Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: satamax46 le 19 août, 2009, 11:58:57 11:58
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alors j'en appelle a un debat dans le calme(pas comme celui des couleurs!) :ahaha
qu'est ce qui est mieux une tuono ou une rsv ???
moi je m'en fout je me fait un mix des 2 :cul
alors ??alors?? :ahaha
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La RSV parce que c'est la mienne. :-p
Je ne vois pas d'autres explications.
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Le rsv :yeah
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Un RSV noir, parce que rouge c'est mal :cul :tralalere
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le rsv parce qu'elle sait tout faire et la protection est meilleure que sur le tuono
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C'est du n'importe quoi ce débat... Aucun intérêt, 2 bécanes moyennes...
Je vois vraiment pas ce que cela vient faire ici ...
Tout le monde sait très bien que c'est les Falco qui sont mieux ! :yeah
:gogol
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s,est la meme moto donc pas de debat possible :v
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Un RSV noir, parce que rouge c'est mal :cul :tralalere
Neo,t'insistes.Je te signales qu'il y a un post spécialement dédié :blabla :plol
s,est la meme moto donc pas de debat possible :v
Je dirais qu'elles ont chacunes leurs avantages et inconvénients.Le rsv protège mieux et quelques chevaux en plus,le tuono est plus joueur,une sportive et un roadster quoi.Sinon,à pilote égal,ça envoie pareil :mrgreen
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entièrement d'accord avec neozerabbit!!
et je rajouterai noir
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entièrement d'accord avec neozerabbit!!
et je rajouterai noir
Pfffffffffff, rouge Même remarque que Neo :pfui
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Les gars, vous allez pas pourrir tous les posts avec ce délire de couleur, ça va devenir lourd pour tout le monde, continuez sur le post correspondant, ça ne va pas aider Satamax.
Raven
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Je dirais qu'elles ont chacunes leurs avantages et inconvénients.Le rsv protège mieux et quelques chevaux en plus,le tuono est plus joueur,une sportive et un roadster quoi.Sinon,à pilote égal,ça envoie pareil :mrgreen
C'est clair, ca dépend juste de ce qu'on recherche.
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Bon pour ceux qui on possédé les deux, comme vroom ou le chat, quels différence réelle voyez vous en conduite, en confort, en tout quoi. Laquel se positionnerai au dessus de l'autre, si celui qui avait un rsv et possède maintenant un tuono, voudrait il repasser sur un rsv et vise versa?
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Bon pour ceux qui on possédé les deux, comme vroom ou le chat, quels différence réelle voyez vous en conduite, en confort, en tout quoi. Laquel se positionnerai au dessus de l'autre, si celui qui avait un rsv et possède maintenant un tuono, voudrait il repasser sur un rsv et vise versa?
:trink1
c'etait plus le sens du debat! :blabla
et les falco,ben heu ....ben :gerbi
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et les falco,ben heu ....ben :gerbi
Ah oui ... :fuck4
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***Mot censuré*** pi-loup
:fuck3 :fuck4 :bestof
:plol
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perso j'suis passé du Falco au RSV pour plusieurs raisons :
- Mon dos supportait pas les bracelets ( autre debat ici..)
- la protection était trop bonne....je roulais trop vite, et voulais m'en prendre plein la tronche !!! ( cela dit le 160 -sur autoroute allemande- de moyenne reste tenable.... c'est bien assez...)
- la sportive incite plus encore à "peter" les plombs ...
ca éclaircit? :gogol
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perso j'suis passé du Falco au RSV pour plusieurs raisons :
- Mon dos supportait pas les bracelets ( autre debat ici..)
- la protection était trop bonne....je roulais trop vite, et voulais m'en prendre plein la tronche !!! ( cela dit le 160 -sur autoroute allemande- de moyenne reste tenable.... c'est bien assez...)
- la sportive incite plus encore à "peter" les plombs ...
ca éclaircit? :gogol
Tu veux parler du Tuono pas du RSV
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perso j'suis passé du Falco au RSV pour plusieurs raisons :
- Mon dos supportait pas les bracelets ( autre debat ici..)
- la protection était trop bonne....je roulais trop vite, et voulais m'en prendre plein la tronche !!! ( cela dit le 160 -sur autoroute allemande- de moyenne reste tenable.... c'est bien assez...)
