Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: wil4linux le 18 août, 2009, 20:09:47 20:09

Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: wil4linux le 18 août, 2009, 20:09:47 20:09
Petite question bête :

La réputation d'aprilia n'est plus trop à faire, mais ourquoi ne voit-on en pas plus sur nos routes ?

Certes, je ne sais pas ou situer aprilia par rapport à ducat', mais je suis déçu de ne pas voir plus de rsv et autres tuonos...

Quelqu'un a son avis sur la question ?
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: ben15 le 18 août, 2009, 20:15:16 20:15
trop rapide c'est pas pour les ptits bras!!!!
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Pilou le 18 août, 2009, 20:21:47 20:21
Ne pas voir la même moto que la mienne à tous les coins de rue ne me gène pas tant que ça ... au contraire.
Et ceux qui ne connaissent pas y regardent à deux fois.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: STEFRSVR le 18 août, 2009, 21:01:06 21:01
Sur Rennes,y en a quelques unes.En plus de celle que je connais,j'en croise régulièrement que je n'avait jamais vu auparavant.Si j'agrandis au département voir à la région,la ça commence à faire un paquet.

Mais apparemment,dans certaines régions,c'est pas vraiment fourni.

Sinon,+ 1 avec Pilou.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: desmoquattro le 18 août, 2009, 21:18:45 21:18
1/ Une petite remarque , pour une marque dont soit disant personne ne veut moi j en vois tous les jours , mais peut etre que j y fait plus gaffe parce que j en ai une moi meme ?

 2/ Comme tu dis tres justement ; la reputation d Aprilia n est plus a faire ; oui mais dans quel sens ? On a beau dire , le bouche a oreille fonctionne a merveille chez les motards , or la reputation justifiee ou non de machines Italiennes soit disant moins fiables assortie d un sav franchement perfectible pour rester poli a fait son chemin elle aussi.. moralite , que ce soit justifie ou pas , aujourd hui on entends souvent dire et c est en partie vraie qu une Aprilia est dure a vendre , certains vendeurs vous refusant carrement la reprise de votre Aprilia meme si vous lorgnez un gros cube onereux.

 3/ Au sav perfectible on ne cesse de nous le rabacher il faut ajouter un reseau assez peu dense de concessionnaires , nombreux sont ceux qui ont comme ils disent "rendus leur tablier" tant il etait difficile pour eux de travailler avec la maison mere , d ou un ras le bol general chez certains d entre eux qui ont prefere tout arreter.

 4/ Les Japonais qu on le veuille ou non ont impose au fil du temps la qualite de leurs machines , et eux contrairement aux Italiens maitrisent a fond le marketing , d ou un reseau de distribution et un sav parfaitement maitrises , la dessus on pourrait citer beaucoup d exemples , emanant de Honda entre autres.

 Alors oui effectivement , en prenant la chose a l envers on peut se demander pourquoi en restent ils qui roulent en Aprilia , a cette question je vous laisse repondre..
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: manusv1000s le 18 août, 2009, 21:53:06 21:53
moi je ne voulais pas d'une moto qu'on voit à tous les coins de rue, ça me va bien comme ça!!! jamais vu encore la même que moi!!! :plol

 :cool
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Fred_madison le 18 août, 2009, 22:24:15 22:24
Citation de: wil4linux

......
Certes, je ne sais pas ou situer aprilia par rapport à ducat', mais je suis déçu de ne pas voir plus de rsv et autres tuonos...
.......


Les tuonos moins mais bcp de possesseurs de RSV ne les sortent que pendant les beaux jours ou pour la piste.
Moi même suis en train de me tâter pour acheter un Caponord pour les jours de sale temps ....
Maintenant, avec l'arrivée des Shiver et autres, on en voit de plus en plus qd même.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: buzzlevrai le 18 août, 2009, 23:38:20 23:38
slt
le prix est aussi un argument de vente !!
et aprilia c'est cher par rapport a la concurence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu depasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'ecart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .
donc pour moi des italienne un peu moin cher et on en verrai partout .

2eme truc
le bi cylindre , et oui ça plait pas a tout le monde !!

