Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: zeb le 30 octobre, 2009, 08:17:06 08:17
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EDIT
Alors en complément et pour mon information .... y'a t'il un amorto de direction sur la factory 2006 ? (je suppose que oui)
Y'en a t'il un sur la RSV R 2006 ? 2007 ?
MErci
Alors voila depuis que je me suis mit dans la tête d'acquérir un RSV je pense qu'a ca ....
J4ai consulté le site et je me demandait les différence esthétique hors peinture entre les modèle 2004/2005/2006/2007
En effet j'ai l'impression que la coque arrière est différente ou peut être est ce une idée.... ?
Et le moteur le complément de puissance se fait vraiment ressentir?
Parce avec mon expérience en 4 cylindre le R1 2007 plus puissant meilleur frein... sur le papier que mon 2005 je préférai largement mon 2005.
merci pur vos avis et réponse :couc
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regarde là tu auras déja pas mal d'info : [link=url du lien][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?189614
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Là c'est pareil, les <2004 sont mieux, parce que le moteur donne plus de sensations :p
(avis perso pas objectif)
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regarde là tu auras déja pas mal d'info : [link=url du lien][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?189614
Oui merci pour le lien j'ai déjà jeté une oeil mais j'avoue que j'ai du mal a voir au niveau de la coque arrière ...
Alors si quelqu'un a l'info... surtout entre 2005 et 2006 ....
Sinon est il possible de monter une coque arrière de 2006 sur un modèle 2005
Merci
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A partir de 2006 la rsv a le cul encore plus en pointe, plus jolie encore à mon gout, c'est la même coque arrière que les tuono >06. Du coup il y a aussi une modification sur les caches latéraux le long du réservoir et de la selle, ils ont été raccourci, les modèles >06 laissent donc apparaitre un peu la boucle arrière.
Savoir si c'est compatible, je pense que oui, parce que même quand on veut commander un kit poly, on ne fait pas la différence dans les années 04-->09 mais faudrait voir ça avec quelqu'un qui a connu ces deux modèles ;-)
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Oiu c'est égaleent ce que je pense pour le cul plus joli et en pointe a partir de 2006 !!!
Après différences caractère moteur par rapport au chevaux en plus entre un 2005 et un 2006 ?
Et puis merci pour la confirmation des différence de coque arrière entre 2005 et 2006
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confirmation tout les poly depuis 2004 se monte sur un 2006 et apres
Par contre la difference du cul elle est due a ce que la coque est en une seul partie sur les 04 et 05 et apres en 2 partie avec deux "ouie" de chaque cote du feux Ar
https://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp;jsessionid=axZzKJ-cp1e5?Catalogo=%3D3974&Tavola=%3D26&_NomeImmagine=45075651.gif&_bikename=RSV 1000 2004-2006&_pagename=Rear body - Rear fairing II
https://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D3974&Tavola=%3D25&_NomeImmagine=44173672.gif&_bikename=RSV 1000 2004-2006&_pagename=Rear body - Rear fairing I
caractere moteur apres 2005 entre guillemet plus linaire apres tout dépend du PSB ...... ;-)
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A partir de 2006 effectivement il y a la coque arrière qui change un peu mais aussi les ouïes d'aérations latéral des flancs droite et gauche qui sont un peu plus grandes ce qui offre un meilleur refroidissement du moteur, mais rien de bien évident.
-Coté moteur rien de plus, rien de moins ou du moins pas grand chose.
-Coté freins idem sauf le frein qui n'est pas radial sur la 2004.
-Par contre la plus grande différence (pour moi) entre les modèles 2004/2005 et 2006/2009 c'est la fourche avant sur les "R", c'est du Showa avant 2006 et Öhlins après 2006.
Sinon la différence entre les RSV ancien modèle (1998 à 2003) et nouvelle génération (2004 à 2009) c'est évidement le look, le moteur (moins puissant sur les anciens modèles mais avec plus de caractère) et la partie cycle (plus maniable sur les nouvelles générations).
Voilà si ça peut t'aider.
