Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: carcio le 09 août, 2009, 02:12:44 02:12
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Voila en fait ca va etre un peu psychologique comme demande mais voila je voudrais un RSV, j'ai pas les moyens d'avoir une récente donc je vise une de 2002 par exemple.
Seulement, j'ai "que" 4 ans de permis et surtout je pense meme pas avoir fait 10 000 km au total mais pas loin, mais je reve d'avoir une VRAIE moto irremplacable auquel je me lasse pas si vite. Mais j'ai jamais conduit de 600 ni 1000 de sport donc j'hésite en meme temps. Je voudrais juste m'en servir pour tourner à Carole, j'ai porté une atelle 2 semaines suite à un accident avec mon CB, c'était pas trop méchant mais maintenant je me dis allez, les transports à Paris c'est chiant mais bon c'est assez rapide quand meme, meme si c'est pas la joie. Je veux juste m'éclater avec mais j'imagine que ca doit etre un boulet de canon la RSV et la 1000 en général. J'ai tendance à etre assez prudent sur la moto, voire un peu à avoir les boules quand ca va vite, faute d'inexpérience vous me direz. Donc voila je me méfie un peu encore de la grosse grosse cylindrée. Qu'est ce que vous me conseilleriez? D'aller d'abord à Carole avec la CB histoire de me faire la main ou autre chose? En fait j'y suis allé que quelque fois avec une cbr125 (ouais la honte j'avoue)
Merci!
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tout d'abord que ça soit un 500, un 600 ou un mille la principale chose a savoir c'est que c'est toi au guidon !!
ça parait con comme ça mais je m'explique:
c'est ton comportement sur la moto qui détermine tout , tu peux très bien avoir un 500 ou même un 125 si tu roule comme un fou tu prend plus de risques que si tu roule cool et fais attention a ton pilotage sur un 1000!
maintenant qd tu montes pour la première fois sur un mille l'appréhension devrait , je dis devrait car c'est pas le cas pour tout le monde, déjà ralentir tes ardeurs.
après le choix se fait essentiellement sur ce que tu recherche dans une moto a savoir par exemple les sensation, la puissance, la facilité de conduite. ensuite viens les couts d'entretiens et d'utilisation.
si tu cherche vraiment un RSV (TRES bon choix a mon gout, je pense que je vais pas être le seul a te le dire ici :trink1 )pour faire de la piste essaye déjà des modèle comme les 99 et 2000 car je pense que c'est une super base pour débuter car elle a tout ce que les autres ont mais elles sont moins chéres et donc pour la piste c'est nickel
mais se sont des vraie machines a plaisir et pour s'initier a la piste c'est plus que suffisant !!
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pareil que ben
je me suis fais la main en 50 puis en tuono 125 avant de monter sur une ducati 900 qui etait pas a moi et avec laquelle j'ai pu malgre tout beaucoup rouler
tout est dans la tete , faut savoir se gerer. :gogol
je trouve dommage que tu ne t'en tienne qu' a la piste car l'rsv est une terrible machine meme sur route.
et que tu sois avec ta cbr 125 ou une mv tu risque pareil. :duel
en tout les cas une aprilia tu ne regrettera pas. :cool
il faut juste que tu accepte qu'au debut tu n'en fera pas ce que tu veux ( c'est une sportive bicyndre quand meme!) et donc garder une marge dans ta conduite le temps que tu te rende compte des capacites incroyable de ces machines. :yeah5
et crois moi que ca va venir tout seul petit a petit , moins vite qu'avec une japoniaiserie genre honda ou kawa mais ca viendra peut etre meme plus vite que tu ne le crois. :gaz
moi par exemple ma premiere vrai grosse moto fut une z 750 , he bien je n'ai jamais trop aimer cette moto , ca tenais la route et ca freinait dans un "flou artistique" (merci la ducati!)auquel je ne me suis jamais fais et lorsque j'ai eu ma premiere rsv ce fut une revelation :danse
si tu as l'occasion d'en essayer une fonce et tu verra...
