Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: toun le 12 septembre, 2009, 12:33:10 12:33
-
donc j'ai un souci de ralenti, et vu qu'à partir de 2004 il n'y a plus de vis de réglage, j'aurai aimé savoir si tout les mécano moto peuvent réglé le ralenti, ou bien s'il faud un matériel spécial donc aller chez un concessionaire aprilia, car des mécano moto j'en ai à 10km de chez moi, alors que le concessionnaire de la marque le plus proche est à 90km. merci
-
Le ralenti est géré par l'electronique, je pense que le reglage se fait par l'axone.
Tu peux aussi jouer sur les vis de reglage de synchro. Ouvrir les 2 d'un demi tour par exemple.
-
Ok merci Martin
-
perso sur mon rsv de 2004 j'ai legerement visé la vis de ralenti et maintenant je suis a 1500 tours.... donc reglable avec une clé de 6 de memoire .....
-
Rodliam> où t'as réglé ton ralenti? comme le dit Martin, sur les nouveaux modèles c'est géré via un moteur pas à pas commandé par le boîtier CDI, on peut éventuellement jouer sur les vis de bypass qui ne servent qu'à équilibrer les cylindres sur les derniers modèles (2004 et suivants) et sont donc totalement fermées d'origine. En cas de souci de ralenti, on peut ouvrir les vis avec un simple tournevis plat, donc la clé de 6, je suis curieux de savoir où t'es allé bidouiller avec...
Raven
-
tu as le simple reglage de butée d'arret de la tringlerie de commande des gaz et ça collerai avec la clé de 6. il suffit de regler la butée de manière a ce que tes papillons ne ferment plus a 100%. tu n'utilise plus completement le circuit spécifique de ralenti mais ça doit marcher (hein polux ? :trink1 ) et c'est peut être ça qu'a utilisé RODLIAM. :gne
a lui de nous l'infirmer ou de le confirmer. :trompet
-
il faut aussi bloquer la régulation de ralenti à l'aide de l'axone....
-
tu as le simple reglage de butée d'arret de la tringlerie de commande des gaz et ça collerai avec la clé de 6. il suffit de regler la butée de manière a ce que tes papillons ne ferment plus a 100%. tu n'utilise plus completement le circuit spécifique de ralenti mais ça doit marcher (hein polux ? :trink1 ) et c'est peut être ça qu'a utilisé RODLIAM. :gne
a lui de nous l'infirmer ou de le confirmer. :trompet
oui tout a fait c'est par la que j'ai procédé, et lorsque j'ai fait la révision CO jeu de soupape etc....le réglage a été fait par la "valise" via boitié CDI, mais possible de le faire comme dit ci-dessus :yeah
-
Je remonte le post avec mon cas:
--> ralenti à 1000-1100 tours sur mon 2004, si j'ai bien compris pas moyen de regler un ralenti moi-meme (contrairement à mon ex 2003 !) du coup j'appelle le concess:
Réponse: pas possible de regler le ralenti même avec la malette maison, c'est un moteur pas à pas donc si ralenti pas correct ca vient d'ailleurs il faut tout checker (CO, capteur tps,...)...donc grosse opé et gros sousous à la clé !!! pour un ralenti ! :( >:( >:(
C'est quoi l'histoire ?!!! qqun peut temoigner sur un reglage en concess...avant que je repasse aux carbus !!! ;D
Merci de votre aide... ;)
-
le reglage du ralentit est gerr par la moto donc tu peux rien y faire. si effectivemnt le ralentit ne vas pas bien alors tu as surement un probleme ailleurs, mais surmeent pas le Co qui est lui aussi gere entièrement par la moto. le mien est regler sur 1200 a peu pres .
as tu des problemes de ralenti en phase de deceleration? genre quand tu t'arrete la moto a du mal a recuperé le ralenti comme il faut , il tatonne?
-
ben oui comme marqué partout, on ne régle pas son ralenti.......
et ne plains pas sur le prochaine version tu n'auras plus de poignée de gaz: c'est big brother qui gerera pour toi ;D
-
ben en fait à chaud (une fois le surégime fini au démarrage) elle est à 1000-1100, ce qui est pas génial en agrément...
ca coupe trés peu et pas systématiquement mais quand je traine en ville et que je debraye d'un coup, elle cale ! ???
L'autre fois elle l'a fait 3-4 fois d'affilé...d'autres fois pas du tout ! :o
J'ai aussi remarqué qu'elle broute légérement les 2000 premiers tours en partant des feux par ex...sinon en général elle marche au top ! ;D
-
une piste: bougies neuves.....
