Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Matt le 17 août, 2009, 21:07:32 21:07
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Salut a tous , enfin fini de remonter ma belle !!
Je lui ai donc mis un nouveau pot akra et boite a air ouverte , elle petarade vachement !!
La je vais chez le mécano , et il me dis que la richesse ne se regle pas comme ce n'est pas une carbu , et qu'elle se regle toute seule avec l'injection ...
Dit-il la verité?
Merci ++
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Salut !
Théoriquement, y'a pas besoin de réglage...si tu accepte de perdre 2 ou 3 poneys.
Donc pour les puristes, changement de silencieux => réglage
Si ligne complète => réglage obligatoire
Perso, sur mon tromblon, j'ai changé le silencieux...ben, franchement j'ai pas vu la différence...à part que j'ai gagné des dB...hein Monsieur l'agent... :tappe
MAIS je ne suis pas un pilote et je ne fais pas (encore) de circuit...
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il me dis que la richesse ne se regle pas comme ce n'est pas une carbu , et qu'elle se regle toute seule avec l'injection ...
C'est une buse, changes en.
Bien sur qu'elle se règle la richesse. Cela ne joue que de 0 à 3000tr/min mais donne une moto plus souple en utilisation routière.
Je te conseille de la faire vérifier et si il y a besoin il te la règle.
Elle doit être un peu pauvre.
J'ai monté une baao et j'ai un leo vinci sur le falco.
Je l'ai amené chez le conces, qui l'a vérifier avant de l'a régler(trés mal). Elle était à 1 pour le co, ce qui est pauvre.
Rotaxman me l'a reréglé à la concentre pour être pas loin de 3 pour le co
Théoriquement, y'a pas besoin de réglage...si tu accepte de perdre 2 ou 3 poneys.
Dans le pire des cas, tu risques juste de cramer ton moteur ... mais bon c'est le tien et tu en fais ce que tu veux
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oui, comme tu dis, dans le pire des cas tu le crames...dans le pire des cas quoi...
De tous ceux qui ont des bécannes dans mon entourage, personne n'a fait quoi que ce soit, et jamais un problème de pauvreté de mélange.
Après, pour Aprilia, ne connaissant pas la marque, c'est sans doute vrai si tu le dit, je te fais confiance.
Bref, si tu as la tune, fait le...perso, par rapport à mon expérience, je le ferais pas.
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pas pour un silencieux...
pour une ligne, je suis d'accord
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Le réglage CO ne se fait pas pour les cocos, mais pour la douceur à la remise des gaz.
Si tu aimes une moto qui pétarade et qui fait des a-coups en virage quand tu remets un filet de gaz, libre à toi.
Le réglage se fait facilement et ne coûte pas grand chose face au plaisir de conduite que ça apporte.
Et puis, 10 ans d'expérience des utilisateurs du forums devraient te donner une bonne idée de ce qu'il faut faire pour que ta moto donne le maximum pour pas cher :pfui
Angelo
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ok donc le mécano qui m' a conseillé n'a pas l'air tres bon , c'est bien ce que je pensais...
Je vais la faire regler , par contre est ce que quelqu'un d'entre vous connais aprilia bordeaux ? Sont ils bien ?
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Tu as PitLane http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?86351 qui a déménagé à Bx Lac face à Décibels, et Road Runnner sur les quais à Bègles.
Et puis, 10 ans d'expérience des utilisateurs du forums devraient te donner une bonne idée de ce qu'il faut faire pour que ta moto donne le maximum pour pas cher :pfui
Angelo
Merci Polux
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ok merci , et lequel me conseillerais tu si tu a deja eu affaire a eux bien sur ...?
PS: combien doivent ils me prendre pour ce reglage env?
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En fait j'allais chez PitLane car il était le seul à avoir un analyseur 4 gazs et la dispo des pièces neuve se fait sous 3 à 4 jours.
Depuis une récente discussion avec Rotaxman, je pense allé faire un saut et discuter avec le mécano chez Road Runner pour voir.
En fait j'ai fais faire 2 réglages Co chez PitLane, un où j'étais trés content et le dernier où je ne l'étais pas du tout.
Donc depuis je suis sur la réserve et je ne saurai te conseillé l'un des deux vu que je n'ai jamais mis les pieds chez Road Runner.
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et cela t'avais couté combien si c'est pas indiscret ?
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1h de mo à 50,00€ttc + 2,00€ de bricoles soit 52,00€ttc
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pas pour un silencieux...
pour une ligne, je suis d'accord
petard çà fait des années qu'on fait et dit des conneries alors :pfui
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ok ca roule je vais les appeler alors... mon choix va se tourner vers road runner je pense car aprilia bordeaux mauvais souvenir !!
merci encore
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ok ca roule je vais les appeler alors... mon choix va se tourner vers road runner je pense car aprilia bordeaux mauvais souvenir !!
merci encore
Donnes moi un retour d'info quand tu y sera passé, stp ;-)
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Je profite de ce topic pour placer ma question vu qu'il y a l'air d'avoir des érudits du sujet.
