Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: obi le 07 décembre, 2009, 08:15:06 08:15

Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 07 décembre, 2009, 08:15:06 08:15
Salut les gens.

Ma brouette refuse de démarrer.
- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.

Qu'est ce que je dois vérifier?
(sachant que pour moi, l'électricité, c'est aussi simple que de réciter l'alphabet grec à l'envers et en rotant)

J'ai vérifié via la prise test, j'ai un Diag 1. Mais sur le topic  ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?245015) vraisemblablement le moteur tourne, donc pas mon cas (chaque chose en son temps).

Bobines? Bougies (qui ont à peine 3000 bornes)? Trucs? Machins?

Pls Help T_T

PS: Est ce que le fait que le capteur de chute ait bougé de "au moins" 4mm dans son logement peut suffire à le mettre en défaut?
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 07 décembre, 2009, 08:54:02 08:54
ta éssayé gaz ouvert a FOND!!!

la pompe a éssence se met en marche au contact?
Titre: ça pète pas?
Posté par: Gros-nain le 07 décembre, 2009, 09:11:39 09:11
Citation de: stan

la pompe a éssence se met en marche au contact?


oui,est ce que quand tu mets le contact,tu entends le "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de la pompe a essence...??

et quand tu as essayé de demarrer,un certain temps,est ce qu'elle sent l'essence??
car si oui,alors,il faut continuer a demarrer,gaz en grand,pour la denoyer!!!

Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 07 décembre, 2009, 10:53:56 10:53
Ouép la pompe à essence tourne.
J'ai pas insisté au démarrage, si au bout de 2 coups de démarreur ça part pas, j'arrête. (la batterie, le reset compteur, la roue libre etc...)
Mais pas d'odeur suspecte d'essence.
J'ai pas testé gaz en grand (comme on m'a toujours dit que c'était pas bien...)

Je note, je testerai ce soir pour ça.

D'autres pistes?
Titre: ça pète pas?
Posté par: Pilou le 07 décembre, 2009, 11:54:01 11:54
Si par cas elle est noyée, tu débranches la fiche blanche pour éviter que la pompe se mette en route, et tu la démarres comme ça, aprés tu rebranches
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 07 décembre, 2009, 12:12:28 12:12
Fiche blanche? Quel niveau? ça se trouve près de la pompe ou bien?
Titre: ça pète pas?
Posté par: Pilou le 07 décembre, 2009, 14:14:05 14:14
Sous la selle conducteur, fiche blanche à trois fils.
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 07 décembre, 2009, 14:16:59 14:16
Noté, merci pour la précision. Je teste ça ce soir.
Titre: ça pète pas?
Posté par: Pilou le 07 décembre, 2009, 14:29:20 14:29
Et jettes un coup d'oeil  ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?207076)
Titre: ça pète pas?
Posté par: krikri le 07 décembre, 2009, 18:01:35 18:01
bon a savoir.
 (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/003.gif)
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 07 décembre, 2009, 19:08:15 19:08
Bon, j'ai sorti le capteur de chute pour vérifier, il était dans le bon sens.
J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.

D'autres pistes à explorer?
Titre: ça pète pas?
Posté par: cristo le 07 décembre, 2009, 19:29:23 19:29
bougies noyées et mortes (ecartement trop grand), as tu regardé les fusibles 15A de l'injection? :trompet
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 07:53:50 07:53
Les bougies ont à peine 3000 bornes, déjà mortes? (au prix que ça coûte ces saloperies)

Les fusibles, j'ai tout ouvert, tout regardé, rien de suspect.
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 08 décembre, 2009, 09:05:28 09:05
moi je controlerai si il y a de l'étincelle a une bougie?
si c'est bon, c'est que l'éssence arrive pas....
Titre: ça pète pas?
Posté par: guiexe le 08 décembre, 2009, 09:16:08 09:16
Salut,

Et juste comme ça tu as pensé au relai de démarreur ?
Perso j'ai cherché 1/2 journée et poussé 10 Km pour rien la dernière fois à cause de ça  :argh

Tu le shunt avec un gros tournevis et si ça démarre c'est ça ;p (il est sous la selle derrière la batterie avec 2 cosses rouge et noir qui arrive sur le + et - de la batterie).

