Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: STEF V60 le 16 août, 2009, 18:23:35 18:23

Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: STEF V60 le 16 août, 2009, 18:23:35 18:23
salut a tous! j'ai un embrayage barnet monter en 2007 ! les vitesses ne pas plus ou très mal , le point-mort est très difficile à trouver(ça raccroche séverement!).
J'ai été voire mon mécano qui m'a dit que le souci se produisait souvant sur les RSV 1000 R équiper d 'embrayage barnet et que pour palier a ce probleme  il fallait remettre un embrayge d'origine! ça ne m'arrange pas du tout car mon embrayage n'a que 2 ans!!

je voudrai savoir si c'est bien l'embrayage ou si c'est autre chose! et enfin savoir si le montage d'un embrayage d'origine est une opération réalisable par le novice que je suis en meca moto!!

par avance merci a tous
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: RODLIAM le 16 août, 2009, 22:00:10 22:00
j'ai démonté un embrayage comme qui rigole.... c'est plus que facile néanmoins il faut bien démonter et repérer pour pouvoir bien remonter il te faut un minimum d'outillage clé btr clé plate ou a oeil de 17 ou 19 de mémoire et repérer les disques lisses et garnis avoir fait la vidange du moteur bien évidemment....
si besoin tu peux me joindre par MP ou par phone le jour J
 :v  
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: STEF V60 le 16 août, 2009, 22:23:59 22:23
merci à toi je vai essayer ça alors ! si probleme j'envoi une nouvelle bouteille à la mer !!! :cool  en ésperant quand méme qu(il s'agisse bien  du mécanisme d'embrayage !

en tout cas merci à toi RODLIAM §
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: Tomcat le 17 août, 2009, 05:01:25 05:01
etat du liquide d'embrayage ou quand la derniere vidange ???
ressorts peut etre usée ?? moins sur mais bon
huile ....j'espere que ce n'est pas de la synthese  :oops
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 17 août, 2009, 10:49:49 10:49
Citation de: tomcat

etat du liquide d'embrayage ou quand la derniere vidange ???
ressorts peut etre usée ?? moins sur mais bon
huile ....j'espere que ce n'est pas de la synthese  :oops




pourquoi la full synthe c'est pas bon? :confused
mon ancienne aussi mon concess m'avais mis de la semi!    
pourquoi pas de la full???
j'aimerais savoir car je suis a la limite de la vidange et comme ca je fais au mieux :cool
en sachant que je roule quasi toujours au dessus des 7000trs/min
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: buzzlevrai le 17 août, 2009, 11:26:35 11:26
slt
la full synthese me faisait des petits patinage sur mon 1200 bandit ( trop de couple )
alors sur un rsv ou un tuono ça doit etre pire je pense .
quand j'ai fait l'embrayage a cause d'autre chose qui avait lacher aussi ( recpeteur d'embrayage hydro )
j'ai mis un ressort renforcer et la que du bonheur apres .
a+
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 17 août, 2009, 11:59:37 11:59
ben je sais pas , le constructeur preconise quand meme la full...
c'est qu'il y a une raison
par contre je remarque j'ai aussi qq soucis d'embrayage :cry  surtout a froid , ma premiere claque a mort et la deuxieme croque en rentrant alors qu'apres 5 min no stress   :peupas
et on dirait que l'anti dribble ne fonctionne pas car quand je fais le sac je dois tenir legerement l'embrayage pour justement eviter ce dribble :cry
peut etre la purge ??
le liquide a 2 ans ca me semble limite ou alors mon recepteur ou emeteur d'embrayage qui prends de l'air?
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: Efgé le 17 août, 2009, 12:29:23 12:29
Ha ça, la boite est du genre capricieuse... j'ai du mal à m'y faire... Je la trouve lente, pas très précise ni douce.
Difficile de trouver le point mort à l'arrêt. C'est dur, ça claque...
En passant de deux à première en arrivant au feu, c'est plus facile en roulant, mais c'est pas top... A la lecture des posts cela semble une tare sur cette moto. :aua
Je fais souvent des points mort de première vers seconde lorsque je repars... C'est franchement galère... A croire que le point mort se trouve mieux en accélérant...
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 17 août, 2009, 12:41:46 12:41
oui mais sur mon ancienne (la meme mais pas en factory)
aucun soucis juste le point mort difficile a trouver mais bon
c'est pas la seule :peupas
 mes  z750 avaient le meme defaut! :fache
et pourtant elle etaient bien cotee du point des boites :blabla
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: Raven le 17 août, 2009, 12:51:30 12:51
Pour ton souci, plusieurs solutions :

Vidange complète et Motul 5100 10W50 techno synthèse dans le moteur.

Tu mets un ressort Barnett sur deux, en alternant ressort barnett, ressort origine.

Une bonne purge du système d'embrayage aussi, et pour finir tu mets la garde au levier plus importante.

J'ai mis un Barnett sur mon RSV, avec tous les ressorts Barnett, huile Motul, purge au RBF 600, garde au levier maximum.