PS: Cette comparaison est faite sur des RSV de base, c'est à dire:
-de 1998 à 2003: appellation -> RSV
-de 2004 à 2009: appellation -> RSV R
Car sinon il y a aussi des version RSVR ancien modèle et Factory nouveau modèle et les différentes séries limitées.
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Ok merci pour toute les infos :trink1
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C'est pas évident demain je vais essayer un RSV 2004 Factory je me rendrai surement mieux compte!!!!
:yeah
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T'inquiète pas pour l'année de ta moto,
tant qu'elle est en bonne état
tu va te faire plaisir ;-)
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C'est pas le souci c'est un peu au desssus de mon budget pour l'instant mais je préfère le 2006 c'est histoire de voir si ca me plait!!!
MErci
Je vous ferai un ptit CR en comparaison avec mes R1 4 pattes :trink1
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Je roule un 2004 et 2008 (mon fils a un 2008). Pour moi, il n'y a aucun differences sur la route (je ne sais pas sur la piste). je crois que vous devez être un pilote professionnel pour sentir la différence (ou au moins beaucoup mieux que moi :plol )
Pendant 30 ans sur motos, j'ai eu beaucoup des motos sport, et comme vous, j'ai eu un R1 avant mon RSV; pour moi, il n y a aucun moto comme le RSV dans les virages. :v
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J'ai un RSV R 2002 et un RSV R 2009. Perso je préfère la 2009 pour la facilité de prise en main et le moteur plus linéaire. Elle est de plus main haute de selle. Pour un usage piste les RSV à partir de 2004 sont mieux (châssis, partie cycle etc).
Pour un usage route je trouve les anciennes RSV plus sympa en terme de caractère moteur, car les RSV récentes sont plus faciles mais manquent de caractère moteur (perso j'aime mais je comprends que cela peut déplaire.). Côté châssis les anciennes RSV sont déjà très bien mais se sont des moto dont la conception datent de 99-00 ; il faut donc les emmener avec fermeté.
La grosse différence que j'ai pu constaté entre elles c'est que les ancienne sont très stable en trajectoire mais verrouillent comme sur un rail donc changer de traj en court de route demande qq effort, là où avec les dernier RSV c'est finger in the nose.
Néo
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pour éviter d'ouvrir un nouveau post, j'interviens pour poser une question. Je fais moi aussi les annonces pour changer de destrier, mais je m'aperçois d'un autre problème :
les vendeurs, tiennent en compte la date de mise en circulation pour évaluer le prix de leur machine, ne doit-on pas tenir compte du millésime de la machine?
pas tous, mais j'ai constaté pas mal d'annonces
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J'ai un RSV R 2002 et un RSV R 2009. Perso je préfère la 2009 pour la facilité de prise en main et le moteur plus linéaire. Elle est de plus main haute de selle. Pour un usage piste les RSV à partir de 2004 sont mieux (châssis, partie cycle etc).
Pour un usage route je trouve les anciennes RSV plus sympa en terme de caractère moteur, car les RSV récentes sont plus faciles mais manquent de caractère moteur (perso j'aime mais je comprends que cela peut déplaire.). Côté châssis les anciennes RSV sont déjà très bien mais se sont des moto dont la conception datent de 99-00 ; il faut donc les emmener avec fermeté.
La grosse différence que j'ai pu constaté entre elles c'est que les ancienne sont très stable en trajectoire mais verrouillent comme sur un rail donc changer de traj en court de route demande qq effort, là où avec les dernier RSV c'est finger in the nose.
Néo
100% d'accord :yeah :yeah
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Alors ca y es Samedi matin je me suis rendu chez Jourdan moto à GLEIZE (69) j'arrive le temps est pluvieux je me dis tant pis je suis là allons y j'arrive sur le parking et la dehors une magnifique RSV 1000 R factory de 2005 rutillante brillante à première vue je la trouve vraiment plus jolie qu'en photo et le carbone le tout OHLINS un rêve.
J'entre dans la concession un client règle un filtre a huile pour son Tuono j'en profite pour faire un tour ce qui me permet de voir la RSV4 magnifique mais c'est hors budget et je suis pas venu ici pour elle...
