Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: sylvain_59 le 04 septembre, 2009, 22:21:33 22:21
-
Hello, me revoilà après un moment d'absence.
J'ai toujours mon bon rsv02, mais l'envie de passer sur un 04/08 me tentait pas mal, j'ai pas mal tourné en rond
et je me suis décidé pour une petite anglaise....
mais je n'ai pas abandonné mon v60
après quelques nuits blanches et un trajet trop long pour aller la chercher... mon v60 ne sera plus seul dans son garage.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/elise1,979651255740519a484c9550018fe67f.jpg.html
c'est franchement terrible et je comprends leur slogan light is right
c'est du pure plaisir
-
de toute beauté !!! :cool
-
Excellent!!!
:yeah
-
joli petit jouet :)
-
Rooo merde!
Si j'avais un peu de thune a consacrer dans une caisse récente c'est sur une exige ou élise que je craquerais aussi.
Un peu plus d'infos s'il te plait (caractéristiques etc...)
-
felicitation elle est magnifique :v
-
Hello
alors c'est une elise de 2002, 122cv ( moteur rover k)
en finition sport tourer ( tu as les tapis de sol...mdr)
C'est une vraie anglaise, conduite à droite, je suis allé la chercher directement la bas.
sa particularité et options sont les jantes allégées noires lotus
et un échappement stage 2 Janspeed.
il n'y a pas d'assistance aux freinage, pas de da, des gros disques percés rainurés
Pour l'instant , je n'ai pas encore pousser l'auto, mais déjà le chassis semble terrible, et les quelques petits pied dedans en sortie de rond point en 2eme et 3eme laisse présager de très bonne chose
Pour la puissance les 122cv, ce sont les "petits" moteur, il y a eu ensuite en france les 160 rover, puis les 192 toyota
actuellement il y a une version sc avec compresseur..
le poids est de 750kg
:gaz
Je n'aurais jamais cru que 122cv marchait comme ca
Chez lotus, le piège ... c'est que tu peux faire plein de chose, en gros tu as l'auto de base et tu peux acheter des pièces et kits pour la faire évoluer.
de la base tu peux monter au stage5
le seul inconvénient que l'on oublie vite, c'est qu'il faut un chausse pied pour s'assoir dedans, que l'on oublie une fois au volant
Desmostro le jour ou... vas y c'est génial, regarde les essais top gear de l'elise ou l'exige, à part le coté radical, c'est toujours de bons commentaires. Une conduite Uk de plus est tres accessible financièrement, les anglais se font dépouiller depuis décembre avec la chute de la livre...mais c'est une conduite à droite
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1873,5efaf9514575c5ac72b0ca4c4eea72b7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1869,95552d64d78b5477ebbb95f776203b5b.jpg.html
-
le rehausser,c est pour toi? http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1873,5efaf9514575c5ac72b0ca4c4eea72b7.jpg.html :ahaha
-
superbe caisse, tu vas bien t'amuser avec ce gros karting!!!
j'ai eu une toyota MR2 il y a quelques années, j'ai pris vraiment mon pied avec cette caisse!! :cool
-
oui le rehausseur c'est pour moi je suis trop bas
mdr
la mr2 oui ca marche tres fort, si c'est le 192cv c'est ce qu'il y a depuis 2005 dessus
-
Roooo .. le salig.. vraiment très jolie :bravo
-
oui le rehausseur c'est pour moi je suis trop bas
mdr
la mr2 oui ca marche tres fort, si c'est le 192cv c'est ce qu'il y a depuis 2005 dessus
c'était le 2001 avec le 1800 vvti de 147cv mais je m'éclatais bien quand même, un peu plus lourde que l'élise quand même!!
-
sympa ! c'est rigolo aujourd'hui j'ai vu à folembray une Lotus Esprit Turbo, ça devient suffisamment rare pour être remarqué
-
Y en a qui s'embête pas dis donc,superbe caisse :yeah
-
tu as raison si tu as les moyen de te faire plaisir faut surtout pas s en priver ;-)
fait gaffe sa arsouille presque comme une moto mais c ast aussi large qu une bagnole :tarpe
-
j ai cru que c etait une triumph 675 au debut ..... :mrgreen
superbe voiture en tout cas :cool
-
merci
sinon franco, franchement les prix en angleterre n'ont vraiment rien à voir avec ceux en France. Si la conduite RHD ne gene pas, il y a des belles affaires. et que ce soir lotus, porsche....
en ce moment avec la livre basse, ils se font dépouiller de tous leur joujoux. Meme la douane voit passer des dizaines de voiture par jour...
