Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: kenlaw le 16 novembre, 2009, 12:57:00 12:57

Titre: transporter sa moto
Posté par: kenlaw le 16 novembre, 2009, 12:57:00 12:57
elle doit partir, mais dabord, je dois la livrer à 800 km, et j'ai un fourgon (donc, à priori pas de soucis). Mais sur un si long trajet, je voudrais faire appel aux plus expérimentés d'entre nous, pour avoir quelques conseils afin de bien caler la moto.
merci  :v
Titre: transporter sa moto
Posté par: lucky 29 le 16 novembre, 2009, 13:13:39 13:13
il existe plusieurs arrimages   (http://www.blue-oil-france.com/images/890474.jpg)   (http://www.accessoire-remorque.fr/upload/article/artPhoSA4P+002.JPG)   il faut compresser l avant et arrimer l arrière!!   ce système est bien aussi!!  http://www.steadystand.fr/images/trailerFix.jpg a toi de voir selon ton budget
Titre: transporter sa moto
Posté par: R666 le 16 novembre, 2009, 13:38:36 13:38
>La l equipement de Lucky 29 est ce qui se fait de mieu
pour ma part c est des sangles et des bouts de cartons pour ne pas raye

Mais je fais un petit controle tous les 100-200 bornes quand meme!!
(dans une camionette , ca va ,   mais sur une remorque ca le fais beaucoup moin)


Sinon BONNE ROUTE!!
Titre: transporter sa moto
Posté par: yero le 16 novembre, 2009, 13:39:04 13:39
perso dans le camion, je ne met que l'elingue de guidon avec ses 2 sangle à cliquet pour l'avant, je maintien le frein avant en pression avec une sangle et c'est tout.

Rien à l'arriere.
Titre: transporter sa moto
Posté par: STEFRSVR le 16 novembre, 2009, 14:25:49 14:25
Les sangles pour guidon qu'à mis Lucky29,c'est le top.Pas besoin de grand chose de plus  ;-)
Titre: transporter sa moto
Posté par: cristo le 16 novembre, 2009, 19:42:14 19:42
Il vaut mieux aider les sangles en attachant l'arrière(en croisant sur la selle et attacher en bas des repose pieds) et la roue avant bloquée en ligne (pour qu'elle ne tourne pas sur un gros choc au freinage), la compression à moitié, pas nécéssaire de freiner
Tu trouve tout cela chez DAfy pour pas cher
A+
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Posté par: lucky 29 le 16 novembre, 2009, 20:18:14 20:18
je me suis fait ce système, pour éviter d appuyer sur le guidon et de frotter sur les carénages  
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Posté par: ké20 le 16 novembre, 2009, 20:59:38 20:59
Mon frère a fait des pattes en alu (fer, ce que tu veux....)un peu comme des poignées de portes métaliques fixées de chaque coté au sol du fourgon pour transporter les bécanes jusqu'à la piste , deux pattes vers l'avant du fourgon , deux pattes vers l'arrière , sur la tuono on avait passé la sangle entre les supports des cale-pieds passager et pour l'avant de la moto , on a passé la sangle au milieu du support du guidon en faisant un tour de sangle autour du support de guidon , on a mis le guidon en position bloqué et une vitesse, la roue avant toucher le fonds du fourgon et c'est tout , la moto n'a pas bougé un pet dans les routes viroleuses de Gabarret -eauze - nogaro.

Les sangles , tu en as partout , gamme vert , brico machin....etc prends à "cliquet" ça se détend quasiment jamais
Si tu veux je peux tenter de t'envoyer des photos des supports.
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Posté par: kenlaw le 16 novembre, 2009, 23:21:50 23:21
merci pour vos conseils, je vais chez dafy ce WE  :bravo, doit on mettre la moto sur sa béquille?
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Posté par: Pilou le 16 novembre, 2009, 23:36:03 23:36
Non, sans la béquille latérale.
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Posté par: Osmi le 16 novembre, 2009, 23:45:14 23:45
Lucky 29, redimensionne les photos, le poste devient galère à lire !!
Merci ;-)
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Posté par: krikri le 17 novembre, 2009, 09:47:51 09:47
moi je prends une seule sangle type poid lourd (les grosses).je mets la roue avant en butée au fond du fourgon,je mets la premiere et je tiens le frein avant serré avec un cordellette.en general dans les fourgons il y a des points d encrages au sol deux devants et deux derrieres.je me sert de ceux de derrieres. je fait un tour mort autour du pneu,en haut de la roue arrierre.je tend du coté opposé ou la moto est penchée,ca la remet droite.ca tient méchant et le gros avantage c est que ni la fourche et ni l amorto ne sont comprimés et ca ce n est pas négligable. :gne
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Posté par: lucky 29 le 17 novembre, 2009, 13:17:17 13:17
Citation de: Osmi

Lucky 29, redimensionne les photos, le poste devient galère à lire !!
Merci ;-)


je n y arrive pas! j ai besoins d aide!!help!!   (http://www.joliecarte.com/images/carte/pardon/pardon_joliecarte2.jpg)
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Posté par: Osmi le 17 novembre, 2009, 15:35:23 15:35
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/17/mini_091117033253924972.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=091117033253924972.jpg)

(http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/17/mini_091117033448973103.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=091117033448973103.jpg)

Je te conseil d'utiliser plutôt casimages : http://www.casimages.com/index.php pour afficher des photos sur le forum.
- déjà parce-que une fois que tu as sélectionné un images, tu copie le premier liens qui s'affiche et tu  mets sur ton post, ça t'affiche une vignette
- de deux cette vignette en cliquant dessus ça t'amène sur la photo en taille réel
- et de trois parce-que c'est hyper simple d'utilisation ;-) comme tu peux le constater sur les 2 photos ci-dessus ;-)

Édite ton post et supprime les liens des photos sur imageshack et ça ira beaucoup mieux   :trink1

L'autre solution c'est de redimensionner les images ( comme avec ce logiciel : http://www.imresize.com/  ) avant d'utiliser un hébergeur d'image.
Titre: transporter sa moto
Posté par: lucky 29 le 17 novembre, 2009, 21:02:02 21:02
merci osmi!j ai viré les liens!ça va mieux!!
Titre: transporter sa moto
Posté par: Osmi le 17 novembre, 2009, 23:05:11 23:05
Citation de: lucky 29

j ai viré les liens!ça va mieux!!

Tu m'étonnes  :plol   :trink1