Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: obi le 07 décembre, 2009, 08:15:06 08:15
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Salut les gens.
Ma brouette refuse de démarrer.
- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
Qu'est ce que je dois vérifier?
(sachant que pour moi, l'électricité, c'est aussi simple que de réciter l'alphabet grec à l'envers et en rotant)
J'ai vérifié via la prise test, j'ai un Diag 1. Mais sur le topic ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?245015) vraisemblablement le moteur tourne, donc pas mon cas (chaque chose en son temps).
Bobines? Bougies (qui ont à peine 3000 bornes)? Trucs? Machins?
Pls Help T_T
PS: Est ce que le fait que le capteur de chute ait bougé de "au moins" 4mm dans son logement peut suffire à le mettre en défaut?
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ta éssayé gaz ouvert a FOND!!!
la pompe a éssence se met en marche au contact?
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la pompe a éssence se met en marche au contact?
oui,est ce que quand tu mets le contact,tu entends le "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de la pompe a essence...??
et quand tu as essayé de demarrer,un certain temps,est ce qu'elle sent l'essence??
car si oui,alors,il faut continuer a demarrer,gaz en grand,pour la denoyer!!!
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Ouép la pompe à essence tourne.
J'ai pas insisté au démarrage, si au bout de 2 coups de démarreur ça part pas, j'arrête. (la batterie, le reset compteur, la roue libre etc...)
Mais pas d'odeur suspecte d'essence.
J'ai pas testé gaz en grand (comme on m'a toujours dit que c'était pas bien...)
Je note, je testerai ce soir pour ça.
D'autres pistes?
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Si par cas elle est noyée, tu débranches la fiche blanche pour éviter que la pompe se mette en route, et tu la démarres comme ça, aprés tu rebranches
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Fiche blanche? Quel niveau? ça se trouve près de la pompe ou bien?
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Sous la selle conducteur, fiche blanche à trois fils.
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Noté, merci pour la précision. Je teste ça ce soir.
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Et jettes un coup d'oeil ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?207076)
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bon a savoir.
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/003.gif)
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Bon, j'ai sorti le capteur de chute pour vérifier, il était dans le bon sens.
J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.
D'autres pistes à explorer?
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bougies noyées et mortes (ecartement trop grand), as tu regardé les fusibles 15A de l'injection? :trompet
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Les bougies ont à peine 3000 bornes, déjà mortes? (au prix que ça coûte ces saloperies)
Les fusibles, j'ai tout ouvert, tout regardé, rien de suspect.
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moi je controlerai si il y a de l'étincelle a une bougie?
si c'est bon, c'est que l'éssence arrive pas....
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Salut,
Et juste comme ça tu as pensé au relai de démarreur ?
Perso j'ai cherché 1/2 journée et poussé 10 Km pour rien la dernière fois à cause de ça :argh
Tu le shunt avec un gros tournevis et si ça démarre c'est ça ;p (il est sous la selle derrière la batterie avec 2 cosses rouge et noir qui arrive sur le + et - de la batterie).
:yeah
V
gui
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J'ai pas testé les bougies (pas eu le temps de tout démonté), mais ça va se faire.
Pour le relais, il claque pas en continu et fait bien le petit clac à la mise en route, donc j'ai éliminé d'office cette piste.
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et la durite sous le reservoir pincé??
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Non, rien de ce côté là non plus.
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Au fait je voudrais pas faire de connerie en testant les bougies.
- Je démonte la bougie.
- Je rebranche l'anti parasite.
- Je met en contact le cul de la bougie avec le cadre.
- Je met le contact et un coup de démarreur.
- Si étincelle, ça marche, si pas étincelle, soit la bougie est HS, soit l'AP. (quid des bobines?)
J'ai bon dans la démarche? (où je vais me retrouver avec une bougie soudée au cadre ou dans la main?)