- la sportive incite plus encore à "peter" les plombs ...
ca éclaircit? :gogol
Tu veux parler du Tuono pas du RSV
c'est clair que la , on comprends pas tres bien ???? :peupas
et desole pour les falco , mais non , je trouve leurs esthetique un peu trop particuliere :plol :tralalere
meme si il faut reconnaitre qu'elles savent envoyer le pate :pfui
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moi perso j,ai ressayer une rsv il y a 1 mois je peut te dire que si tu veut t,eclater sur petite route prend un tuono qui est beaucoup + maniable qu,un rsv :v et l,assurance est beaucoup moins chère :toc pour moi le seul avantage du rsv (sur route) s,est juste l,esthétique :8-)
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pour l'assurance chez nous , ca ne change rien , c'est en rapport avec la cylindree :bravo , tu paye le meme prix pour une rsv ou une tuono falco ou futura
d'ailleurs c'est le meme prix que pour ma Z750!! :yeah5
tout ce qui est en 78kw c'est pareil (hinhinhin!) :blabla
donc si comprends bien le simple fait de modifier le guidon transforme incroyablement cette becane? :danse
vivement le mois prochain!!que je termine ma tuonisation :v
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moi perso j,ai ressayer une rsv il y a 1 mois je peut te dire que si tu veut t,eclater sur petite route prend un tuono qui est beaucoup + maniable qu,un rsv :v et l,assurance est beaucoup moins chère :toc pour moi le seul avantage du rsv (sur route) s,est juste l,esthétique :8-)
Ben moi du coup,j'ai essayé un tuono il y a un mois :mrgreen prends un rsv,peut être un poil moins maniable mais je trouves l'avant plus précis et scotcher à la route que le tuono.
Et puis y a pas de "cornes de vaches" sur le rsv :ahaha
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et desole pour les falco , mais non , je trouve leurs esthetique un peu trop particuliere :plol :tralalere
Elle n'est pas trop particulière, comme tu dis, elle est juste magnifique, un trait de génie :cul et en plus en rouge ... quel bonheur :mrgreen
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En ce qui me concerne , je deteste la position des sportives , j'ai choisi la tuono, cependant la rsv est peut être moins "penchée" qu'une gex ou R6 r1, mais je n'aime pas ce genre de position.
Après c'est aussi une question de goût , j'ai mis le saute vente sur ma bécane , je trouve que la protection est convenable, je sais très bien que ce n'est pas la même protection qu'une sportive de toute façon.
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Bon alors mon avis sur la question.................
un la Rsv: belle machine perso j'en ai eu trois un 99 un replica bol d'or (que j'ai casser au bout de trois semaines) et un de 2005 rouge avec le lion noir.
la position sur la rsv est beaucoup moins couchée que sur beaucoup de jaune :tralalere et on est bien proteger contre le vent et je la trouvais pas tres magniable.
Le Tuono: position droite tres agréable, tres magniable et tres joueuse,partie cycle egale a la RSV mais du fait du guidon large elle et beaucoup plus vive, et je prefere de loin le Tuono et aussi parce que c'est la meme que mon super POTO lahouille :trink1 :trink1
voila apres chacun ces gouts et de rouler comme il le sent moi perso je roule plus fort avec le tuono qu'ac le rsv.
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Bon, tu n'as pas ce problème d'assurance, donc on va passer outre...perso, j'ai pris un Tuono, mais je ne sentais pas bien l'avant un poil trop léger à mon goût, surtout à l'accél et y a des moments, j'avais envie de me mettre debout sur la bécane pour pouvoir appuyer correctement mes freinages (qui ne font pas partie des freinages de bûcheron à priori! :cul ).
Du coup, j'ai monté des bracelets...je me retrouve avec un joli cafe racer, position de conduite du RSV, pas de carénage tape à l'oeil (là, je sens que je vais me faire courser avec le goudron et les plumes!!!) et accessoirement dans mon cas assurance divisée par 2 par rapport à un Tuono. Et franchement, je sens 10.000 fois mieux mon train avant!!!
P.S.: Ah oui, l'avantage, c'est que quand la modif est faite dans ce sens, aucun besoin de remplacer les durits avia à l'avant, donc je repasse en Tuono quand je veux...
Inconvénient (il y en a quand même un...): ces fameuses durits se baladent devant le compteur...
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Bivittatus tu aurais des photos de ton café racer?
J'ai un tuono griz / bronze et ca m'interesse , pour le circuit peut etre
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Je dois avoir ça quelque part, sinon, j'en fais cet après-midi et je t'envoie ça en mp!
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Je dois avoir ça quelque part, sinon, j'en fais cet après-midi et je t'envoie ça en mp!
