Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ducatman92 le 18 août, 2009, 20:37:31 20:37
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salut les gars, je voudrais savoir si je peut retendre mon kit chaine sur la latérale et quelle est la taille de la clé pour desserer la roue, merci pour vos réponses et en meme temp j'en profite pour vous demander si c'est vrai que la révision des 15000 km atteind les 600 euros. il s'agit d'une rsv 1000 de 2003 :v
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Ben oui tu peux retendre ta chaine sur la latérale. L'écrou de roue arrière est du 32 sur ma Tuono 2007, je crois que c'était le même sur mon ex-RSV 2002, mais à confirmer.
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clé de 32 qui doit d'ailleurs se trouver dans la trousse à outils fournie avec la moto, et qui contient comme toute trousse digne de ce nom tout le matos nécessaire pour régler sa tension de chaîne, enlever la selle, soulever le réservoir et démonter ton carénage.
Pour la révision j'en sais rien, je le fais moi-même.
Raven, ça coûte moins cher. :mrgreen
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600€,ça fait un peu cher je trouves sauf s'il y a une vidange de fourche compris dedans ;-)
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:fuck3
600euros??? :kill
il te change tout ou quoi? :tarpe
et oui no stress pour retendre la chaine sur la lateralle
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Je n'ai pas la clefs de 37 dans ma trousse à outil sur mon tuono 2007 :fache
C'est normal ?
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Je n'ai pas la clefs de 37 dans ma trousse à outil sur mon tuono 2007 :fache
C'est normal ?
Tout à fait normal vu que tu as besoin d'une de 32...
:tv
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Retendre la chaine sur la latérale, normal, mais il faut quand même regarder où sont les "points durs" pour éviter de trop la tendre.
Je dis juste ça en passant
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Perso pour faciliter la chose je me suis acheté un petit vérin hydraulique que je fixe sous la sortie du pot d'échappement afin que la roue arrière soit libre , l'équilibre n'est pas parfait mais en faisant attention ca passe !
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Perso pour faciliter la chose je me suis acheté un petit vérin hydraulique que je fixe sous la sortie du pot d'échappement afin que la roue arrière soit libre , l'équilibre n'est pas parfait mais en faisant attention ca passe !
Par contre vu que je ne connais pas encore trés bien cette moto (je l'ai acheté mi juin avec 15000 Km) pouvez vous me donner la fréquence des révisions ?
Merci d'avance
tous les 10000 pour les rsv apres 2003 et les tuono apres 2005 et tous les 7500 pour les rsv avant 2003 et les tuono avant 2005 :v :v
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merci pour vos reponses mais auriez vous le prix de la revision des 15000 kms ? merci.
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merci pour vos reponses mais auriez vous le prix de la revision des 15000 kms ? merci.
Ca doit tourner autour des 300€. ;-)
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Retendre la chaine sur la latérale, normal, mais il faut quand même regarder où sont les "points durs" pour éviter de trop la tendre.
Je dis juste ça en passant
:fache
si tu as des points dur ca veux dire que ton kit est (tres) loin
ou mort ou pas assez nettoye et graisse!! :argh
normalement doit pas y en avoir!PEUT pas y en avoir!!!
:cool
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Retendre la chaine sur la latérale, normal, mais il faut quand même regarder où sont les "points durs" pour éviter de trop la tendre.
Je dis juste ça en passant
:fache
si tu as des points dur ca veux dire que ton kit est (tres) loin
ou mort ou pas assez nettoye et graisse!! :argh
normalement doit pas y en avoir!PEUT pas y en avoir!!!
:cool
Quand je dis "points durs" (comme tu vois entre guillemets) c'est pas quand ton kit chaine est mort.
C'est juste pour illustrer le fait que lorsque tu fais tourner ta roue arrière sur béquille de stand, tu regarderas ton kit chaine et tu me diras si au bout de 5 à 6000kms il a strictement la même tension tout le long!!!
Inévitablement, il y a des endroits un poil plus tendus qu'à d'autres.
Et c'est pour ça que je dis de regarder cela et de faire la tension sur ces endroits ou la chaine est un poil plus tendue.
Parce que si tu le fais au pif et que tu tombes sur un endroit plus détendu et bien ta chaine sera beaucoup trop tendue.
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Retendre la chaine sur la latérale, normal, mais il faut quand même regarder où sont les "points durs" pour éviter de trop la tendre.
Je dis juste ça en passant
:fache
si tu as des points dur ca veux dire que ton kit est (tres) loin
ou mort ou pas assez nettoye et graisse!! :argh
normalement doit pas y en avoir!PEUT pas y en avoir!!!
:cool
Quand je dis "points durs" (comme tu vois entre guillemets) c'est pas quand ton kit chaine est mort.
C'est juste pour illustrer le fait que lorsque tu fais tourner ta roue arrière sur béquille de stand, tu regarderas ton kit chaine et tu me diras si au bout de 5 à 6000kms il a strictement la même tension tout le long!!!
Inévitablement, il y a des endroits un poil plus tendus qu'à d'autres.
Et c'est pour ça que je dis de regarder cela et de faire la tension sur ces endroits ou la chaine est un poil plus tendue.
Parce que si tu le fais au pif et que tu tombes sur un endroit plus détendu et bien ta chaine sera beaucoup trop tendue.
he bien non , mon kit pignon a 12 000 km , et ils n'y a pas de points durs ni d'endrois plus tendu que d'autres
c'est parce que tu ne le "suis" pas assez :peupas
nettoyage et graissage regulier + verif tension (tres) reguliere
c'est pas un secret qui veut aller loin , chouchoutte sa monture... :bravo :cool :gaz
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c'est parce que tu ne le "suis" pas assez :peupas
nettoyage et graissage regulier + verif tension (tres) reguliere
Rassures toi sur l'entretien que je fais sur mon kit chaine, ce dernier dure en général quasiment 25 000kms.
Mais je maintiens ce que je dis qu'au bout d'un moment, même bien entretenu, il y a des endroits plus ou moins détendu.
C'est en partie parce que la chaine est usées que l'on change un kit chaine complet.
Sinon pour quelles raisons hormis que le PSB soit mort!?!