a+
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: eagle-one le 19 août, 2009, 08:47:08 08:47
il est vrai qu'aprilia traine un boulet en matière de SAV et de "fiabilité"; je m'entend quand j'ai voulu acheter mon tuono06, j'en ai entendu de toute les couleurs. alors j'ai rencontré de vrais aprilieristes, qui par leurs réponses m'ont entièrement convaincus.
une aprilia (v60), si tu l'achètes neuve et que tu respectes le moteur et prend le temps de vivre avec; tu n'auras que du bonheur; si tu lui tartine la tronche direct, t'en fais une merguez, les enmerdes suivent et tu la vends. l'acheteur qui lui se dit je vais me faire plaisir à pas trop cher est déçu de même et de la viennenet les réputations males fondées.je pense sincérement que celui qui pose ses fesses sur un V60, il aime et saute le pas, si il le peut( et j'en connais); ou ne rêve plus que de ça, ou bien il aime pas dutout... alors il se retourne vers les quatres cylindres sapides  que savent faire nos amis nippons...
tu n'achètes pas une aprilia parce que tu la trouve jolie, tu l'acquières pour ce qu'elle te feras vivre (il y a aussi le faite de ne pas en croiser une identique tout les matins)et que ne tu fais qu'un avec elle; t'es seul au monde et tu en jouis pleinement.
pour moi aprilia c'est une philosophie. :v
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: wil4linux le 19 août, 2009, 09:27:59 09:27
Amen  :bravo  :bravo  :bravo  :bravo
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: retour2kix le 19 août, 2009, 10:45:39 10:45
Citation de: buzzlevrai

slt
le prix est aussi un argument de vente !!
et aprilia c'est cher par rapport a la concurrence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu dépasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'écart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .
donc pour moi des italienne un peu moin cher et on en verrai partout .


un tuono factory tu les trouves en concession a 12500 neuf
un tuono normal 10500 un rsv neuf comme le mien j' en est vu un sur Brest a 12000 euros quand tu vois le prix des jap a coté même avec prix réduit c' est pareil tu regardes d' un peu plus près les équipements la finition une garantie de 4 ans

Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: buzzlevrai le 19 août, 2009, 10:58:33 10:58
slt
tu parles prix promo ou brade , pareil pour les jap .
le prix cataloque la il y a une difference .
faut etre objectif j'aime ma rsv et j'ai etais pres a paye plus pour elle , mais au prix ou je l'ai eu j'aurai eu une jap avec 2ans de moin.
regarde les prix constructeur ou les cote argus
exemple sur un modele 2004 cote la centrale (pas tres fiable au niveau cote mais l'ecrat est identique)
aprilia
1000 FACTORY  8350 € 1000 cm3 9 cv
1000 R  6450 € 1000 cm3 9 cv

gesx
1000  6500 € 1000 cm3 9 cv
600  4480 € 600 cm3 6 cv
600 ALSTARE  4910 € 600 cm3 6 cv
600 MOVISTAR  4100 € 600 cm3 6 cv
750  5440 € 750 cm3 7 cv

regarde tu as un modele de base rsv r (pas ohlin rien) au prix d'un gesx 1000 . regarde le model factory (ohlin etc . ) presque 2000 euros d'ecart .
apres c'est vrai il y a le fait qu'une italienne on en voit pas partout (tant mieu ) .
mais elle sont quand meme un peu plus cher .

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

apres tout est une histoire de gout
a+
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: eagle-one le 19 août, 2009, 11:30:40 11:30
comme tu dit, tout est une histoire de goût.
mais les italiennes elles ont une âme et de la personnalité :yeah
 :ahaha  :ahaha  :ahaha
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 19 août, 2009, 11:36:20 11:36
Citation de: buzzlevrai

slt
le prix est aussi un argument de vente !!
et aprilia c'est cher par rapport a la concurence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu depasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'ecart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .
donc pour moi des italienne un peu moin cher et on en verrai partout .

2eme truc
le bi cylindre , et oui ça plait pas a tout le monde !!

a+



la chuis pas d'accords!!!  :bestof
t'as deja vu le matos que t'as sur une aprilia ???une ducat equipee de la meme facon c'est 35 000euros!!!
y a du carbonne sur une japoniaiserie?
des freins brembo?
de l'olhins?(yamaha a fait une r1 olhins=>20 000euros!)
des durites tresses d'origine?
ben non y a rien et ma moto elle a 4 et a l'air neuve , prends une gex de 4 ans et regarde les details... :blabla
les roues forgee etc...
une rsv de base coute le meme prix qu'un niaquoue!!
mais voila une marque qui a fait faillitte, ou il fallait (plus maintenant) des mois pour avoir la moindre babiolle  ca aide pas pour vendre des motos
et puis en belgique on est reste presque 2 ans sans import!! avant de passer  par la hollande apres la reprise de piaggo.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: fabi le 19 août, 2009, 11:59:32 11:59
ca va même plus loin que certains détails. Les jap' recyclent les pièces au même titre que les constructeurs autos. Exemple tu auras sur un R1 les memes commandes, cables tés de fourche que sur une diversion nouvelle génération et pourtant le prix n'est pas tout à fait identique...
Sur une aprilia (je peux comparer maintenant :)) il ya très peu de fonderies, toutes les pièces sont choisies et de qualité, ce qui impose déjà un tarif superieur, regarde juste le té de fourche sup sur le Tuono en alu taillé masse...amorto de direction d'origine, des suspensions de qualité pour la meule de base, de vrais freins, un anti dribble et j'en passe. Sur une jap' a 16K€ aujourd'hui t'en a pas la moitié de ces pièces donc.. de plus une jap' qui a 1an en fait 5 car question finition aprilia est tres tres loin devant.
Certes elles ont des soucis, certes elles ont un style décalé, les gouts et couleurs ne se critiquent pas, et pi un caractère moteur de nos jours ou tout devient linéaire ne se refuse pas... bah vi des motos de 200cv il faut les mettre dans toutes les mains alors..