-
merci
sinon franco, franchement les prix en angleterre n'ont vraiment rien à voir avec ceux en France. Si la conduite RHD ne gene pas, il y a des belles affaires. et que ce soir lotus, porsche....
en ce moment avec la livre basse, ils se font dépouiller de tous leur joujoux. Meme la douane voit passer des dizaines de voiture par jour...
Et ça ne pose pas de soucis au niveau administratif en France une conduite a droite? (présatation à la DRIRE, etc...)
-
aucun soucis
il suffit simplement que le modèle soit vendu en france.
en gros qu'il ait un certificat de conformité européen (COC)
s'il existe, c'est comme acheter sa voiture en belgique, espagne...
AUcun passage à la drire, je les avais appelé pour être certain.
droite aou gauche il s'en moque, c'est le certificat européen qui fait tout. La marque te le vend en fournissant un numero de VIN.(ils savent avec ce no déjà s'il existe un COC)
j'aurais un problème par exemple si j'avais voulu une version 135 ou une version avec moteur honda, vendu que la bas ou une serie speciale. Il y a plus de liberté en UK.
Au niveau assurance, idem, ce n'est pas un souci tant que tu as la carte grise. La je suis assuré avec une plaque anglaise et la carte anglaise en attendant de faire la francaise.
J'ai été aussi etonné, mais on peut.
-
tres jolie joujou
attention au permis :cool
-
Salut à tous :trink1
me voici de nouveau de passage sur le forum.
Je tombe sur ce post qui me pousse à répondre :green1
En effet, certains savent que j'étais l'heureux propriétaire d'un facto 2007 (http://picasaweb.google.fr/filipechedas/RSVFACTORY2007?feat=directlink) que j'ai douloureusement plié il y a quelques temps (photos (http://picasaweb.google.fr/filipechedas/RSVCrash?feat=directlink)).
Pour plusieurs raisons, et face à une compagne qui sais être persuavive :mrgreen je me suis résigné à arrêter le deux roues. Voici donc les deux nouveaux jouets (http://picasaweb.google.fr/filipechedas/NouveauxJouets?feat=directlink)qui remplacent mon Facto! Je prends un pied certains chaque fois que je rentre dans mon garage !! :mrgreen
Pour le quad, c'est un gasgas wild HP 450 : c'est terrible comme engin!!! Idéal pour se défouller!
Pour la Lotus Elise, c'est la version SuperCharged de 220ch ... :cool HALLUCINANT !!! tout simplement hors norme comme engin !!! LE JOUET ABSOLU !!! je prends un pied magistral à chaque trip!!
Voili voili ... je voulais juste également partager :trink1
-
Féloches pour tes achats, 220cv dans un kart de 800kg y'a de quoi bien s'amuser. :cool
C'est bien triste que tu aies cédé pour le 2 roue, doit être sympa aussi ton quad mais perso j'y aurai préféré une 450 enduro.
-
c'est marrant.. VAN HELJI , du forum a vendu egalement sa RSV pour s'acheter une elise rouge en angleterre.
belle voiture. !!!
moi je lorgne les celica GT4 plutot en angleterre , vu la differnece de prix avec la france.
-
Une tite bombinette que beaucoup connaisse esthétiquement, mais moins pour ses caractéristiques moteur, c'est la Ford Puma.
J'en ai eu une 1.7l S zetec, 125cv de bonheur, en série limitée de surcroît, avec l'intérieur cuir noir et bleu Reccaro, et tout un tas de petits trucs sympa que n'avait pas la version de base. 1038kg sur la balance.
Un vrai joujou. L'Elise plus légère, ça doit déchirer !
Raven
-
Féloches pour tes achats, 220cv dans un kart de 800kg y'a de quoi bien s'amuser. :cool
C'est bien triste que tu aies cédé pour le 2 roue, doit être sympa aussi ton quad mais perso j'y aurai préféré une 450 enduro.
