Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: btx303 le 02 novembre, 2009, 12:56:23 12:56
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j'espère pas faire un doublon
un petit lien glané via un autre forum - si ça se confirme c'est pas une bonne nouvelle...
http://www.lematin.ch/tendances/moto/aprilia-rsv4-r-scoumoune-185023
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J ai deja livre mon sentiment sur le sujet : c est dommage , ca la fout mal , patati , patata , la marche etait haute pour eux de concevoir ce moteur en entier de A a Z , si tant est qu ils l ai concu sans aide exterieure , ne s improvise pas motoriste qui veux , maintenant le mal est fait , ceci dit je pense qu ils ont largement les moyens de reagir rapidemment et de solutionner le probleme , ce n est pas la premiere fois que cela arrive a une moto..
Peut etre aussi tout simplement qu ils auraient du missionner Rotax pour leur faire un nouveau V4 ? Pourquoi pas apres tout , quand on connait la bonne reputation de motoriste de Rotax.
WAIT AND SEE..
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aïe :!: ,
même si c'est de l'intox, c'est jamais bon ces rumeurs la, surtout lors des débuts de vente d'un nouveau modèle....
Le genre de truc à corriger très très très rapidement par aprilia, sans quoi les critiques vont (encore) fusés(surtout que se sont des essais destinés aux journaleux :-z .....) et les ventes peuvent s'en faire sentir :-?
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On en parle déjà là Btx....
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239474
Raven :mrgreen
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oups... j'avions pô vu, le post d'origine était tombé trop bas :tarpe
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On en parle déjà là Btx....
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239474
Raven :mrgreen
J'ai eu peur en lisant les premiers post :fache je croyais a un nouveau problème autre que la bielle enrhumée, mais non c'est toujours le même.
Bon bin finalement un post pour rien :peupas
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Cf autre post. Un lot de bielles défectueuse. Comme dit sur l'autre post il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter, dans le mesure où la Factory ne pose pas ce type de pb (très bonne presse même) et que le RSV 4 Factory et le RSV R partagent exactement le même moteur.
Ca me fait peur ce genre de sujet. C'est comme ça qu'on démolit une super moto alors que ce n'est qu'un incident sur des modèles de PRE-SERIE. Il faut attendre un peu et laisser à Aprilia le temps de corriger le tir. Si par contre il y a encore d'autres pb de la sorte, là on pourra vraiment se poser des questions.
Et je n'ai rien à voir Aprilia LOL :trink1. Juste passionné par les motos qui sortent de l'ordinaire
Néo
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chouette la cote va chuter, on pourra s'en acheter une plutôt que prévu :trink1
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pauv'tis suisses :zz meme pas pu les essayer..
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chouette la cote va chuter, on pourra s'en acheter une plutôt que prévu :trink1
Sacré Jean Mi,
pour que la côte chute, il faudrait qu'il y ait des bécanes sur le marché ...
je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais là ça commence un peu à me gaver le retard à la livraison, d'autant plus que personne n'a de date fiable
en attendant, j'ai presque terminé la peinture de mon poly ...
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je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais là ça commence un peu à me gaver le retard à la livraison, d'autant plus que personne n'a de date fiable
en attendant, j'ai presque terminé la peinture de mon poly ...
Moi de mon coté le concess. m'a dit de ne pas l'attendre avant la deuxième quinzaine de novembre, mais c'était avant le ptit soucis cité plus haut.
PS: ton poly tu l'a prit où ? j'ai envoyé des mails à deux trois fabricants et nada, rien de dispo :cry
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moto revue a put la tester
http://www.motorevue.com/site/video-aprilia-rsv4-r-moto-revue-fait-partie-des-chanceux--44846.html
il y aura un article le 5 nov. a tout les coup ça va se terminer par une conclusion négative sur l'éventuelle fiabilité de la moto voir de la marque( a juste titre? :peupas )
ça prouve aussi qu'il ont pas testé suffisamment le moteur de la "r" qui n'a pas les même pièces mobile (distribution , bielle ça c'est sûr et peut être les pistons? les carters? fonderie moins chère? qualité moindre marge meilleur ? ) put'1 ça fait ch*r le doute va s'installer dans nos p'tite tête
ça fait réfléchir avant de mètre 100000 balles dans un bout d'alu
gardon la confiance , je me souviens y'a dix ans quand j'ai acheté mon falco tout neuf j'me disais "boâ ça va pas durer ..." et je roule toujours avec fidèle et fiable ces aprilia! :yeah
:v
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Moi de mon coté le concess. m'a dit de ne pas l'attendre avant la deuxième quinzaine de novembre, mais c'était avant le ptit soucis cité plus haut.
en espérant qu'ils vont essayer de se rattraper à l'occasion du salon de Milan. Ceci dit, je préfère être livré en retard avec des "bonnes bielles" que maintenant avec des bielles en verre.