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tu risque de reste collé avec la bougie au cadre :plol
sérieusement ,
met plutôt la bougie en contacte avec le moteur ,et regarde bien la couleur de l'étincelle ,il devrait être de couleur bleu et si pas d'étincelle soit les bougie sont morte (les 4 serait étonnant).
le mieux est de teste les 4 avec leur bobine comme ça tu sera fixe si ça vient des bougies ou des bobines .
si sa peu d'aider ,bon courage pour la suite .
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Donc en gros je teste les 4 bougies sur les 4 bobines soit 16 tests pour être sûr que c'est ça (ou pas).
Mais oui ça me paraît gros que ce soit les 4 d'un coup qui aient décidé de se mettre en rade (surtout des irridiums de 3000 bornes censées durer 3x plus longtemps que les standards...)
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non non t'embête pas , tu vérifie juste les 4 bougies sur leur bobine ,donc juste 4 testes ,sa devrai te donne le résultat .
par contre si une bougie ne donne pas sur sa bobine tu peu en essayer une autre que tu aura vérifier et qui fonctionne .
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Et le cas échéant, est ce qu'il faut changer toutes les bougies, ou seulement celle(s) qui est(sont) foirée(s)?
(oui c'est une question con)
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es tu sur que le moteur est bien entrainé ?
une fois la miène ne voulait pas démarrer, c'était à cause de ma roue libre qui commençait à patiner, j'avais réussi à démarer avec des câble en insistant
ensuite j'ais retendu mon ressort et plus de problème
:bye :tope
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moi pour tester les bougies je mets le culots sur le moteur pour la masse, si étincelle : ça marche!! :-p
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en règle générale il faut changer les 4 bougies ,mais pour toi qui est en recherche de panne tu peu ne changer que celle qui est morte , mais juste pour les essais .
normalement les rsv a 4 bougies démarre même avec une bougie hs .
et comme Philippe vérifie que ton moteur est bien entrainer et vu que tu vas vérifier les bougies c'est plus simple ,enlève une bougie d'un des cylindres et met un coup de démarreur comme ça tu verra si il y a de la compression qui sort de ton cylindre ,se n'est pas fiable a 100% vu que le taux de compression ne sera pas le même , mais sa aidera a faire le diag .
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La roue libre c'est pas censé faire un bruit pas cool quand elle est foutue?
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si si en règle générale :sad
la mécanique fait des trucs bizarres se n'est pas une sciences exacte :aua
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a tu vérifier que tu avait de la pression d'essence ?
ton problème vient de me faire pense a une chose qui est arrive a un membre du forum .
regarde la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?213285.0
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Bon...
Bein si jamais c'est ça j'aurai besoin d'aide pour la méca et d'un obiton pour recueillir des dons pour acheter les pièces. T_T
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perso j ai eu exactement ce cas ce week end....ma meule a 45000 kms..
en fait simplement moyée...
j ai changée les bougies j en avait d avance j ai reessayé ca peté toujours pas...j ai enfin debranché la pompe, insisté sur le demarreur , elle est parti et a biensur calé puisque pompe debranchée....j ai rebranché la pompe et paf du premier coup....
c est reparti pour 2 tours du monde...
si ca peut t aider....bon courage a toi ! :trink1
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pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz
bonne chance :yeah
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alors tu en est ou ??
fait les contrôles ou pas eu le temps ??
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pareil pour moi, mais pour la denoyer j'avais utilser un booster pour pas vider ma batterie et insister sur le demareur avec gaz en grand :gaz
bonne chance :yeah
ainsi que niquer le beau bitume du patron a s'acharner a la demarrer a la poussette... :encolere
he ben,on en a chié, :i,yourface
meme en 6e,ca fait des belles traces, :tomato
et c'est tout....
en gros, faut vraiment de la batterie pour demarrer!!!
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Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:
- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).
Donc là... Serait il possible que l'étincelle ne soient pas suffisante?
