Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: stan le 18 novembre, 2009, 10:02:57 10:02

Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: stan le 18 novembre, 2009, 10:02:57 10:02
http://www.emoto.com/actualites/exposition/paton-500-gran-premio-v4-500-2-temps-190ch-130kg-5953.php?r=1258534163

c'est beau, dommage qu'il n'y a pas plus de photo et de renseignements...
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: Osmi le 18 novembre, 2009, 10:17:41 10:17
En effet, elle à l'air pas mal cette meule  :8-)
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: Pilou le 18 novembre, 2009, 10:44:20 10:44
Citation de: stan

http://www.emoto.com/actualites/exposition/paton-500-gran-premio-v4-500-2-temps-190ch-130kg-5953.php?r=1258534163

c'est beau, dommage qu'il n'y a pas plus de photo et de renseignements...


Déja posté  ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?242237)  ;-)
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: desmoquattro le 18 novembre, 2009, 12:04:56 12:04
oui et ce n est pas une marque toute jeune , ils ont du commencer par faire des moteurs 4 temps pour rouler en Grand Prix des les annees 60 je crois , c etait des motos construites artisanalement pour tenter de rivaliser avec les Japonais , a noter qu ils ont du courir en Grand Prix (Avec des V4 deux temps) jusqu en 2000 ou 2001 et qu un peu plus tard des repliques des anciennes quatre temps furent construites , ca coutait bonbon..
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: stan le 18 novembre, 2009, 14:36:38 14:36
Citation de: pi-loup

Déja posté  ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?242237)  ;-)


dommage pour moi
y'avait pas vu :oops
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: HELENE le 18 novembre, 2009, 17:35:53 17:35
le 500 gamma estait unV4 2 tps deja :trink1 si je me souviens bien !
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: desmoquattro le 18 novembre, 2009, 17:43:22 17:43
Citation de: HELENE

le 500 gamma estait unV4 2 tps deja :trink1 si je me souviens bien !


Non , la 500 Gamma etait un 4 cylindres en carre a distributeurs rotatifs de 500 cm3 , et avant elle en 1984 etait sortie la 500 RDLC qui etait elle bien un V4 deux temps.
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: Gros-nain le 18 novembre, 2009, 18:47:22 18:47
ahhhhhhhhhhhhhhhhh,le 500 RDLC.....

excellents souvenirs,tant mecaniques, qu'olfactifs......

Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: Rotaxman le 18 novembre, 2009, 22:15:54 22:15
A l'EICMA, il y avait un second V4  2T sur un scoot!!oui un scoot!!

(http://free0.hiboox.com/images/4709/944471592a6ed4cb7acdb8d4f271e29c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/cristofolini,944471592a6ed4cb7acdb8d4f271e29c.jpg.html)

Sacré job!!
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: desmoquattro le 19 novembre, 2009, 17:28:03 17:28
Personnellement j ai toujours pense qu un 500 deux temps aurait sa place actuellement sur le marche , avec un systeme qui permettrait de lui faire passer les nouvelles normes antipollution bien sur , mais je peux pas m empecher de croire qu une nouvelle hypersport a moteur deux temps aurait sa place actuellement sur le marche , et ne me dites pas que ce serait trop exclusif , quant on voit certains monstres qui continuent a se vendre comme des petits pains , ici on aurait une cylindree inferieure certes mais aussi et surtout moins de poids , et une usine a sensations terrible.
Titre: un V4 2 tps ,
Posté par: Desmostro le 19 novembre, 2009, 18:42:20 18:42
Citation de: Rotaxman

A l'EICMA, il y avait un second V4  2T sur un scoot!!oui un scoot!!

(http://free0.hiboox.com/images/4709/944471592a6ed4cb7acdb8d4f271e29c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/cristofolini,944471592a6ed4cb7acdb8d4f271e29c.jpg.html)

Sacré job!!

J'étais tombé sur une vidéo de cette bestiole sur youtube récemment  Lien (http://www.youtube.com/watch?v=MAjaGfxp9Bk&feature=related)
Le sifflement de l'admission est impressionnant, on croirait entendre un 2t turbo.

Une autre vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=Ceeyrmn2Pj4&feature=PlayList&p=02697C82510059A9&index=32) d'un autre bricolage sur base de cylindres à trous qui puent.  :yeah

Desmo > Outre ses soucis de mise au points sur les modèles injectés, la V-due n'a pas franchement eu de succès.
Le 2t c'est un coût d'utilisation très élevé pour des performances moindres qu'un 4t (à équivalence de cycles moteur)