Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: eribike le 29 octobre, 2006, 23:58:50 23:58
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Je sais que ma question est tres con,mais bon.je voudrai une rsv mais j'ai un soucis avec mes cannes.je mesures 1m72 et suis limite sur la pointe des pieds.alors je vous dis pas si y'a un devers.pas une soluce pour baisser un peu la hauteur de selle?pas trop de moqueries,merci. :oops :-d
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y'a un reglage de l'assiette,verifie que tu es au plus bas. Sinon,tu peux tjrs tricher en diminuant la precontrainte.Tu peses combien?
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Achètes toi des semelles compensées ! :argh :sors :-d ;-)
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tu baisses la fourche et l'amorto mais apres t'auras une garde au sol pourrienmais tu dois pas etre le seul dans ce cas!
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tu dois pourvoir faire modifier la mousse de selle ..elle est tres haute d'origine.... c'est le mieux a fire...tu dois pouvoir gagne 4cm
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c'est bizzare qu'avec 1m72, tu ne touches pas les deux pieds à plat...
moi, je mesure 1m68 et j'ai pratiquement les pieds posés à plat à l'arret.Il y a peut être un réglage à faire.
je fais quand même gaffe où je me gare (parce qu'une marche arrière, avec la moto garée en pente... :?. )
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Euhhhh,
Je mesure 1m68 aussi et juste les 2 pointes.
Ceci dit j'ai les jambes courtes.
Mais pour Eribike : pas de soucis avec les 2 pointes.
La moto est légère et bien équilibrée. Aucun soucis.
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Au dire de Pat 68, c'est une histoire de couilles trop grosses alors :sors
Tout est réglable sur nos merveilleuses motos... même la hauteur :mrgreen
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Merci à tous pour vos réponses.Mon souci est surement aussi dans le ciboulo :gne .Des que j'ai le pognon,je crois que je vais craquer pour une belle rsv.V a tous et toutes.
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c'est bizzare qu'avec 1m72, tu ne touches pas les deux pieds à plat...
moi, je mesure 1m68 et j'ai pratiquement les pieds posés à plat à l'arret.Il y a peut être un réglage à faire.
je fais quand même gaffe où je me gare (parce qu'une marche arrière, avec la moto garée en pente... :?. )
ton amorto doit etre réglé bizarrement, car je fais 1m71 et je touche à peine par terre. Et pourtant,y' du poids pour tasser :oops
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Moi je fait 1,68m et mes touchent tre bien ............................................ les cales pieds.
Et oui je roule que tres raremment les pieds au sol :v
et puis quand tu t'arrete tu n'en pose qu'un et puis basta.
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1.75 pas de probléme j'ai les 2 pieds au sol :-d
faut mettre un slip renforcé qui remonte tout voilà pour les problémes de prétentieux !!!! :langue :tv
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ma femme mesure 1m65 et touche les pointes de pieds sur une Factory réglée piste donc assez haute.
Solution pour toi:
-mettre l'ammorto au min de hauteur avec le réglage de chappe
-ajuster l'avant par rapport à ça (j'imagine 4 traits au lieu de 3 qui dépassent du té sup)
-faire tes courses mortes d'ammorto correctement (35/40 mm d'enfoncement total avec pilote, utilise la fonction "recherche" pour + de détails), et ajuster ta précontrainte en fonction
-faire retoucher ta selle chez un sellier (enlever épaisseur de mousse et largeur sous les cuisses)
-si ta garde au sol a trop diminué, achète des commandes reculée/réhaussées, mais je doute que sur route tu aies ce type de souci.
Voilà, je sais pas quoi te dire d'autre.
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Un grand de ce monde disait:
Dans la vie y a pas de grands, ni de petits, la bonne taille c'est quand les pieds touchent par-terre :plol
Maintenant, 2 personnes de même taille non pas forcément la même longueur de jambe (je dit ça sans aucune moquerie)
C'est bien connu dans le monde du vélo ou l'on mesure l'entrejambe pour choisir ça taille de cadre
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et si tout le monde mettait son entrejambe ???? pour avoir une petite idée
allez je commence : 85 cms
et les deux pieds (à plat) au sol quand je suis assise sur la tuono
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euh,la taille, c pas ce qui nous interesse au niveau de l'entrejambe. ouppppsssssss :oops
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Solution pour toi:
-mettre l'ammorto au min de hauteur avec le réglage de chappe
-ajuster l'avant par rapport à ça (j'imagine 4 traits au lieu de 3 qui dépassent du té sup)
Avec le tuono factory je me retrouve avec le meme probleme qu'avec mon V11 Rosso Corsa équipé ohlins !
Différence de hauteur de selle entre le modele normal et le modele équipé ohlins.
Avec mes 1.73m(mon entre-jambe et dimensions des testicules j'ai pas mesuré) je me retrouve avec les 2 pointes de pieds par terre , bonjour les devers!
Hier j'ai reduis un peu la longueur de l'amorto, je sais pas si c'est pas pire !
http://img138.imageshack.us/my.php?image=img0941ip8.jpg
J'ai aussi un peu descendu les tubes.
http://img183.imageshack.us/my.php?image=img0947fe3.jpg
Les reglages usine je ne les ai pas touché.
Bon maintenant ce n'est pas rodé et il fait un peu froid ce qui n'arrange pas les choses.
J'espére trouver une solution :gne
Sur le dernier moto journal n°1734 essai du Tuono R Factory
Il donne les reglages conseillés par le constructeur, je n'ai pas encore vérifié s'il corespondent à ce qui a été fait sur la mienne.