 :yeah


V
gui
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 09:24:32 09:24
J'ai pas testé les bougies (pas eu le temps de tout démonté), mais ça va se faire.
Pour le relais, il claque pas en continu et fait bien le petit clac à la mise en route, donc j'ai éliminé d'office cette piste.
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 08 décembre, 2009, 09:45:44 09:45
et la durite sous le reservoir pincé??
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 10:30:17 10:30
Non, rien de ce côté là non plus.
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 10:59:24 10:59
Au fait je voudrais pas faire de connerie en testant les bougies.
- Je démonte la bougie.
- Je rebranche l'anti parasite.
- Je met en contact le cul de la bougie avec le cadre.
- Je met le contact et un coup de démarreur.
- Si étincelle, ça marche, si pas étincelle, soit la bougie est HS, soit l'AP. (quid des bobines?)

J'ai bon dans la démarche? (où je vais me retrouver avec une bougie soudée au cadre ou dans la main?)
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 08 décembre, 2009, 12:14:30 12:14
tu risque de reste collé avec la bougie au cadre  :plol
sérieusement ,
met plutôt la bougie en contacte avec le moteur ,et regarde bien la couleur de l'étincelle ,il devrait être de couleur bleu et si pas d'étincelle soit les bougie sont morte (les 4 serait étonnant).
le mieux est de teste les 4 avec leur bobine comme ça tu sera fixe si ça vient des bougies ou des bobines .
si sa peu d'aider ,bon courage pour la suite .    
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 13:34:48 13:34
Donc en gros je teste les 4 bougies sur les 4 bobines soit 16 tests pour être sûr que c'est ça (ou pas).
Mais oui ça me paraît gros que ce soit les 4 d'un coup qui aient décidé de se mettre en rade (surtout des irridiums de 3000 bornes censées durer 3x plus longtemps que les standards...)
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 08 décembre, 2009, 13:41:24 13:41
non non t'embête pas , tu vérifie juste les 4 bougies sur leur bobine ,donc juste 4 testes ,sa devrai te donne le résultat .
par contre si une bougie ne donne pas sur sa bobine tu peu en essayer une autre que tu aura vérifier et qui fonctionne .  
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 14:03:50 14:03
Et le cas échéant, est ce qu'il faut changer toutes les bougies, ou seulement celle(s) qui est(sont) foirée(s)?
(oui c'est une question con)
Titre: ça pète pas?
Posté par: Philippe le 08 décembre, 2009, 14:42:28 14:42
es tu sur que le moteur est bien entrainé ?

une fois la miène ne voulait pas démarrer, c'était à cause de ma roue libre qui commençait à patiner, j'avais réussi à démarer avec des câble en insistant

ensuite j'ais retendu mon ressort et plus de problème

 :bye  :tope
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 08 décembre, 2009, 14:56:00 14:56
moi pour tester les bougies je mets le culots sur le moteur pour la masse, si étincelle : ça marche!! :-p
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 08 décembre, 2009, 15:00:17 15:00
en règle générale il faut changer les 4 bougies ,mais pour toi qui est en recherche de panne tu peu ne changer que celle qui est morte , mais juste pour les essais .
normalement les rsv a 4 bougies démarre même avec une bougie hs .
et comme Philippe vérifie que ton moteur est bien entrainer et vu que tu vas vérifier les bougies c'est plus simple ,enlève une bougie d'un des cylindres et met un coup de démarreur comme ça tu verra si il y a de la compression qui sort de ton cylindre ,se n'est pas fiable a 100% vu que le taux de compression ne sera pas le même , mais sa aidera a faire le diag .            
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 15:04:51 15:04
La roue libre c'est pas censé faire un bruit pas cool quand elle est foutue?
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 08 décembre, 2009, 15:08:13 15:08
si si en règle générale  :sad  
la mécanique fait des trucs bizarres se n'est pas une sciences exacte  :aua    
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 08 décembre, 2009, 15:25:36 15:25
a tu vérifier que tu avait de la pression d'essence ?
ton problème vient de me faire pense a une chose qui est arrive a un membre du forum .
regarde la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?213285.0
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 08 décembre, 2009, 15:26:20 15:26
Bon...
Bein si jamais c'est ça j'aurai besoin d'aide pour la méca et d'un obiton pour recueillir des dons pour acheter les pièces. T_T
Titre: ça pète pas?
Posté par: falcomx le 08 décembre, 2009, 18:15:21 18:15
perso j ai eu exactement ce cas ce week end....ma meule a 45000 kms..
en fait simplement moyée...
j ai changée les bougies j en avait d avance j ai reessayé ca peté toujours pas...j ai enfin debranché la pompe, insisté sur le demarreur , elle est parti et a biensur calé puisque pompe debranchée....j ai rebranché la pompe et paf du premier coup....
c est reparti pour 2 tours du monde...
 si ca peut t aider....bon courage a toi ! :trink1
Titre: ça pète pas?
Posté par: oz_78 le 10 décembre, 2009, 11:43:24 11:43
pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz

