Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zaebas le 15 septembre, 2009, 21:24:57 21:24
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Bon, voilà, ma question est simple.
Je viens d'acquérir les akrapovics sp1 pour mon tuono 2006.
Sans chicane, le son est superbe, mais c'est trop fort.
Avec chicane, ça manque de punch et de graves.
Je me demandais si il ne serait pas possible d'obtenir un résultat entre les deux en diminuant la taille de la chicane.
Certain l'ont-ils déjà fait ?
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Ben c'est tout con, t'as juste à augmenter le Ø de passage des DB killers, mais après en cas de prise au sonomètre :tappe
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Ben les sonomètres par ici j'en ai jamais vu, donc ça ça m'inquiète pas.
Par contre augmenter le diamètre de la chicane ça me semblait en effet plus logique, mais j'ai pas mon CAP chaudronnier....
Une idée du diamètre qu'il faudrait pour un joli son pas trop fort ?
J'avais idée de prendre le diam avec db, sans db et faire pile poil entre les deux.
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Bon, j'ai trouvé une société de metallurgie de précision pour me faire de nouvelles chicanes.
Je leur ai demandé de me le faire avec un diamétre à mi chemin entre le diametre sans chicane et le diametre avec chicane.
On verra le résultat. ;)
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Je te parlais juste d'agrandir le diamètre de passage de gaz avec du matos de pointe, genre une perceuse et un foret.
Pour le diamètre j'en sais foutrement rien, c'est pour ça qu'en reperçant progressivement t'aurais pu ajuster au volume qui te convient.
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Ben là, la pièce devrait pas me couter cher et ça m'évite de toucher à ma chicane d'origine.
Comme pour moi le bon son se trouve à mi chemin entre le db-killer et sans, je me suis dit qu'un tuyau d'un diamétre à mi chemin entre les deux devrait donner un bon résultat. A voir...
Dans tous les cas, je préfére ne pas toucher à ma chicane d'origine.
edit : Pour info sur les akra, la chicane s'est juste un tube creux pas un gruyére comme on peut voir sur d'autres modéles. Donc, le coup de la perceuse, ça peut pas le faire, on peut juste mettre un tube avec un diamétre plus important et ça, j'ai ni les compétences ni le matos.
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Ben les sonomètres par ici j'en ai jamais vu, donc ça ça m'inquiète pas.
Mon bof (Franckifalco) s'est déjà fait contrôler deux fois à Lezennes et une fois à Moto village à Seclin.
Attention à toi ; Moi quand je suis allé en vacances chez lui, j'ai remis mes db-killers.
Je cherche aussi à faire quelque chose de ressemblant pour pouvoir rouler sans db-killers mais en restant visuellement homologué.
:cool :gaz
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Ben les contrôles j'en ai jamais eu et ça fait 10 ans que je roule tous les jours. Cela dit, je ne remet pas ta parole en doute, mais peut-être ton beauf n'a-t-il pas de chance (Ou c'est moi qui en ai).
Quoi qu'il en soit, si t'as un db-killer monté tu peux toujours faire valoir ta bonne fois. On n'a pas tous un sonométre chez soi pour vérifier !
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Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles :toc
non ?
ha oui la législation sonore en France..
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salut
oui tu peux racourcir tes dbkiller
j'ai fait ceci sur un sv1000s d'un pot, on étais dans le même cas que toi sans trop de bruit et avec pas assez...
donc j'ai démonté la vis qui la tiens en place, ils n'étaient pas perforé juste un tube. j'ai sortie une meuleuse (si tu n'a pas tu peu faire avec un scie à métaux, si elle n'est pas trop mauvaise tu ne devais pas trop galérer) coupé 2cm sur les 10cm à l'origine, enfilé les dbkiller dans le silencieux, démarré la moto. ensuite redémonté et recoupé à nouveau jusqu'à obtenir un son nikel...
on a peu être trafiqué les dbkiller mais au moins ca n'a rien couté...
@+
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Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles :toc
non ?
ha oui la législation sonore en France..