en tous cas je te souhaite une longue route
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passer direct d'un 500 cb à un 1000 rsv me parait délicat. même si tu es du genre prudent tu vas obigatoirement dépasser tes limites surtout sur un circuit. a mon avis tu te fait doubler avec ton cb tu te fais une raison tu soigne tes freinages et tes trajectoires. avec un rsv et tous ces pur sangs qui ne demande qu'a s'exprimer tu vas envoyer la purée :tare et aller te mettre au tas.
puis pense au budget, ya la moto, mais après c'est les pneus, kit chaine, assurance ,....
je fais le vieux con, on dirai mon père. perso si ton cb te gonfle(tu m'étonnes!!!) prends toi un 650 SV,tu apprends tu t'amuse tu peux la flinguer c'est japonais. dans quelques temps tu passes sur une diva italienne.
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slt
quand j'ai eu mon permis a j'ai commence avec un bandit 1200 , une turrie ce truc , je l'ai garder 4 ans .
comme le dit ben faut aller molot au debut et pas faire le fou , c'est toi qui conduit pas ta machine.
plusieurs pote au demarre avec des gsxf 1100 , et cb1000r et 1200 inazuma et pas un pete pour le moment .
faut juste etre prudent et apprendre petit a petit .
au pire tu peuts prendre un stage de pilotage ou 2 et tape dans une moto pas trop cher .
pour le model je suis pas d'accord avec les autre .
prend un modele r , la fourche et l'amorto arriere un regale !!
a+
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perso , j'ai eu un sv650 (c'est un chouette vélo pour se mettre au bi-cylindre) pendant 2 ans et demi et je viens de passer sur un tuono 1000 . l'important est de contrôler sa main droite . avec un 50cc , tu peux déjà faire frotter casque si t'envoie n'importe comment !
sinon, j'ai aucune expérience piste ... ça me tente (je suis passé à lezennes hier :ouch )mais ça me fait un peu chié d'y aller avec ma bécane de tous les jours !(pis , j'ai pas le budget pour le moment !)
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Après 4 ans de permis,tu dois pouvoir taper un rsv mais il faut que tu gardes en tête que c'est un avion et que c'est toi qui gères la moto et pas l'inverse.Faut quand même être un peu raisonnable quand on débute avec ce genre d'engin.De plus,saches que les anciens modèles(avant 2004)sont assez physiques à conduire.Et pour le "confort" de conduite,je te conseillerais aussi une version R pour le Ohlins.
Pour ce qui est de Carole,le rsv est pas spécialement adapté à ce circuit(petit) mais il y a moyen de s'amuser ;-)
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Je retiens! Je pense que y a pas de problème je vais pas visser direct et si je suis tombé c'est parce que c'était des erreurs de manoeuvre, pas à cause de la vitesse. La dernière fois c'était en descente sur des dalles mouillées, une voiture s'arrete brusquement juste devant moi, je braque en freinant :tope et bim! Donc en principe y a pas de souci. Je rejoins quelqu'un sur le fait que celles d'avant 2004 sont plus lourdes et physiques, ok, mais bon.. je m'entraine, je fais des pompes, des poids, faut que je retourne à la piscine et je pense que j'aurai les bras! Je mesure 1m73 et deja assez en forme donc je pense que ca devrait pas etre trop trop dur, suffit de s'entrainer. Et malheureusement j'ai pas les moyens pour une post 2004... A moins qu'on me fasse un super prix! Celui qui me disait prend une de 99-2000, ca ca doit etre un mastodonte! Une R ouais ca me dirait bien pour les suspensions, si la normale défonce la colonne vertébrale à chaque ralentisseur (pour aller sur circuit, non pas la ville svp j'ai donné) je dirais ok si c'est accessible. Je me fixe un budget de 6000€ max.. Pour l'entretien/assurance y a quelqu'un qui l'a à la mutuelle des motards? Là je paye au total 1200€ pour les 3 et c'est déjà un peu trop.. Et ce serait pour rouler en weekend, pas nécessairement à chaque fois donc j'imagine que ca va pas si douiller que ca pour l'entretien, non?