bonne chance :yeah
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 11 décembre, 2009, 21:24:37 21:24
alors tu en est ou ??
fait les contrôles ou pas eu le temps ??
 
Titre: ça pète pas?
Posté par: Gros-nain le 12 décembre, 2009, 10:10:25 10:10
Citation de: oz_78

pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz

bonne chance :yeah


ainsi que niquer le beau bitume du patron a s'acharner a la demarrer a la poussette... :encolere

he ben,on en a chié, :i,yourface
meme en 6e,ca fait des belles traces, :tomato
et c'est tout....

en gros, faut vraiment de la batterie pour demarrer!!!
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 14 décembre, 2009, 08:08:32 08:08
Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:

- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).

Donc là... Serait il possible que l'étincelle ne soient pas suffisante?

J'ai pensé à un autre soucis. Vu que quand ça caille c'est toujours un peu raide à démarrer, se peut il que la batterie n'envoie pas assez pour réchauffer et sortir du noyage?

Je me suis tâté à brancher le RSV sur la batterie de la bagnole pour démarrer, mais j'ai pas osé, peur de faire une connerie. On peut faire ça où ça va me liquéfier le circuit électrique?

Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 14 décembre, 2009, 08:11:56 08:11
sur une bagnole tu peux, mais te trompes  :pendu pas de cosses!!

enlèves les cosses dès qu'elle marche
Titre: ça pète pas?
Posté par: Gros-nain le 14 décembre, 2009, 16:10:09 16:10
Citation de: obi

Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:

- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).



oui,mais :
-est ce que la pompe a essence se met en marche au contact?
-est ce que ca sent l'essence,quand tu as essayé un certain temps,de demarrer?

car,il faut savoir si tu as bien de l'essence qui arrive,aussi!! :pendu


Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 15 décembre, 2009, 08:00:05 08:00
Citation de: obi

J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.

Pompe débranchée parce qu'elle s'enclenche bien à la mise du contact.
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 15 décembre, 2009, 08:20:27 08:20
si il y a de l'étincelle, si il y a de l'éssence qui arrive, y a pas a chier, ca doit péter :-l !!!
éssaye en insistant avec des cosses sur une batterie de voiture, gaz ouvert en grand
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 15 décembre, 2009, 08:28:00 08:28
C'est le programme de fin de semaine, en espérant que ça va pas se finir dans un grand brasier (enfin là au moins ça aura pété)
Titre: ça pète pas?
Posté par: titituono le 15 décembre, 2009, 09:46:58 09:46
Perso le gaz ouvert en grand je suis pas trop pour. En gros certe tu fais rentrer plus d air mais l injection va te balancer plus d essence aussi. donc ca ce noie...

Sinon la solution pour demarrer a coup sur c est le start pilote (si l allumage fonctionne).

