Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 19 septembre, 2009, 20:14:34 20:14
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Voila , ça fait trois fois en 2000km que je remplace mon relais de démarrage pour ma rsv !
J'en viens me demander si les relais d'origine ne sont pas des consommable sur cette machine .
j'ai chercher sur le forum et j'ai lus 36 version différente au sujet du relais avec 36 lien différent.
quelqu'un pourrait-il me donner la bonne version et un lien correcte pour un relais blinder ?
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3 relais en 2000km :argh ,
cherche le problème avant d'en remettre un autre ! ;-)
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Décris-nous ta procédure de démarrage. Effectivement 3 relais en 2000km, ça fait beaucoup.
Et je pense qu'il est inutile de te rappeler les bonnes recettes pour un démarrage aux petits oignons: cosses, batterie, régul,etc...
Angelo
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alors alors
J'ai deja changer Stator , Régulateur , relais de démarrage , ma batterie est neuve remplacer par une yuasa , j'ai frotter toutes les cosse du circuit de charge pour les nettoyer et toute les autre que j'ai pu trouver .
En faite , avec mon premier relais avant que je nettoie le tous , quand je voulait démarrer ça faisais clac clac clac deux ou trois fois sous la selle et hop sa démarrer juste apres .
j'ai ensuite tous nettoyer comme tu me lavais deja conseillez sur un autre topic et j'ai changer le relais et la miracle une légere pression sur le bouton lancer le moteur sans clac clac clac rien .
ça démarrer donc nickel
jusqu'au jour ou clac clac clac clac plus moyen de démarrer , je suis donc retourner voir mon concess qui ma revendu le même ( un hitachi ) que j'ai monté
ça a marcher super bien jusqu'à vendredi ou je suis allez su circuit pour un stage de conduite
je me suis arrêter et redémarrer 3-4 fois et puis plus rien clac clac clac clac clac , je mes un tournevis sur le relais sa démarre directe le moteur peine pas rien la batterie est au taqué et elle charge bien d'après mon métrix j'ai presque 14v mesuré sur la batterie
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Au lieu de monter un relais d'origine 50 ampères, tu en prend un de 150 ampères. Il y a un post où queléqu'un donnait les références pour le commander.
Angelo
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justement le problème est la , j'aurais bien commander le 150 ampère , seulement le site est en anglais et je comprend rien :yeah5
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slt
un relais c'est rien
un + un - pour la commande
et un + un - pour le demareur .
meme si c'est pas pareil ça doit etre adaptable , va dans une casse auto etc .. tu devrais trouver ton bonheur , c'est pas compliquer l'electrique ( le fil rouge sur le bouton rouge , le fil vert sur le bouton vert !! mdr sitation la grande vadrouille !! )
a+
ps j'ai cramer le relais du quad de mon fils ( quad chinois 125 cc) je l'ai remplacer par relais de longue porte de voiture quelques soudures et roule .
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http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-Aprilia-RSV-1000-Starter-Relay-12v-150A_W0QQitemZ390095864963QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item5ad3868483&_trksid=p3286.c0.m14
là c'est en français, tu devrais t'en sortir...
Raven
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* le fil rouge sur le bouton rouge , le fil vert sur le bouton vert !! mdr sitation la grande vadrouille !! *
merde merde merde c'est pas la grande vadrouille !!! :tappe c'est la 7eme compagnie !!
*Raven ^^ tes un chef je pense jamais a ebay ! merci
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c'est vrai grosse erreure de ma part .
bon je vous laisse je part au soleil pour une semaine je prend l'avoin ce soir .
a++ et bonne reparation
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http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-Aprilia-RSV-1000-Starter-Relay-12v-150A_W0QQitemZ390095864963QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item5ad3868483&_trksid=p3286.c0.m14
là c'est en français, tu devrais t'en sortir...
Raven
Merci Raven :trink1
Je pense que je vais en commander un aussi, ca fait "clac clac" en ce moment :encolere
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ouais merci beaucoup raven, je viens moi aussi d'acheter le fameux relais parceque le mien a claqué une deuxième fois en peu de temps.par contre dépeche toi clad, il en reste plus qu'1 :v
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j'ai vu , je les pris le deuxième lol
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http://cgi.ebay.fr/new-Aprilia-Starter-solenoid-100-amp-RSV-Falco-Tuono_W0QQitemZ360190584882QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53dd082832&_trksid=p3911.c0.m14
j'ai acheté le mien via ce vendeur le 15/09, reçu ce matin, et c'est de la pièce d'origine, modèle 100A (y'a que Aprilia pour prétendre que c'est du 150A, partout ailleurs, il est référencé comme étant 100A)
Y'a plus qu'à le monter.
Raven
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merci Raven pour les infos