Exactement ce que j'ai fait!!! :v
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Je ne sais pas comment est faite la chicane sur akra mais sur leo vince , j'ai coupé d'abord 1cm pour essayer puis environ 3cm (coté interieur ) et ca a bien amelioré le son .
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Salut à tous
En ce qui me concerne, j'ai fait reproduire mon DB killer par un pro pour pouvoir modifier l'origine et surtout pouvoir monter le bon en cas de contrôle car il faut savoir qu'ils peuvent immobiliser notre belle si ils en ont envie!!!
Donc j'ai le db sous la selle et la pince qui va bien!
Si vous regardez Tf1 :cry , ce que je ne vous conseil pas, but nobody's perfect :tv , vous avez certainement vu le reportage "du soleil sans les décibels" dans lequel je suis "controlé" :tappe en plein milieu de la route avec le trafic du mois d'aout à Cannes le soir :gne et verbalisé devant toute la clique: préfet et commissaire en grande tenue :gogol , et au moins 15 collègues ultra motivés pour casser du motard :kesta (camera oblige)
Mais il est certain que le moteur respire mieux avec cette modif, sans parler de la sonorité magnifique de notre bi
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Salut à tous :trink2
J'ai des MIVV avec des DB Killers d environ 10 cms de long et courbés , j'ai bien envie des les raccourcir surtout pour les redresser et si quelqu'un l'a deja fait , je serai trés interessé par la cote du morceau a supprimer...
PS: c 'est pas pour "polluer" le post mais juste parce qu on parle de modifs sur DB :bedos
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Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles :toc
non ?
ha oui la législation sonore en France..
Exactement ce que j'ai fait!!! :v
moi de même sans les bouchons
:trink1
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Suis pas le seul à avoir eu l'idée à voir :p
Cela dit si le résultat et bon en ce qui concerne l'augmentation de diamètre du tube, je vous donnerai la côte. Ca peut toujours intéresser es gens ;)
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Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles :toc
non ?
ha oui la législation sonore en France..
Exactement ce que j'ai fait!!! :v
moi de même sans les bouchons
:trink1
Avant le RSV j'ai roulé 4 ans avec un mostro et termi carbone NH ben le son devient vite envahissant sans bouchons, j'en choppai des acouphènes sur les longs trajets.
Maintenant je roule chicané et ça à aussi l'avantage d'éviter de passer débrayé devant les contrôles de flics.
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Et d'éviter de réveiller tout le quartier, y compris des gamins en bas âge.
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sur mon Akra j'ais coupé le tube intérieur à raz la soudure, il ne reste donc plus que l'extérieur :yeah
le bruit est entre les deux, mais surtout ça évite des turbulances causées par le tube interne, mieux pour la duréedu pot et les perfs
:bye :tope
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Pour mes Roadsitalia, j'hesite entre deux modif', une soft en jaune et une un peu plus hard en rouge.
(http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/11/61/roadsi16.jpg)
En ce moment, je roule sans les db-k et je veux juste avoir l'air homologué car là on voit bien que c'est du N-H a cause du trou de la vis des db-k.
Qu'en pensez vous ???
:cool
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Retire tes Db et mets des bouchons ds tes oreilles :toc
non ?
ha oui la législation sonore en France..
Exactement ce que j'ai fait!!! :v
moi de même sans les bouchons
:trink1
Avant le RSV j'ai roulé 4 ans avec un mostro et termi carbone NH ben le son devient vite envahissant sans bouchons, j'en choppai des acouphènes sur les longs trajets.
Maintenant je roule chicané et ça à aussi l'avantage d'éviter de passer débrayé devant les contrôles de flics.
je confirme pr les longs trajets -
mais bon les bouchons ça m'inspire pas
et puis sans les DB par rapport aux voitures c'est mieux sans ( on t'entend vraiment )
avis personnel
:v
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Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
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Si les pots sont homologués faut une mesure au sonométre pour que l'infraction tienne (On a l'attestation d'homologation avec les pots).