J'ai pensé à un autre soucis. Vu que quand ça caille c'est toujours un peu raide à démarrer, se peut il que la batterie n'envoie pas assez pour réchauffer et sortir du noyage?
Je me suis tâté à brancher le RSV sur la batterie de la bagnole pour démarrer, mais j'ai pas osé, peur de faire une connerie. On peut faire ça où ça va me liquéfier le circuit électrique?
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sur une bagnole tu peux, mais te trompes :pendu pas de cosses!!
enlèves les cosses dès qu'elle marche
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Bon après une semaine de shitstorm, j'ai pris le temps ce week end de contrôler.
Donc pour faire le résumé:
- Le démarreur tourne, mais ça pète pas.
- Le coupe circuit n'est pas actif.
- La batterie est raide neuve de chez neuve.
- Bougies un peu calaminées, qui font quand même une étincelle.
- Bougies nettoyées et séchées, côte à 0,6.
- Compression ok dans les 2 cylindres (ça souffle quand il n'y a pas de bougie).
oui,mais :
-est ce que la pompe a essence se met en marche au contact?
-est ce que ca sent l'essence,quand tu as essayé un certain temps,de demarrer?
car,il faut savoir si tu as bien de l'essence qui arrive,aussi!! :pendu
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J'ai essayé de démarrer pompe débranchée, ça change rien.
Y a une odeur d'essence, mais en 5 minutes, à part me vider la batterie, ça n'a même pas fait semblant de démarrer.
Pompe débranchée parce qu'elle s'enclenche bien à la mise du contact.
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si il y a de l'étincelle, si il y a de l'éssence qui arrive, y a pas a chier, ca doit péter :-l !!!
éssaye en insistant avec des cosses sur une batterie de voiture, gaz ouvert en grand
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C'est le programme de fin de semaine, en espérant que ça va pas se finir dans un grand brasier (enfin là au moins ça aura pété)
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Perso le gaz ouvert en grand je suis pas trop pour. En gros certe tu fais rentrer plus d air mais l injection va te balancer plus d essence aussi. donc ca ce noie...
Sinon la solution pour demarrer a coup sur c est le start pilote (si l allumage fonctionne).
Par rapport a l allumage es tu sure que les deux cotés donnent des etincelles franches?
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sinon tu peux brancher sur la voiture ca reste du 12 V donc pas de pb a craindre a partir du moment ou tu ne fais pas de la soudure avec les arcs des pinces!!!
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tu peu y allé sans soucis avec une batterie auxiliaire ,sa vas pas tous griller :mrgreen
a tu regarde par la http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?207076
bon c'est tous con mais ont c'est jamais ,vu que tu a tous se qu'il faut pour quelle démarre .
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Déjà lu le lien ;)
Pour ce qui est des gazs en grand, j'ai débranché la pompe, donc ça gavera pas d'essence.
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j'ai déja lu sur le forum (je crois que c'est martin qui l'avait expliqué) , ouvrir les gaz en grands permet surtout de diminuer la compréssion,... :-l ...
ça m'est déja arriver deux fois de réussir a démarrer uniquement gaz ouvert, et une fois sur la futura d'un copain,...
donc éffectivement ça peut pour X raisons mieux démarrer... :oops
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slt
je dit peut etre une connerie mais si la pompe a essence et debrancher elle risque pas de demarer !!
donc rebranche ta pompe sinon les injecteur ne peuvent faire leurs boulots .
a+
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c'est une methode pour "dé-noyer" le moteur...
tu la rebranches apres,bien sur...
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Je testerai ce ouikende en branchant ça sur le gros diesel de la maison.
Et si là ça pète pas... bein je crains que ça se finisse en concession parce que mes connaissances maigres en électricité ne suffiront pas. (sauf s'il s'agit de faire une connerie, mais c'est pas le but)
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ça commence à faire quelque temmps déjà ton soucis , bon on espère que c :yeah e weekend tout sera rentrera dans l'ordre !