Ben tu peux faire partager sur le fofo (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/flipa.gif )
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Et puis y a pas de "cornes de vaches" sur le rsv :ahaha
Les cornes c'est pour mieux t'embrocher mon enfant !!!
:v :v :v :tarpe :tarpe :tarpe :ahaha :ahaha :ahaha
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Voilà voilà...ça arrive...j'ai mis le temps, mais bon, j'ai démonter un peu ma belle et ça faisiat un peu désordre sur les photos!!!
Donc voici la modif:
Vue de gauche (http://bivittatus.free.fr/Tuono/06092009010.jpg)
Vue du tableau de bord (http://bivittatus.free.fr/Tuono/06092009011.jpg)
Vue de droite (http://bivittatus.free.fr/Tuono/06092009014.jpg)
:trink1
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Pinaise oh!
Elle est vraiment belle comme ca.. la peinture est comment? mate? satinée?
Comment tu as fais pour les retros?
les demis guidons c'est d'origine rsv?
Pas de souci de durits non plus?
Merci :trink1
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Merci! :gitara
La peinture est mate...je l'ai eue comme ça, l'ancien proprio l'avait faite refaire et j'avoue que je ne regrette absolument pas!!!
Pour les rétros, j'ai du faire les trous dans la tête de fourche. C'est vrai que c'est un peu délicat, mais avec un coup de visseuse et finition Dremel, c'est nickel!
Les durits et les câbles par contre, c'est une autre paire de manche!!! :encolere Les durits, comme tu peux le voir sur la photo, passent devant le compteur. La solution serait de les remplacer par des durits de RSV, mais dans ce cas, je ne peux pas repasser en Tuono si j'en ai envie (sauf à re-changer les durits...v'là le bordel!!!).
Les câbles, il faudrait que je regarde comment ça se passe sur un RSV. Là, je les ai mis comme j'ai pu, mais je suis certain qu'il y a mieux à faire!!!
Dernière chose, les clignos...tu ne peux pas les laisser au même endroit que sur le Tuono vu qu'ils sont fixés sur un des trous des rétros...je les ai donc mis juste au dessus de la fixation basse de la tête de fourche...
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Bon ba je crois que je vais craquer.. Avec des rétros rsv ça claque!
Derniere question : tu as du acheter quoi comme pièces?
Tes demis guidons c'est de l'origine rsv pour fourche showa?
Merci
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Aprés le falco, qui est une excelente sportive pour la route, je suis passer au tuono et qqs temps aprés je suis repassé d'un falco a un mostro puis un tuono...
c'est carrément la meilleur moto que j'ai eu :cool
Pour moi les sportive avec des bracellets extréme , j'y arrive pas :peupas
Je mesouviens que quand il on sorti le tuono chez aprilia je les commandé sans l'avoir essayer tellement je trouvé que cette bécane était faite pour moi :amour
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Les pièces que j'ai du acheter:
- rétros
- demi-guidons RSV origine pour Showa
- patte de fixation pour bocal de liquide de frein avant (important pour basculer comme il faut les commandes sur l'avant)
Sauf oubli de ma part, c'est tout...Ah si...j'oublias:
- huile de coude :bedos
Mais sans hésitation, CRAQUE!!! C'est vraiment trop bon et ça fait une bécane encore n peu plus à part!!! :trink1
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Ouais ça le fait un peu 900ss semi carénée, avec la rigueur du rsv en plus!
Ta papatte pour le bocal t'a trouvé ça ou?
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Chez le premier concess' Aprilia du coin...alors bon, éventuellement, pour ne pas te prendre la tête, tu fais toute ta modif' et tu vois si tu as besoin ou non de la patte. Perso, je trouvais que sans, j'avais les poignets un peu trop cassés. Mais vérifie...ma patte n'était pas d'origine...
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Hey merci de ta sollicitude!
je suis un peu lourd, mais tu pourrais poster une photo de la patte? c'est quoi, origine rsv?
J'ai cru que c'etait un bidule artisanal :trink1
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Nan nan t'es pas lourd, pour une fois que je peux aider!!! Bon, j'ai quand même l'impression que ça pourrit le post, mais mon ami jm-RR ne manquera pas de nous botter le popotin si ça ne lui plait pas!!! :cul
Voilà, tu vas sur cette page (http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=RSV%20%201000&Y=2003&L=AP_RSV2&O=Front%20master%20cilinder&F=AP_RSV2_CS&L2=AP_RSV2_CS) et tu regardes la pièce n°11...et bien c'est celle-là!!! :trompet