Et personnellement j'ai pas changé de pots pour faire plus de bruit, mais pour les performances (Et je peux vous assurer que ça se ressent ! Fini le trou à l'accélération à 4500 rpm et vive le coup de pied au cul à 6500 rpm).
Et jusqu'à nouvelle ordre une chicane ça limite le passage des gaz et ça c'est pour les perfs c'est pas le top.
Trouver le bon compromis bruit/performances ne me semble pas petit joueur.
En plus, là je roule sans parce qu'on m'en fabrique avec un diamètre plus important et sans déconner, même pour le pilote c'est pénible ! C'est vraiment trop bruyant.
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Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
pareil , ou vous roulez homologues ou pas
de toute facon avec leurs apareils , meme d'origine c'est plus que limite... :fache
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Salut, j'me permet de taper l'incruste !!!
Je suis en train de récup' des pots Devil Racer pour ma Falco... Pots NH évidemment, dur de trouver qqch de beau et de pas cher... Et j'me disais que je pouvais cependant "réduire" un peu le bruit des échappements... sans non plus les rendre muets !
Histoire de pas finir sourd mais d'avoir cependant un bruit sympa !
(http://www.devil.fr/docs/images/com/silencieux/250x250/Racer.jpg)
Et j'ai trouvé des "Kit atténuateur de bruit" ... des chicanes quoi ! Ou des dB Killer au choix ! sur le site de Devil :
http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=Racer
Mais je me pose la question sur le diamètre de la chicane... Sur ce type de pot (Devil Racer) j'ai la possibilité de mettre plusieurs diamètres de chicanes, ce qui je suppose, diminuera plus ou moins le bruit ...
Mais ça marche comment ??? Plus la chicane est grosse, plus le bruit est réduit ?? ou inversement ... ? :confused
Kit atténuateur de bruit RACER MAGNUM TROPHY diamètre :
- 20 mm
- 26 mm
- 28 mm
- 32 mm
- 35 mm
- 38 mm
- 40 mm
Quelqu'un a une idée sur le sujet ???
Merci :gaz
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A priori plus c'est petit moins c'est bruyant.
Mais faut peut être pas le réduire de trop le passage des gaz pour le bon fonctionnement du moteur
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Pour mes Roadsitalia, j'hesite entre deux modif', une soft en jaune et une un peu plus hard en rouge.
(http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/11/61/roadsi16.jpg)
En ce moment, je roule sans les db-k et je veux juste avoir l'air homologué car là on voit bien que c'est du N-H a cause du trou de la vis des db-k.
Qu'en pensez vous ???
:cool
coupes au trait rouge
:bye :tope
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Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
de toutes façons un Akra même neuf avec chicane d'origine ne fait pas 95 db au régime indiqué sur le cadre.
moi je l'ai coupé pour une bonne raisons, c'est que le pot n'est pas conçu pour avoir la chicane, la laine se détériore trop vite, en coupant au trait rouge ça réduit le diamètre mais ne pertube pas la sortie des gaz, préserve le pot et le bruit reste très raisonnable 98 db au ralenti.
si le pot d'origine n'était pas si énorme et ne faisait pas 6 kg de plus que l'Akra je roulerais avec sans soucis, car moins on se fait remarquer mieux c'est !
:bye :tope
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Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
tu m'as l'air de vivre dans un coin où les motos ruptent sous tes fenêtres, non?
Je roule NH, j'ai acheté une chicane adaptable quand je roule de nuit (créneau 21.30-8.00), et j'ai demandé plusieurs fois à mes voisins si le bruit de la moto était excessif ou non, bref, pour reprendre ton expression, si je faisais chier le voisinage.
Réponse unanime : oh non, elle fait un joli bruit, et puis vous ne passez pas comme un fou furieux dans la rue. Et le panel de voisins est large, ça va du jeune fêtard à la retraitée en passant par la ménagère de moins de 50 ans comme on dit.
Je suis passé plusieurs fois devant des contrôles de police ou de gendarmerie, en ville comme en plaine, sans faire spécialement attention à ne pas faire trop de bruit (passer débrayé ou en 6ème à 2000tr/min par exemple), et jamais une prune, même en plein Paris où les mibs sont pourtant assez nerveux sur le sujet.