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Bé en semaine le temps que je sois chez moi, il fait nuit, il fait -15, et les loups commencent à rentrer dans le jardin, donc pas moyen de bricoler, du coup ça avance que quand il fait jour et que je suis chez moi, donc le ouikende :/
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et ben c'est ça: elle se sent seul et manque d'amour (humour), donc elle te fait un pt'it caprice a cause des loups qui rode la nuit... :tartagueule :trompet :tomato
:sors
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Alors...
J'ai désossé.
J'ai ouvert et brossé TOUS les connecteurs.
J'ai remonté.
J'ai branché ma brouette sur la boitarou.
Et bein ça a failli faire caler la voiture, mais ça a réveillé tout le quartier.
Donc globalement, je soupçonne que froid + noyage = indémarrable avec la pauvre batterie qui équipe nos machines...
Merci en tout cas pour les divers conseils, j'ai appris quelques trucs bien utiles ^^
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tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173
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ah enfin elle a pété :i,yourface
va falloir que tu lui mette un ptit chauffage pour pas qu'elle s'enrhume :plol
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tu devrais peut être voir a faire la modification sur circuit de charge ça peut aider : http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347&sid=b5d98ce3b0c0797f9304525855983173
J'y ai pensé l'année dernière, mais vu mes connaissances en électricité... ça me paraît aussi simple que de réaléser mes cylindres avec une brique légo.
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mdr la il y a juste à suivre les indications il n'y a pas de pièges
regarde ici pour le porte fusible si jamais tu te décides http://cgi.ebay.fr/Porte-Fusible-Simple-Etanche-AUTO-MOTO-QUAD-CAMPING-CAR_W0QQitemZ170422064940QQihZ007QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63
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ps si ca peut te rassurer la mienne n aime pas non plus le froid!! va falloir que j isole le garage :roll
ou comme je disais precedemment un coup de start pilot dans l entree d air et ca doit peter du premier coup...
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Bah ça fait quand même 4 ans qu'elle dort dehors, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. D'habitude ça pète au 1/4 de tour.
(bon là vu qu'elle est en vente, elle roule moins, ceci explique peut être cela)
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elle te fait savoir qu'elle est pas contente que tu t'en sépares , c'est tout, ma Ducat m'a fait le meme coup en son temps
Mettre de l'huile plus fluide ça aide pas mal car -15° c'est hors tolérences pour de la 10w ou 15w, il faut passer à de la 5w...
:trink1
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Perso,
à froid :
accélérateur à main (starter :pfui ) à mi-course environ,
démarreur... et boum, comme d'hab, pas le temps de toucher le bouton, instantanément il prends ses tours (2500-3000) ....le sol vibre...et j'ai la banane en pensant à ce qui m'attends après sur la route :mrgreen
A chaud:
j'accélère un peu (en gros 1 cm de cable), bouton rouge....
et re-boum dans les oreilles, je relâche de suite les gaz,
sinon en 2/10 de seconde il grimpe à 7000 T/m :gne :green1
toujours la banane :mrgreen , sauf que là c'est sous le casque donc on la voit pas :blabla
Pas plus tard qu'avant hier:
Démarrage par -7°(garage non chauffé), après 3 semaines
d'immobilisation:
Toujours l'accélérateur à main (starter :pfui ) à mi-course, je presse le bouton magique.......
la batterie (YUASA YTX 14 BS) n'est pas au top....(pas de chargeur)
elle n'entraine pas le moteur aussi vite que d'habitude, le V60
tousse un peu et des que je relâche le bouton (après 4-5 secondes)
il s'éteint :ouch
attention danger :chaud :tarpe
Deuxième essai: gaz ouverts à moitié, bouton rouge....
il tourne encore plus lentement, pendant 1 seconde il ne se passe
rien :chaud puis deux .... :chaud :chaud :chaud
à la troisième.....re-re boum, il tourne :mrgreen
cool, pas besoin de virer la selle et brancher les cables :plol
Vu qu'en ce moment la nuit la temp. descend bien en dessous de zéro, je ferais la prochaine séance d'entretien hivernale moteur/batterie (chauffe jusqu'à 60°, à 3000 t/m) dans deux semaines, trois c'est limite....