Par rapport a l allumage es tu sure que les deux cotés donnent des etincelles franches?
Titre: ça pète pas?
Posté par: titituono le 15 décembre, 2009, 09:47:57 09:47
sinon tu peux brancher sur la voiture ca reste du 12 V donc pas de pb a craindre a partir du moment ou tu ne fais pas de la soudure avec les arcs des pinces!!!
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 15 décembre, 2009, 09:53:19 09:53
tu peu y allé sans soucis avec une batterie auxiliaire ,sa vas pas tous griller  :mrgreen  
a tu regarde par la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?207076
bon c'est tous con mais ont c'est jamais ,vu que tu a tous se qu'il faut pour quelle démarre .
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 15 décembre, 2009, 10:33:04 10:33
Déjà lu le lien ;)
Pour ce qui est des gazs en grand, j'ai débranché la pompe, donc ça gavera pas d'essence.
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 15 décembre, 2009, 16:32:22 16:32
j'ai déja lu sur le forum (je crois que c'est martin qui l'avait expliqué) , ouvrir les gaz en grands permet surtout de diminuer la compréssion,... :-l ...

ça m'est déja arriver deux fois de réussir a démarrer uniquement gaz ouvert, et une fois sur la futura d'un copain,...
donc éffectivement ça peut pour X raisons mieux démarrer... :oops
Titre: ça pète pas?
Posté par: buzzlevrai le 15 décembre, 2009, 18:27:01 18:27
slt
je dit peut etre une connerie mais si la pompe a essence et debrancher elle risque pas de demarer !!
donc rebranche ta pompe sinon les injecteur ne peuvent faire leurs boulots .
a+
Titre: ça pète pas?
Posté par: Gros-nain le 17 décembre, 2009, 14:49:50 14:49
c'est une methode pour "dé-noyer" le moteur...
tu la rebranches apres,bien sur...
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 18 décembre, 2009, 08:05:47 08:05
Je testerai ce ouikende en branchant ça sur le gros diesel de la maison.
Et si là ça pète pas... bein je crains que ça se finisse en concession parce que mes connaissances maigres en électricité ne suffiront pas. (sauf s'il s'agit de faire une connerie, mais c'est pas le but)
Titre: ça pète pas?
Posté par: ké20 le 18 décembre, 2009, 08:52:27 08:52
ça commence à faire quelque temmps déjà ton soucis , bon on espère que c :yeah e weekend tout sera rentrera dans l'ordre !
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 18 décembre, 2009, 10:02:22 10:02
Bé en semaine le temps que je sois chez moi, il fait nuit, il fait -15, et les loups commencent à rentrer dans le jardin, donc pas moyen de bricoler, du coup ça avance que quand il fait jour et que je suis chez moi, donc le ouikende :/
Titre: ça pète pas?
Posté par: stan le 18 décembre, 2009, 14:38:53 14:38
et ben c'est ça: elle se sent seul et manque d'amour (humour), donc elle te fait un pt'it caprice a cause des loups qui rode la nuit... :tartagueule  :trompet  :tomato

 :sors
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 21 décembre, 2009, 08:10:30 08:10
Alors...
J'ai désossé.
J'ai ouvert et brossé TOUS les connecteurs.
J'ai remonté.
J'ai branché ma brouette sur la boitarou.
Et bein ça a failli faire caler la voiture, mais ça a réveillé tout le quartier.
Donc globalement, je soupçonne que froid + noyage = indémarrable avec la pauvre batterie qui équipe nos machines...

Merci en tout cas pour les divers conseils, j'ai appris quelques trucs bien utiles ^^
Titre: ça pète pas?
Posté par: jm-RR le 21 décembre, 2009, 14:33:37 14:33
tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge  ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173
Titre: ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 21 décembre, 2009, 19:58:35 19:58
ah enfin elle a pété :i,yourface  
va falloir que tu lui mette un ptit chauffage pour pas qu'elle s'enrhume  :plol  
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 22 décembre, 2009, 07:54:22 07:54
Citation de: jm-RR

tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge  ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173

J'y ai pensé l'année dernière, mais vu mes connaissances en électricité... ça me paraît aussi simple que de réaléser mes cylindres avec une brique légo.