Le réglage CO peut-il se faire par n'importe quel bouclard équipé d'un analyseur de gaz ou faut-il un matos spécifique pour se prendre sur les piquages de la ligne?
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N'importe quel bouclard COMPÉTENT équipé du matos peut le faire, pour peu qu'il ait les bonnes valeurs de Co a mettre.
Tu peux même le faire toi même à l'oreille.
Les valeurs? 3.2 sur chaque cylindre.
Raven
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ok pour les valeurs , mais a quoi touche t-il sur la moto pour regler ca??
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N'importe quel bouclard COMPÉTENT équipé du matos peut le faire, pour peu qu'il ait les bonnes valeurs de Co a mettre.
Tu peux même le faire toi même à l'oreille.
Les valeurs? 3.2 sur chaque cylindre.
Raven
Ok, merci Raven!
J'irai faire ajuster ça quand j'aurai fini mes p'tites modifs sur la diva.
J'ai vu la méthode à l'oreille mais je préfère faire confiance à la précision d'un analyseur plutôt qu'à mes feuilles perfectibles dans un premier temps, pis c'est pas pour ce que ça doit prendre comme temps de main d'œuvre.
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ok pour les valeurs , mais a quoi touche t-il sur la moto pour regler ca??
Aux 2 potards du boitier électronique sous la selle.
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Ok, merci Raven!
J'irai faire ajuster ça quand j'aurai fini mes p'tites modifs sur la diva.
J'ai vu la méthode à l'oreille mais je préfère faire confiance à la précision d'un analyseur plutôt qu'à mes feuilles perfectibles dans un premier temps, pis c'est pas pour ce que ça doit prendre comme temps de main d'œuvre.
Avant de la passer chez le concess, je les faisais à l'oreille n'ayant pas le matos. Résultat 2,8 sur le cylindre arrière, et 3,2 sur l'avant.
Ca prend pas long, compte 30-35€ le tarif.
Raven, une synchro avant ne mange pas de pain non plus.
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Alors en ayant lu les posts sur le reglage a l'oreille je vient tout juste d'essayer :
moteur chaud a env 85 degré ,
ralenti a env 1500 tours ,
j'ai commencé par le cylindre avant et ensuite l'arriere ,
la ralenti s'est monté tout seul a 2000tours sans trop de probleme et est relativement stable compré a avant !
Je devai etre trop pauvre non?
Essai dynamique tout a l'heure ...
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Avant de la passer chez le concess, je les faisais à l'oreille n'ayant pas le matos. Résultat 2,8 sur le cylindre arrière, et 3,2 sur l'avant.
Ca prend pas long, compte 30-35€ le tarif.
Raven, une synchro avant ne mange pas de pain non plus.
Ouais même à l'oreille ça a pas l'air déconnant niveau précision.
Pour la synchro c'est prévu aussi, surtout que c'est pas compliqué de se faire une rampe de contrôle, faudrait pas s'en priver.
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pas pour un silencieux...
pour une ligne, je suis d'accord
petard çà fait des années qu'on fait et dit des conneries alors :pfui
Nous, je crois pas. Et toi ??? :pfui :ahaha
Angelo
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pas pour un silencieux...
pour une ligne, je suis d'accord
petard çà fait des années qu'on fait et dit des conneries alors :pfui
Nous, je crois pas. Et toi ??? :pfui :ahaha
Angelo
Mais je dis pas ça les gars, du calme ! :trink1
Restons cool, je parle de mon expérience et de celle de personnes autour de moi qui n'ont jamais fait ce réglage, et jamais un problème n'est survenu (moteur cramé ou truc du genre)...
MAIS BON,
comme je le disais, je connais pas Aprilia - c'est sans doute spécifique - et je n'ai certainement pas le niveau de pilotage suffisant pour sentir "une remise des gaz plus douce"...
Bref, en un mot, j'ai voulu participer à la discussion :pfui
Le
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Ce n'est pas parce que le problème reste sans conséquence que celui-ci n'existe pas.
A partir du moment où tu modifies le circuit compris entre l'entrée d'air et la sortie des gaz, en passant par le circuit d'essence, un réglage reste nécessaire. modifier le silencieux d'échappement influx sur le CO.
beaucoup ne le font pas parce qu'ils pensent à tort que le boîtier corrige tout seul, d'autres parce qu'ils aiment bien que le pot pétarade à la décélération, alors que les soupapes en prennent plein la gueule. Les autres s'en foutent complet ou ne savent pas, tout simplement.
Et ce n'est pas spécifique à Aprilia, ça s'appelle respecter la mécanique.
Raven, un concept étranger à beaucoup d'autres motards.
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Alors apres essai dynamique elle ne petarade plus a le decceleration !!!
Merci au post ou le tout est bien expliqué !!
par contre des fois fois quand je passe un rapport a haut regime un pete un ptit coup... mais bon c'est deja beaucoup beaucoup mieux!!!
Merci
Matt
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Si c'est à haut régime, peut-être que le moteur prend encore quelques tours et atteint le limiteur.
Angelo
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C'est rien de grave ??