PS: ton poly tu l'a prit où ? j'ai envoyé des mails à deux trois fabricants et nada, rien de dispo :cry
je l'ai pris ici LIEN (http://cgi.ebay.fr/CARENATURE-APRILIA-RSV4-09-CARENA-CODONE-RINFORZATE_W0QQitemZ140344772330QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item20ad3346ea). bonne qualité, peu de ponçage et pas de mastic à mettre (et ça a l'air costaud). Livraison sérieuse par UPS (commandé le Dimanche, reçu le Jeudi)
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ça prouve aussi qu'il ont pas testé suffisamment le moteur de la "r" qui n'a pas les même pièces mobile (distribution , bielle ça c'est sûr et peut être les pistons? les carters? fonderie moins chère? qualité moindre marge meilleur ? ) put'1 ça fait ch*r le doute va s'installer dans nos p'tite tête
Pour information, les moteurs des R et Factory sont les mêmes..
Le doute n'a pas lieu d'être pour les productions qui suivront, peut être du retard dans les livraisons, quand au autres la prudence et vigilance est de mise si un bruit anormal apparait.
De toutes façon, avec l'impact que cela a eu sur la presse , nul doute qu' Aprilia fera le nécessaire pour résoudre le ou les problèmes.
Alors si on veux garder une image positive pour cette nouveauté, le mieux est de ne pas trop polémiquer..car la concurrence s'en charge déjà!!
Rotaxman
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Alors si on veux garder une image positive pour cette nouveauté, le mieux est de ne pas trop polémiquer..car la concurrence s'en charge déjà!!
Rotaxman
oscar de la boulette :clown
la polèmique ? quelle polèmique ?
y a une gaffe monumentale devant la presse internationnale, la concurence n'a même pas mouffté, c'est pas la peine :tarpe
c'est de l'ordre de marquer contre son camp lors d'une qualif en mondiale ...
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c'est de l'ordre de marquer contre son camp lors d'une qualif en mondiale ...
ou de mettre un coup de boule en finale de la coupe du monde :mrgreen
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rotaxman a dit :
Pour information, les moteurs des R et Factory sont les mêmes..
Le doute n'a pas lieu d'être pour les productions qui suivront, peut être du retard dans les livraisons, quand au autres la prudence et vigilance est de mise si un bruit anormal apparait.
bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles elle casse pas sur les facto... :baba
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bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles elle casse pas sur les facto... :baba
Les moteurs des R et Facto sont identiques!!
et pour ta lecture:
1.Jusqu'au moteur n°V4 2470 l'AC d'échappement possède un pignon de distribution classique , à partir du moteur n°V4 2471 c'est un pignon avec rattrapage de jeux..
2.Il existe plusieurs catégorie de bielle pour ce moteur avec des poids différents, d'origine les bielles installés sont des DD (entre 353 et 356 grammes) que ce soit sur les R ou les Factory..par contre pour la course, il existe d'autres choix de bielle..
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bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles elle casse pas sur les facto... :baba
A ce rythme la il y en a sur ce site qui vont nous apprendre comment est fabriquee une RSV 4 de A a Z , par qui, pour quoi , a quel endroit, avec quels materiaux , et qui vont nous dire en quoi certaines pieces sont mieux que d autres , etc etc , j en passe et des meilleures , moi quand je ne sais pas de quoi je parle je ferme ma g....
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Desmo> je plussoie, je n'osais pas le dire pour une fois...
Raven
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:tv :tv :tv :plol :bravo
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pardonnez ma question certainement bête mais :
c'est quoi "un pignon avec rattrapage de jeu" ?
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pour simplifir, c'est un pignon scié en 2( dans la tranche).
un ressort au milieu et tu as alors la largeur des dents qui varie et rattrape le jeu. Ca évite le bruit dans une cascade de pignon....
De mémémoire les vfr ont ça