Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: lucky 29 le 20 octobre, 2009, 20:23:43 20:23
-
j espère que ce n est pas pour le spectacle,que le raccord bitume tombe comme par hasard a la remise des gaz!et devant les tribunes!je dois sans doute psychoter! http://dailymotion.virgilio.it/video/x5164f_glisse-au-raccordement-course-600cm_auto :encolere
-
c'était aux 24h cette année? la course des 600 juste avant? y'en a un qui s'en est mis une sévère, gros gros choc, et longue intervention des secours.
Raven
-
houla c'est chaud :chaud sous la pluie et pourtant ils y vont molo et ils arrives quand même a sans mettre quelques une :sad
il serait peut être temps que les dirigeants du circuit du Mans fasse quelque chose :tartagueule ,a moins que la moto ne les intéressent moins que l'auto :gne ????????
-
A titre d'infos, le Bugatti rembourse ses frais de fonctionnement et d'entretien rien qu'avec les 24H du Mans auto.
Toutes les autres manifestations, c'est du bénéfice (je tiens ça de personnes très très bien placées sur place...)
Là, c'est une course 600 lors d'un week-end FSBK (ou Promo peut-être) et si ça glisse, c'est à cause des pneus semi-slick (pneus pluie interdits) et à la remise des gaz violente car la ligne droite est longue et il faut ouvrir tôt pour faire la différence.
Ca glisse autant sortie de Chapelle ou Musée ou Garage Vert.
-
Là, c'est une course 600 lors d'un week-end FSBK (ou Promo peut-être) et si ça glisse, c'est à cause des pneus semi-slick (pneus pluie interdits) et à la remise des gaz violente car la ligne droite est longue et il faut ouvrir tôt pour faire la différence.
Ca glisse autant sortie de Chapelle ou Musée ou Garage Vert.
[/quote]
pour quelles raisons,ils interdisent les pneus pluie? :chaud
-
C'est règlement FFM qui est comme ça, le règlement du promo c'est comme si on roulait avec des motos de routes, donc comme sur la route, les pluies sont interdits.
-
Peut-être que le raccord de bitume aurait pu être déplacé de quelques dizaines de mètres en ligne droite, mais ça coute un plus cher lors des travaux.... :yeah
-
Alors 2 petites choses:
1). Certain parle de raccordement de bitume qui fait décrocher les motos, ici ce n'est pas du tout ça! Sur le circuit du Mans, le virage vue sur cette vidéo ce nomme "Virage du raccordement" car c'est dans ce double droite que le circuit des 24 heures auto rejoigne le circuit du Bugatti "circuit des 24 heures moto" mais en aucun cas un raccord de bitume mal placé ou quoi que ce soit dans cette esprit.
Ici sur cette vidéo ce 2éme double droite est très piégeur déjà sur le sec et particulièrement glissant sous la pluie! Certainement que l'ACO peuvent faire quelque chose sur le revêtement un peu trop glissant.
2). Sur cette vidéo c'est une manche du championnat de France SBK (donc avec pneu pluie) car à l'arrivée le speaker parle de Mathieu Gines qui lui roule en SBK France. ;-)
-
je comprends pas que la FFM puisse pondre un règlement qui interdise les pneus pluie alors qu'on nous bassine constamment avec la sécurité sur les circuits, c'est vraiment n'importe quoi :argh
pour en revenir à la vidéo ce virage étant le plus lent du circuit, c'est donc là que la réaccélération est la plus violente, d'où les glisses
-
a Nogaro depuis qu ils ont refait le revêtement,avec des parties drainantes et non drainantes sous la pluie c est top! http://www.dailymotion.com/video/x94xt3_la-pluie-ca-mouille-et-ca-glisse_auto