Et le point mort ne se cache plus, sauf à froid où il est toujours un peu moins facile à passer.

Raven
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 17 août, 2009, 13:00:09 13:00
merci mr raven!!
vais deja faire vidange + liquide
en profiter pour demonter et verifier si il n'y a pas une perte
et puis ben il ne me restera plus qu'a modifier ou reparer si mes disques sont trop loin
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: Tomcat le 17 août, 2009, 15:18:00 15:18
pourquoi pas de la full synth

parce que plusieurs ont constatés des pb de patinage ou point dur sur passage de vitesse et nul part je n'ai vu sur le manuel tech l'utilisation d'huile synth que je viens de relire.

maintenant y en a qui n'ont pas constater de pb mais bon ....:!!!!
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: STEF V60 le 17 août, 2009, 21:56:39 21:56
Salut à tous, je constat que mon probleme est recurant sur le RSV , vu les posts de chacun avec de bonne infos !

ce que je trouve bizarre, c'est que les vidange est changement de liquide ont été fait seln le normes constructeur et mon liquide d'embrayage  noirci a vue d'eil ? je me demande si mon problème vient du liquide , du recepteur, ou encore de l'embrayage barnet ???? :aua
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: RODLIAM le 17 août, 2009, 23:04:30 23:04
le noir peut provenir de saleté que tu peux avoir dans ton maitre cylindre ou dans ton circuit..... a voir avec les experts :yeah
j'ai une question tant qu'on y est :yeah  est ce que le levier d'embrayage peu devenir plus mou lorsqu'on tire les rapports????
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 18 août, 2009, 09:32:09 09:32
ben normalement non! :peupas
si il devient plus spongieux c'est qu'il y a de l'air ou
de l'humidite dedans et qu'en chauffant celui ci se dilate=> plus spongieux
mais a part ca je vois pas trop :confused
a moins que ton embrayage lui-meme chauffe de trop (friction interne?)
et que ca se repercute sur ton circuit ou qu'a chaud il permette a un tout petit peu d'air de circuler
mais alors a froid , tu devrai avoir comme moi: la premiere et
le passage des rapport assez "hard" a passer pour s'ameliorer au fur et a mesure de l'utilisation (pompe)
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: RODLIAM le 18 août, 2009, 12:53:13 12:53
la 1ere claque et les autres nickel mais pour ma part c'est que lors du tirage des rapports que l'on sent que le levier se ramolli mais pas énorme et en conduite normal il va très bien....
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: buzzlevrai le 18 août, 2009, 13:42:53 13:42
slt
ton circuit hydro n'est pas en contact avec l'embrayage (si c'est comme mon bandit)
c'est un verrin qui appui sur une tige qui rentre dans le moteur .
c'est la tige qui relie le systeme de "commande " au l'embrayage .
je sais pas si c'est comme ça sur le rsv mais sur mon bandit c'etait ça .
si tu as du noir a achaque fois tu as de la merde dans ton circuite ou alors une entre d'air avec de la merde etc ..
normalement c'est en circuit ferme .
je te conseil de changer ton recepteur d'embrayage et tout pourger comme il faut avec du dot 4 ou  dot 5 .
apres ça va rouler .
a+
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: STEF V60 le 18 août, 2009, 21:12:12 21:12
Bon je vai essayer tout ça , et je vous informerai de ce qui a resolu le probleme!

Vu que le probleme d'embrayage a l'air d'etre plus courant que je n'aurai pensé!

 :atteri
Titre: j'ai un souci d'embrayage!
Posté par: satamax46 le 19 août, 2009, 09:50:28 09:50
Citation de: buzzlevrai

slt
ton circuit hydro n'est pas en contact avec l'embrayage (si c'est comme mon bandit)
c'est un verrin qui appui sur une tige qui rentre dans le moteur .
c'est la tige qui relie le systeme de "commande " au l'embrayage .
je sais pas si c'est comme ça sur le rsv mais sur mon bandit c'etait ça .
si tu as du noir a achaque fois tu as de la merde dans ton circuite ou alors une entre d'air avec de la merde etc ..
normalement c'est en circuit ferme .
je te conseil de changer ton recepteur d'embrayage et tout pourger comme il faut avec du dot 4 ou  dot 5 .
apres ça va rouler .
a+


la tige qui appuie est en metal et chauffe (et pas mal tout comme le moteur!)
cette chaleur se repercute sur le recepteur et l'huile se met aussi a chauffer(idem frein arr!)
dans le livret , ils preconise de l'huile dot5.1 ou 4 essaie avec la 5.1 elle resiste mieux au haute temp
par contre tu dois avoir une prise d'air car si ton levier n'est pas constant et que ton liquide change de couleur c'est souvent les coupelles du maitre cylindre qui "laisse passer"
ce n'est pas gras autour du levier?
demonte ton recepteur (ca va tres vite) et verifie le aussi (gras , schuintement?)