Titre: ça pète pas?
Posté par: jm-RR le 22 décembre, 2009, 08:41:07 08:41
mdr la il y a juste à suivre les indications il n'y a pas de pièges

regarde ici pour le porte fusible si jamais tu te décides http://cgi.ebay.fr/Porte-Fusible-Simple-Etanche-AUTO-MOTO-QUAD-CAMPING-CAR_W0QQitemZ170422064940QQihZ007QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63
Titre: ça pète pas?
Posté par: titituono le 22 décembre, 2009, 09:28:20 09:28
ps si ca peut te rassurer la mienne n aime pas non plus le froid!! va falloir que j isole le garage :roll
ou comme je disais precedemment un coup de start pilot dans l entree d air et ca doit peter du premier coup...
Titre: ça pète pas?
Posté par: obi le 22 décembre, 2009, 10:40:49 10:40
Bah ça fait quand même 4 ans qu'elle dort dehors, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. D'habitude ça pète au 1/4 de tour.
(bon là vu qu'elle est en vente, elle roule moins, ceci explique peut être cela)
Titre: ça pète pas?
Posté par: cristo le 22 décembre, 2009, 18:21:26 18:21
elle te fait savoir qu'elle est pas contente que tu t'en sépares , c'est tout, ma Ducat m'a fait le meme coup en son temps
Mettre de l'huile plus fluide ça aide pas mal car -15° c'est hors tolérences pour de la 10w ou 15w, il faut passer à de la 5w...
 :trink1
Titre: ça pète pas?
Posté par: Zedoctor le 22 décembre, 2009, 18:59:25 18:59
Perso,  
à froid :
accélérateur à main (starter  :pfui ) à mi-course environ,
démarreur... et boum, comme d'hab, pas le temps de toucher le bouton, instantanément il prends ses tours (2500-3000) ....le sol vibre...et j'ai la banane en pensant à ce qui m'attends après sur la route  :mrgreen

A chaud:
 j'accélère  un peu  (en gros 1 cm de cable), bouton rouge....
et re-boum dans les oreilles, je relâche de suite les gaz,
sinon en 2/10 de seconde il grimpe à 7000 T/m  :gne    :green1
toujours la banane :mrgreen , sauf que là c'est sous le casque donc on la voit pas      :blabla


Pas plus tard qu'avant hier:

Démarrage par -7°(garage non chauffé), après 3 semaines
d'immobilisation:

Toujours l'accélérateur à main (starter  :pfui ) à mi-course, je   presse le bouton magique.......
la batterie (YUASA YTX 14 BS) n'est pas au top....(pas de chargeur)
elle n'entraine pas le moteur aussi vite que d'habitude, le V60
tousse un peu et des que je relâche le bouton (après 4-5 secondes)
il s'éteint  :ouch  

attention danger  :chaud   :tarpe

Deuxième essai: gaz ouverts à moitié, bouton rouge....
il tourne encore plus lentement,  pendant 1 seconde il ne se passe
rien  :chaud puis deux   .... :chaud  :chaud  :chaud

à la troisième.....re-re boum, il tourne    :mrgreen
cool, pas besoin de virer la selle et brancher les cables  :plol
Vu qu'en ce moment la nuit la temp. descend bien en dessous de zéro,  je ferais la prochaine séance d'entretien hivernale moteur/batterie (chauffe jusqu'à 60°, à 3000 t/m) dans deux semaines, trois c'est limite....

V60: 78.000 kms jamais ouvert...
Circuit élec.  d'origine
CO bien réglé  :pfui
Bougies 18.000 kms  :chaud

vu que ça démarre au quart de tour j'ai retardé un peu leur remplacement, pour  m'occuper pendants les longues soirées d'hiver   :chainsaw
Titre: ça pète pas?
Posté par: cristo le 23 décembre, 2009, 12:15:35 12:15
Si tu as peu de compression , c'est normal qu'elle pète(trop de jeu aux soupapes et encrassage des sièges), mais avec un moteur en forme, la compression ne passe plus + le demarreur tourne pas assez vite pur generer une bonne pression dans les culasses (lavage assuré par les segments= à chaque mise en route usure du moteur...)rien n'est éternel...
 :v
Titre: ça pète pas?
Posté par: Zedoctor le 23 décembre, 2009, 14:51:30 14:51
De quoi tu parle cristo ?   :peupas
Titre: ça pète pas?
Posté par: Polux_RSV le 23 décembre, 2009, 16:15:26 16:15
Laisse tomber, il s'est mélangé les pinceaux.  :ahaha Et il aime bien placer son "trop de jeux aux soupapes".

