Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: tyclem le 18 octobre, 2009, 23:41:00 23:41
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Bonjour à tous, j'ai apparament le fameux souci de démarrage électrique que bcp d'entre vous ont déjà eu sauf ke moi je cherche depuis déjà 4 jours en suivant les conseils de certains témoignages sur le forum et rien. En fait mon 1000 RSV ne démarre pas et j'ai le fameux Bzzzz, j'ai changé le relais du démarreur ça n'a rien changé, alors est ce que le relais de la pompe à carburant peut aussi causé ça car lui il fait un bruit (essaye de coller à chaque demarrage ) sinon qu'est ce ke ça peut être d'autre ? où se trouve le démarreur sur la moto ke doit on démonter ? merci d'avance, car je vè pété un cab
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Vérifie ta batterie mais je pense que tu l'as déjà fait, il y ausi le circuit de charge et l'état de tes connexions (oxydation, dessérage etc etc....), pour le reste mes connaissances en élec moto sont limitées.
:v
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Bonsoir, effectivement j'ai testé la batterie, j'ai meme acheté optima 4, le chargeur de batterie que j'ai laissé branché pendant plus de 3h, je ne sais plus koi faire à part trouver où se trouve mon démarreur, où puis je trouver un éclaté de ma moto ?
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peut etre dans le menu "Telechargement"
ou
http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Aprilia&T=RSV%20%201000&Y=2006&L=AP_RSV1
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Es-tu bien au point mort ?
As-tu tenté de shunter ton relais de démareur, afin de voir si ton démareur tourne ?
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ben le bzzz ressemble a un relais de demarrage qui n arrive pas a coller par faute d une tension suffisante!!! (lorsque tu appuies sur le bouton du demarreur)
le relais de pompe a carburant fonctionne si quand tu mets le contact tu entends pendant quelques secondes (3-4 s) la pompe (qui pompe).
est ce que tu as les voyants (et le phare) qui s eteignent (completement) lorsque tu essai de demarrer? la batterie peux avoir du jus (en apparence) et ne pas en avoir assez quand tu la sollicites au demarrage....
si tu as des pinces tu peux faire un essai avec une voiture a coté (c est mieux d etre a deux pour pas faire des arcs elec de partout!!)
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Bon opération démontage du carénage pour voir l'état du démarreur et du câble d'alimentation il me reste plus que ça on verra bien, sous la selle tout m'a l'air normal, Batterie, relais, câbles etc ... merci en tt cas pour les pties idées.
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Bonsoir, finalement j'ai trouvé d'où venait mon problème, c'est sur mon démarreur ke j'avais un court jus, mon bornier du + touchait la carcasse du démarreur, l'isolant s'est cassé, j'espère pouvoir le réisoler. @+
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hello tout le monde, mon probleme fut résolu c'était tout simplement ma batterie ki était HS même ave une bonne tension de 12.8v fo savoir ke nos motos ont besoin de bcp d'intensités au démarrage, cette histoire m'a qd même couté un démarreur d'occas. et une batterie. Pour la batterie C Yuasa pour nos monstres avec une CCa de 180A. La bonne nouvelle C ke je connais la partie électrique de ma moto maintenant.
@ Bientôt.
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Salut,
tiens la sous optimate quand tu ne l'utilise pas et tu auras jamais plus de soucis de ce coté là .
Même les bagnoles qui compriment fort et avec de gros moulins (Porsche) sont mises sous perfusion dans les showrooms car l'electronique bouffe pas mal de jus en stand by , les motos aussi devraient etre vendues avec (c'est le cas chez MV en option chez BMW).
A+ :v