perso ne pas croiser de Tuono tous les jours pour moi est appréciable, quand j'arrive avec déja au bruit les gens se retournent et s'arretent pour voir ce que c'est  :gaz, avec un tampon gex... :plol les gens disent "encoooooreuh"  :plol
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 19 août, 2009, 12:08:46 12:08
tout a fait d'acc
des r1 t'en voit partout,idem les gex
sans parler des brol en 600 faites pour des nains atrophies!
j'arrive a peine a me caser sur une cbr ou r6 et la protection?
faut pas comparer Armani a C&A
et en etant du metier je peux te confirmer que
les japoniaiseries ne sont pas beaucoup plus fiables (capteur,injection,...)
mais elles restistent mal au temps (oxydation,jeux,etc)
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Desmostro le 19 août, 2009, 13:35:13 13:35
Citation de: satamax46

t'as deja vu le matos que t'as sur une aprilia ???une ducat equipee de la meme facon c'est 35 000euros!!!
y a du carbonne sur une japoniaiserie?
des freins brembo?
de l'olhins?(yamaha a fait une r1 olhins=>20 000euros!)
des durites tresses d'origine?


Je trouve même que les Aprilia ne sont pas chères par rapport aux équipements présents et à la qualité de finition.
Pour avoir vu un R1 SP récemment et l'avoir un peu détaillé, et bien pas de durites avia, freinage de r1 stock avec juste des maitres cylindres brembo, embrayage à câble,... enfin bref sur un tromblon à 20 000€ ça fait cheap, à côté les RSV4 et 1198 passent pour des bécanes économiques.

Enfin outre ces considérations tarifaires, ce qui m'a amené chez Aprilia c'est l'attrait pour le twin, les châssis encore bien dans le coup, les tarifs abordables en occasion, et comme pour beaucoup le fait d'avoir une brêle qu'on ne croise pas à tous les coins de rues.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Efgé le 19 août, 2009, 14:19:45 14:19
+ 1 avec DESMOSTRO  :cool
Pour le prix que ce soit de la bécane ou des pièces, c'est pas bon marché...
Trouver qqu'un qui soit capable de régler les bouilleurs aux petits oignons, compliqué !!!
Pour le twin, c'est vrai on aime ou non ! Je connaissais le nippon (ni mauvais non plus...) mais j'avais envie de cette moto depuis des lustres... sans réellement savoir ce qu'elle valait.
Coté cycle, elles sont encore largement dans le coup (quoiqu'en disent les journaleux... à se demander s'ils touchent pas sous la table pour promouvoir telles ou telles bécanes...)
Mais le top, c'est quand même de voir des badauds qui passent à coté et qui ne peuvent s'empêcher d'en faire le tour avec un point d'interrogation dans l'œil droit et de l'envie dans l'œil gauche le tout dans un regard exprimant un début d'érection...  :tarpe
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: buzzlevrai le 19 août, 2009, 18:09:41 18:09
re
je suis d'accord avec vous , y a que nous qui avons du gout !! :cool
le reste du monde ni connaisse rien    
le principale c'est d'aimer se que l'on achete , moi j'aime la mienne et j'ai pas envie d'en changer , mais de la a dire que les jap c'est pas top , faut etre impartiale et objectif un minimun mais c'est vrai on est sur un site aprilia .
donc mort aux 4 pattes sauf la rsv4 et vive le twin   :v

Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: desmoquattro le 19 août, 2009, 20:08:30 20:08
Cherchez pas a justifier votre amour , ca ne s explique pas , les gouts et les couleurs , patati patata , etc etc.. perso j ai toujours eu les motos que je voulais avoir , RC 30 y compris , la prochaine ben j en sais fichtrement rien..
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: buzzlevrai le 19 août, 2009, 20:22:58 20:22
re
moi je sais deja !!!
un rsv 1000 de 2006 avec les jantes bleu etc .. j'en suis amoureux ,j'y peut rien le cout de foudre , a moin que d'ici la une petite 1098 ou 1198 soit dans mes moyens  mais bon je vais deja payer celle la on verra plus tard .
a+
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: retour2kix le 19 août, 2009, 20:45:35 20:45
Citation de: buzzlevrai

slt
tu parles prix promo ou brade , pareil pour les jap .
le prix cataloque la il y a une difference .
faut etre objectif j'aime ma rsv et j'ai etais pres a paye plus pour elle , mais au prix ou je l'ai eu j'aurai eu une jap avec 2ans de moin.
regarde les prix constructeur ou les cotes argus
exemple sur un modele 2004 cote la centrale (pas tres fiable au niveau cote mais l'ecrat est identique)
aprilia
1000 FACTORY  8350 € 1000 cm3 9 cv
1000 R  6450 € 1000 cm3 9 cv

gesx
1000  6500 € 1000 cm3 9 cv
600  4480 € 600 cm3 6 cv
600 ALSTARE  4910 € 600 cm3 6 cv
600 MOVISTAR  4100 € 600 cm3 6 cv
750  5440 € 750 cm3 7 cv

regarde tu as un modele de base rsv r (pas ohlin rien) au prix d'un gesx 1000 . regarde le model factory (ohlin etc . ) presque 2000 euros d'ecart .
apres c'est vrai il y a le fait qu'une italienne on en voit pas partout (tant mieu ) .
mais elle sont quand meme un peu plus cher .

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

apres tout est une histoire de gout
a+


compare ce qui est comparable le rsv 1000 r cote la meme chose que le 1000 gsxr mais le r1 sp a coté du rsv factory et tu auras a peu pres la même cote

pour ta gouverne les rsv standard après 2006 ont la fourche ohlins

tu compares le tuono factory a un cb 1000 r ou a un b king alors que tu est sur une base de monster s ou de benelli ou de mv brutale si il avait fait un speed triple R elle serait dans la même catégorie de machine

j' ai l' impression que tu mélanges et que tu saisis pas bien les différences entre modèles

maintenant je pense que tu est tombé sur une mauvaise ocase car les aprilia en général sont vendues sous la cote a cause personne qui ne les connaissent que de réputation et qui ont peur de franchir le pas
la réputation c' est ceux qui ont des aprilia qui la font et je pense pas qu il y en est pas beaucoup qui soit mécontent de leur machine et qui dise qu' elle sont plus chère que les autres qu elles sont moins fiables
c' est des italiennes mais toutes les italiennes ne sont pas des ducati



Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Desmostro le 19 août, 2009, 23:16:53 23:16
Citation de: buzzlevrai

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

apres tout est une histoire de gout
a+


bking? Tu parles bien du truc à 2 roues avec un look de poney qui se serait fait greffer des tuyères d'hélico dans l'oignon?

C'est plutôt une histoire de dégout.  :gerbi
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 20 août, 2009, 10:01:04 10:01
Citation de: Desmostro

Citation de: buzzlevrai

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

apres tout est une histoire de gout
a+


bking? Tu parles bien du truc à 2 roues avec un look de poney qui se serait fait greffer des tuyères d'hélico dans l'oignon?

C'est plutôt une histoire de dégout.  :gerbi

 :gerbi
m'enfin un B king...
dans un roman de sciences fiction ce serait les vache du futur manque que les cornes et encore! :gerbi
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 20 août, 2009, 10:10:35 10:10
tout a fait d'acc avec efge :trink3
on a des motos magnifiques (pas comme un puzzle de pieces rapportees genre gsxr) :fuckkk  
 dans des couleurs sobre et classe (po une cbr ou encore la gsx)
 :blabla
equipee a la pas possible (mets une fourche de factory a 5000 euros sur une japoniaiserie + durites avia+carbonne+amorto olhins,....) :bestof
et ensuite on pourra comparer :danse
et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere
et puis quand on s'arrete avec un groupe a part la r6 et son look demotogp c'est quand meme ma petite april qu'on regarde le plus(ya bon!) :yeah5
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: JGI le 20 août, 2009, 10:25:51 10:25
***Mot censuré***
Le truc sympa c'est quand les mecs en Gex et R1 ou autre japoniaiseries derniers modèles se retourne devant ta brêle.
Pourtant si on les écoute, il ont ce qu'il y a de mieux!
Moi je me retourne pas regarder les Jap's...

