Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: mno le 31 juillet, 2009, 21:37:56 21:37
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j ai un problem a chaud elle se noye
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j ai un problem a chaud elle se noye a l aide
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Si tu dis à un toubib "Aïe j'ai mal" il ne saura pas par où commencer. :ahaha
Elle se noie ou il n'y a plus d'allumage. Un peu plus de renseignements nous aiderait à t'aider :tarpe Décris les symptomes, conditions, etc....
Angelo
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non il y a de l allumage a l'arret a froid elle marche bien des que je part rouler 5km elle fait des acou et elle se noye un coup sur le cylindre av et ar sa dépend des fois bougies fils bobine neuf ?????
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Vérifie ton circuit d'allumage: connecteur sur le boitier, relais sous la selle, connections sur les bobines, capuchons de bougie,....
Vérifie aussi la connection aux injecteurs, etc....
En bref, vérifie tout ce qui est électrique :ahaha Fil coupé, pincé, usé,etc....
Angelo
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le moteur coupe net ?
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j ai dèja vérifié tous le cicuit elec tous l'allumage et neuf
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le moteur coupe pas elle se mai sur un cylindre
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Alors vérifie les connecteurs sur les injecteurs. Est-ce que tu as un PCIII? Si oui, cherche dans son cablage.
Angelo
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un PCIII c koi
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Un bidule à emmerdes si c'est mal monté :ahaha
Va rouler et attend que la panne se déclare. Laisse là tourner et tripatouille tout ce que tu peux toucher. Tu trouvera bien quelque chose de déconnecté ou cassé au moment où elle se remettra à bien tourner.
Angelo
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dilatation des soupapes peu causer des rates, c'st pourquoi l'on met du jeu(0.15&.25mm)...
A+
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Non, rien :pfui
Angelo
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j'avais le même souci, et après avoir inspecté tout le circuit d'allumage, il s'est avéré que c'est l'ergot de maintien du connecteur électrique de l'injecteur qui était cassé. après quelques vibrations, il se débranchait mais restait en place, donc quasi invisible au premier coup d'oeil.
A vérifier donc.
Cristo, sérieux, c'est quoi ta recette? fais tourner steup. :bedos
Raven
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j ai controlé les fiches d'injecteur elle sont bien brancher mai le probleme j ai un exces d'essence sur un cylindre mai que a chaud et en roulant
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as tu essayer de passer la main le long des fils de bougies j ai deja eu ce probleme sur un 4 cylindres des perte de courant a chaud je prenais une decharge mais a froid rien meme en les testant
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sa vient pas de la j ai changer les fils plus les bougies du ngk racing bougies iridium donc la je galere grave je suis degoute :pendu
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et au niveau carburation tu as controle
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ton rsv est il un vrai 2001 ou un modele 2000 immatricule en 2001 je dis ca car je vois que tu es d agen je viens et on teste avec mes pieces si c est un 2000
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Est-tu sûr que c'est un excès d'essence? Le noyage, c'est soit trop d'essence, soit plus d'allumage. Tu as peut-être un injecteur qui se grippe.
Beaucoup de pannes conduisent à un moteur qui ne tourne que sur un cylindre: fils, bobines, cables HT, capuchons de bougies, injecteurs.
Angelo
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ton rsv est il un vrai 2001 ou un modele 2000 immatricule en 2001 je dis ca car je vois que tu es d agen je viens et on teste avec mes pieces si c est un 2000
Au niveau allumage et injection, les moteurs sont identiques de 99 à 03.
Angelo
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meme les boitiers electronique sont pareil ?
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oui elle et bien du 02.2001 injection j ai pour le controle le boitier je l ai changer aussi le truc c bizare je la laisse chaufer au ralenti sans rouler meme plein gaz donc a l arret une horloge c des que je par rouler 2ou 3 km c la cata c sa que je pige pas :encolere
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Oui, seul le contenu de l'eprom est différent, avant le passage à la GMP :tarpe
Angelo
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Oui, seul le contenu de l'eprom est différent, avant le passage à la GMP :tarpe
Angelo
merci chef
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oui elle et bien du 02.2001 injection j ai pour le controle le boitier je l ai changer aussi le truc c bizare je la laisse chaufer au ralenti sans rouler meme plein gaz donc a l arret une horloge c des que je par rouler 2ou 3 km c la cata c sa que je pige pas :encolere
tu as regarde au niveau de ton contacteur de bequille
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:argh elle tourne sur un cylindre abruti
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la bequille et chunte elle cale pas
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sa peut pas provenir des pipes d'admission fendu avec la dilatation a chaud plus d'air donc plus d'essence??
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je pense que ca te le ferai meme a l arret sans rouler non avant que ca t arrive as tu fais une revision quelconque as tu controler si ton capteur tps etait bien regle
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capteur de chute ? les bobines ?
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bobine changer capteur debranche
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les bougies sont humide quand tu les demontent? leurs couleurs?
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Si plus d'air par les pipes fendues, pas plus d'essence. Mais ça pétarade à la décell.
MNO, tu dois quand même REvérifier les points qu'on t'a signalé: bobines, cablage, injecteurs, etc.... ton problème vient de là. Ce n'est pas parce que tu as changé des éléments que c'est ok. Si un fil est cassé à l'intérieur de sa gaine, il le reste. Utilise un multimètre pour faire des mesures. Et si tu n'arrives à rien, il ne te reste plus qu'à l'apporter chez quelqu'un qui saura y faire.
Angelo
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tu as remplace l allumage avant ou apres le probleme ? es tu sur d avoir les bons capuchons de bougies les fils (5k ohms) ?les bonnes references de bougies? capteur tps as tu controle son reglage?
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j ai tous changer apré le problem j ai toute les valeur au multimetre tout et bon mai pour le capteur TPS je sais pas faire ?
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Vérifie l'état de ton réservoir, de la pompe et change le filtre..
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question bete, mais pas tant que ça
as-tu fais tes niveaux d'huile et eau
l'huile se fait a chaud
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Comme dit plus haut, il n'a qu'un cylindre qui ne va pas.
Donc ça ne peut être que allumage ou injection.
Mais bon, vu que MNO a tout contrôlé plusieurs fois :pfui, et que ça ne fonctionne toujours pas, on a atteint les limites du dépannage à distance.
Angelo