Tom
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pour les tubes, tu peux descendre encore d'un trait, ça te remettra une assiette correcte par rapport à ton réglage d'ammorto, qui est bien.
Là, tu dois avoir l'impression d'une bécane qui s'accroupit.
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Je deterre ce vieux post, pour vous dire ce que j'ai fait recemment concernant ma hauteur de selle trop elevé pour moi
Aprés avoir fait travaillé ma selle qui etait deja une crepe
J'ai monté ça:
http://img395.imageshack.us/my.php?image=img2265we8.jpg
http://img252.imageshack.us/my.php?image=img2248ck7.jpg
Voila, j'ai des appuis plus sûr à l'arret et je peux enfin reculer sans descendre de la moto.
Le réglage de l'amorto a dut etre retouché ainsi que le reglage du phare :mrgreen
Autre effet indesirable, c'est que la moto sur béquille latérale etait deja bien droite, elle l'est plus encore (béquille US commandé)
Voici le lien, si ça peut aider quelqu'un:
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-AP/LO-AP-RSV1000TUONO
Tom/qui grandira plus :v
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et si tout le monde mettait son entrejambe ???? pour avoir une petite idée
allez je commence : 85 cms
et les deux pieds (à plat) au sol quand je suis assise sur la tuono
... j'peux pas mesurer, y a mes couilles qui genent !!!!!!!!!!
:plol :plol :plol :plol
... :sors
... ok ...
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la merde :gne j avait pas pensé à ça moi deja sur mon gsxr 600 je devait dessendre de la moto pour la deplacé :-p :oops
on verra quand elle serat a la maison va :gaz
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et si tout le monde mettait son entrejambe ???? pour avoir une petite idée
allez je commence : 85 cms
et les deux pieds (à plat) au sol quand je suis assise sur la tuono
... j'peux pas mesurer, y a mes couilles qui genent !!!!!!!!!!
:plol :plol :plol :plol
... :sors
... ok ...
hé bien...
ça c'est de la réponse :sad
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***Mot censuré***
surtout que le sujet est interesant.
en tout cas mon "petit" tuonotom une bien belle modif ;-)
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***Mot censuré***
surtout que le sujet est interesant.
en tout cas mon "petit" tuonotom une bien belle modif ;-)
Merki Tomcat
Fallait bien touver une solution ou j'aurai été obligé de changer mon Tuono contre une S4RS :mrgreen
Tom/suis pas le seul nain sur ce forum :v
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en fait,c'est comme si tu diminuais encore plus la longueur de l'amorto non?
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en fait,c'est comme si tu diminuais encore plus la longueur de l'amorto non?
C'est l'entraxe entre A et B qui est plus petit
http://img169.imageshack.us/my.php?image=amortogt5.jpg
Tom ;-)
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salut je fais 1.60 21 ans que je roule en moto j ai jamais retoucher mes motos sauf l aprilia j ai fais recreuser la selle et toujour sur une jambe a l arret mes pas de probleme a+
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en fait,je me posais surtout la question concernant le comportement dynamique de la moto
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Effectivement si on descend d'un coté faut aussi descendre de l'autre car sinon on se retrouve avec une assiette quelque peu battarde et d'un point de vue du comportement dynamique c'est plutot bof bof
Donc je serai de l'avis de bob57, tu as baissé pas mal l'arriere donc essaye de desecndre encore un petit peu l'avant. ;-)
Apres ce qui peut poser des problèmes c'est la garde au sol qui va s'en trouver reduite alors des que tu fais un trou dans le sabot tu descends plus rien :plol
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et si tout le monde mettait son entrejambe ???? pour avoir une petite idée
allez je commence : 85 cms
et les deux pieds (à plat) au sol quand je suis assise sur la tuono
... j'peux pas mesurer, y a mes couilles qui genent !!!!!!!!!!
:plol :plol :plol :plol
... :sors
... ok ...
hé bien...
ça c'est de la réponse :sad
Je viens de mesurer entre mes jambes: 30cm...........et aucun problème pour mettre mes pieds à plat sur le sol!!!!!!!!!!!
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Pour ceux que ça pose un problème, allez demander à Stephane Chambon comment il fait...........un pied par terre (c'est le minimum) et de l'autre côté le mollet sur la selle........je crois pas que ça le gêne...
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Donc je serai de l'avis de bob57, tu as baissé pas mal l'arriere donc essaye de desecndre encore un petit peu l'avant. ;-)
J'ai remonté les tubes de fourches de 4 traits, je devrais pouvoir aller jusq'à 5.
Tant pis pour la garde au sol je ferais gaffe à mon sabot.
Pour ceux qui sont sur la pointe des pieds,je suis d'accord que quand tu roules tu en a rien à foutre que la selle soit trop haute, mais je trouve qu' il y a rien de plus con que de faire tomber la brele à l'arret !
Et je l'ai déja vu :8-o
Tom :v
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Je fais 1m72 aussi et effectivement je suis un peu juste mais ça passe.
Je trouvais aussi que vu ma taille la moto était haute et très sur l'avant. je pense que diminuer un peu la hauteur de l'amorto AR devrait suffir.
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Je ne savais pas que si on changeait la hauteur de selle il fallait aussi jouer sur la hauteur des tubes au niveau du T supérieur.
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moi ces bon du haut de mes 1m65 je touche part terre et des 2 cotés :tarpe
:v