Angelo
Titre: ça pète pas?
Posté par: cristo le 24 décembre, 2009, 15:48:39 15:48
Je vois que tu cherches toujours à me denigrer,POpol, va jouer avec tes batteries  :tare  
Si tu veux je donne des cours de soupapes et autres joyeusetés :farce
78000km , cela fait combien d'ouvertures et fermetures?
 :tare
 :blabla
Titre: ça pète pas?
Posté par: Polux_RSV le 24 décembre, 2009, 16:59:43 16:59
:peupas Ben quoi, quand il y a du jeu, c'est que les soupapes ferment bien et les sièges ne s'encrassent pas. :cool  
C'est quand il n'y en a pas que ça se gâte pour elles et les sièges. :angryfire  
Bon, ok, quand il y en a trop, ça claque et ça fait du bruit.

78000km, ça en fait un gros paquet si tu roules en 1ère, et un petit paquet si tu utilises les autres rapports.
 
Angelo



Pis c'est pas de ma faute si tu réponds souvent à côté ou de travers, avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Sans parler des "imprécisions" dans tes réponses.
Mais continue, ça me fait toujours autant marrer. :ahaha

Popol
 
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: davy88 le 29 janvier, 2010, 00:44:29 00:44
bonjour a tous , je me permet de continuer le poste, pour mon rsv1000r 2003,qui refuse cassi tou le temp de demarrer, sauf si elle a deja tourne .sa fait 2 ans que je l ai toujour pas trouve  la solution ...tou a ete fait ..roule libre , relais , broche maron supprime ,batterie  yusa , bougie,nettouyage des cosse demarreur  inclus,chargeur de batterie permanent . tension batterie a 13.5v ..starter  mit a moitie et sa demarre pas ...et surtou sa se noie ,sa fini a chaque fois ponte sur la voiture , la honte quand il y a les potes..merci de votre aide par ce que je l adore mais c est penible
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: obi le 29 janvier, 2010, 08:15:13 08:15
Si elle démarre pas au 1er coup, avant de réinitialiser le bazar, tu mets le coupe circuit, tu tournes la clé.
L'aiguille du compte tour monte puis redescend. Une fois revenue à zéro, tu sors le coupe circuit, et tu essayes de démarrer.
(tes injecteurs n'auront pas rebalancé d'essence, donc moins de risque de noyage)
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: Polux_RSV le 29 janvier, 2010, 12:23:12 12:23
Marchera pas ta soluce Obi. La moto se noie parce que le premier jet d'essence, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, est trop important. Seule solution, démarreur avec un peu de gaz. Et ne pas relâcher le doigt du bouton avant d'être sûr que la moto tourne toute seule.

Angelo
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: davy88 le 29 janvier, 2010, 14:50:26 14:50
ok mais sa jai deja essaye , je vient passer les bougie vec les cales, car je pense que sa vient d elle, comme a chaud elle demarre nickel mais a froid ..
Titre: Re : Re : ça pète pas?
Posté par: Polux_RSV le 29 janvier, 2010, 22:56:34 22:56
je vient passer les bougie vec les cales,
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Dans la rubrique Problèmes récurents, tu trouveras de l'aide, y a un gugusse qui a fait plein de tutos. ::)

Angelo
Titre: Re : Re : ça pète pas?
Posté par: zedoctor le 29 janvier, 2010, 23:15:55 23:15
je vient passer les bougie avec les cales,
Elle sont de quelle couleur les bougies ??
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: Jipèw le 30 janvier, 2010, 13:46:55 13:46
quelle est la couleur des bougies et aussi à combien as tu réglé l'écartement des électrodes?
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: davy88 le 31 janvier, 2010, 01:57:56 01:57
la tete des bougie est un peut blanchatre, ecartement a 0.6....pour l instant elle demarre bien car je m en sert tous les jours ....il y a pb  lorsque je la laisse qq jours sans tourner meme en branchant la batterie ...deja lu les poste des probleme recurent....merci pour votre aide ..
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: Neaj le 31 janvier, 2010, 08:49:58 08:49
Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement. Bref, aprés trois ou quatre essais, je me retrouve avec un démarreur qui fonctionne mais un moteur noyé. ???
Je n'ai jamais pu démarrer une fois le moteur noyé.

