Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lleidos le 29 août, 2009, 18:00:33 18:00
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je cherche a faire croire a l'ecu que mes phares sont connectés alors que je n'en ai pas besoin pour la piste, pour le moment j'ai le triangle rouge allumé en permanence et un picto qui m'indique une ampoule, me signalant un problème d'éclairage, y a t'il une magouille pour résoudre ça ? est-ce que ça existe déja ?
:trink1
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***Mot censuré*** ben ca tombe bien j ai le meme blem.. :trink2
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Je crois que c'est pour les clignos ce signal d'alerte
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Soit tu le shunt pour faire la continuité...
Si non une résistance entre le + et le -
Mais kel valeur de résistance?
Et le pollux n'est pas par la?
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Le Shunt suffit il me semble. Car j'ai dû enlever qq Shunt sur la mienne (achetée à un pistard) pour la remonter route.
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Erreur Néo, les anciens modèles ça se pourrait mais certainement pas les derniers avec cablage can qui mesure justement les valeurs de passage de courant (j'ai le cas avec ma remorque sur ma voiture, dès que j'allume les feux , il detecte une sur conso et signale une anomalie)
R=V/I>>>> resistance =14v/ (V*I=watts)
A+ :v
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Sur mon 2009 quand j'ai commencé à remettre les carénages d'origine j'ai dû enlever des shunt, notamment sur le contacteur de béquille et autre. Mais effectivement comme c'est du CAN mieux vaut être sûr avant de faire qq chose.
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Néo......le shunt,pourquoi pas si tu veux surpasser un switch on/off,comme le contact de bequille....
mais Lleidos te parle de surpasser un autre element "resistif",alors la,il faut en respecter l'impedance,resistance,etc... un simple shunt n'ira pas!!!
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voila on y est, en fait je cherche la valeur de la résistance pour tromper l'ecu, le faisceau étant multiplexé (j'aime bien ce terme :green1 ) il faut lui raconter une histoire
donc, pour résumer quelle résistance faut-il que je rajoute ? :trink1
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Et si tu fais U=R*I ou R=U/I ?
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mais encore :tarpe
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bah,je dirai que tu mets un "ohmetre" au cul de la prise de l'element que tu veux zapper....
---------}tu as donc la resistance de cet element..
et tu n'as plus qu'a mettre la meme resistance pour tromper ton ECU et lui faire croire que c'est toujours la!!! :toc
et ce pour tous les elements que tu veux enlever!!!