Donc, je roule NH, j'emmerde pas le monde pour autant. Tout dépend de la façon dont tu roules et où tu roules.
Par contre, y'en a un qui passe régulièrement à fond de cale dans la rue (centre ville) et rupte et burn au stop plus haut parce que les copains sont posés au café à côté, sur un cbr, lui quand je vais lui tomber dessus, je pense qu'il va apprendre les bonnes manières.
Raven
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Vous m'faites marrer avec vos db killer. Assumez de rouler NH puisque vous avez décidé de faire chier tout le voisinage, au lieu de faire les petits bras avec des trucs pour faire semblant d'être homologué.
De toute façon, chicane ou pas chicane, si les forces de l'ordre estiment que vous faites trop de bruit, vous prenez un manche quand même.
tu m'as l'air de vivre dans un coin où les motos ruptent sous tes fenêtres, non?
Je roule NH, j'ai acheté une chicane adaptable quand je roule de nuit (créneau 21.30-8.00), et j'ai demandé plusieurs fois à mes voisins si le bruit de la moto était excessif ou non, bref, pour reprendre ton expression, si je faisais chier le voisinage.
Réponse unanime : oh non, elle fait un joli bruit, et puis vous ne passez pas comme un fou furieux dans la rue. Et le panel de voisins est large, ça va du jeune fêtard à la retraitée en passant par la ménagère de moins de 50 ans comme on dit.
Je suis passé plusieurs fois devant des contrôles de police ou de gendarmerie, en ville comme en plaine, sans faire spécialement attention à ne pas faire trop de bruit (passer débrayé ou en 6ème à 2000tr/min par exemple), et jamais une prune, même en plein Paris où les mibs sont pourtant assez nerveux sur le sujet.
Donc, je roule NH, j'emmerde pas le monde pour autant. Tout dépend de la façon dont tu roules et où tu roules.
Par contre, y'en a un qui passe régulièrement à fond de cale dans la rue (centre ville) et rupte et burn au stop plus haut parce que les copains sont posés au café à côté, sur un cbr, lui quand je vais lui tomber dessus, je pense qu'il va apprendre les bonnes manières.
Raven
***Mot censuré***
je roule depuis depuis 2 ans sans chicane (avec des akra), je ne fais tourner mon moteur 10 min avant de partir
et plusieurs passages devant les mibs et rien: mais je n'arrive pas à 10000 trs sur la roue arrière, toujours tranquille en ville et :baba
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Les gonzes qui passent comme des connards à toutes les heures, ce sont des 4 patt' (comme par hasard).
Pour le reste, faites comme bon vous semble si ça se passe bien, mais pensez aussi que parfois, les gens ne disent rien, mais n'en pensent pas moins.
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Les gonzes qui passent comme des connards à toutes les heures, ce sont des 4 patt' (comme par hasard).
Pour le reste, faites comme bon vous semble si ça se passe bien, mais pensez aussi que parfois, les gens ne disent rien, mais n'en pensent pas moins.
Ah non, y'a aussi un V60 qui a fait son connard avec ses potes au même endroit. Un modèle 2002 noir mat, en piteux état au vu de la peinture et de l'état général du carénage....
Bref, on recentre, nos divagations sonométriques ne vont pas aider Zaebas dans sa modif...
Raven
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Je me pose aussi la mm question.
SI j'ai bien compris, il faudrait couper la queue de la chicane sur la longueur, le trait bleu.
Si on fait plusieurs trous comme sur l'image en rouge, ca peut jouer aussi ?
(http://img15.imageshack.us/img15/2111/copiededbkiller.jpg)
On peut en trouver juste les chicanes des akra dans le commerce ?
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Salut à tous
En ce qui me concerne, j'ai fait reproduire mon DB killer par un pro pour pouvoir modifier l'origine et surtout pouvoir monter le bon en cas de contrôle car il faut savoir qu'ils peuvent immobiliser notre belle si ils en ont envie!!!