Merci merci !!
Honnetement, je me surprends moi même de ne pas regretter la moto :confused
Bon en même temps j'ai mis tous les atous de mon côté pour ça et il faudrait être difficile!
Mais sincèrement le plaisir que me procure l'Elise SC me satisfait au plus haut point et pourtant tout reste encore à venir!
Stage de pilotage en prévision pour vraiment pouvoir profiter de ma belle...
-
et niveau entretien sa donne quoi?? sa doit être raisonnable ou bien !!!
-
aucun soucis
il suffit simplement que le modèle soit vendu en france.
en gros qu'il ait un certificat de conformité européen (COC)
. La marque te le vend en fournissant un numero de VIN.(ils savent avec ce no déjà s'il existe un COC)
J'ai été aussi etonné, mais on peut.
:-l Es qu il en a d autres qui confirment?
(Navrer pour le scepticisme mais c est toujours plus rassurant d avoir d autre avis)
Et en ce qui concerne les compteurs Miles en France???
Le temps d adaptation pour la conduite a droite n est pas trop long?
(Haaaah c est Anglais y font tous a l envers)
J irai peut etre la bas, au moin pour visite :mrgreen
Et aussi
Quelqu un aurait deja essaye de faire passe le volant a gauche sur son anglaise
(Homemade? ou Concessionnaire? a quel cout?)
Edit: :cool Elise = Une bombinette (elle me plairait bien)
Une prepa Elise V12 (http://www.usedcartrader.co.uk/vehicles/overview/lotus-elise--1401182825) Bien au dessus de mes moyens, Mais putain qu es ce ca doit marcher fort!!!
-
et niveau entretien sa donne quoi?? sa doit être raisonnable ou bien !!!
C'est un 1,8 Toyota. Donc entretien "classique" chez mon concessionnaire Toyota et envoie de facture chez mon concessionnaire Lotus (trop éloigné) pour tampon et validation du carnet d'entretien (garantie!).
Je pourrai mieux répondre dans 15jours car j'ai la première révision des 3000km a effectuer.
c'est l'avantage d'un bolide qui se fixe sur le rapport poids/puissance. Usure des pneus également bien moindre que sur une porsche d'1T5 par exemple. Moteur de "série". etc...
-
aucun soucis
il suffit simplement que le modèle soit vendu en france.
en gros qu'il ait un certificat de conformité européen (COC)
. La marque te le vend en fournissant un numero de VIN.(ils savent avec ce no déjà s'il existe un COC)
J'ai été aussi etonné, mais on peut.
:-l Es qu il en a d autres qui confirment?
(Navrer pour le scepticisme mais c est toujours plus rassurant d avoir d autre avis)
Et en ce qui concerne les compteurs Miles en France???
Le temps d adaptation pour la conduite a droite n est pas trop long?
(Haaaah c est Anglais y font tous a l envers)
J irai peut etre la bas, au moin pour visite :mrgreen
Et aussi
Quelqu un aurait deja essaye de faire passe le volant a gauche sur son anglaise
(Homemade? ou Concessionnaire? a quel cout?)
Edit: :cool Elise = Une bombinette (elle me plairait bien)
Une prepa Elise V12 (http://www.usedcartrader.co.uk/vehicles/overview/lotus-elise--1401182825) Bien au dessus de mes moyens, Mais putain qu es ce ca doit marcher fort!!!
V12 ??!
la première mise en avant est l'EVORA qui est équipé d'un V6.
Pour l'Elise, un V12 de 1800cc ... :gne
-
Filoche 71> :ahaha Si tu cliques sur le liens :gne
tu verras que c est une 3456cc
Je pense qu il n est pas propose par LOTUS mais par un preparateur
Deja 3500 cc ca me parais petit pour un V12
Mais si tu veus plus d info passe leur un coup de fil
( ca doit pas etre le genre de truc qui se vend tous les jours)
Il se peut que ca soit un fake mais ca vient pas de moi
Edit: Donc il sagit bien de l EVORA 3,5 V6 ( :cool bien vu Filoche71)
On pourrait mettre ca dans les arnaques (Y a pas qu en France)
-
ouhhhh la vache j'ai hiberné trop longtemps....
