le plus proche?
Merci
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Non tu peux y aller
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Merci de ta reponse rapide (j'me disais aussi)
:trompet
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joli les ackra :yeah
je passerai après le taf si ca te dérange pas.
tu me dira quand ca te convient,
bybye :gaz
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Quand tu veux, je suis chez moi sur le coup des 17h45
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pareil ce soir bye!
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Je paufine ma question, est-ce que si mes akra ont la partie catalysé comme l'origine je dois mettre la nouvelle carthographie?
Merci
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Normalement tu devrais rester avec la MAP 1 d'origine, car la MAP2 plus enrichies risque de griller les catalyseurs.
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franchement très joli ton tuono nico. :danse
et les pots magnifiques. :gaz
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c'est ce que ma dit le mecano chez HOTSPORT a cugnaux
pour les pots d'origine avec la MAP 2 ca crame les cata.
quand je prendrai RDV je lui pose la question.
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Ha ok,
Merci Pit, tu me tiendras au jus alors
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ca roule :yeah
au fait merci pour le support de plaque, :yeah5
je te l'ai pas dit mais tu passe quand tu veux,
en plus tu n'as pas encore vu mon Tuono!
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Une question me taraude un peu , pourquoi quasiment tout le monde met des AKRA et pas d'autre marque en général comme Leo Vinci ou Arrows qui sont réputées aussi comme de bonnes marques?
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je croix bien ,c'est se qu'il y a de mieux
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ils sont réputés plus performant et un meilleur bruit je
trouve.
ils sont également plus cher! :chainsaw
c'est ackra quoi.
les pots qu'a nico sont les plus beaux tous modèles
confondus a mon gout. :v
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a propos des pots,
j'ai appelé HOTSPORT cugnaux pour me renseigner sur
la MAP 2.
il conseille de la mettre même avec les ackras
catalysés,
tu peux rouler comme ca sans risques mais ta moto sera plus agréable
avec le MAP 2 et faire également un contrôle-réglage CO.
il ma expliqué qu'en stage aprilia ils disent de ne pas
mettre la MAP 2 avec des pots cata cela les cramerai!
il l'on déjà fait sur plusieurs moto avec les pots d'origine
sans avoir aucun problèmes.
le top pour lui c'est de les virés.
voilou!
:argh
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Bon bé j'irais alors lol.
Moi akra pour le look et surtout aprilia et akra boss ensemble pour leurs machines
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Les léo vinci sont à 400e , ils ressemble aux pots d'origine , ils sont fins discrêt , un pote a les AKRA sans cata et un autre les leo sans cata sur des tuonos 2006 (map2-full) et 2008( full , je crois et Map1), je verrai demain soir la différence , s'il y a une différence
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ce que tu peux faire,c'est d'appeler un autre concess
voir ce qu'il te dit! :v
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Juste une petite précision pour les MAP car je vais equiper mon tuono avec des pots Arrow. D'après mon concess, il existe 4 MAP suivant les configurations :
- MAP 1 = 106ch + pots origine
- MAP 2 = 106ch + pots Akra, Arrow,...
- MAP 3 = Full + pots origine
- MAP 4 = Full + pots Akra, Arrow,...
J'espère que ca pourra aider :gaz
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Ha, bon je vais me renseigner aussi lol parceque y'a trop de map là :pendu
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mais elles sont en full d'origine du moment que sors la cale a l'accélérateur, :gne
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Juste une petite précision pour les MAP car je vais equiper mon tuono avec des pots Arrow. D'après mon concess, il existe 4 MAP suivant les configurations :
- MAP 1 = 106ch + pots origine
- MAP 2 = 106ch + pots Akra, Arrow,...
- MAP 3 = Full + pots origine
- MAP 4 = Full + pots Akra, Arrow,...
FAUX!
J'espère que ca pourra aider :gaz
Bonjour,
Un complement d'info me semble nécessaire:
4 Cartos différentes pour les TUONO à partir de 2006:
Modèle/Année/ code ECU/N° de carto/Nom de carto/Variante 1/Variante 2
Tuono06/ 266531/ Origine 1er model/ 266531/ serie/ Silenc Akrapovic
Tuono06/266532/VC5L980$.BIX/266532/ serie/Silenc Akrapovic
Tuono07/266533/VC5L981$.BIX/266533/serie/Silenc Akrapovic
Tuono07/266534/VC5L982$.BIX/266534/serie/EVO 6
En bleu une mise à jour pour les 1er modèles..
Pour chaque carto il existe 2 Variantes(Variante 1/Variante 2)
variante 1 pot catalysé, variante 2 pot non catalysé!
Pour info le nom de la carto de la moto est visible dans l'axone en mode reprogrammation
La mise en version full depend uniquement de la supression de la cale
En variante 2 toujours refaire l'équilibrage de COcar la sonde Lambda est inactive!
A+
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:argh
-
:argh
Je dirais meme plus : :gogol
Petite précision, quand je disais "full" pour les MAP3 et 4, c'est que la moto était déjà débridée par la suppression de la cale et non que les MAP débridaient la moto!
J'ai plus qu'à retourner voir le mécano pour plus de précisions car là :pendu
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***Mot censuré*** rotaxman,c'est bien ce que m'a expliqué le mecano de HOTSPORT Cugnaux,
mais il conseille de mettre la variante 2 avec des pots ackra même catalysés puis un réglage CO.
en m'expliquant que normalement la variante 2 crame les cata
d'après Aprilia.
il la déjà fait plusieurs fois sans être embêté et sans
avoir de retour.
:v
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***Mot censuré*** rotaxman,c'est bien ce que m'a expliqué le mecano de HOTSPORT Cugnaux,
mais il conseille de mettre la variante 2 avec des pots ackra même catalysés puis un réglage CO.
en m'expliquant que normalement la variante 2 crame les cata
d'après Aprilia.
il la déjà fait plusieurs fois sans être embêté et sans
avoir de retour.
:v
on a tous fait la suppression des cata et on a pas eu de retour non plus............
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ce que je veux dire c'est qu'avec des pots cata,
il met aussi la variante 2. :v