Le week-end dernier, y'a encore un mec qui ma demandé "c'est quoi comme Aprilia"....
 :tv

Rouler en Aprilia c'est aussi cultiver la différence
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 20 août, 2009, 10:42:39 10:42
moi hier y a flic qui m'as demander quelle prepa j'avais faites sur la gsx r qui etait dehors (connard !!!! c'est une aprilia!!) :argh
j'ai du lui expliquer que c'est pas parce qu'elle a 2 pots que c'est un gex  :oye ,mais il s'etait rendu comte que c'etait qq chose (ben vi c'est une factory quand meme!)grace au carbonne , la fourche ,
et puis la mienne est en monoplace avec un poly decoupe pour n'avoir que le feux arr sans glignos , ni pose-pieds .  
il en est meme venu a me demander si j'etait autorise a rouler sur route avec :aua
par contre quand je bossait avec ma Z a part me dire qu'elle avait un chouette bruit (pot leovince) et pourtant y avait plus que le reservoir et les roues d'origine!   :dent
tout le monde s'en fout de ces becanes sans ames alors que mainant que j'ai april c'est tout les jours qu'on me demande si c'est la mienne(hoo put... ca , ca fait du bien a l'ego!!)
et puis m'en fout je revais de cette moto , j'en avais eu une que j'avais du revendre j'ai tenu 1 an sans elle et je m'en suis retrouver une autre la meme mais en factory pour pas cher en occasion!
et puis entre tout les guss qui roulent en jap et qui ne suivent pas leurs becannes et une italienne ou le coup de coeur est la et donc le suivis est beaucoup plus respectueux (pas de burn a peine le moteur allume ou de wheeling ou de vroumvroum -rupteur "pour le fun")
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: neozerabbit le 20 août, 2009, 11:27:28 11:27
Perso j'ai rien contre les Japonaises, j'aime bien même. j'ai eu un R1 et un 900CBR et je dois dire que même aujourd'hui je trouve que la 900 CBR était mieux que mon RSV 2002. Par rapport à mon 2009 je ne sais pas encore.

J'aime rouler en Aprilia pour le côté moto rare que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Mais les Jap sont très efficaces et très facile d'accès. C'est à mon sens leur principale qualité, leur défaut étant d'être on va dire très "standard".

J'avoue beaucoup aimer les Triumph, pour le moteur et le fait que ce sont des moto à part mais dans les standard.

Pour l'instant je roule en RSV. Mais demain je peux très bien prendre un 675 Dayto comme on 1000 CBR. Bon ok je sors ;).

Je trouve aussi qu'à modèle "équivalent" les Aprilia sont annoncées plus cher qu'un Jap de la même catégorie (Sportive, Roadster etc.) même si effectivement sur un Aprilia on bénéficie d'équipements plus haut de gamme. Ce m'a fait bizarre lorsque je cherchais mon RSV de voir une côte élevée pour une moto difficile à revendre (cf. concessionnaire). J'ai dû chercher un moment pour mon second RSV, car j'avais acheté le premier un peu cher je pense.

Néo
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Desmostro le 20 août, 2009, 12:45:01 12:45
Citation de: neozerabbit

J'aime rouler en Aprilia pour le côté moto rare que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Mais les Jap sont très efficaces et très facile d'accès. C'est à mon sens leur principale qualité, leur défaut étant d'être on va dire très "standard".


Pour avoir essayé un 1000 gex le week-end dernier (non pas taper), c'est vrai que j'ai été bluffé par le châssis qui se manie comme une 103, après le bouilleur qui pousse linéaire de 3000 à 12000tr c'est d'un chiant..
A vouloir faire la course à la puissance sur des bécanes grand public, les japs sont obligés de leur ôter tout caractère pour en faire des bécanes exploitables.

Perso je m'en cogne que ma brêle se prenne 0.04 coucouillettes de secondes au 400 d.a. par le dernier WXYZ RR, à part pour faire le branleur des feux rouges c'est pas vraiment indispensable.

Par contre ouvrir délicatement à 3000tr pour ne pas que ca cogne, dans un gros bourdonnement sourd, puis plus franchement vers 4500 dans un feulement rauque se faisant plus métallique à partir des 5000 et sentir l'extenseur de bras se mettre en route vers les 5500-6000 pour ne plus s'arrêter jusqu'à 10500tr, c'est quand même autrement jouissif les sensations d'un moteur qui vit.

Citation de: JGI

Le week-end dernier, y'a encore un mec qui ma demandé "c'est quoi comme Aprilia"....


Ouais mais c'est juste parce qu'il la trouvait étrange la tienne, ce que tu omets de dire c'est que c'est de la mienne qu'il ne s'est tari d'éloges sur la splendeur.  :gogol
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: JGI le 20 août, 2009, 12:57:57 12:57
Tarlouze!

 :bestof

De toute façons, le mec n'avais pas de gout, il roulais en FZR....
 :plol
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 20 août, 2009, 12:57:58 12:57
Citation de: neozerabbit

Perso j'ai rien contre les Japonaises, j'aime bien même. j'ai eu un R1 et un 900CBR et je dois dire que même aujourd'hui je trouve que la 900 CBR était mieux que mon RSV 2002. Par rapport à mon 2009 je ne sais pas encore.


