Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lleidos le 29 août, 2009, 18:00:33 18:00

Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: lleidos le 29 août, 2009, 18:00:33 18:00
je cherche a faire croire a l'ecu que mes phares sont connectés alors que je n'en ai pas besoin pour la piste, pour le moment j'ai le triangle rouge allumé en permanence et un picto qui m'indique une ampoule, me signalant un problème d'éclairage, y a t'il une magouille pour résoudre ça ? est-ce que ça existe déja ?
 :trink1
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: ti suisse le 29 août, 2009, 19:35:29 19:35
***Mot censuré***  ben ca tombe bien j ai le meme blem.. :trink2
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: Biwolf le 29 août, 2009, 20:09:57 20:09
Je crois que c'est pour les clignos ce signal d'alerte
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: Bite V60 le 30 août, 2009, 22:02:21 22:02
Soit tu le shunt pour faire la continuité...
Si non une résistance entre le + et le -
Mais kel valeur de résistance?
Et le pollux n'est pas par la?
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: neozerabbit le 31 août, 2009, 15:34:01 15:34
Le Shunt suffit il me semble. Car j'ai dû enlever qq Shunt sur la mienne (achetée à un pistard) pour la remonter route.
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: cristo le 31 août, 2009, 19:09:52 19:09
Erreur Néo, les anciens modèles ça se pourrait mais certainement pas les derniers avec cablage can qui mesure justement les valeurs de passage de courant (j'ai le cas avec ma remorque sur ma voiture, dès que j'allume les feux , il detecte une sur conso et signale une anomalie)
R=V/I>>>> resistance =14v/ (V*I=watts)

A+ :v
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: neozerabbit le 01 septembre, 2009, 09:42:48 09:42
Sur mon 2009 quand j'ai commencé à remettre les carénages d'origine j'ai dû enlever des shunt, notamment sur le contacteur de béquille et autre. Mais effectivement comme c'est du CAN mieux vaut être sûr avant de faire qq chose.
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Posté par: Gros-nain le 01 septembre, 2009, 10:57:57 10:57
Néo......le shunt,pourquoi pas si tu veux surpasser un switch on/off,comme le contact de bequille....

mais Lleidos te parle de surpasser un autre element "resistif",alors la,il faut en respecter l'impedance,resistance,etc... un simple shunt n'ira pas!!!
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: lleidos le 01 septembre, 2009, 13:38:14 13:38
voila on y est, en fait je cherche la valeur de la résistance pour tromper l'ecu, le faisceau étant multiplexé (j'aime bien ce terme :green1 ) il faut lui raconter une histoire
donc, pour résumer quelle résistance faut-il que je rajoute ?  :trink1
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: Pilou le 01 septembre, 2009, 14:07:07 14:07
Et si tu fais U=R*I ou R=U/I ?
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: lleidos le 01 septembre, 2009, 22:28:52 22:28
mais encore  :tarpe
Titre: comment raconter des conneries a l'ecu ?
Posté par: Gros-nain le 03 septembre, 2009, 10:09:55 10:09
bah,je dirai que tu mets un "ohmetre" au cul de la prise de l'element que tu veux zapper....
---------}tu as donc la resistance de cet element..

et tu n'as plus qu'a mettre la meme resistance pour tromper ton ECU et lui faire croire que c'est toujours la!!! :toc

et ce pour tous les elements que tu veux enlever!!!