Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: sly_912 le 15 août, 2009, 10:53:33 10:53
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voila, j ai fait l acquisition toute recente d un rsv 1000 de 2000 que je suis en train de reprendre entierement ( peinture complete et tous les entretiens ) et ne connaissant pas du tout se moteur je me pose quelques questions :
- 2 bougies par cylindre !!! ok j ai deja vu ca chez alfa mais quel est le principe ? L allumage des 2 bougies est simultané afin d allumer en deux endroits ou est ce qu elles sont tres legerement differées car si c est le cas je voudrais etre sur du cablage actuel
Aussi je trouve qu en dessous de 4000 le moteur a du mal a reprendre et rouler a 100 en 6 eme a l air imcompatible avec la moto ( je sais c est pas fait pour mais quand même ! )
merci d avance,
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En dessous 4000 trs,le rsv aime pas trop mais en mettant un psb avec une dent en moins(si tu as la démul d'origine),ça devrait aller beaucoup mieux.
Pour les bougies,je sais pas,je laisse les pros de la méca te répondre.
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ok merci c est deja une question de moins !! d origine c est un psb de 17 ? j ai pas demonté encore mais , en gros, je suis a 140kmh à 5000 en 6eme donc je pense que c est l origine ( sur mon gex 1000 j etais a 130 dans cette config et psb d origine )
As tu une sensation de cognement si tu ouvres en grand , toujours sous 4000 ?
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Allumage simultané.
Angelo
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ok, merci donc pas de soucis de cablage possible du moment que chaque paire de bobine est sur le bon cylindre ( difficile de faire autrement ... ) ?
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slt
pour les cognements contact martin pour une puce gmp , c'est formidable et ça reprend mieu sans accous .
a+
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ok merci du tuyau mais je debute sur le forum et je ne connais pas les gens ....
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ok merci du tuyau mais je debute sur le forum et je ne connais pas les gens ....
pour faire simple c'est le patron.
sinon tu dois etre en pignon de 17, en 16 je suis pile poil a 130 a 5000 en 6
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ok merci beaucoup