J'avoue beaucoup aimer les Triumph, pour le moteur et le fait que ce sont des moto à part mais dans les standard.

Pour l'instant je roule en RSV. Mais demain je peux très bien prendre un 675 Dayto comme on 1000 CBR. Bon ok je sors ;).



Néo



la j'avoue que c'est un bon choix mon frere a eu une daytona 675 (paix a son ame a la moto pas au frangin!)et franchement ca avionne :gaz  il n' y a qu'au dessus des 200 que le coffre de la 1000 commence a prendre les devant et en virage faut oser suivre
c'est que c'est agile ces p'tites choses la! :cool
mais c'est tres petit comme becanne c'est a peine plus gros que ma 125!!
mais encore une fois c'est pas une japoniaiserie... :tralalere
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: neozerabbit le 20 août, 2009, 15:42:19 15:42
Moi qui me disais en postant que j'allais me faire chambrer lol.

j'avoue quand même que si Triumph sortait un Daytona 1050-1075 je serai assez tenter de signer le chèque. Et si j'avais les sous, le RSV 4 ... ;).

C'est vrai que sur les 3 pattes l'agrément moteur est vraiment sympa. J'ai déjà eu 3 Triumph, 955i Sprint RS, Daytona T595 et Daytona 955i modèle récent. J'en suis aussi à ma 3 ème Aprilia (RS 125, RSV R 2002, RSV R 2009).

Comme on dit, la différence entre un adulte et un enfant c'est : LE PRIX DE LEURS JOUETS   :blabla


Néo
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Clad leader le 20 août, 2009, 18:25:27 18:25
on voie jamais la mienne par ce quelle est toujours en panne
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: wil4linux le 20 août, 2009, 18:33:15 18:33
:mrgreen
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Efgé le 20 août, 2009, 18:33:45 18:33
Citation de: satamax46

et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere


Bah, faudrait quand même pas trop se palucher...
J'ai été marié 12 ans avec un TL 1000 S, ben c'était quand même quelque chose quand c'est sorti en 1997...
Les Tupperwares ne sont pas de si mauvaises trapanelles...
Bon ok, coté esthétique, y'a de la ressemblance entre elles aujourd'hui...
On en voit partout et les moulins tirent un max de canassons...
Mais de toute façon, c'est pas parce que t'as 185 quétons que t'es plus rapide si tu les emmènes comme une tanche...  :tarpe
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: desmoquattro le 20 août, 2009, 19:10:09 19:10
Citation de: Efgé

Citation de: satamax46

et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere


Bah, faudrait quand même pas trop se palucher...
J'ai été marié 12 ans avec un TL 1000 S, ben c'était quand même quelque chose quand c'est sorti en 1997...
Les Tupperwares ne sont pas de si mauvaises trapanelles...
Bon ok, coté esthétique, y'a de la ressemblance entre elles aujourd'hui...
On en voit partout et les moulins tirent un max de canassons...
Mais de toute façon, c'est pas parce que t'as 185 quétons que t'es plus rapide si tu les emmènes comme une tanche...  :tarpe




Ah ca c est bien vrai bondiou , rendez vous dans 10 ans pour voir sur quoi vous roulerez..  :baba
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: eagle-one le 20 août, 2009, 19:40:09 19:40
tenez je viens de trouver une magnifique japonnaise avec des finitions à l'italienne...
http://www.motoplanete.com/honda/contact-1380-honda-cbr-1000-rr-playboy-replica-2009.html
je trouve mon V4 pas cher du tout quand je vois ça...
et puis attention au bac en arborant un tel N°....  :mrgreen     :mrgreen  :mrgreen  
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: STEFRSVR le 20 août, 2009, 21:07:51 21:07
:-z 28000€,elle est belle mais la,ça pique!!!! :-?
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 21 août, 2009, 08:12:42 08:12
Bah, faudrait quand même pas trop se palucher...
J'ai été marié 12 ans avec un TL 1000 S, ben c'était quand même quelque chose quand c'est sorti en 1997...
Les Tupperwares ne sont pas de si mauvaises trapanelles...
Bon ok, coté esthétique, y'a de la ressemblance entre elles aujourd'hui...
On en voit partout et les moulins tirent un max de canassons...
Mais de toute façon, c'est pas parce que t'as 185 quétons que t'es plus rapide si tu les emmènes comme une tanche...  :tarpe

