Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 11 août, 2009, 20:31:05 20:31
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bonjour
voila en rentrant du boulot , je me suis dit que j'allais faire un petit tour avec ma bécane
je part tranquille et au bout de 20 - 30 bornes , je hausse le rythme .
Quand soudain je sens le téléphone dans mon blouson vibré donc je décide de m'arrêter , je coupe le moteur avec la clé et passe mon coup de file .
Voila le moment de reprendre la route , je tourne la clé ( bzzzzzzzzttt l'injection je suppose ) et la quand j'appuie sur le bouton pour démarré ça refait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , donc je recommence bzzzzzzzzzzzzzz et bzzzzzzzzzzzzz et bzzzzzzzzzzzzzzz plus moyen de démarré .
j'ai poussé la moto sur un parking 100 mètre plus loin et attendu 10-15 minutes , la moto a ensuite redémarré normalement comme si rien n'était arrivé.
quand je suis rentré j'ai coupé le moteur et refait un test et la de nouveau le même problème bzzzzzzzzzzzzz , bzzzzzzzzzzzz et bzzzzzzzzzzz
mais la je me suis rendu compte que le triangle rouge ne s'éteint pas
et la moto froide paf ça redémarre comme par magie
je sais pas du tous ou regarder
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salut!!
recharge ta batterie et vérifie le serrage des cosses
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roue libre ? avec le bzzzz ya pas des Clac Clac ?
:bye :tope
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Cosses de batterie, sur le relais, le démarreur.
Angelo
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Vérifies tes cosses à la batterie et sur le démarreur, rien qu'avec un démontage/nettoyage/graissage j'avais gagné 0.3v au tableau de bord.
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roue libre ? avec le bzzzz ya pas des Clac Clac ?
:bye :tope
le clac clac , ça viens uniquement quand je presse le boutton démarer , mais ça cetais avant et au bout de 2 ou 3 coup ça démarer toujours
la je viens de faire un essais , j'ai plus de clac clac , des que je touche au bouton pour démarré , ça refait bzzzzzzzzz
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slt
essai avec une batterie voiture pour voir si elle demarre ou relais demarreur shunt le est essai .
pas trop de truc a tester .
a+
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je viens de tester a nouveau et le tac tac tac on l'entend bien au niveau du relais sous la selle
donc je me demande si c'est possible que le relais fasse tac tac et que se soit la roue libre ?
je pense que non mais je préfère demander avant de commander du matos que j'ai pas besoin lol
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sinon j'ai une concession yamaha juste a 5 minute de chez moi
du coup si on pouvais me filer le modèle qui faut prendre chez yam je pourrait le faire sans attendre 3 jour par le net et sur tous payer moins chère xD
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cable la avec une autre batterie ca le fait aussi si tu manque d amperages a la batterie pour le demarrage au moins tu sera sur si c est ton relai ou ta batterie
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je pense pas que ce soit la batterie ,c'est une yuasa ytx14-bs qui a 3 mois car j'ai du changer le stator et le régulateur de plus la moto dors brancher sur un chargeur de batterie qui coupe tous seul quand c'est plein .
de plus pour tester c'est limite con car ça me le fait pas a tous les coup , je veux dire par la que si ça se trouve 2 minute plus tard un coup sur le démarreur et hop le moteur tourne comme si rien n'était
panne de merde ça , je vais voir pour remplacer le relais , ça coute pas trop chère , puis si ça viens pas de la je vais me taper la roue libre :/
je vois pas d'autre solution pour être sur du problème
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je viens de tester a nouveau et le tac tac tac on l'entend bien au niveau du relais sous la selle
donc je me demande si c'est possible que le relais fasse tac tac et que se soit la roue libre ?
je pense que non mais je préfère demander avant de commander du matos que j'ai pas besoin lol
regarde la tension batterie au niveau du tableau de bord.
Si t'es pas au dessus de 12 volts, le relais démarreur claque mais ça lance rien. suffit de recharcher....
sinon tu peux lancer le démareur en shuntant directement les 2 grosses cosses du relais avec un tournevis. La ça doit démarrer....
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***Mot censuré*** papy
le coup du relai est frequent sur les news modeles
pour la ref Yam il faut prendre celui des XJ900
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Moi je n'ai pas de problèmes de démarrage et pourtant le voltage de la batterie indique 11.7 V et une fois lancé il va jusqu'à 13.7 et redescend un peu ...C'est normal ?
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Moi je n'ai pas de problèmes de démarrage et pourtant le voltage de la batterie indique 11.7 V et une fois lancé il va jusqu'à 13.7 et redescend un peu ...C'est normal ?
ca me le fait aussi tu la recharge d temps en temps?
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Non jamais et toi ? Mais je roule assez souvent avec .
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moi oui je recharge tout les mois ta batterie commence a faiblir on dirai
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Pour etre honnête c'est bien la première moto que j'ai ou j'apprends que la batterie doit être rechargée régulierement ...
