Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: sigrid le 07 septembre, 2009, 14:29:13 14:29
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histoire de parler un peu du SL 750 Shiver .... mes impressions après 1 an et 10000 kms.
Je suis pas une grande spécaliste de CR et autre essai moto, je vais donc essayer de vous en dire plus avec un petit résumé de ces 12 mois.
Tout commence par la question "que vais-je prendre après le Tuono ?"
ça a faillie être une brutale, mais trop chère !! et je voulais une moto pas comme les autres, moins haute et moins lourde que le Tuono.
Ba un shiver alors. Dès l'essai elle m'as bien plu, choix très rapide, j'adore son look.
Par contre,elle fait le même poid que le Tuono :) et en plus d'être aussi haute, la selle est large.
heureusement mon sellier est là (T.S.F) et j'ai désormais une belle selle confortable.
Pendant 6 mois, je n'ai que la carto de base, sans les 3 modes, mais ça va, c'est tranquille et ça pousse suffisament quand je met gaz. C'est pas non plus un 1000 Tuono !!
je fini par avoir enfin cette fameuse carto avec le mode pluie, tourisme, et sport !!
Bien sur j'essaye le mode sport de suite, et c'est génial. Pas du pipo !!! y'a tout les chevaux de suite (bon les 95 cv) :gaz . Le mode tourisme, c'est celui d'origine. Quand au mode pluie, c'est sur 75 CV ça avance pas, et ça aide sous la pluie.
Donc je roule tout les jours en sport, et sur les longs trajets en Tourisme.
Pour tout les jours avec mes 18 kms X 2 ça me va très bien, sur la N118 pas besoin d'hypersport, et en plus le shiver braque un peu mieux que le Tuono.
Faut pas non plus trop lui en demander en vallée de chevreuse, car même si le cadre est stable, les suspensions ne sont pas réglable à l'avant. L'arrière c'est un mieu (hydrolique et pré-charge).
Je suis tout de même passer de 0 trait en haut des fourches à 3 visibles pour gagner en maniabilité, et à l'arrière j'ai deséré de 3 tours pour la hauteur.
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat. j'ai une belle moto, qui reste polyvalente, et est agréable tout les jours et sur tout trajet.
Et encore plus avec les Pirelli Diablo Rosso
Hormis les problème avec Akrobike, et mon compteur pris en garantie que du bonheur.
Pour en savoir un peu plus.
le site officiel aprilia (http://www.apriliashiver.com)
site consacré au shiver, mana, dorsoduro (http://www.shiver750.com/index.html)
Et une petite photo (Pour JM j'ai même pensé à la taille :gogol )
(http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/00/03/th/800_1_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=11330003)
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Jolies photo ;-)
Elle me plait cette meule, je pense que t'as bien fait de la prendre.
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Et elle pas tombée en un an :plol
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Et elle pas tombée en un an :plol
dommage :-p j'aurai pu en "hériter"..... :oops
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Je suis tout de même passer de 0 trait en haut des fourches à 3 visibles pour gagner en maniabilité, et à l'arrière j'ai deséré de 3 tours pour la hauteur.
Je comprends que tu as rabaissé la moto. (tubes et décontrainte de l'amorto arrière)
Pas de soucis de garde au sol ?
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C'est une belle meule.
Pour tout les jour, ça doit être plus vivable que les V60.
Dommage que la fourche se règle pas.
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he bien dit donc, il t'en aura fallu du temps pour nous faire un cr
mais je suis sur que tu as d'autres photos...... allez balance
Zan, normal qu'elle ne soit pas tomber une aprilia se pilote, une japonaise se conduit se qui laisse plus de place a l'erreur :tv
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Cool. Moi aussi je l'aime bien cette meule.
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Et elle pas tombée en un an :plol
Que neni !! 1 mois après un mec bourré la fait tombé devant chez moi, et je suis tombé à 500 m de chez moi.
Sinon, pas peu pas être une moto à mo :trink1 i
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Je suis tout de même passer de 0 trait en haut des fourches à 3 visibles pour gagner en maniabilité, et à l'arrière j'ai deséré de 3 tours pour la hauteur.
Je comprends que tu as rabaissé la moto. (tubes et décontrainte de l'amorto arrière)
Pas de soucis de garde au sol ?
A l'avant c'est "obligé" car la moto a aussi tendance à delaissé de l'avant en origine. Sur le forum, pratiquement tout le monde le fait.
Pour l'arrière, au final la moto est plus droite, et pas sur l'avant, et ça va. Par contre, je ne rabaisse pas plus.
2 autres photos
(http://i53.servimg.com/u/f53/11/33/00/03/th/imgp2310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11330003)
(http://i53.servimg.com/u/f53/11/33/00/03/th/imgp2311.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11330003)
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Et ces nouveaux pneus alors? ça le fait? Va falloir que t'en parles des ROsso, parce que plusieurs galoupiots m'ont demandé si j'en avais et ce que j'en pensais... Si tu pouvais donner ton ressenti sur ces pneus, histoire de répondre à leurs questions !
Raven
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Pour le moment ça le fait bien !!
je vous dirai ça à la sortie de l'hiver.
A priori ils sont long à chauffer à ce qu'on m'a dit.
Edit :
j'ai oublier un détail du shiver, il faut se méfier de la pièce dite Joint Y qui relie le circuit du liquide de refroidissement au radiateur !! Je suis arrviée à la maison avec un pneu badigoné au liquide de refroidissement, et heureusement il en restait un chouilla dans le bocale. Dans l'attente de la pièce, bricolage à la Yves
(http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/00/03/th/800_ig14.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=11330003)
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Salut,
pour la fourche , si elle est trop molle ou trop dure sur l'angle, il faut jouer sur la quantité d'huile (pas la viscosité) car l'air emprisonné fait office de ressort final lors de la compression.
Avant de toucher à celle-ci , mets un témoin (collier nylon sur un canon)pour évaluer jusqu'où elle s'enfonce après un roulage normal, c'est une base de départ pour tout motard aprilia.
A+ :baign
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Quelles sont les problèmes que tu as rencontrés avec Akrobike ?
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Salut,
Belle machine que la shiver 750,elle m'a fait hésiter un moment avant de craquer sur la mana; et ses pneus diablo rosso alors! quelles sensations comparé au train d'origine pirelli que je posséde également.Les diablos sont-ils longs a chauffer?
Salut et félicitations pour ce SL.
:v
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Quelles sont les problèmes que tu as rencontrés avec Akrobike ?
Lire ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?206399.post)
ce n'est pas le but de celui-ci.
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Pour les Diablo Rosso, ça change des Dunlop spmax qualifer d'origine.
j'ail'impression de rouler + vite et surtous ça tourne mieu.
Et oui il faut bien les faire chauffer.
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@ cristo : oui je sais pour la fourche, merci.
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J'ai oublier de parler du Ride by Wire :)
En mode S, faut se méfier, elle a tendance à basse vitesse à faire comme si on roulais avec le starter ou moto froide. Soit à accélérer, alors que je roule sur un filer pour freiner.
Et côté poignée d'accélarateur c'est sensible, tu tourne, ça réagit. Pas de marge comme sur le tuono.
Si je pense à autre chose je le rajouterai
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ET après la révision et le filtre KN,
c'est denfer :) comment qu'elle pousse grave !!
je m'éclate tout les jours en ce moment