[/quote]
mwais mais la tu vas chercher l'EXEMPLE aussi, ca c'est une des jap qui etait reputee pour son caractere et sa "tenue de route"
les "vieilles" japoniaises passe encore , mon cousin avait une cbr 900 c'etait encore chouette , par contre sa 1000 repsol... :kikou
c'etait tres beau,quoique avec des commodos de scoot un tableau de bord d'avant guerre mais franchement il l'a revendu direct meme si ca allait plus vite que la 900 elle avait perdu cette hargne que la vieille avait :argh
la moto c'est encore pour beaucoup se faire plaisir=>sensations qu'il n'y a plus aujourd'hui sur beaucoup de "produits" :pendu
et il suffit de regarder l'exemple de la honda citee plus haut pour le prix je prends une rsv4 +ligne complete akra +une housse+des bequilles+l'assurance et les taxes... :bestof
et puis sur circuit (quoique doit pas y en avoir beaucoup qui ont le niveau!) faut deja y aller pour exploiter une 1000 et sur route ???
oui on pete bien un cable de temps a autre mais gagner 3 dixiemes sur le trajet maison-boulot,t'as un feu rouge et tu perds 3 min!! :plol
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: eagle-one le 21 août, 2009, 09:25:04 09:25
Citation de: satamax46

la moto c'est encore pour beaucoup se faire plaisir=>sensations qu'il n'y a plus aujourd'hui sur beaucoup de "produits" :pendu
et il suffit de regarder l'exemple de la honda citee plus haut pour le prix je prends une rsv4 +ligne complete akra +une housse+des bequilles+l'assurance et les taxes... :bestof

et après ça, avec ce qu'il te reste des 28000€ tu te la mets full accéssoire et tu peux même avoir la combard RSV4.... pour le casque faudra négotier avec le concess...  :gne
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Efgé le 21 août, 2009, 10:23:54 10:23
Citation de: satamax46

mwais mais la tu vas chercher l'EXEMPLE aussi, ca c'est une des jap qui etait reputee pour son caractere et sa "tenue de route"

et puis sur circuit (quoique doit pas y en avoir beaucoup qui ont le niveau!) faut deja y aller pour exploiter une 1000 et sur route ???
oui on pete bien un cable de temps a autre mais gagner 3 dixiemes sur le trajet maison-boulot,t'as un feu rouge et tu perds 3 min!! :plol


pour le caractère moteur, les TL de 97 étaient les plus violents car dès 98, les arbres à cames et la carto avaient été modifiés pour gagner un peu en douceur.
pour la tenue de route... avec son angle de chasse trés fermé et le rotary, dès que tu voulais avoiner, tu mouillais la liquette... jusqu'à ce que tu trouves tes réglages et là, ça devenait sympa. parce que d'origine, les réglages... :pfui (à moins de monter un Fournalès...)
il suffit de se souvenir de l'article de moto coin coin qui déconseillait d'acheter un TL parce qu'un de ses journaleux s'était pris un méga volume en guidonnage à 60 à l'heure...
mais d'accord avec toi, c'était quand même une sacrée brêle...

pour ce qui est du circuit, je suis à nouveau d'accord... péter un câble es une chose, mais rouler piste sur route ouverte en est une autre.  :gne
les puissances actuelles des 1000 sont celles des anciennes 500 GP. personnellement, je ne connais personne qui soit du niveau des pilotes officiels pour exploiter comme il se doit une telle cavalerie... Alors sur route ??? :danse
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: desmoquattro le 21 août, 2009, 12:19:30 12:19
D accord avec toi Efge , la puissance actuelle des 1000 est la meme que les anciennes 500 de Grand Prix mais avec a peu pres 70 kgs de plus quand meme , ceci dit j ai pas encore essaye de 500 de Grand Prix donc je peux pas trop juger..
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Desmostro le 24 août, 2009, 01:43:02 01:43
Citation de: Efgé

pour la tenue de route... avec son angle de chasse trés fermé et le rotary, dès que tu voulais avoiner, tu mouillais la liquette... jusqu'à ce que tu trouves tes réglages et là, ça devenait sympa. parce que d'origine, les réglages... :pfui (à moins de monter un Fournalès...)


Bon là je vais être totalement hors sujet donc désolé.

J'avais essayé vite fait une TL malgré moi, j'ai fait 10 bornes avec et j'ai trouvé la sensation de chevaucher skippy pas vraiment rassurante.
Tu parles de "mouiller sa liquette" mais je dirais plutôt que j'me suis chié dessus quand elle a commencé à danser à la première mise sur l'angle, en roulant tranquille.
Après tu parles de réglages de l'amorto rotatif, sûrement que ça apportait du mieux, mais en tous cas, l'essai que j'en ai fait, aussi bref fût-il m'avait bien confirmé le mal que j'en avait lu.

