Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pitic le 19 novembre, 2009, 18:53:25 18:53
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est-il vrai que la purge du frein ARR est impossible à faire sans la machine que les mécanos ont (aspiration) ?
ou y-a-t'il une astuce ?
car je n'y arrive pas
j'ai fait des recherches on précise qu'il faut que la vis de purge soit plus haut que l'embout de la durit joint à l'étrier
ou, comme la notice de la durit de frein, qu'il faut remplir en inverse cad à partir du flacon DOT joint avec son tuyau sur la vis de purge et de faire remonter le liquide jusqu'au bocal
j'ai essayé dans tous les sens, rien à faire >> ça pompe toujours dans le vide :angryfire
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J'ai eu le meme probleme que toi (maintes fois abordé dans ces pages) et je me suis au final aperçu qu'un des deux piston etait grippé.
J'ai donc tout bien nettoyé et maintenant la pédale offre de la résistance. A priori le probleme semble réglé.
Mais je n'ai pas encore pu l'essayer en roulant.
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Salut,
Ca tombe bien, j'ai eu le même soucis même en suivants tous les conseils ( Tuto V60, notice, conseils internets diverses.... ) et pareil RIEN.
Et pourtant j'en ai déjà purgé des freins, sans parler de diverses adaptations sur mes précédentes bécanes SM :oye
Sur mon TUONO j'ai réussi avec ma méthode à la "SERINGUE :cool ". Tu prends une seringue type hopital ( 20mm de diametre environ ) + tuyau transparent qui rentre dans l'embout. Il te suffit de fixer l'autre extrémité du tuyau sur la vis de purge du MC ( ne pas confondre avec l'ETRIER ), bien entendu le tuyau doit être serrant & la vis de purge ouverte.
Ensuite je balance du liquide par pression ( sans bulles d'air bien sur :dent ) avec la seringue = ça rempli le bocal + l'étrier AR. Suffit d'ouvrir la vis de purge de l'étrier AR en même temps que tu balances le liquide avec la seringue.
Des que ça pisse sans à coup au niveau de la vis de purge étrier AR = tu la resserres DIRECT + vis purge MC.
C'est un peu sport de tout faire tout ça en même temps.... :pendu
Le TOP c'est d'être 2.
Enfin j'ai réussi tout seul & CA MARCHE !
Par la méthode traditionnelle jamais eu moyen :cry
Je suis dispo si c'est pas clair :bedos
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J'ai eu le meme probleme que toi (maintes fois abordé dans ces pages) et je me suis au final aperçu qu'un des deux piston etait grippé.
J'ai donc tout bien nettoyé et maintenant la pédale offre de la résistance. A priori le probleme semble réglé.
Mais je n'ai pas encore pu l'essayer en roulant.
A OUI bonne remarque, moi aussi un des 2 pistons était légérement grippé ( enfin je crois car à force de bidouiller... :atteri )
J'ai fais des tests sans plaquettes pour bien observer.
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Sur le falco, comme il n'y a pas de vis de purge sur le MC, je le démonte ainsi que le bocal.
Cela supprime le coude de la durit qui va à l'étrier AR et permet de le positionner plus bas que l'étrier.
Sinon l'idéal est de changer le banjo à la sortie du MC et d'en mettre un avec une vis de purge comme pour le MC d'embrayage et là, plus de soucis.
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Chercher bien j'ais expliqué et résumé tout le problème il n'y a pas si longtemps :yeah
Autrement Pitic il y a les MP et le téléphone
:bye :tope
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Ma bontée me perdra :cry
en fait il semble que les étrier Or aient du mal à evacuer les bulles, résultat d'une vidange de bidon ou autre, remplacement
il n'y a qu'une solution
1-démonter l'étrier
2-ouvrir la purge et y brancher de quoi aspirer le lookeed (seringle, poire etc ...)
3-mettre le purgeur en position haute
4-aspirer en repoussant les pistons à fond
5-on referme tout
6-on remet tout en place
7-on paufine avec une purge standard
PS attention quand ça fait longtemps qu'on avait plus de frein arrière une soudaine envie de crier peut survenir :plol
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merci tout le monde >>> je vais voir ce que je peux faire avec tout ça :cool
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salut
je vient d'acheter mon tuono 2006
j'avais le frein arrière qui ne marché pas du tout! :cul
j'ai d'abord regardé si j'avais pas un piston grippé,
non!
