Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Tomcat le 20 septembre, 2009, 20:00:02 20:00
-
Voilà le concept du cam-am me plait, mais alors celui là je le verrais bien dans un futur ( genre vers la 60taines) ou je ne pourrais plus tenir un deux roues.... parce que pour mes vieux et nos vieux jours avec madame l'objectif d'avoir une gold nous iraient bien mais là .......... çà merite reflexion car animé par un Rotax.
http://moto.caradisiac.com/Can-Am-Spyder-RT-2010-Les-premieres-images-589
http://moto.caradisiac.com/Video-du-jour-Tout-savoir-sur-la-remorque-du-Can-Am-Spyder-RT-2010-777
-
et ça , tu connais..
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3778.JPG
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3780.JPG
-
superbe , mais les photos sont peut etre un poil trop grandes
-
c est super beau, comme tout ce que tu faiS!,biensur si c est ta fabrication?,mais la tu vas te faire tirer les oreilles pour le format!! :tv
-
oupps desole pour lme format.. rectifie
c'ets pas de moi , mais ça aurai pu..
un pote m'a envoye le lien et m'a demande de me pencher sur le sujet !!
-
peux tu nous en dire un peut plus sur la conception,cadre ,fourche...! :gogol
-
on l'a trouve sur cafe racer.. pas ecvidnt de dire d'ou elle provient
pour les infos :
Well here it is my (nearly completed) Norton Feather bed based, Super Cafe Racer, powered by a fuel injected 2004 Aprilia 1000cc RSV Factory V-Twin with 143bhp
Custom heavily modified t45 Aircraft steel tube garden gate style norton feather bed wideline frame
Custom Manx tank
Custom seat
Custom rear sub section
Ducati front end
Honda hybrid Unit pro link mono shock rear
Ducati 999 wheels
Brembo brakes
Custom S/S polished pipes
Reverse Mega cans
Dry sump oil tank
Under seat radiator
Dry weight 172kg
Wheel base 1480mm
Steering 24.5
-
merci surperkart..... mais là je parle de l'engin qui est commercialisé......... ;-) j'ai remis une video
Maiq il est vrai que ce cafer racer est de toute beauté.
-
salut j ai eu l occasion de discuter avec l un des mecano de chez can am lors d un salon moto a tours(qui n est autre qu un ancien concessionnaire aprilia pistard ,sur orleans je pense)
et m a explique que sur le spider, c est exactement le v60 auquel ils ont simplement changé le 6eme rapport en marche arriere...
quand il parlait des courses avec rsv ,il avait les yeux qui petillaient....
-
Le café racer est franchement très joli, mais je sais rien qu'en le voyant que j'irai moins loin avec qu'avec le spyder...
Raven, parce que le spyder, il a sa transmission complète lui.... :tv
-
Le café racer est franchement très joli, mais je sais rien qu'en le voyant que j'irai moins loin avec qu'avec le spyder...
Raven, parce que le spyder, il a sa transmission complète lui.... :tv
***Mot censuré*** Raven !
Et en plus, je ne sais pas comment le moulin est refroidi :tare
-
J ai decouvert ce truc il y a une semaine et la premiere reflexion que je me suis faite c est comment ce pauvre vieux moteur rotax a 2 cylindres va t il pouvoir emmener tout ce poids..
Tiens ca me donne une idee de post : "Les Hybrides a moteur Rotax" , souvenez vous de la Blue Marlin comme elle etait moche , heureusement jamais commercialisee..
-
pour ceux qui ne connaissent pas la blue marlin ! http://yfrog.com/5tapriliabluemarlin200211j :tope
-
et ça , tu connais..
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3778.JPG
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3780.JPG
j ai un doute de l efficacité du radiateur sous la selle!qu en penses tu?
-
et ça , tu connais..
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3778.JPG
http://www.postwhore.biz/albums/userpics/11814/CIMG3780.JPG
superbe !!
-
bas , disons que deja les RSV chauffe.. alors la.. ça doit chauffer encore plus ..
meme si cette technique est utilisee sur des motos de serie comme les benelli.. ça reste difficile d'extraire l'air derriere la selle..
c'est une zone de remoue plus que de depression..
et si les radiateur souffle au lieu d'aspirer , c'est encore pire.
mais bon, a part ça c'est magique comme moto
pour le canam, je pense que le moteur peut tirer le poids du 3 roues.. quand je vois comment marche le R1 de mon pere dans sa monoplace.. ya pas de soucis a part l'embrayage (pour changer des rotax!!)
en tout cas ça doit etre marrant a tester !!!
-
Y a un comparo ds le mot mot de je ne sais plus qd entre le Spyder et une réalisation de Lazareth sur labase d'un 4cylindres R1.
En gros le Spyder c'est pour la promenade du Samedi.
Et le Quadrazuma c'est pour la grosse arsouille du Dimanche
http://www.lazareth.fr/
-
le can-am pas encore essayé mais je trouve ça plutot sympa,
et pour partir en vacances avec madame ça doit être bien pratique.
tu peut charger la mule et c'est pas fatigant :yeah
Mais d'après le vendeur faut pas
chercher de comparaison avec la moto,
c'est sympa mais vraiment différent
-
Salut,
J'aime bien le triazuma pour son esthétique sport plus radicale que le Can-Am.
Mais le prix, çà calme de suite !
Le Can-Am, c'est plus sage de look.
Le petit coffre qui lui donne un côté triporteur pour papa et maman en ballade/pique-nique....c'est sûr.
Par contre, le spyder est déjà assez exigeant sur la conduite, malgré ses sécurités électroniques !
Alors le triazuma sans sécu et 170 bourrins : y'a des jours ou tu dois même pas avoir envie de le sortir sur route normale ! (pluie, radar, toussa toussa)...quoique :yeah
J'aurais aimé un spyder plus léger (disons autour de 200 kgs) et une boite 6 (d'origine) sans marche AR !! et un système pour pouvoir choisir son mode de conduite qui limiterait plus ou moins la sécurité active :
- normal
- cool
- sport
Je trouve dommage qu'ils aient d'abord sorti une version GT avant de proposer un spyder plus dépouillé, disons un look un peu plus sport/radical.
Je pense aussi que, malgré son allure GT Touring, le nouveau spyder RT restera plus physique à piloter qu'une GT 2 roues (mais bon...j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre :pfui )
-
Voilà le concept du cam-am me plait, mais alors celui là je le verrais bien dans un futur ( genre vers la 60taines) ou je ne pourrais plus tenir un deux roues.... parce que pour mes vieux et nos vieux jours avec madame l'objectif d'avoir une gold nous iraient bien mais là .......... çà merite reflexion car animé par un Rotax.
http://moto.caradisiac.com/Can-Am-Spyder-RT-2010-Les-premieres-images-589
http://moto.caradisiac.com/Video-du-jour-Tout-savoir-sur-la-remorque-du-Can-Am-Spyder-RT-2010-777
Un gold-wing à 3 roues... :pendu Achete directement un camping car!
Et pi j'espaire pour toi qu passé 60 piges tu sera encore capable d'enfourcher un 2 roues.
Bon pour le can-am chacqu'un ses (salles) gouts! Perso, je trouve la version qui existe pas moche dutout mais la... :-z