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moi j'avais un gsxr 750 de 2003 après un an de permis et je suis toujours la et pas une chute au compteur (je touche du bois)
Fais toi plaisir et reste tranquille.... :v
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Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.
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Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.
la tu te trompe ça na rien a voir parce qu'en plus de la puissance il faut prendre en compte le couple!
de plus meme si les deux ont la meme puissance elle n'est absolument pas distribuée de la meme maniere !
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une fois de plus ben dis vrai
saches que le bi marche fort sur le couple et l'autre dans les tours
donc 2 façons differentes de conduite, je te parle meme pas du frein moteur.
Sache qu'on a tous debutés en chicane mobile sur piste, le principal étant de se faire plaisir avant tout et etre lucide sur TES capacités.
Apres tu peux effectivement t'orienter vers un stage de pilotage, qui te donnera les clefs pour t'améliorer.
Puis on sait jamais tu peux tomber sur des pistards du site qui pourront aussi te conseillé ;-)
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Sinon je me suis renseigné pour faire un stage de pilotage niveau 2 à Carole en louant une CBR600, histoire de me faire la main. La RSV et la CBR ont toutes les 2 130 bourrins donc ca va faire le truc.
la tu te trompe ça na rien a voir parce qu'en plus de la puissance il faut prendre en compte le couple!
de plus meme si les deux ont la meme puissance elle n'est absolument pas distribuée de la meme maniere !
J'avoue, la cbr c'est 4 pattes la RSV 2. Ceci dit ça peut toujours me faire habituer à partir comme une balle non? Ou alors j'économise 400€ au moins et j'y vais avec ma CB, mais le gap sera toujours important: 47 contre 130.
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Carcio,je remets pas en doute ton corps d'athlète :mrgreen mais un rsv n'a rien à voir avec un 600 cbr.Tomcat et Ben ont bien résumés la situation.Rétrogrades comme un goret sur le rsv et tu verras que ça réagit pas comme un 4 pattes,tu feras des traces sur le bitume et peut être plus haut aussi :plol
Et si tu comptes faire du circuit,fais un essai sur roulage libre(tranquille hein) et ensuite fais un stage. ;-)
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Ouais je m'entraine dur pour ca :D
Hum ok déjà je savais pas ça pour le comportement de la RSV. Je prends n'importe quel article qui parle de son comportement sur route et piste (j'ai googlisé mais ca me donne pas de bons résultats, à part pour les récentes), j'adore Aprilia mais j'aimerais la connaitre de plus près.
Ok sinon en méditant, t'as raison vaut mieux y aller tranquillement: j'y vais avec ma CB, ensuite peut etre stage avec 600 et apres on passe aux choses sérieuses.
:v
Mais je suis veneeer, mon père est parti en vacances avec les clefs du box, je fais quoi en attendant? Rien :D
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Mais je suis veneeer, mon père est parti en vacances avec les clefs du box, je fais quoi en attendant? Rien :D
Ben tu forces la porte :sors
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Ou tu achètes mon RSV en cliquant dans ma signature :pfui
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et le RS250 dans tout ça :gne
:bye :tope
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slt
pour ton budget de 6000 euros pas de probleme pour une r .
moi la mienne 6200 garantie 1 an (premiere main et achat chez le cons aprillia )=j.
c'est le modele troy corser , amorto , oz etc ..
j'avoue l'avoir prise en main tout de suite sauf (et oui il y a toujours a sauf ) le passage des vitesse , j'avais toujours tendance avec mon 4 pattes jap a monte dans les tours et la jetai toujours un rupteur lol , une affaire de 15 jours quand meme !!
mais une fois la prise en main fete que tu donheur !!
a+
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après un stage de conduite active( regard,position,reflexes mauvais...) suivi d'un stage de pilotage(réglage machine, trajectoires...) tu devrais sortir du lot de la masse des motards rouleurs en ligne droite ., mais la pratique y a que ça qui fait travailler tes sens, le reste c'est plutôt du mimetisme des pros.
Voilà , en somme , tu es capable, faut juste t'éduquer pour ne pas connaitre trop de frayeurs car le V60 du lourd quand ça s'enerve!!