Donc j'ai le db sous la selle et la pince qui va bien!
Si vous regardez Tf1 :cry , ce que je ne vous conseil pas, but nobody's perfect :tv , vous avez certainement vu le reportage "du soleil sans les décibels" dans lequel je suis "controlé" :tappe en plein milieu de la route avec le trafic du mois d'aout à Cannes le soir :gne et verbalisé devant toute la clique: préfet et commissaire en grande tenue :gogol , et au moins 15 collègues ultra motivés pour casser du motard :kesta (camera oblige)
Mais il est certain que le moteur respire mieux avec cette modif, sans parler de la sonorité magnifique de notre bi
Tu dois apparaitre là :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3914799,00-soleil-decibels-.html
:tarpe
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Je me pose aussi la mm question.
SI j'ai bien compris, il faudrait couper la queue de la chicane sur la longueur, le trait bleu.
Si on fait plusieurs trous comme sur l'image en rouge, ca peut jouer aussi ?
(http://img15.imageshack.us/img15/2111/copiededbkiller.jpg)
On peut en trouver juste les chicanes des akra dans le commerce ?
Coupe au trait rouge comme expliqué sur la page 2, les trou vont se voir et donc PV pour modification du pot en plus du bruit :yeah
Ranx 100,9 dB :plol petit joueur :ahaha
:bye :tope
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Bon, ça y'est, j'ai enfin reçu les chicanes modifiées et...
... c'est top !!!!
Un son superbe ! Sourd, mais doux et qui casse pas les oreilles des autres.
Un rendement identique que lorsqu'on les enlève (Non mesuré, mais ressenti).
Une finition nettement plus belle, vu que taillé dans la masse. Fini le tube dans le tube, place à un rétrécissement avec l'épaisseur de l'inox.
Bref, super content du résultat !
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Bon, ça y'est, j'ai enfin reçu les chicanes modifiées et...
... c'est top !!!!
Un son superbe ! Sourd, mais doux et qui casse pas les oreilles des autres.
Un rendement identique que lorsqu'on les enlève (Non mesuré, mais ressenti).
Une finition nettement plus belle, vu que taillé dans la masse. Fini le tube dans le tube, place à un rétrécissement avec l'épaisseur de l'inox.
Bref, super content du résultat !
Reste plus qu'à faire une commande groupée !! :plol
Preum's !!!
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Pour la commande groupée... heu...
Là on me les a fait contre une bouteille de Ricard et une de Sky, mais le cout de revient pour la paire et de 150 euros !
Toujours envie de passer commande ?
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bah écoute donne moi leur coordonnées, je vais leur envoyer de la tequila et du bourbon.
Sérieux, aussi cher que ça ? si on leur commande 10 embouts de chicanes, ca ne devrait pas être très long ou compliqué. 100€ la paire je prends de suite si tes amis sont intéressés !!!!
ps : pourrais-tu faire une vidéo avec chicanes modifiées et sans pour que l'on voit la différence ?
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des photos ?
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Putain 150€ pour prendre un manche pareil derrière...
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La vidéo... je veux bien mais j'ai qu'un tel.
Pour le son ça sera pas ça mais bon. Dans tous les cas je vous fait des photos.
Pour la commande groupée, faudrait voir combien il y a de personnes intéressées avant que je pose la question.
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Ok je vais ouvrir un topic sur ce sujet alors.
Ca serait super cool de la part de tes amis
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mise à jour : voici le topic http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?237029.last
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Attention, je promet de demander, pas de la réponse.
Ce ne sont pas des amis, c'est une entreprise locale et ils ont voulu me rendre service.
M'enfin ça peut peut-être les intéresser. ;)
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Pour mes Roadsitalia, j'hesite entre deux modif', une soft en jaune et une un peu plus hard en rouge.
(http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/11/61/roadsi16.jpg)
En ce moment, je roule sans les db-k et je veux juste avoir l'air homologué car là on voit bien que c'est du N-H a cause du trou de la vis des db-k.