V60: 78.000 kms jamais ouvert...
Circuit élec. d'origine
CO bien réglé :pfui
Bougies 18.000 kms :chaud
vu que ça démarre au quart de tour j'ai retardé un peu leur remplacement, pour m'occuper pendants les longues soirées d'hiver :chainsaw
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Si tu as peu de compression , c'est normal qu'elle pète(trop de jeu aux soupapes et encrassage des sièges), mais avec un moteur en forme, la compression ne passe plus + le demarreur tourne pas assez vite pur generer une bonne pression dans les culasses (lavage assuré par les segments= à chaque mise en route usure du moteur...)rien n'est éternel...
:v
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De quoi tu parle cristo ? :peupas
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Laisse tomber, il s'est mélangé les pinceaux. :ahaha Et il aime bien placer son "trop de jeux aux soupapes".
Angelo
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Je vois que tu cherches toujours à me denigrer,POpol, va jouer avec tes batteries :tare
Si tu veux je donne des cours de soupapes et autres joyeusetés :farce
78000km , cela fait combien d'ouvertures et fermetures?
:tare
:blabla
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:peupas Ben quoi, quand il y a du jeu, c'est que les soupapes ferment bien et les sièges ne s'encrassent pas. :cool
C'est quand il n'y en a pas que ça se gâte pour elles et les sièges. :angryfire
Bon, ok, quand il y en a trop, ça claque et ça fait du bruit.
78000km, ça en fait un gros paquet si tu roules en 1ère, et un petit paquet si tu utilises les autres rapports.
Angelo
Pis c'est pas de ma faute si tu réponds souvent à côté ou de travers, avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Sans parler des "imprécisions" dans tes réponses.
Mais continue, ça me fait toujours autant marrer. :ahaha
Popol
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bonjour a tous , je me permet de continuer le poste, pour mon rsv1000r 2003,qui refuse cassi tou le temp de demarrer, sauf si elle a deja tourne .sa fait 2 ans que je l ai toujour pas trouve la solution ...tou a ete fait ..roule libre , relais , broche maron supprime ,batterie yusa , bougie,nettouyage des cosse demarreur inclus,chargeur de batterie permanent . tension batterie a 13.5v ..starter mit a moitie et sa demarre pas ...et surtou sa se noie ,sa fini a chaque fois ponte sur la voiture , la honte quand il y a les potes..merci de votre aide par ce que je l adore mais c est penible
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Si elle démarre pas au 1er coup, avant de réinitialiser le bazar, tu mets le coupe circuit, tu tournes la clé.
L'aiguille du compte tour monte puis redescend. Une fois revenue à zéro, tu sors le coupe circuit, et tu essayes de démarrer.
(tes injecteurs n'auront pas rebalancé d'essence, donc moins de risque de noyage)
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Marchera pas ta soluce Obi. La moto se noie parce que le premier jet d'essence, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, est trop important. Seule solution, démarreur avec un peu de gaz. Et ne pas relâcher le doigt du bouton avant d'être sûr que la moto tourne toute seule.
Angelo
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ok mais sa jai deja essaye , je vient passer les bougie vec les cales, car je pense que sa vient d elle, comme a chaud elle demarre nickel mais a froid ..
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je vient passer les bougie vec les cales,
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Dans la rubrique Problèmes récurents, tu trouveras de l'aide, y a un gugusse qui a fait plein de tutos. ::)
Angelo
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je vient passer les bougie avec les cales,
Elle sont de quelle couleur les bougies ??