Ma femme a suivi ces formations (pour la route) et veut toujours me piquer mon tuono lors de nos sorties....(elle a seulement 3000km de roulage toute seule!)
:v
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Je roule depuis 1mois et demi avec une RSV 1000 de 99 que j'ai achetée car je me suis mis à la piste en sessions libres.
après avoir passé le permis j'ai enchainé KTM exc 125 préparée et montée en supermotard, husqvarna 610 sm préparée et ducati 800 S2R avec laquelle je me suis mis à la piste.
Ca fait maintenant 6ans que j'ai le permis et j'ai toujours tenu à distance les moulins à riz car tout simplement ca ne fait pas rêver...
La Rsv est lourde certes, mais ca ne se ressent qu'en manoeuvres à l'arret ou très basse vitesse.
Le moulin est plein comme il faut, ca freine bien, elle tient bien la route et en plus ca reste vivable au quotidien...
Je n'ai jamais essayé de modèle monté ohlins mais mes showa s'avèrent correctes.
Les moins de la moto pour moi sont un point mort qu'il faut trouver en mettant des coups de pieds dans le selecteur et un compteur qui me fait des reset partiel/montre lorsqu'il force un peu trop sur un pmh ou pmb sans doute.
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10 000 bornes d'expérience c'est sûr c'est un peu lége, j'en avais 40 000 avec mon 800 mostro avant d'acheter le rsv et ça m'a fait drôle les 55 dadas de plus à tenir quand j'ai changé, j'ai bien dû mettre 2000 bornes à m'y faire.
Enfin c'est pas insurmontable non plus si t'es pas du genre à t'enflammer sur la poignée.
Au début tu testes la mule dans les bouts droits, tu laisses des bandes de chiasse sur les flancs et au fond du slip même si les potes vannent derrière et puis ça vient tout seul.
A pas se prendre pour Rossi, on évite de finir comme De Puniet.
Les seuls trucs à faire gaffe en sortant d'un cb c'est les freins et le frein moteur sinon pour le reste faut juste laisser l'expérience se faire (et éviter de rouler dans paris accessoirement)
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par contre pour 6000 euros cherche en belgique apres une munie d'un certificat euro (78kw/100cv)car moi j'ai trouve une rsv 1000 r factory (avec ohlins!) pour 6000 euros (apres negociations) :yeah5
car en belgique l'import se fait via la hollande et les aprilia sont TRES mal cotee donc pas chere! :yeah1
de plus je ne vois pas trop l'utilite de t'habituer avec un 600 ou autre car les differences de conceptions sont tellement enorme que tu vas apprendre pour re-apprendre quand meme avec une aprilia
les japoniaiseries ne se conduise pas du tout de la meme facon,tout est moins rigide et ca se ressents a la conduite,les freins ,la fourche ,la position de conduite (tout est plus large sur un 4 patt'!)
et puis quand tu vas te retrouver sur un twin bien vivant tu vas rien comprendre en sortie de courbes! :gaz
je ne suis pas sur que ca soit une bonne idee :encolere
par contre faire des seccions libres sur circuit pour y aller petit a petit pour te familiariser a la machine ca c'est une tres bonne idee,car une fois que tu sais ou sont tes limites et celles a ne pas depasser a chaque sortie , c'est comme ca que tu progressera et ce que tu fais sur circuit peut (parfois) t'aider sur route(evitement ,freinage d'urgence,...) :cool
et puis tout ca ce sont des conseils , choisis le pour et le contre certains ne jure que par les 600 qui miaulent,d'autre par le mono super leger,certains ont besoin d'un (gros) trucs entre les jambes,ou d'une resrve de puissance inepuisable(ingerable?)et certains s'en foutent de tout(hein les harley's?)
mais pour une rsv a pas cher rearde sur les ites plus belge(motoweb,autoscout,..)
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alors il l'as acheter ? je suis un peu dans la même situation ?
y'as t'il une moto pour faire une transition ?
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Joli déterrage !!!!
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faut savoir ce que vous voulez , c'est écrit d'utiliser la fonction recherche pour éviter les doublon xp
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alors il l'as acheteré ?
