Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: desmoquattro le 21 septembre, 2009, 15:54:14 15:54
-
Salut a tous , si comme moi vous vous interessez a ce pilote et a sa moto , la seule je le rappelle a defendre les couleurs Europeennes en Moto GP actuellement ,jetez un oeil a la revue "Sports Bikes" qui vient de sortir , un journaliste Britannique a ecrit ce que je trouve etre une bonne analyse du probleme , ou en tous cas la meilleure et la plus detaillee de ce que j ai pu lire jusqu ici.
-
n ti résumer de l'article serait il possible ? :mrgreen
-
Merci Google
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?s=2352c724ab89d0cff57dd357389a2b54&t=12425&page=23
-
Merci Zan mais il en manque pas mal.. c est pourquoi je recommande le papier.
-
il se peut qu il aspire a vivre simplement chez lui en australie...la ou on prend le temp de vivre.
de toute maniere il a plus rien a prouver, c est le seul capable de matriser la ducat et lui seul a su etre champion du monde avec elle.
ça dois pas etre facile de vivre avec la pression qu il a, depuis l âge de 6 an il est en competition.autant dire une carriere deja derriere lui.
-
intéressant tout ça, j'espère quand même qu'il va vite ce remettre sur pied pour revenir au plus au niveau, il serait dommage qu'il arrête déjà sa carrière.
-
moi ça me derangerai pas qu'il arrete sa carriere.. il a commence jeune , , a rafle le titre motogp pour ducati devant rossi;..
je pense qu'il a assez d'argent pour stopper tout et vivre heureux... ce qui est normal...
les jeunes qui commencent a 4 ans les courses motos , poussait par les parents.. ce n'est pas leur choix initial..
quand on voit les pilotes de kart ou minibike.. les parents vive a travers leur enfant..
si stoner est fatigue , il peut arreter la..il aura deja accompli du beau boulot !!!
-
ca se défend en effet... :oops
aprés c'est tellement le gros trip d'etre arrivé là ou en est que lacher aprés quelques années c'est étrange et dommage... :sad
Surtout qu'il a un potentiel assez énorme le bonhomme... :tarpe
-
il est reste et restera un top pilote ....
-
tous les pilotes ont des passages a vide,et des remises en question,sans compter la pression journalière et tout ce que le public ignore!j aurais du dire tous les sportifs de haut niveau! lui seul prendra la bonne décision,et quoi qu il arrive il restera un excellent pilote!! :gaz
-
A vrai dire les problemes de Stoner je m en fiche un peu , ou tout au moins ce n est pas ce qui m interesse le plus , j ai trouve cet article interressant car j ai appris des choses que je ne connaissais pas sur la Desmocedici , comme par exemple sur leur cadre carbone , leur systeme qui permet d economiser de l essence en virage , et toutes sortes de particularites bien Italiennes..
-
..un petit mot sur le bonhomme maintenant , 4 eme temps aux essais apres un break d un mois , moi je dis bravo !!
-
3ème aux qualifs, pas mal pour une reprise !!!!
:mrgreen
-
et une 2ee place en course, il est bel et bien de retour :yeah
-
ouais y va bien le stoner et dans 15 jours chez lui, ça risque de faire mal !!!
:yeah
-
le passage a vide est terminé,il a du prendre des vitamines avant l hiver! :gaz
-
Par contre qu'est ce qu'il était chiant ce GP... pourvu que ça bataille un peu plus pour la fin du championnat.
-
y a un moment que les gp sont monotones, de temps en temps un baston nous sort du sommeil, si vous avez la saison 2006 en stock, c'est a chaque gp les bastons si rare cette année :tarpe
mais bon stonner revient en forme et c'est tant mieux, je pense qu'il va a nouveau vite déprimer de faire ces courses seul ;-)
-
Par contre qu'est ce qu'il était chiant ce GP... pourvu que ça bataille un peu plus pour la fin du championnat.
***Mot censuré***
Maintenant,je pense qu'il n'y a plus trop de questions à se poser sur la motivation de Stoner.
-
Par contre qu'est ce qu'il était chiant ce GP... pourvu que ça bataille un peu plus pour la fin du championnat.
c est clair,il y a un peu plus de spectacle au sbk!
-
Par contre qu'est ce qu'il était chiant ce GP... pourvu que ça bataille un peu plus pour la fin du championnat.
Oui clair , le WSBK est bien plus joli.
Tant mieux que stoner soit revenu, ça changera, ils seront "presque" 4 à se battre quelques tours avant que l'un des 4 ne s'échappe!