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quelle est la couleur des bougies et aussi à combien as tu réglé l'écartement des électrodes?
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la tete des bougie est un peut blanchatre, ecartement a 0.6....pour l instant elle demarre bien car je m en sert tous les jours ....il y a pb lorsque je la laisse qq jours sans tourner meme en branchant la batterie ...deja lu les poste des probleme recurent....merci pour votre aide ..
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Bonjour,
J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement. Bref, aprés trois ou quatre essais, je me retrouve avec un démarreur qui fonctionne mais un moteur noyé. ???
Je n'ai jamais pu démarrer une fois le moteur noyé.
Pour pouvoir nettoyer les cylindres du trop plein de carburant, je retire le relais de la pompe et je refait tourner le démarreur jusqu'à ce que le moteur toussote (il s'étouffe ensuite par manque de carburant): généralement cela se produit aprés deux ou trois brefs coups de démarreur. Encore un ou deux coups de démarreur pour être sûr que les cylindres soient complétement purgés, je coupe le contact, j'enclanche le coupe circuit, je remonte le relais de la pompe.
Je remet le contact, j'attends que l'initialisation du compteur soit terminée avant de défaire le coupe circuit puis j'essaye de démarrer gaz en grand.
Jusqu'à présent cette technique a toujours fonctionné.
Ca suppose que la batterie soit assez costaud pour pouvoir enchainer toutes ces opérations : j'ai une Yuasa YB14 et il y a vraiment une différence énorme par rapport aux batteries génériques que j'avais auparavant.
Evidemment, chaque machine a son mode de démarrage propre comme on peut le constater sur ce forum. C'est grâce aux posts du forum que j'ai pu m'en sortir et je remercie encore une fois les contributeurs. 8)
J'espère que tu parviendras à trouver une solution à ton problème.
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Bonjour,
J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement.
Ca ressemble à un problème de roue libre.....
Sinon, si le CO est bien réglé et la batterie ok ça démarre au quart de tour
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Ouais, tu devrais te méfier, ça ressemble à une roue libre en train de rendre l'âme...
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Bonsoir,
Effectivement j'ai lu beaucoup de post au sujet de la roue libre de démarreur mais je n'ai ce problème que lorsqu'il fait froid T°<5°C, le reste du temps le démarreur fonctionne correctement.
Pour être sûr que tout est OK, je jeterais bien un coup d'oeil au démarreur mais je n'ai pas encore réussi à trouver de manuel technique.
En tout cas, merci pour l'info.
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j ai pas tte a fait le meme soucis , mais c est vrai que ta roue libre a mal au dent ...l
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je me permet de faire un petit UP de ce post. j'ai le même soucis depuis samedi. Elle a callé en roulant, obligé de faire intervenir l'assistance remorquage ... et depuis j'arrive pas a la faire redémarrer. J'ai suivi ce post avec attention, et j'ai appliqué vos conseils (debranchement de la pompe a essence etc ...)
En gros, pas de codes d'erreur, coupe circuit ok, pompe a essence tourne, etincelle aux bougies (bougies un peu orangées), le démarreur tourne mais pas d'allumage. Je pensais au capteur de PMH qui deconnerait et l'ECu qui ne commanderait donc pas les injecteurs (vu que les bougies sont seches).
là je commence à manquer d'idées.
merci de votre aide
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As tu mesuré la tension de sortie aux bornes du stator?
