Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Efgé le 04 août, 2009, 12:25:47 12:25
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Bonjour.
Je suppose que ce type de question a déjà été posée mais tant pis, j'y retourne...
Je viens de monter 2 MIVV GP carbone sur mon rsv 2007.
Au début, je pensais déposer les DB killers. Mais déjà que la mélodie du rsv avec les guns en l'état est pour le moins "convenable", je doute de le faire par peur d'avoir des discussions houleuses avec la marée-chaussée... :tappe
Mais j'aimerais savoir s'il est nécessaire de modifier qque chose quand au moteur... Injection, admission d'air...
Il me semble que le rsv démarre "moins bien". Par contre ensuite, il semble être plus réactif dans les tours...
Est ce une vue de l'esprit à cause du bruit généré qui me déconnecte les neurones ? :tare
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Moi j'ai monté deux pots akrapovic carbone sur mon RSV 1000 R de 2009, j'ai retiré les Db killers, au début ca pétait à chaque coupure, je suis allé chez mon concessionnaire pour qu'il me mette la bonne cartographie d'injection, là ca le fait moins mais ca pétarade encore mais d'après lui c'est tout à fait normal.
Pour ta réponse je pense qu'il vaut mieux que tu fasse régler l'injection ca coute rien et au oins t'es tranquille à mon humble avis ;)
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ta moto est en map 1 donc pour pot catalyser il faut la repasser en map 2 pour pot non catalyser alors visite obligatoire mais pas urgente non plus chez le concess pour un petit passade a l,axon environ 15 minute avec 2 mains gauche donc 10€ maxi :v
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ta moto est en map 1 donc pour pot catalyser il faut la repasser en map 2 pour pot non catalyser alors visite obligatoire mais pas urgente non plus chez le concess pour un petit passade a l,axon environ 15 minute avec 2 mains gauche donc 10€ maxi :v
15 minutes,euhhh,moi je dirai plutôt 5 minutes grand maxi vu la rapidité de l'exercice par Rotaxman à la concentre :trompet
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J'ai aussi une paire de MIVV GP sur mon Tuono et même en map2, la moto démarre mais garde difficilement le ralenti, dû aux pots courts et "vides". La sortie fait 60 et à l'intérieur c'est du 60 aussi. En gros, même avec les chicanes fournies, c'est comme si tu étais en échappement libre.
Perso, j'ai ressenti un petit mieux dans la montée dans les tours mais une perte significative du frein moteur.
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ta moto est en map 1 donc pour pot catalyser il faut la repasser en map 2 pour pot non catalyser alors visite obligatoire mais pas urgente non plus chez le concess pour un petit passade a l,axon environ 15 minute avec 2 mains gauche donc 10€ maxi :v
15 minutes,euhhh,moi je dirai plutôt 5 minutes grand maxi vu la rapidité de l'exercice par Rotaxman à la concentre :trompet
oui je sais s,est pour sa que j,ai mis avec 2 mains gauche :blabla
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Merci pour l'info. :cool
Donc prochaine révision, passage à l'acte...
Vais aller mettre un cierge à l'église communale pour souhaiter que mon mécano aura ce qui faut pour faire le nécessaire... Parce que pour Aprilia dans le coin, les concessions, faut les trouver...
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Ben le plus près d'ici avec le matos nécessaire c'est Rennes.
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Ha la vache !!!! quand même !!!
Je pensais que sur Carentan, il y avait p'tet moyen...sachant que sur le Net, il est référencé pour cette marque....
Sinon, ça fera une chouette ballade...
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Ouais tiens je viens de voir ça que Carentan moto est référencé dans les concess Aprilia.
Je leur en avais causé y'a quelques mois et pour les piéces courantes ils pouvaient avoir sans trop de soucis (ils avaient un compte Aprilia) mais pour les pièces plus rares c'était un peu comme partout avec des délais aléatoires.
Sur le site Aprilia ils référencent aussi "sports bikes" à Vire, je connais pas du tout, peut être ont ils le matos, à vérifier.
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A vire je ne connais pas non plus.
Je savais que sur Coutances, il y avait un atelier Aprilia mais depuis ce n'est peut être plus le cas...
Si Carentan est opérationnel, ça m'arrangerait bien...
Ils sont ducat' à fond mais au moins connaissent les usines à gaz que sont les italiennes...
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Pour Coutance, c'est fini..
Il n'avait pas la borne de toutes facons!
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Et puis à Coutances il n'avait même pas le matos pour les entretenir.
Tu peux demander plus d'infos à Desmoquattro, il l'a bien connu ce concess fût un temps. :mrgreen
A Carentan il s'occupe même des triumph, je ne doute plus de leurs compétences mais le hic c'est l'achat de la boiboite.
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Bon ben plus qu'à croiser les doigts...
Mais quand même, je trouve dommage que la marque ne soit pas mieux servie dans la région...
Sinon ce sera ballade jusqu'à Rennes pour le moins...
Et tout ça pour 10 mn de boulot sur la moto... pfff :argh
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Ouais ça fait chier de monter à Rennes pour des bricoles, quand t'achètes une Aprilia par chez nous faut essayer de lui faire le maximum d'entretien soi même.
Si tu passes aux nouvelles à Carentan pour voir si ont l'intention de s'équiper du matos Aprilia tiens nous au jus. (ils sont en vacances en ce moment, je sais pas jusqu'à quand)
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ta moto est en map 1 donc pour pot catalyser il faut la repasser en map 2 pour pot non catalyser alors visite obligatoire mais pas urgente non plus chez le concess pour un petit passade a l,axon environ 15 minute avec 2 mains gauche donc 10€ maxi :v
j'ai appelé le concess aprilia à coté de chez moi, il m'a dit que pour passage à l'axone + reglage de la bonen cartographie, faut faire aussi une CO donc 250 à 300€... :perplex
Pour info j'ai acheté un rsv 2006 d'okaz avec pots léo...Je sais pas i je oule avec la bonne carto...je sais pas trop quoi faire...
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Je pense que ton concessionnaire est un peu trop gourmand :sdc
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Ca marche !!! Dès que je file sur carentan, je pioche les infos et je les colle sur le forum pour ceux que ça intéresse.