Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Fred_madison le 02 août, 2009, 23:00:13 23:00
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Qu est ce qui est primordial de protéger en cas de chute sur piste?
Je pense à des protections cadre, bras oscillant.
J'ai deja des roulettes pour les carter et bas de fourche.
Peut être même des leviers pliables.
autre chose?
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Blague à part le plus important c'est le pilote.
Une bonne combard avec une bonne dorsale, des bottes, des gants et un casque.
Pour la moto des poly suffisent, et tu peux rajouter des protections de carter et de cadre. J'aime pas trop les tampon car certains peuvent vriller le cadre sur une bonne chute.
Néo
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vriller le cadre? Sur une chute aussi violente, sans tampons, c'est le carter qui risue de casser !! non?
Pour le poly c'est pas trop possible vu que c'est un tuono... et ma moto de tous les jours :-)
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vriller le cadre? Sur une chute aussi violente, sans tampons, c'est le carter qui risue de casser !! non?
Ouép, mais un carter, ça coute moins cher qu'un cadre. (et c'est moins casse gueule)
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ok donc vous déconseillez les tampons?
Mieux vaut protéger le carter avec des couvercles en carbone?
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Moi je te conseillerai plutôt d'éviter de tomber ^^
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Moi je te conseillerai plutôt d'éviter de tomber ^^
lol oueh c sûr.
Mais quand ca arrivera j'aimerais limiter la casse :atteri
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moi ,j ai des protections tephlon pour le cadre et guidon plus carbone kevlard pour le cadre ,et je peut te dire que ça ma servi !!,si tu a un réservoir de rabe c est bien aussi.tu peut aussi protéger ta fourche au niveau des axes de roues en mettant des embout tephlon, regarde mes trois liens,sur ma signature et tu comprendra!ça na pas empêché que je me sorte mes ça a limité sérieusement la casse! :casse
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moi ,j ai des protections tephlon pour le cadre et guidon plus carbone kevlard pour le cadre ,et je peut te dire que ça ma servi !!,si tu a un réservoir de rabe c est bien aussi.tu peut aussi protéger ta fourche au niveau des axes de roues en mettant des embout tephlon, regarde mes trois liens,sur ma signature et tu comprendra!ça na pas empêché que je me sorte mes ça a limité sérieusement la casse! :casse
Yep tout ce que je pensais. :yeah
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pareil les protection d'axes des roues protection kevlar/carbone(pas juste carbone!) pour tes carters et cadre
des embouts de guidons et un tuyau sur collier de serrage pour les echappements :cool :gaz
et il y a pas des tampons d'origine sur les tuono?
une bonne dose de skotch americain (tresse) sur le reservoir et endrois strategiques peut limiter pas mal de degats lors d'une simple glisse 'javais eu ca sur ma 125 car une attache avait lache et bardaf , je me viande he bien j'etais bien content d'avoir tapisse une partie de mon flanc car il etait presque sauf!
mais ca c'set la solution "low cost-mac gyver"! :gaz :gne
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Yep.
Pour le réservoir je ne pense pas que ca puisse toucher vu la largeur du guidon. Enfin de tte facon, si y a chutte y aura de tte facon des degats.
Pour les protections carbone/kevlar, j me tate un peu. C'est qd même assez cher.
Le bras oscillant peut être touché par le pot mais le cadre. Ca peut vraiment prendre des coups en cas de chute?
pour eviter l'enfoncement du bras oscillant par le pot, CECI (http://www.pro-carbon.com/scripts/podrobnosti.php?IDZ=598) et CECI (http://www.pro-carbon.com/scripts/podrobnosti.php?IDZ=2) devrait suffir deja non?
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Le cadre ne prendra pas forcément un choc, mais si tu visites un bac à gravier, c'est tous les impacts des cailloux qui vont te le ruiner
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pour le cadre, il prendra principalement au niveau du selecteur ou du frein
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bah oui Tomcat, d'ou mon mail. ;-)
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ben j'ai la soluce de ce cote là
mettre des protections carbone
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?127090
;-)