Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Fury le 11 août, 2009, 21:30:37 21:30
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Hello les gars,
Est ce que des jantes de RSV 2004 R (classiques) vont sur une RSV 1000 Factory 2007???
Je sais que ce sont pas les mêmes "marques" de jantes, mais est ce que tout correspond???
Merci. :cool
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oui elles iront, il te faut juste acheter les spacers pour les étriers type radial.
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2421
Raven
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oui elles iront, il te faut juste acheter les spacers pour les étriers type radial.
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2421
Raven
Normalement pas besoin de ça Raven, les RSV 2004 ont déjà le freinage radial.
Les jantes des RSV à partir de 2004 sont compatibles sans modifs avec les modèles suivants, et inversement, non ?
La différence enre les R et Factory c'est que les R ont des jantes en alu moulé et les Factory en l'alu forgé.
J'ai juste ?
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Normalement pas besoin de ça Raven, les RSV 2004 ont déjà le freinage radial.
Non fourche showa ,jantes brembo et freinage identique aux pré 04 sur les r 2004.
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***Mot censuré*** raven
allez pour aide memoire
La R
http://www.motorbikes.be/motorbike/3861/index.jpg
La Factory
http://www.motorbikes.be/motorbike/3860/index.jpg
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oui ***Mot censuré***aussi freinage radial pour les rsvr a partir de 2005 :v
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en gros cela depends du systeme de freinage monter sur ta moto axial ou radial :tarpe
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Merci les petits loups! Bon ben va falloir commander au STATES :yeah
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il te faut les spacers comme dit Raven, le freinage radial est de série qu'à partir de 2005, je le sais, j'ai un 2004, sinon tu peux sans souci
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Hello a tous,
Je viens de recevoir les spacer pour les jantes avants, super ca marche...
MAIS!!!! Pour l'arrière j'ai un écart de 5 - 6 mm... J'ai des jantes OZ sur la factory d'origine et les jantes achetées sont de RSV 1000 R..
Je regarde attentivement et constate que le "porte couronne" (celui sur la jante) est 5 mm plus épais sur la OZ que sur la jante de R..
Le binzz c'est que celui de la jante OZ est forgé avec la jante, donc on le retire pas :(
Question :
Est ce que la taille d'un bras oscillant d'une 2003 (je crains que ce ne soit des jantes de 2003 sur une moto immatriculée p-e en 2004) et celui d'une 2004 est différent?
Si oui, je suis dans la merde avec mes jantes que je sais rien faire de l'arrière :(
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les bra oscillant jusque 2003 sont different des modeles à partir de 2004...pas grave je passerai t en débarraser si tu veus :tarpe
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Si tu viens avec des €, je veux bien :v
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Jettes un coup d'oeil par ici, il y a quelques explications http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?98229.0#post_98235
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Merci pour les infos, faut que je fasse usiner cette entretoise de 3 mm alors :)
C'est deja une bonne nouvelle :v
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Je déterre,
pour passer une jante avant pour étries axiaux sur
une trotinette équipé d'étriers radiaux il faut
absolument utiliser des spacers comme il s'en vend chez AF1
ou bien on peut utiliser simplement au niveau des
vis des rondelles de la bonne épaisseurs. :peupas
Je voit pour me préparer une paire de jante
pneu pluie pour la piste et si jamais on peut
éviter d'acheter des spacers à 50$ :pfui
Merki d'avance ;-)
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L'histoire que le type de freinage soit différent, n'influe pas sur la jante , ou alors je ne pige pas tout.
Peut être juste rajouter des rondelles comme tu dis, mais je ne sais pas trop du coup.
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En fait pour utiliser une jante de modèle à étrier axial
sur un modèle à étrier radial, il faut rajouter des spacers
pour élargir le centre de la jante ou viennent se fixer les
disques car ces jantes sont moin larges.
Maintenant ce que je voudrai savoir c'est si il faut absolument
utiliser des spacers pour que le disque repose complètement
sur cette pièce ou est-ce que l'on peut utiliser des rondelles
à l'endroit des vis de fixation des disques, mais dans ce cas il
ne repose que sur les points de fixations, et ça a peut-être de l'importance.
Si quelqu'un sait si c'est faisable ou pas. :peupas
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K1K1,
Je suis en train de monter une fourche de Factory sur ma Ducati 1000SSIE de piste. Je dois aussi faire des entretoises pour adapter mes disques aux nouveaux étriers. Franchement, je ne m'amuserai pas à placer de simples rondelles qui ne garantiront aucune planéïté aux disques.
Pour faire les choses dans les règles de l'art, il faut déjà serrer les disques (en croix), au couple de serrage (un montage mal fait peu voiler un disque !). Alors imagine si tes rondelles ne sont pas rigoureusement identiques ! Il faut aussi (théoriquement) installer des vis plus longues afin d'utiliser tout le filetage de la jante. Je crois enfin, que soumis à de gros freinages, les disques prenant de la température, les vis risquent de travailler au moindre jeu offert (imagine le résultat si les frettes viennent à péter lors d'un freinage).
Pour un usage route, il faut voir..mais je ne ferais pas ce genre d'économie sur un organe aussi vital que les freins !
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merci pour ces infos, :cool
t'as raison faut pas jouer avec les freins.
Dans le doute je partais pour des spacers. ;-)