Aprilia-v60

Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Mirko le 05 octobre, 2009, 16:54:36 16:54

Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Mirko le 05 octobre, 2009, 16:54:36 16:54
Salut à tous,

Y a t'il une modif à faire  aprés avoir changé l'eprom d'origine par le gmp car là il doit y avoir un beug... ça rame grave a bas regime pour ensuite fonctionner correctement ...
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Pilou le 05 octobre, 2009, 17:04:29 17:04
Un réglage de la richesse
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Mirko le 05 octobre, 2009, 22:46:29 22:46
Pas plus de réponses que ça...  :couc
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Coyote le 05 octobre, 2009, 22:59:28 22:59
Citation de: Mirko

Pas plus de réponses que ça...  :couc

Salut,

Bah non, pas plus de réponses, c'est tout ce qui te reste à faire...
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: lleidos le 05 octobre, 2009, 23:18:03 23:18
qu'appelle tu "ramer grave" ?
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Mirko le 05 octobre, 2009, 23:39:11 23:39
Bah limite ça broute...
J'ai pas encore mis ta baao...
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Coyote le 05 octobre, 2009, 23:43:20 23:43
Citation de: Mirko

Bah limite ça broute...
J'ai pas encore mis ta baao...

Dans ce cas, empresse toi de faire cette modif, de façon à ne faire qu'un seul réglage de richesse pour le tout...
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Mirko le 05 octobre, 2009, 23:48:41 23:48
Je suis d'accord avec toi mais j'aime bien faire les modif une par une comme ça si un truc bug je sais de suite d'ou ça viens...
De plus j'attend une reponse de lleidos au sujet du montage de la baao. Et tu pense que juste un relage de richesse va corriger ça?
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Mirko le 05 octobre, 2009, 23:50:19 23:50
et y a t-il besoin de faire une synchro des cylindres?
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Raven le 05 octobre, 2009, 23:58:32 23:58
Si ça broute, c'est que ta bécane est mal réglée, la GMP a fait ses preuves depuis des années, et si tu lis bien tous les posts en parlant, tu t'apercevras de certaines choses concernant ses origines, et donc, sa fiabilité exemplaire. Pour la BAAO, le joint orienté vers le bas si c'est ta question  :bedos .

Ensuite, tu amènes ta bécane chez ton motociste préféré, tu lui demandes un réglage richesse et une synchro, tu testes, et oh miracle de la technologie et d'un réglage efficace, elle ne broutera plus, et tu vas sentir tes bras s'allonger, et ton sourire sous le casque s'agrandir par la même occasion.

Raven
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: smcfalco le 06 octobre, 2009, 20:28:50 20:28
Pour moi, avant j'avais un filtre KN, des pots Roadsitalia (sans chicanes) et il y avait une forte odeur d'essence à l'échappement.

Depuis quelques temps, j'ai mis la GMP et plus d'odeurs à l'échappement, et l'allongement de mes bras à chaque accélération.  :ouch

Tout cela sans aucun réglage (richessse ou synchro).

Le moteur fonctionne correctement.

Sans vouloir polluer le topic, je devrais peut être faire un réglage ?   :peupas

 :cool
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Raven le 06 octobre, 2009, 21:01:06 21:01
Smcfalco> je pensais pas non plus que le réglage allait changer grand chose, elle tournait bien, et bien après réglage, elle tournait mieux !

Donc, à défaut de lui faire du bien, ça lui ne fera toujours pas de mal !

Raven
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Polux_RSV le 08 octobre, 2009, 20:09:09 20:09
Citation de: Mirko

Bah limite ça broute...


A 2000-2500trs c'est pas étonnant. Evite de tourner à ces régimes.

Angelo
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Raven le 09 octobre, 2009, 13:56:42 13:56
Smc> après réflexion, si tu avais une odeur d'essence à l'échappement c'est que tes imbrûlés sont trop élevés, tu roules trop riche. fais contrôler ton taux de HC, il ne doit pas dépasser 350 ppm entre 0 et 3000 trs/min.

Raven
Titre: Pb avec la puce GMP????
Posté par: Polux_RSV le 09 octobre, 2009, 19:22:36 19:22
Réglage CO obligatoire. Les potards sont surement mal réglés.

Angelo