Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: max64 le 05 octobre, 2009, 16:43:07 16:43
-
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site j ai acheter une 125 rs a bordeaux il y peut de temp tout a l heure je l ai pris pour aller en espagne je roulez a 130km et d un coup el a caler la roue c est bloquer derapage sur 20 metre a peut pres je l ai refait demarer en passant la troisieme el est repartit normal mais du coup je suis moins confiant car si ca m arrive en virage ca risque d etre chaud ...en plus el sort de rodage de 100 km j espere que c est pas une amorce de serrage merci de me rassurer ... :v
-
je suis pas specialiste en rs , mais ça ressemble quand même beaucoup a une amorce de serrage . désolé de ne pas te rassurer
-
***Mot censuré***, serrage , faut démonter pour situer les dégats(cylindre rayé...)
faut rouler avec deux doigts prets à debrayer en cas de serrage sur un deux temps, surtout en courbe..
Désolé pour toi
A+ :v
-
***Mot censuré*** serrage, mais surement un probleme de richesse à régler rapidement, sur un 2T il faut mieux etre un peu riche et attention dans les longues descentes quand on est en graissage séparé :yeah
:bye :tope
-
ok merci a tous pour ces reponse je vais l amener che aprilia voir ceux qu il en pense merci a plus tard ....
-
as tu senti une perte de puissance avant le serrage de roue, un serrage moteur se caracterise par une perte de puissance , et en général ce que tout le monde fais et qu'il ne faut absolument pas faire c'est remettre un coup de poignée dans le coin...si c'est ça ne la démarre plus du tout , faut demonter et voir l'etendu des dégats maintenant ...
-
Amorce de serrage...
Cela m'est aussi arrivé lorsque je roulais avec un 2 temps...
J'ai eu les mêmes symptomes, j'ouvrais depuis un certain temps et je me suis retrouvé brusquement avec le casque dans le guidon...
J'avais débrayé, et laissé en roue libre, la meule était repartie lorsque j'ai relaché l'embrayage...
Au démontage cylindre / piston, il manquait des bouts de chemise et piston bien rayé, surtout autour de la lumière d'échappement...
-
et ne traine pas trop pour ouvrir et verifier car
la limaille du cylindre piston peut aller endommager tes roulements de vilbrequin et la...galere!!
-
Rohh comme ça me rappelle de bons souvenirs... ou peut être mauvais sur le coup :cry La joie du 2T... J'avais un cagiva, c'est une mécanique similaire, petite bombe, boite 7, plus de 30ch, forcément que dans le temps ça tient pas terrible. 2500km et je me suis refait un haut moteur après en avoir fait un par prévention à l'achat. Serrage sur autoroute, j'ai retrouvé au démontage des bouts de piston et de segment dans le pot de détente, mais rien dans le bas moteur. Avantage du 2t, un ti traitement nikasil du cylindre, ti réalésage, piston segement et c'est reparti! bon courage à toi!
Et au fait, j'avais eu une amorce de serrage quelques centaines de mètres avant, mais j'ai fait comme il fallait pas j'ai mis encore plus d'angle à ma poignée droite, je voulait passer un échangeur, et bien résultat j'ai même pas pu le passer :gaz