Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Yun le 23 août, 2009, 15:50:14 15:50
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Bonjour,
voici ma question, mon témoin de passage en réserve s'allume par intermittences, pente, montée etc
s'allume et s'éteint,s'allume, s'éteint arrrrrrgh :argh
rencontrez-vous le même problème ?
Quelles solutions possibles ???
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Si il fait ça durant 15-20 bornes avant de passer au fixe c'est tout à fait normal.
Et ce n'est pas un apanage propre aux Aprilia.
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Si il fait ça durant 15-20 bornes avant de passer au fixe c'est tout à fait normal.
Et ce n'est pas un apanage propre aux Aprilia.
***Mot censuré***,c'est normal par contre,quand il devient fixe,il ne reste pas lourd de coco.
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***Mot censuré***. Commence à s'allumer par intermitance entre 150 et 180. fixe vers 180 km. Pour l'instant je joue pas trop je dire jusqu'à 210-220km avec la réserve.
J'ajoute un commentaire ; j'ai constaté le même pb notamment sur le TLR. Par contre sur mes 3 Triumph, le R1 et le 900 CBR jamais : un fois le témoin de réserve allumé fallait pas trop tarder avant d'aller la pompe ;)
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***Mot censuré*** juste une habitude a prendre meme si parfois c'est galere
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de fait, habitude à prendre.
Je descends d'une 998 et
mais aussi une R6 2007 qui elle avait un témoin sage et non intermittent
il est vrai que ce n'est pas rassurant les premières fois :green1
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http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/99744686.gif
le capteur de niveau est la pièce 13, en gros, un capteur planté en haut d'un support, hauteur correspondant à une contenance de 4l restants, sur un terrain plat évidemment. La donne change si le terrain est incliné, si t'es en pleine accélération ou freinage, d'où les intermittences d'allumage du témoin. le témoin reste allumé quand le niveau est si bas que quelque soit la position de l'essence le capteur émerge de la surface, avec une réserve inférieure aux 4l de réserve théorique.
Raven
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parfait ac le schéma.
je le laisserai s'allumer fixe avant de chercher à le remplir.
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attention de ne jamais éssayer de faire fonctionner ce capteur en dehors d'un liquide....
j'ai éssayer, il s'est enflammé :8-o :-? :cry
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il faut dire aussi que ma sonde a été remplacée sous garantie y a peu
ainsi que mon réservoir -
depuis la nvlle sonde un mieux a été vu car là elle s'allumait trooooooop trooooop tôt
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Moi sur mon tuono, il s'allume toujours fixe, jamais en clignotement
Est-ce normal ?
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Ca me le fait aussi, no soucis ;-)
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Moi sur mon tuono, il s'allume toujours fixe, jamais en clignotement
Est-ce normal ?
pareil sur le mien (tuono 2007)
Par contre je me pose la question d'une fonction mémoire en plus de la sonde,car si on roule sur des routes à reliefs et que l'on s’arrête sur un plat, lorsque que l'on repart il n'y a plus le témoin allumé et l'on peut faire jusqu’à 20km de plus avant réapparition!!! ???
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petit déterrage de post ! ;D
le dernier commentaire pourrait expliquer ma panne d'essence de vendredi :
arrivé a 205 kms plus de jus du tout ! la moto s'est arrêté d'elle meme ( forcement :P ) ... le soucis c'est que pour moi aucun voyant de réserve n'était allumé ... ou alors je ne l'ai pas vu !
pour info et pour ceux qui connaissent je me balladait du coté de boulogne sur mer , sites des 2 caps etc ... donc avec du "relief" .
le seul moment ou j'ai vu le voyant allumé ( au moins l'ampoule fonctionne ! ) c'est quand j'ai remis de l'essence a la station apres avoir poussée un bon quart d'heure peut etre ?
donc soit cette histoire des 20 mn est vrai et dans ce cas tout fonctionne sur ma pétoire soit j'ai la jauge a vérifier ...