,les piston travaillaient bien sauf qu'ils n'avaient pas de
forces.
alors j'ai essayé de purger en vérifiant que la couse de la pédale
se faisait bien.
et qu'il y est un jeu fonctionnel sur la petite biellette reglable qui ce trouve entre ma pédale et mon récepteur.
:gne :gne
tout nikel!!
donc j'ai commencé a purger:
vase ouvert,
je pompe plusieurs fois sur ma pédale,
je laisse appuyé,
et ouvre ma purge. :cry
j'ai fais ca pendant demi heure avant de ressentir un léger
freinage de rien du tout. :ordi1
et a force avec de la patiente,ca fonctionne nikel.
:trink3
ca ma pris plus d'une heure,
j'avais eu le même problème sur mon superduke 990.
bon courage et j'espère que j'ai été clair.
:fred :plol
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en praticant comme je l'ais indiqué si dessus ça prend 15 minutes et pas plus de 2 remplissage de bocal :yeah
:tope :bye
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il faut tourner l etrier pour mettre le purgeur en hauT c est tout et pompez! :trompet
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:v merci à tous
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Le problème du frein ar m'est arrivé aussi. En fait, le maître cylindre n'est pas top et s'use rapidement au niveau du piston et joint. Du coup, plus moyen, de purger...
Je l'ai remplacé par un d'occasion et nickel, la purge se fait sans problème et rapidement en essayant de maintenir la purge orientée en haut (placer une cale entre les plaquettes après avoir démonté l'étrier biensûr !)...
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je pense que j'ai un autre souci! :duel
ca marché très bien et parfois il faut que je pompe
2 ou3 fois pour que ca freine!!!! :tappe
peut être le maitre cylindre? :aua
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je pense que j'ai un autre souci! :duel
ca marché très bien et parfois il faut que je pompe
2 ou3 fois pour que ca freine!!!! :tappe
peut être le maitre cylindre? :aua
ou ton disque voile ? ou mal fixe ?
ou tout simplement encore un peu d'air
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il faut tourner l etrier pour mettre le purgeur en hauT c est tout et pompez! :trompet
ça ne suffit pas :yeah
quand il y a de l'air dans l'étrier, aucun salut sans repousser les pistons en aspirant en même temps :trompet
:bye :tope
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je vais vérifier mon disque. :tare
apparemment il n'y a pas d'air!!! :argh
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je ne pense pas que le fait qu il faille que tu pompes,puisse venir du disque.attends confirmation,j ai pas de connaissance en la matiere.mais logiquement...
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ok :v
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j'ai cherché longtemps avant de me faire :fache
je pense faire la modif de déplacer le maitre cylindre
en mettant un de GSXR de 2000 par exemple.
:v
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je le fais de temps en temps sur la mienne et le meilleur résultat est lorsque je rentre le piston au maximum et que j'insère une cale entre les plaquettes la plus grosse possible,je pense que c'est important pour un bon resultat aussi.Je fais beaucoup plus vite qu'avant.
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j'ai un falco (avec les freins or) et j'arrive a purgé mes freins sans démonté quoi que ce soi, j'ai réçament monté des durite aviation (donc rempli d'air) j'ai réussi à purger avec la bonne vielle méthode à l'ancienne (pompe ....... reste appuié.....pompe....) mais il ne faut pas appuier plus que la couse habituelle du levier si non on retourne les coupelle et là c'est pas bon
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ce foutu frein arriere fait toujour couler autant d'encre! :ordi1
j'ai eut ,biensur, le même problème avec mon rsvr 04 , et je suis totalement d'accord avec grosmono et philippe.
Car j'ai utilisé ces techniques mais il faut le faire en duex temps car tout seul c'est pas simple.
c'est à dire envoyer pulvériser du W40 sur le piston de l'étrier(il est souvent gripé)suivre la procédure détaillée par GROSMONO et philippe.
Et enfin, faire bouger l'étrier arr dans tout les sens et refaire une purge et en principe ça frein impec! :green1 en tout cas 9a a marché du premier coup pour moi après avoir lu les posts précédents :bobo
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j'ai regardé,
mon disque semble pas voilé,
je pense a une purge.
merci :yeah