Filoche, tu es en SC?
VAN HELJI : aussi en elise????
-
Cool pour ton elise
tu peux mettre les ites ou tu trouves des occasses en angleterre ou me les envoyer par MP
moi je cherche une 340R ou un spider renault
pas trop dur la conduite a droite pour doubler car tu vois pas ce qui arrive en face
J'ai essayé une lotus elise S2 avec des Yokohama tu es vraiment coller au bitume
A+
-
salut
en site tu as piston head, ebay
piston head fait des motos aussi.
le spider renault....mouais... mais ne l'achetes pas en rhd alors
je vois les yokohama dont tu parles, ce sont des semi slicks homologués routes
Ils marchent d'enfer.... sur le sec, des qu'il pleut tu es sur des oeufs
je comptes monter ces pneus la aussi
la 340 c'est un super joujou
si tu achètes la bas, déjà méfie toi de ne pas avoir une merguez, c'est pas cher mais parfois on sait pourquoi. Les anglais... une lotus ou un boxter c'est comme une clio rs.... il faut faire gaffe au train roulant c'est plus humide qu'ici
et a coté de ce la il faut t'assurer que le Coc existe pour la france, sinon tu vas galérer pour la CG, et il y a un système qui te permet d'avoir pas mal d'historique sur l'auto
en ce moment c'est le sub qui ne sont pas cheres, je pense aller en chercher une bientot.
-
merci pour tes reponses
Pour ma part je possede deja une sub Gt turbo 2000 mais c'est vrai quand ce moment je vois pleins de Impreza P1 a vendre et ca c'est le top mais elles n'ont pas été homologuées en france.
Tu comptes ramener quelle modele
-
une wrx ou sti
j'en ai vu des prodrive mais je pense qu'elles n'ont pas de coc
je feuillette les forums sub
il faut faire attention egalement aux import japon
pour avoir tester les 2, la lotus est plus efficace et moins gourmande en pieces.
les lotus c'est pareil tu as des versions qui ne sont pas homologuées
comme les elises honda, ou certaines versions moteurs ou serie spéciales non vendu ici
il faut vraiment faire attention a ca
les anglais ont plus de liberté au niveau de leur voiture
et après il y a ceux qui ne veulent pas vendre au fromage qui pue... lol
-
Tout ce qui est STI avant 2001 et les impreza 2 portes nz sont pas homologué en france.
Et moi c'est modele comme ca qui me plairait bien en plus de la mienne.
Tu t"es renseigné pour passé la voiture en LHD ald RHD
-
tu veux dire passer l'auto de RHD en LHD? :P
en sub non
pour les lolo j'ai regardé il faut compter 4000 / 5000e
y en a qui le font eux meme, le kits est assez basique...comme il n'y a rien dans une lotus...mdr il doit etre 2000e
mais bon aucune garantie sur l'homologuation d'un telle manip
avec le VIN tu sais si c'etait une LHD ou RHD
envoie moi un MP ce sera plus facile pour discuter
-
Ah ah !!! j'avais bien vu donc des Sub 2 portes sur le net !!! j'avais pas rêvé ces bestioles....
Raven
-
oui mais pas possible en france
sauf si tu restes ne plaques uk avec une assurane uk
-
Non il y en a qui sont immatriculées a titre privé
voila une annonce en cg et plaque francaise d'une sub 2 portes moi je kiff 280ch dans une caisse legere
http://www.leboncoin.fr/vi/77615221.htm?ca=12_s
-
magnifiques en 2 portes comme ça.
Mes préférées, elles sentent le rally à plein nez ;D
-
oui je vois ca
c'est étonnant, c'est qu'elle a un coc sinon il est passé au min
mais la c'est aller retour aussi, nouvelle immat
la marge est impressionnante
14000.... c'est facile le double au moins du prix d'achat
les frais pour aller la chercher et la rentrer ce n'est pas si énorme que que ca
et les conneries que j'entend de certains... c'est difficile a immatriculer, c'est n'importe quoi
c'est diificile quand le modèle est atypique ou pas vendu ici
prodrive est bien réputé, c'est certain
la j'avue que je ne sais pas comment il fait