-
est ce qu'elle petararade? pour te dire e que j'en pense ta moto presente les memes symptome que la mienne au mois de septembre! et finalement il s'est avéré que c'etait le stator. si j'etais je regardereai ça maintenant. si tu fais une recherche sur le forum tu verras que j'ai mis pas mal de chose a ce sujet donc fais une petite recherche.
pour t'aider un peu je pense que tu devrais regarder les 3 fils marrons qui sortent du carter gauche de ta machine et qui vont jusqu'a regulateur a droite. si tu vois que les fils sont fatigué je pense que tu comprendras que le stator et en fin de vie (ou debut de cuisson). je peut me tromper mais elle te fais ce que la mienne m'a fait en tout debut de probleme
-
D'accord avec ben15.
Sa viens juste de me le faire. Faire un petit contrôle rapide de t'ont f aisseau électrique quand même (un contacte oxydé peu te foutre le bordel mais surtout regarde vite la connectique de t'ont stator ) ben15 en a déjà parlé utilise la fonction recherche. Moi j'ai pas regardé assez vite et je viens de flamber mon stator.Et au prix ou sa coute :'( :'( :'(
-
c'est la crise du stator! une vraie hécatombe
-
en effet elle pétadrade mais vraiment trés legerement (surtout qu'avec la ligne akra ca amplifie donc là c'est trés leger), et ca ne le fait qu'aux faibles régimes quand le stator fatigue ? parce que sinon elle marche nickel sans aucune pétarade ou autres symptomes...
Je vais jeter un oeil au cable de stator...si pb la solution c'est recablage du faisceau ?
Merci pour les avis/conseils... ;)
-
moi ça a commencer par petarader gentillement puis apres ça c'est mis a caler uniquement qd je m'arretais mais la moto marchait comme d'hab. puis un jour elle s'est mise a reguler, juste une fois et apres ça degringolade! petaradage intempestifs et calage a tout bout de champs et donc grillage du stator.
la solution? je ne pense pas que le recablage suffise puisque si c'est effectivement de la que viens le probleme, ça voudra dire que ton stator en a pris un coup.
-
aïe... :'( :'(
ca m'inquiète le truc...ca part en changement d'alternateur donc ? ??? ???
Je vais l'emmener pour un p'ti bilan complet (l'histoire du ralenti, un CO etc,...), on verra ce qu'ils diront... :-[
Merci, je vous tiens au courant...
-
non pas besoin de changer l'alternateur! le stator sufffit ça coute enbtre 170 et 200€
cherche dans la section electrique V60 j'ai mis tout ce qu'il fallait
-
moi j'ai eu le mien sur se site ca ne le fais pas trop chere et ses rapide a la livraison.
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves
-
ok merci les z'hommes ! ;D
--> j'ai checké rapido mais rien vu de spécial (un peu crade l'endroit et pas l'envie de tout démonter hier !!), du coup elle va jeudi matin en inspection/réglage complet chez le concess du coin...ils doivent bien connaitre le pb ! ???
Je vous tiens au courant...
;)
-
PROBLEME REGLE !!! ;D
--> cartons jaune les experts, z'aviez tout faux !!! ;D ;D 8)
en même temps c'etait vicieux: aucun pb avec le stator/circuit de charge, en fait c'est un pb avec un clapet du tuyau de mise à l'air du cylindre arr, celui qui revient en entrée de la pise d'air à l'avant de la moto...il est placé à l'avant droit prés du feux (voir la photo --> clapet entouré)
(http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_34948Photo0122__Large_.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34948Photo0122__Large_.jpg)
Je ne sais d'ailleurs pas quelle est l'utilité du truc, le mécano l'a débranché du clapet et bouché et elle tourne nickel, en enlevant le bouchon installé, ca redéconne... O0
Bon au passage la carto n'etait pas bonne et une richesse/CO ont été faites aussi...
Voilà, la bete à de nouveau de gros poumons c'est nickel, merci pour votre aide et vos précieux conseils...
;)
-
je m'etonne de ton pb puisque l'ancien proprio a fait la modif d'entree d'air maintnenant a savoir s'il l'avais bien faite .......
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=169231.0
Bon !!!! a la semaine prochaine ma poule pour la binousse ;) ;D O0
-
en fait c'est la piece N°13 qui s'est mise à merder, du coup on a bouché le tuyau N°20 et ca marche nickel...meme le clapet N°8 n'est plus là sur la mienne, pour info ca ne change rien rien à la peche de la bete: même résultat au banc avec et sans... ;)
--> http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2004-2008-front-body-duct-1695.php
Voilà voilà...pour la binouze, elles sont déjà au frais !!!
;D