Tu utilises quel genre de chargeur et tu l'as acheté ou ?
Tant que j'y suis j'ai une question : Je suis à chaque démarrage obligé de mettre plus ou moins de starter , cela est il normal ou bien justement s'agit il de la batterie qui décline déja ? (elle à a peine un mois )
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je l ai pris au leclerc chargeur special moto disons qu a cause de la compression tres inportante du bi cylindre il te faut la charger souvent pour ne pas casser la roue libre les aprilia n ont pas un circuit de charge tres performant il faut donc une batterie au top en permanence sinon bonjour les degats pour le starter c est normal il en faut de plus ce n est pas veritablement un starter juste un accelerateur
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Clad leader, les "je ne crois pas que ce soit" et les "je pense que" n'ont jamais réparé une moto. Les symptomes que tu décris sont typiques d'une mauvaise connection des cosses de la batterie. Ou d'une batterie morte malgré qu'elle aie 12V: au démarrage, elle doit donner plus de 200ampères en gardant presque 10V.
Malgré tes certitudes, commence par redémonter toutes les cosses, nettoie-les avec du spray contact et de la toile emery fine. Même chose pour les bornes de la batterie.
Angelo
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roue libre ? avec le bzzzz ya pas des Clac Clac ?
:bye :tope
le clac clac , ça viens uniquement quand je presse le boutton démarer , mais ça cetais avant et au bout de 2 ou 3 coup ça démarer toujours
la je viens de faire un essais , j'ai plus de clac clac , des que je touche au bouton pour démarré , ça refait bzzzzzzzzz
Les Clac Clac c'était la roue libre qui débrayait et reprenait (commencement de la fin), maintenant ça fait Bzzzzz, si le relais claque et que le démareur tourne en faisant Bzzzzz, ben ya pas photo, ça tourne dans le vide .- roue libre HS
:bye :tope
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Le Bzzzzz se réfèrre à quoi, à la pompe à essence ou au démarreur?
Si c'est le démarreur, la roue libre est en cause.
Si c'est la pompe, sans que le démarreur n'aie fait le moindre mouvement, c'est du côté de l'alimentation.
Angelo
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sur les bm(ben mon aprilia tout va bien..)
c'est le selenoide qui entraine la roue libre qui grippe,mais pas tout le temps (des que le courant faiblit)
et ce sont les meme symptomes, le demarreur tourne mais n'a pas assez de "force" pour que le pignon attaque et reste en place donc tac tac et bzzzz dans le vent
demontage , nettoyage , graissage et remontage
verifie aussi TOUTES les connections: batterie , relais et demarreur
de toute facon ca peut pas faire de tords
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c'est cette phrase qui explique tout
Clad leader à dit :
le clac clac , ça viens uniquement quand je presse le boutton démarer , mais ça cetais avant et au bout de 2 ou 3 coup ça démarait toujours
Moi je conclu par maintenant ça démare plus = roue libre dead
Paix à son ame
:bye :tope
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bon je vien de rentré du boulot , j'ai le relais aussi
donc maintenant je vais descendre et nettoyer toutes les cosse et en meme temps changer le relais , on verra bien ^^
si ça démarre toujours pas bha roue libre lol
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"le moteur démarre pas", ça veut dire quoi? Décris un peu mieux ce qui se passe. Quand le démarreur tourne, est-ce que le moteur tourne lui aussi?
Si oui, c'est pas la roue libre.
Si non, c'est peut-être la roue libre.
Angelo
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Oui explique un peu car j'avais un pb de roue libre et je pensais que la batterie était naze ou que j'avais une fuite de courant. Et depuis plus de pb, ça démarre nickel et la moto peut rester pas mal de temps sans se décharger.
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alors alors
hier soir j'ai donc nettoyer les cosse ( toute celle que j'ai trouver sur le circuit de charge et toute celle qui pouvait servir au démarrage )
j'ai essayer de démarrer et la tac tac tac sous la selle puis comme d'habitude ( sauf c'est dernier jour ) le moteur démarre .
j'ai couper le moteur et ensuite changer le relais , j'ai fait plusieurs essais et la je démarre sans que ça fasse tac tac tac .
vu qu'il était assez tard , j'ai pas trop abuser a cause des voisins , je vais aller faire un tour a la station essence , puis refaire une batterie de test histoire de voir si ça le refait
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C'était peut être ton relais. Mais méfiance car une roue libre HS tu démarre 6 fois sur 10. Le matin c'est bon et le soir ou le lendemain ça peut ne plus le faire.
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ha teins!!!!! on l'avais pas dit le relais de demarreur ;-) :tope
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On l'avais dit, mais avec tout le rafût que certains font à placer chaque fois leur roue libre, on a rien entendu. :ahaha
Angelo