Pour pouvoir nettoyer les cylindres du trop plein de carburant, je retire le relais de la pompe et je refait tourner le démarreur jusqu'à ce que le moteur toussote (il s'étouffe ensuite par manque de carburant): généralement cela se produit aprés deux ou trois brefs coups de démarreur. Encore un ou deux coups de démarreur pour être sûr que les cylindres soient complétement purgés, je coupe le contact, j'enclanche le coupe circuit, je remonte le relais de la pompe.

Je remet le contact, j'attends que l'initialisation du compteur soit terminée avant de défaire le coupe circuit puis j'essaye de démarrer gaz en grand.
Jusqu'à présent cette technique a toujours fonctionné.

Ca suppose que la batterie soit assez costaud pour pouvoir enchainer toutes ces opérations : j'ai une Yuasa YB14 et il y a vraiment une différence énorme par rapport aux batteries génériques que j'avais auparavant.

Evidemment, chaque machine a son mode de démarrage propre comme on peut le constater sur ce forum. C'est grâce aux posts du forum que j'ai pu m'en sortir et je remercie encore une fois les contributeurs. 8)

J'espère que tu parviendras à trouver une solution à ton problème.
Titre: Re : Re : ça pète pas?
Posté par: zedoctor le 31 janvier, 2010, 16:57:02 16:57
Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement.
Ca ressemble à un problème de roue libre.....
Sinon, si le CO est bien réglé et la batterie ok ça démarre au quart de tour
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: John66 le 31 janvier, 2010, 18:13:48 18:13
Ouais, tu devrais te méfier, ça ressemble à une roue libre en train de rendre l'âme...
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: Neaj le 31 janvier, 2010, 21:33:48 21:33
Bonsoir,

Effectivement j'ai lu beaucoup de post au sujet de la roue libre de démarreur mais je n'ai ce problème que lorsqu'il fait froid T°<5°C, le reste du temps le démarreur fonctionne correctement.

Pour être sûr que tout est OK, je jeterais bien un coup d'oeil au démarreur mais je n'ai pas encore réussi à trouver de manuel technique.

En tout cas, merci pour l'info.
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: davy88 le 02 février, 2010, 22:03:11 22:03
j ai pas tte a fait le meme soucis , mais c est vrai que ta roue libre a mal au dent ...l
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 05 avril, 2010, 13:34:17 13:34
je me permet de faire un petit UP de ce post. j'ai le même soucis depuis samedi. Elle a callé en roulant, obligé de faire intervenir l'assistance remorquage ... et depuis j'arrive pas a la faire redémarrer. J'ai suivi ce post avec attention, et j'ai appliqué vos conseils (debranchement de la pompe a essence etc ...)

En gros, pas de codes d'erreur, coupe circuit ok, pompe a essence tourne, etincelle aux bougies (bougies un peu orangées), le démarreur tourne mais pas d'allumage. Je pensais au capteur de PMH qui deconnerait et l'ECu qui ne commanderait donc pas les injecteurs (vu que les bougies sont seches).

là je commence à manquer d'idées.

merci de votre aide
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: petit-fifi le 05 avril, 2010, 14:14:08 14:14
As tu mesuré la tension de sortie aux bornes du stator?
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 05 avril, 2010, 14:50:39 14:50
heu ... non .... j'sais meme pas comment qu'on fait lol  :-\

Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: Tomcat le 05 avril, 2010, 15:44:24 15:44
tiens jette un œil là dessus http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
je sais pas si çà peut d'aide ......mais çà vaut le coût de faire cette modif aussi

puis fait une recherche avec les mots "contrôle de tension"
bonne lecture

 ;)

Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: petit-fifi le 05 avril, 2010, 15:49:18 15:49
Tiens de la lecture, il y a des infos bonnes à prendre dans tous ces sujets de discussion http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=search2;params=YWR2YW5jZWR8J3wxfCJ8YnJkfCd8MjgsNDMsNDUsNzV8InxzaG93X2NvbXBsZXRlfCd8fCJ8c3ViamVjdF9vbmx5fCd8fCJ8c29ydF9kaXJ8J3xkZXNjfCJ8c29ydHwnfHJlbGV2YW5jZXwifHNlYXJjaHwnfHN0YXRvcg==;start=0
Ici aussi si tu veux http://rsvfactory.9online.fr/page410.html
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 05 avril, 2010, 16:40:33 16:40
je viens de faire un essai en mettant un peu d'essence directement au niveau des papillons ... et ca marche  ;D

donc ... j'ai un problème d'appro d'essence. J'ai testé les injecteurs et ils fonctionnent (enfin les valeurs sont bonnes comme le dis la revue technique).
j'entend bien la pompe tourner mais je ne sais pas si l'essence arrive. Il y a un moyen simple sans avoir a démonter le réservoir ?
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: petit-fifi le 05 avril, 2010, 18:36:38 18:36
A part dévisser la durite tressée qui alimente le corps d'injection je ne vois pas autrement. Dans ce cas juste en levant le réservoir!?!
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 05 avril, 2010, 19:19:15 19:19
je viens de vider le réservoir (il doit rester un fond), et j'ai remonté ce qui n'était pas nécessaire pour la suite (histoire de pas perdre de bouts en route). Je vais profiter de la semaine pour demonter le réservoir et sortir le bloc pompe ... on verra la surprise.

J'ai fait un essai tout de même en debranchant le raccord rapide (et en bloquant le petit merdier histoire de faire couler l'essence), et en faisant tourner la pompe ... ben ca coule pas plus vite avec la pompe que sans ...

je sent que j'approche du but !!
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 06 avril, 2010, 09:45:08 09:45
je viens d'avoir la concession d'Anglet, pour eux ca ne vient pas de la pompe a essence car si elle tourne il doit il y avoir de la pression. Ca viendrait selon eux, de la commande des injecteurs. En fouillant un peu, il semblerait que le capteur de chute pourrait faire ce problème (ca tombe bien la moto avait chuté a l'arrêt il y a 2 semaines). Donc faut que je trouve ce capteur. Il semblerait qu'il soit derrière le compteur. A quoi ca ressemble ce truc ? il se trouve où exactement ?

En fait, le tuyau que j'ai débranché (avec le raccord rapide) est bien le retour de l'essence, donc pas de pression à ce niveau lorsque la pompe tourne.

pour avoir accès à ce capteur, il faut démonter tout l'avant ???

EDIT: Je viens d'avoir la concess de Toulouse, qui m'a certifié que si c'était le capteur de chute la pompe ne tournerait pas. Donc pour lui, le problème viens d'une durite qui a du casser ou se barrer de la pompe. Ce soir je démonte la pompe ... je l'aurais un jour ... je l'aurais
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 06 avril, 2010, 10:19:26 10:19
ne va pas trop loin dans tes recherches  ;)
tu a trouver le problème , ta pompe a essence ne débite pas si j'ai bien compris , a mon avis mais je peu dire des conneries , démonte la et regarde la petite durite de la pompe si elle n'est pas débrancher .
normalement une pompe a essence envoi de la pression donc si pas de pression a la mise du contact se n'est pas normale .
 
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 06 avril, 2010, 10:28:40 10:28
oui oui, sauf que le problème de durite dans la pompe semble connu (sur le forum capo, et chez ce concess), ca ne coute rien de regarder. Par contre, juste une chose, quand la pompe démarre, est ce que vous avez des vagues dans le réservoir ?
Pour moi, il ne devrait pas y en avoir sauf si la pompe débite .... dans le réservoir.
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: ruru56 le 06 avril, 2010, 11:46:19 11:46
si il y a des vagues dans le réservoir se n'est pas normal ,sa veut dire que l'essence revient sous pression .
donc démonte la pompe ton problème vient de la . 
Titre: Re : ça pète pas?
Posté par: polishglider le 06 avril, 2010, 19:15:04 19:15
Ah y est ... c'est trouvé ...

C'était le tuyau qui allait de la pompe a essence au filtre a essence qui c'etait debranché de la pompe ... Je l'ai remis ... remonté ... et ca a marché 10 minutes... le temps que le tuyau se rebarre. J'ai de nouveau démonté et demain j'irais cherché un autre collier plus solide.

voilou

merki a tous