Le GP ou il y a eu Elias , De Puniet et Edwards était bien , mais sinon , la baston rossi lorenzo à Barcelone aussi mais après.....
-
Petit message pour tous ceux qui trouvent les Grand Prix moto "chiants" , j espere que vous en avez pris plein les mirettes avec Philip Island aujourd hui , si ce n est pas le cas on peux plus rien faire pour vous :farce
-
Petit message pour tous ceux qui trouvent les Grand Prix moto "chiants" , j espere que vous en avez pris plein les mirettes avec Philip Island aujourd hui , si ce n est pas le cas on peux plus rien faire pour vous :farce
Juste dommage que Rossi n'est pas peu attaquer 1 seule fois Stoner.
-
On a enfin revu des glisses de malades à l'accélérations (ça faisait longtemps) et cette Ducati qui saucissonne de partout (trop fort). j'espère pour Ducati et pour le spectacle que Stoner va rester chez eux...
-
Faut avouer qu'il nous a sorti de la grosse attaque aujourd'hui :yeah
Des belles glisses et faut voir comment il tordait la desmo :cool
-
redif en ce moment même sur eurosport... Départ dans 30 min.
Pour ceux qui l'ont manqué comme moi, ou qui veulent le revoir.
Raven
-
ben tu regardes les 10 1eres mn, aprés tu peux retourner nettoyer ton rsv :v
En tout cas, le moto GP c'est devenu bien nul.
Rien que de voir la grille de départ, ça fait tristounet.
Remarque ils sont pas sérrés......mais ils arrivent quand même à se gêner au virage....
-
ben tu regardes les 10 1eres mn, aprés tu peux retourner nettoyer ton rsv :v
En tout cas, le moto GP c'est devenu bien nul.
Rien que de voir la grille de départ, ça fait tristounet.
Remarque ils sont pas sérrés......mais ils arrivent quand même à se gêner au virage....
Excellente analyse de la situation mon cher Zan , quelle grille de depart pauvre a voir , n oublions pas neanmoins que voir pour la premiere fois depuis 35 piges (!!) une moto Europeenne et qui plus est une Italienne , battre a la reguliere les Japonaises , et qui plus est avec le panache de Stoner ,rien que cela vaut le coup d etre vu et signale mais c est mon avis...
-
C'est sûr que niveau dépassements c'était pas génial, mais niveau pilotage :ouch y'avait de quoi s'en mettre plein les mirettes.
V'là les saucissonages et autres travers de porcs (sel poivre), avec en plus le stress que Stoner s'en mette une avant la fin, on avait connu plus morne comme gp.
-
bon finalement, il y du bon dans le moto GP
http://umbrella.forum-motogp.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=26&catid=1&PageNo=3 :cul
-
Ce qui en a fait un GP intéressant, c'est surtout que la réalisation était au top et y a eu de super prises de vues.
-
bon finalement, il y du bon dans le moto GP
http://umbrella.forum-motogp.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=26&catid=1&PageNo=3 :cul
t'as raison Zan y a des bonnes enfin du bon :mrgreen
-
et mieux que Mc Coy!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0
-
Et moi qui croyait que l ere de la glisse etait revolue :tv
-
A mon avis,le gp se résume à cette vidéo de glisse et à une course de 2 pilotes mettant 22 secondes aux autres..on devrait interdire le panneautage sur l'élimination d'un challenger..car cela tourne vite fait à une course d'épicier en cette fin de saison...
(http://free0.hiboox.com/images/4309/b5179fedfafe6d86886eaab9f16967d2.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/image2,b5179fedfafe6d86886eaab9f16967d2.jpg.html)
et avec 16 pilotes au départ,le spectacle est limité!
-
Et bien moi elle me convient tout a fait cette image , car elle signifie une chose a mes yeux qu on avait pas vu depuis tres longtemps en Grand Prix : l Europe devant le Japon , je pense comme disais je ne sais plus qui que nous sommes devenus tellement avides de spectacle qu on ne supporte plus de ne pas voir de bastons monumentales a chaque Grand Prix..
Ce n est pas la premiere annee me semble t il ou le spectacle n est pas autant au rendez vous qu on le voudrait ;mais il semblerait que soit on a pas connu ces periodes , soit on ne s en souvient plus , peut etre meme les deux..
-
pour les pros de la piste une pt'it question:
comment se fait -il que ça ne parte pas en "hide-side" lorsque le pneu ré-adhére??? :-l
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
-
et il coupe pas les gaz, ce qui fait que l'adhérence revient progressivement...