Je discute ensuite avec le patron super sympa vraiment hyper pro ce qui confirme tout ce que j'ai pu voir sur eux est vérifier et je recommande fortement cette conscession qui verra d'ailleur certainement ma prochaine monture.
On va voir la moto je fais un tour super propre je demande un essai pas de souci copie du permi le patron va chercher les clé je suis impatient et la pluie commenc a tomber de plus en plus.
Arrive les clé contact démarreur et la quel bruit j'en frisonne il m'indique une route mais avant regarde le niveau d'essence il me dit on va en remettre un peu que tu sois tranquillela pluie redouble j'avoue que mon habitude du 4 cylindre me fais un peu peur conduite d'un Bi sous kla pluie frein moteur ...
Plein fait j'enfourche la monture cool bien plus haut que sur le R1 plus en avant sur les poignets et les levier d'embrayage ne tombe pas bien sous mes doigts ...
1ère le bruit des pots d'origine est fantastique 1er rond point tranquille cligno merde je klaxonne inversion comparé aux japonaise j'arrive dans une ligne droite 1ère je monte dans les tours nikel ca envoi bien et j'ai l'impression d'avoir un bout de bois entre les cuisses raide a souhait une tenue de route irréprochable j'enchaine les virolos ne joue pas de la boie ca relance ca ronfle je prend mon pied !!!!
Voili voilou le résumé d'un gars heureux qui a trouvé sa prochaine monture par contre ce sera certainement un 2006 factory car je la trouve encore plus jolie a moins que les finances ne le permette pas...
Merci beaucoup en tout les cas a JOURDAN Moto pour l'acceuil les renseignements et l'essai vraiment au top !!!!
:trink1
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'tain ils sont cool dans ton coin.
Par chez moi si jamais y a un petit nuage de rien du tout qui amènera la pluie 3 semaines après, c'est négatif pour les essais...
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Ouai bien cool !!!!
et franchement cam'a conforter dans le choix de ma future!!!!
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cool :yeah5
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Tu ferais bien d'éviter les modèles 04- 05 pour des causes de fiabilités (je sais de quoi je parle). Mais une chose est sûre tu vas t'éclater avec n'importe quel RSV ;-)
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J'aime bien lire des conneries de temps en temps, ça détend...
Ventrachou> le moteur est exactement le même de 04 à 09, les modifs sont d'ordres esthétiques, la partie cycle ne change pas non plus, à part quelques détails qui n'influent pas sur la fiabilité du modèle.
Attention à ne pas généraliser ses propres soucis.
Raven
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Bah heureux de te détendre alors mais si juste l'esthétisme à changé, des retouches ont également été apportées puisque il n'y a pas de rappel de bras oscillant sur les modèles post 2005 par exemple...
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Encore heureux qu'ils aient procédé à la modif de fonderie pour effacer le défaut sur le bras tout de même. :tv
Raven
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Ouai en tout les cas une chose est sure maintenant ce que je recherche c'esu Un RSV factory 2006 je suis :ouch devant ce modèle
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interressant ce sujet, car je suis un peu dans le même cas.
A savoir que le speed est une super machine avec un moteur à la hauteur de sa réputation, mais mon sp me manque trop (look, moteur, caractére , son ...) alors je me dis pourquoi pas un rsvr à partir de 2004 (j'en ai vu des 2003 aussi ????) , mais sont-ils à éviter ces modéles , faut-il mieux un 2005 (frein radial) ou carrement un 2006 ?? (là c'est le budget qui suivra pas) . C'est quoi l'histoire du bras oscillant ? que faut-il vérifier sur une occase 2004 ? ( des rappels ont été faits, des modifs à éviter....)je suis une une base d'échange pour le moment (donc si quelqu'un est interressé par un speed 1050 2005 en parfait état... ), je suis pas pressé et j'ai déjà plusieurs contacts mais il faut que je fasse un essai avant ;-)
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Je laisse le soin à Raven de te répondre :green1
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UP mise a jour avec nouvelle quetsion au début :gogol