Sinon niveau bouilleur, il avait du coffre mais c'était très linéaire pour un twin.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: STEFRSVR le 24 août, 2009, 09:18:14 09:18
Ayant eu un tls aussi,c'était quand même une bonne machine mais aussi la reine de la virgule :mrgreen
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Efgé le 25 août, 2009, 02:20:27 02:20
ben qque part fallait vraiment avoir envie de l'emmener... :danse
mais sur circuit avec de "bons réglages", même si j'ai gouté au bac à sable, dribblé comme un demeuré au freinage et risqué de me faire jeter à la remise des gaz... :ouch  c'était quand même sympa...
et puis pas si linéaire que ça... ok il fallait taquiner les 6000 tr pour qu'il s'éclaircisse la voix, mais après c'était quand même qque chose. l'opposé d'un vtr que j'ai essayé et qui tractait en bas mais qui était creux comme une lanterne passé 6000 tr.
alors certainement que mon rsv est mal réglé car je retrouve un peu de ce comportement moteur de feu mon tl...
paix à son âme !!!
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: satamax46 le 25 août, 2009, 10:20:35 10:20
Citation de: Efgé

et puis pas si linéaire que ça... ok il fallait taquiner les 6000 tr pour qu'il s'éclaircisse la voix, mais après c'était quand même qque chose. l'opposé d'un vtr que j'ai essayé et qui tractait en bas mais qui était creux comme une lanterne passé 6000 tr.
alors certainement que mon rsv est mal réglé car je retrouve un peu de ce comportement moteur de feu mon tl...
paix à son âme !!!

ben oui c'est un moteur pour la course a la base,donc y en a plus a haut regime avec pas mal d'allonge (pour un twin!)
 :gaz
et puis nos twin ont aussi un trou vers 6000trs/min mais c'est pour l'homologation des pots et du bruit  :farce mais meme si avec des pots ca va mieux en bas ,elle ne tracte severe qu'a 7500!la c'est le pied!! :gaz a mon sens un vrai twin sportif qui n'a rien a voir avec une vtr (on dirait un electrique zzzziiiiiiiiiiiiiiiiii...)
par contre j'ai une rectif a propos de la cbr 900 du cousin qui avionnait , boite a air preparee, ligne complete,allumage special et prepa carbu de la mort ,il m'a montre sa feuille au banc :156cv a la roue on peut plus parler de cbr dans ce cas la ... :perplex
mais je suis sur que si APRILIA avait un reseau digne de ce nom (avec des concess tout les 20km!)des mecanno formes a la marque y en aurais deja plus car je sais pas comment c'est en france ,mais en belgique il y a les officiels qui font peur (bmr et son capharnaum et qms qui a ferme) et des pseudo qui connaissent les aprila et qui les font mais ouch ca fait peur rien qu'a les entendre!! :gogol
si j'avais les moyens j'ouvrirais ma concess !!! :plol
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: benfamilly le 25 août, 2009, 18:22:42 18:22
Bonjour,
je me permets de donnée mon opinion sur le sujet.
Je viens de Suzuki depuis +- 20 ans,j'ai eu les GSXR de 90 à 2000.Plus ou moin tous les différents model,ensuite j'ai eu une TL1000R avnt l'achat de ma RSV Factory de 2005.
Tous mes copains roule en Jap sauf un qui viens de faire le saut de honda vers Aprila rsv.
Lorsqu'on discute entre motards,la première chose qui sort c'est la fiabilité des Italiennes (on verra après l'hiver)mais je peux vous affirmé que lorsqu'ils ont vu la moto,la discution n'est plus la même.On regarde(admire) le matos et on en conclu a chaque fois que c'est autre chose comme finition par rapport au japonnaise bon c'est la factory).
Je ne dénigre pas mes Suz car j'ai pris du plaisir avec chaque moto,mais lorsque je prends ma moto,tous le carbonne,les olhins,les brembo y a pas photo.
Juste un petit détail qui dit long,sur nos jap,on change le lèche roue pour le look,sur mon Aprilia il est en carbonne.
Maintenat au niveau perf,il faut comparer le comparable,
les jap 4 cyl ici c'est du bi.
Pour aller a mon boulot,j'ai quelques beau virages,j'ai plus de plaisir avec mon rsv et plus facile qu'avec mon tl,mais je ne pense pas avoir gagner plus de 30 seconde sur mon parcour.
Côté concessionaire,mon pot a acheter sa mot chez Aprilia Chimay,le mec sympa et vraiment rien a redir,pour ma part je suis allez chez Hors Piste et j'ai été super bien reçu.
Dernière petite chose,j'ai une Ducati 749S (que je vends),si je compare pour le même prix d'occasion,regarder la différence de matos.
Titre: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
Posté par: Zab le 25 août, 2009, 22:35:38 22:35
Citation de: Clad leader

on voie jamais la mienne par ce quelle est toujours en panne


 :green1 franchement elle m'a tué ta phrase^^c'est dit avec un tel désespoir :green1