Qu'en pensez vous ???
:cool
coupes au trait rouge
:bye :tope
Alors voila j'ai reçu mes nouvelles chicanes Roadsitalia 44 € port compris et en plus elles sont bien mieux realisé que mes premieres alors^pas de scrupules a couper au trait rouge . je posterai des essais son plus tard ...
:cool
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Je suis dans le même cas que vous avec mon MIVV.
Cette version de silencieux étant vraiment courte, en version NH c'est insupportable. Et les performances sont moins bonnes = trous à l'accélération, sortie trop grande.
Avec la chicane d'origine pas de soucis pour les performances, par contre le bruit ne me plait pas = trop feraille.
J'ai donc également le projet de me faire fabriquer les réducteurs Inox simple ( sans tube intérieur ), juste une bague.
Je vous tiens au jus.
Pour ceux interessé, je peux en fournir à moindre prix = 50€ l'unité sur mesure.
:trink1
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salut!
perso j'ai des leo vinci sbk avec des db killers sur mon tuono 2006 mais je trouve qu'ils font enormement de bruit??!!!
ils ont environ 10mkm et je ne :ol suis pas sur que ce soit la laine interieure qui soit brulée! car mes pots ne sonnent pas du tout creux?
mystere??
quequ'un est il dans la meme situation?
ou pourrai'je avoir des infos serieuses!!
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Normal qu'ils ne sonnent pas creux ils le sont deja :tv
bref a savoir que des pistards comme fredo et spécimann changent leurs laines tout les ans
donc ta laine s'est tassée, pour retrouver un bruit "raisonnable" change la et trouve des pops inox plus costo que les alu
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Sur mon tuono avec les akra sp, j'ai coupé le long tube des chicannes (il reste la partie la plus large). Ca respire mieux, ça fait un plus jolie bruit sans en mettre plein des oreilles.
J'ai acheté une chicane akra d'origine sur ebay au cas ou...
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slt
j'ai un devil , j'ai couper a comme sur la phto au trait rouge .
je faisait pas assez de bruit et surtout le bruit etait fort aigu .
c'est pas que j'aime faire du bruit mais j'aime que l'on m'entend arrive , je roulerai homologue quand les caisseux regarderont dans leurs retros !!! la meme si il me voits pas ils m'entendent !!
sinon sans db ça fait vraiment trop de bruit !!
je me suis fait arreter par un gendarme il y a 15 jours .
une petite reflexion mais sans plus , il a surtout regarder la moto et a dit qu'elle etait tres belle !! mdr mais un peu de bruit quand mem !! ptdr
a+
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Hello
j'ai un tuono de 2007 avec double akra carbone et chicané et j'ai essayé sans c est même pas la peine le full barouf et par contre avec les db en place je trouve le son trop feutré ....
j aimerais savoir si en raccourcissant de quelques centimètres les db le son été mieux et pas trop fort pour les MIB
merci de vos retours
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Oui tu peux. j'ai fais ça sur le Falco et le son est plus présent sans être trop fort.
De 95mm de long je dois être à 60. 'ai fait plusieurs essais en coupant 10mm à la fois.
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Ok merci je tester par petit bout ;)
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Avant de bricoler, tu as regardé dans quel état est l'isolant dans tes silencieux? Car avec une bonne réfection tu pourras peut être rouler sans chicane tout en faisant un bruit raisonnable.
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Non j ai pas controler l état de l isolation ...... pour la voir il faug faire sauter les rivets obligatoirement ?
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Oui.
Pour ma part, les akra sont des 530mm de long de Haga et ils étaient refaits à neuf
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J ai coupé 10 mm sur chaque db et c est nikel comme ca , ca donne un bruit plus sourd et ca équilibre bien entre le bruit du moteur et échappement ;)
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Sur les miens il ne reste que 5cm coupé en biseau rentrant en bas pour avoir le maximum de sortie de gaz.
Je roule comme ça depuis 6 ans et aucuns soucis avec les forces de l'ordre!
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;)