Qui? Ceux qui sont marqués en invité, ne sont plus sur le forum!
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tampis je vis refaire un sujet
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Je ne sais pas il y a une règle bien précise.
Tu trouveras des jeunes permis en rsv , d'autres qui si sont mis après 20 ans de permis.
Je commencerai par regarder du coté des assurances pour voir déjà si cela rentre dans ton budget, parfois on a des surprises.
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oui j'ai eu la surprise mais dans le bon sens (mutuel des motard on peut citer ?) ce sera moins cher que ce que je paie maintenant ( si j'ai pas de sinistre d'ici la je touche du bois
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voila une bonne nouvelle ;D
Maintenant il te faudrait essayer un v60 pour voir si cela correspond à tes attentes.
Mais fait gaffe l'essayer c'est l'adopter. ;D
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Débuter la piste sur un rsv 1000, à mon avis c'est une connerie...enfin C est un poil moins dangereux que commencer avec un r1.
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Et pourquoi ce serait de la connerie ?
Julien.
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c'est un 1000 quand même... Sans parler des freins et du poids ou du couple. Commencer modeste ça me paraît plus raisonnable.
J ai cru lire 10.000km d'expérience, non?
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Oups je n'avais pas vu que c’était pour commencer la piste.
Ce qui est mon cas débuter la piste avec le rsv (après 20 ans de moto sur routes).
Il est vrai que je me traine un peu mais le plaisir est là.
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Moi j'ai attaquer direct sur piste avec un rsv 1000 et je ne suis pas mort, je pense que c est surtout au niveau du cerveau qu il faut savoir gérer la puissance.
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les 600 d'aujourd'hui sont bien plus faciles et performantes que les 1000 de quinze ans. Chacun ses gouts sensations moyens. Le caractère de nos vieilles résiste. Pas de règles chacun c'est envies et sentiments
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alors il l'as acheter ? je suis un peu dans la même situation ?
y'as t'il une moto pour faire une transition ?
Tu veux dire du 800 s2r au rsv 1000?
J'avais un 800 s2r avant le rsv et la transition se fait sans problème. Par contre faut respecter la machine, ya vraiment beaucoup plus de couple, et si tu t'amuses à la faire rupter en 2 ou en 3, tu peux très vite te faire surprendre.
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Mes premiers tours de piste, je les ai faits avec Bella Rossa, moins de 10000 bornes d'expérience moto, largement moins même, et je ne suis pas mort. C'était à Carole, arrivé par la route, reparti de même, un peu fou, mais ça s'est très bien passé, donc bon, y'a pas de machine plus adaptée qu'une autre pour débuter, la différence se fait au niveau des neurones surtout. Soit tu es humble et appréhendes la piste tranquillement, soit tu poses le cerveau et très certainement la moto peu de temps après tes débuts.
Raven
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je suis content d'avoir relancer le débat 8)
mais je compte pas faire de piste tous de suite ^^ ou alors j'ai déja un demi bicylindre ultra puissant prevu a cette effet ! 660 szr ( qui me semble plus adapter pour ce faire la main et qui coute moins cher aussi ) et qui permet d'utiliser l'excuse oui mais avec 48ch je peux pas lutter et si je double des gens j'ose pas imaginer la tete du type qui se fait pourrir par un gromono anémique ^^
ce que je retiens qu'un v60 et son armée de chevaux m'ira si je ne fait pas l’âne au guidon ?
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La moto se laissera faire sans problème.
Une fois que tu as pris la mesure du moteur, tu peux la mettre sur piste...juste fais gaffe avec la poignée de droite au départ
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attention si tu pistes avec 1 truc de - de 50 canassons pense bien que ca va débouler sec dans tes retros (que tu n'a plus) ...
(je ne l'ai fait qu 1 seule fois ???) ça peut etre 1 source d'accrochage ... pense y ;)
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Tu veux dire du 800 s2r au rsv 1000?
non c'est pas un 800 s2r que j'ai .
et merci pour le conseil il lupo pour la piste . j'y aurais jamais penser . j'aviserai quand je voudrais aller sur piste .