-
et il coupe pas les gaz, ce qui fait que l'adhérence revient progressivement...
ok...c'est ce que tu me racontais la dernière fois Zan...c'est commepour les traces de gommes au fond du caleçon....faut pas couper les gazz....
ok :degage
-
Je pense que ZAN a trouvé la raison de la déconcentration de Lorenzo lors de ce grand prix et une fois de plus le pauvre Hayden en a fait les frais , il a vraiment eu une saison noire !
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
C'est surtout, qu'ils prevoyent le decrochement, ils dehanchent encore plus en redressant la moto.Avec des pneux de faible adherence, c'est assez facile à faire.
-
et mieux que Mc Coy!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0
no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud
-
Quand randy mamola le fesait; on le prennait pour un ouf :gne :tarpe
maintenant c'est d'un banal, mais toujours aussi beau a voir
-
Avec des pneux de faible adherence, c'est assez facile à faire.
mouais, :gogol , ben moi je serai grand un jour et j'y arriverai :chaud ..
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!
c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout
-
et mieux que Mc Coy!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0
no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud
la video a disparue,suite a une réclamation,pour ceux qui ne l ont pas vue dommage!! :cry
-
et mieux que Mc Coy!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0
no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud
la video a disparue,suite a une réclamation,pour ceux qui ne l ont pas vue dommage!! :cry
c est pas normal qu on soit prive d un si pietre spectacle :tv
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!
c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout
vé vé vé vé !!!
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!
c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout
tu parles de pistes bien plus glissantes que sur le bitume... et dans ce cas pas de high side car ça n'accroche pas.
Pour s'envoler, faut détendre rapidos le ressort AR et pour ça faut que ça accroche....
-
zan , tu as compris que c'ets une histoire d'adherence.. que se soit sur de l'herbe , du goudron, ou de la glacee...
donnes un pneu de route standard a stoner et tu vas voir s'il ne s'envole pas :casse
-
oui c'est que Stoner et les autres aussi en GP maitrise leur sujet...
Ils savent faire glisser juste ce qu'il faut...
Moi quand ça glisse, ben j'essaie de gérer avant la catastrophe :trink1
-
passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side ;-)
et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!
c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout
comparons ce qui l'est, quand je fait su ski je cherche la glisse, quand je suis sur du bitume je cherche l'adhérence ;-)
t'as déja vu des pilotes de dirt faire des high-side :-l
d'ailleurs ça serait marrant de filer des brêles de dirt pour les circuits de vitesse, on s'ennuierait un peu moins :mrgreen
en attendant Stoner est en gande forme en Malaisie !
-
Ben oui ce serait marrant de filer des breles de dirt pour les circuits de vitesse et tu ne crois pas si bien dire , car c est bien un specialiste des courses sur glace qui a invente la glisse et qui l as transposee sur circuits , si vous voyez de qui je veux parler..
-
C'est une brusque reprise d'adhérence qui fait que la compression/détente de l'amorto se fait violement et qui provoque un hight side.
Si la reprise d'adhérence se fait progressivement (peu d'adhérence ou top-pilote gérant la glisse)la moto se remet en ligne.
-
ok
il s'agit d'un débat de haute volée,
une spécialité de pistards...
cela dit... pour le peu que j'ai approché l'enduro... la glisse on en touche vite ... après le plus difficile est de la "gérer"...mais très rapidement il est facile la déclencher volontairement, et surtout ce à quoi il faut faire attention...c'est pas remettre trop vite de l'adhérence...sinon.... bonjour l'envol....
cela à de basses vitesses...
il en est de meme sur mon vieux DR avec pneu AR....de mmmmmmmmer.... un peu d'angle, du gazzz et ca glisse sur le bitume ( ooooh juste kk centimètres...)
bref effectivement l'approche de Zan me convainc...une question d'adhérence...et de gestion des gazzzzzz
juste ils sont bons (un peu...) et font ca avec des vitesses de fou...des becanes de de fou.avec une adhérence..de fou !!
;-) :trink1
les véhicules actuels, voitures motos..., ont une adhérence phénoménale, bien supérieure à celle d'il y a quelques années...ceci est du tant aux pneumatiques qu'aux technologies et qualités intrasèques du véhicule....
cela permet de passer bien plus vite en courbes...passer plus de puissance et autres...
mais ..une fois la limite atteinte
ca ne préviens plus...et deviens quasi impossible à ...gérer.. :duel
-
et en image http://www.bloguidon.com/2008/05/13/dfinition-le-high-side/
en video http://videos.moto.free.fr/videos.php?id=254