Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Biwolf le 22 août, 2009, 13:32:44 13:32
-
Yop !
J'ai regardé mon maitre cylindre d'embrayage et je me suis aperçu qu'il y avait un contacteur mais je vois à quoi il sert vraiment.
Je l'ai enlevé pour voir et je ne remarque rien de différent.
Le moteur se coupe tout pareil si j'enclenche la 1ère avec la béquille, la moto démarre comme avant sans toucher au levier, bref, tout est pareil, que le contacteur soit là ou pas alors, à quoi il sert ce truc ?
-
normalement tu peux démarrer en première si tu touche au levier
-
ah vi peut-être, j'ai pas essayé ça !
Merci ;-)
-
oui d'ailleur ça ne sert qu'a ça et c'est très utile si tu cales en démarrant, ça permet de relancer le moteur sans repasser au PM, à conserver obligatoirement pour ta sécurité :yeah
:bye :tope
-
entièremant d'accord met une vitesse et tu verras qu'il ne se passera rien si tu appuies sur le bouton, par contre si tu enclenches le levier c'est magique.
lol
-
Alors j'ai testé et sans le contacteur je peux quand même démarrer avec une vitesse enclenchée... :peupas
-
normalement, tu ouvres le circuit en appuyant sur le contacteur, (levier au repos) et la tu ne devrais pas démarrer si tu n'es pas au point mort
en fait il sert quand il est en place, s'il est hs ou débranché le circuit est fermé et ça marche dans tous les cas, il me semble ;-)