Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fuollig le 04 août, 2009, 11:24:13 11:24
-
J'ai vu rapidement 2 posts qui en parlaient mais le sujet n'a pas l'air d'avoir été traité réellement...
J'ai lu sur un autre forum que Motul avait dans sa gamme un Additif pour liquide de refroidissement : MoCool => http://www.silverperformance.eu/motul-additif-liquide-refroidissement-mocool-cool-500ml-p-1861.html
Certain forum en parle : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=549669&st=0
Mais qui a déjà testé réellement ???
http://www.megaserviceshop.com/shop/images/news_motul_mocool_2.jpg
attention au format des images en affichage direct 640pixels de large maxi. jm-RR
-
POlux!!!!!!!!!!!!!!!! > viens expliquer au monsieur les produits miracles machin tout ça !!!
Raven :pfui
-
Je sens que j'ai sorti du dossier ... :gogol
-
Pour résumer, c'est du flan, et si ça marchait vraiment, ça se saurait et serait utilisé largement. Tu gagneras ton temps et ton argent à acheter un bidon de 5l de liquide de refroidissement bleu ou vert (pas jaune trop corrosif) en grande surface.
Voilà ce qu'il m'a dit quand je lui ai posé la question sur les perfs de ce "MoCool".
Raven
-
moi jai essaie et ca marche
enfin un peu :),
la temperature a baisse de 4 degres en ville et un peu moins en roulant
-
Je ne dis pas que ça marche pas. Ca marche effectivement à hautes températures, ça repousse le point d'ébulition de l'eau. Les points chauds continuent d'être refroidis passé les 100°. Mais en dessous, on gagne un peu, mais pas 15°. Un bon nettoyage des radiateurs fait aussi son effet, et c'est gratuit, ou presque.
Angelo
-
Tu le nettoies avec quoi le radiateur? Produit spécial dégraissant?
-
... liquide de refroidissement bleu ou vert (pas jaune trop corrosif) en grande surface.
Raven
C'est pas juste un colorant qui fait la couleur? Pourquoi le jaune est t-il plus corrosif?
-
Là tu m'en demandes trop, mais je l'ai lu sur plusieurs posts traitant du liquide de refroidissement, du bleu, du vert, mais pas du jaune.
Raven, pourtant, un p'tit jaune, ça rafraîchit bien. :trink1 :ahaha
-
Intérressant tout ça.
4 à 5° ça ne fait pas grand chose et peut -être plus adapté pour la ville après , je ne vois pas trop l'intérêt.
-
Même si c'est juste 5°C c'est justement toujours agréable pour celui qui roule aussi en ville avec ! :mrgreen
-
Même si c'est juste 5°C c'est justement toujours agréable pour celui qui roule aussi en ville avec ! :mrgreen
Pourquoi,il te chauffe trop les jambes le falco? :pfui :plol
-
pour 30€, soit le prix du flacon dont vous ne vous servirez que d'une infime partie, vous avez ça :
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/65cstat.jpg)
valve thermostatique 65°, soit une baisse de 10° de la température moteur, référence AP8102614 chez tout bon concess Aprilia.
Raven, et ça, ça fonctionne.
-
sauf que s'il fait plus de 20° ext, ça baisse pas la température du moteur :cul
-
pour 30€, soit le prix du flacon dont vous ne vous servirez que d'une infime partie, vous avez ça :
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/65cstat.jpg)
valve thermostatique 65°, soit une baisse de 10° de la température moteur, référence AP8102614 chez tout bon concess Aprilia.
Raven, et ça, ça fonctionne.
Sauf qu'en ville tu ramasse autant que d'hab. et pis rouler à 65°C sur route c'est pas tres bon sauf sur circuit quand t'es constament dans le rouge.... :mrgreen
-
Sauf qu'en ville tu ramasse autant que d'hab. et pis rouler à 65°C sur route c'est pas tres bon sauf sur circuit quand t'es constament dans le rouge.... :mrgreen
si à 65° ton moteur ne s'abime pas mais tu perd un peu de cv. C'ètais monté sur les 1ers Rsv et quand aprilia a vu que le rotax étais fiable ils sonts passés à 75°: à partir de 2001 je crois...
-
Pour en avoir parlé hier avec le sieur Rotaxman, il apparaît qu'il déclenche juste plus tôt, que la moto va mettre plus de temps à chauffer au démarrage du moteur (pas 3 heures non plus, mais 10 bonnes minutes de plus), et qu'à l'usage la température moteur ne varie pas beaucoup plus qu'avec le 75°, peut-être une légère différence en ville à la rigueur, mais rien de transcendant en fait.
Zan> remplacé à partir des modèles 2000 précisément, les seuls équipés étaient les 98-99.
Quant au MoCool, pas de miracle à attendre, ça vaut pas tripette ni les 15° de moins annoncés.
Raven
-
Plutot que d inventer des produits miracles a la mord moi le noeud pour gagner ds clopinettes vaudrait mieux faire des moteurs qui refroidissent bien par nature , ex : les flats twins de chez BMW , des mecaniques robustes et performantes :tv