Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: william_bzh le 08 septembre, 2009, 09:29:49 09:29
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salut
j'ai lu , je sais plus où, que les fourches étaient pénibles à régler sur Aprilia. il fallait du temps et de la précision...
Sur Ebay, j'ai vu des "Preload Adjusters", est ce que c'est utile ou est ce un gadget?
(http://files.bs-motoparts.eu/images/bs-motoparts/gabelversteller/anbau/anbau-preload-blue2.jpg)
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c'est plus un gadget qu'autre chose, le réglage de la précontrainte ne pose aucune difficulté si tu as la bonne clé
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Ok, on ne change pas les réglages en fonction de l'état de la route ou mono / duo ....?
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La précontrainte de l'avant a rarement besoin d'être rectifiée.
Une fois le réglage trouvé t'y touches plus.
Quand l'huile vieillit tu peux être amené à en remettre un peu.
L'arrière si tu changes souvent de charge (solo, duo + ou - mince) il faudra que tu y touches.
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Ok, on ne change pas les réglages en fonction de l'état de la route ou mono / duo ....?
pour le duo oui mais il te faut prendre des mesures ca ne ce fait pas au hazard les reglages precontraintes
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pour le duo.... :tare
90% l arriere suffit (et hop la grosse clef merdique qui va bien...) !!!!!!! ou sinon t'arsouilles comme un porc ! :fache
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c'est pour les pistards qui roulent sur sec puis pluie puis sec puis pluie etc, ça va plus vite à faire(avec une clé dans la precipitation tu cognes sur tout et t'as difficile à compter les tours (utilisé fortement en endurance)
A+ :v
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Un truc qui va bien lorsque tu fais tes réglages et afin de ne pas marque l'écrou est de mettre un tissu ( genre vieux tee shirt ) entre la clef et l'ecrou
;-)
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OK c'est parfait. donc on va dire gadget !
C'est la mienne! :trink2
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bah ...on résume...tout dépend donc la frequence t'y touche !!!! et si tu preferes facilité de manipulation ou pas!
bref tu fais ca que tu veux ! :farce