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heu ... non .... j'sais meme pas comment qu'on fait lol :-\
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tiens jette un œil là dessus http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
je sais pas si çà peut d'aide ......mais çà vaut le coût de faire cette modif aussi
puis fait une recherche avec les mots "contrôle de tension"
bonne lecture
;)
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Tiens de la lecture, il y a des infos bonnes à prendre dans tous ces sujets de discussion http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=search2;params=YWR2YW5jZWR8J3wxfCJ8YnJkfCd8MjgsNDMsNDUsNzV8InxzaG93X2NvbXBsZXRlfCd8fCJ8c3ViamVjdF9vbmx5fCd8fCJ8c29ydF9kaXJ8J3xkZXNjfCJ8c29ydHwnfHJlbGV2YW5jZXwifHNlYXJjaHwnfHN0YXRvcg==;start=0
Ici aussi si tu veux http://rsvfactory.9online.fr/page410.html
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je viens de faire un essai en mettant un peu d'essence directement au niveau des papillons ... et ca marche ;D
donc ... j'ai un problème d'appro d'essence. J'ai testé les injecteurs et ils fonctionnent (enfin les valeurs sont bonnes comme le dis la revue technique).
j'entend bien la pompe tourner mais je ne sais pas si l'essence arrive. Il y a un moyen simple sans avoir a démonter le réservoir ?
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A part dévisser la durite tressée qui alimente le corps d'injection je ne vois pas autrement. Dans ce cas juste en levant le réservoir!?!
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je viens de vider le réservoir (il doit rester un fond), et j'ai remonté ce qui n'était pas nécessaire pour la suite (histoire de pas perdre de bouts en route). Je vais profiter de la semaine pour demonter le réservoir et sortir le bloc pompe ... on verra la surprise.
J'ai fait un essai tout de même en debranchant le raccord rapide (et en bloquant le petit merdier histoire de faire couler l'essence), et en faisant tourner la pompe ... ben ca coule pas plus vite avec la pompe que sans ...
je sent que j'approche du but !!
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je viens d'avoir la concession d'Anglet, pour eux ca ne vient pas de la pompe a essence car si elle tourne il doit il y avoir de la pression. Ca viendrait selon eux, de la commande des injecteurs. En fouillant un peu, il semblerait que le capteur de chute pourrait faire ce problème (ca tombe bien la moto avait chuté a l'arrêt il y a 2 semaines). Donc faut que je trouve ce capteur. Il semblerait qu'il soit derrière le compteur. A quoi ca ressemble ce truc ? il se trouve où exactement ?
En fait, le tuyau que j'ai débranché (avec le raccord rapide) est bien le retour de l'essence, donc pas de pression à ce niveau lorsque la pompe tourne.
pour avoir accès à ce capteur, il faut démonter tout l'avant ???
EDIT: Je viens d'avoir la concess de Toulouse, qui m'a certifié que si c'était le capteur de chute la pompe ne tournerait pas. Donc pour lui, le problème viens d'une durite qui a du casser ou se barrer de la pompe. Ce soir je démonte la pompe ... je l'aurais un jour ... je l'aurais
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ne va pas trop loin dans tes recherches ;)
tu a trouver le problème , ta pompe a essence ne débite pas si j'ai bien compris , a mon avis mais je peu dire des conneries , démonte la et regarde la petite durite de la pompe si elle n'est pas débrancher .
normalement une pompe a essence envoi de la pression donc si pas de pression a la mise du contact se n'est pas normale .
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oui oui, sauf que le problème de durite dans la pompe semble connu (sur le forum capo, et chez ce concess), ca ne coute rien de regarder. Par contre, juste une chose, quand la pompe démarre, est ce que vous avez des vagues dans le réservoir ?
Pour moi, il ne devrait pas y en avoir sauf si la pompe débite .... dans le réservoir.
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si il y a des vagues dans le réservoir se n'est pas normal ,sa veut dire que l'essence revient sous pression .
donc démonte la pompe ton problème vient de la .
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Ah y est ... c'est trouvé ...
C'était le tuyau qui allait de la pompe a essence au filtre a essence qui c'etait debranché de la pompe ... Je l'ai remis ... remonté ... et ca a marché 10 minutes... le temps que le tuyau se rebarre. J'ai de nouveau démonté et demain j'irais cherché un autre collier plus solide.
voilou
merki a tous