Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 30 juillet, 2009, 19:55:45 19:55
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voila , j'ai une petite question
je n'arrive pas a passer le Neutre a l'arrêt , ça bloque .
Pour passer le neutre je suis obliger de le faire en roulant et la plus par du temps c'est la deuxième qui passe pour mètre ensuite le neutre
en faite quand je mes la première a l'arrêt , ça deviens impossible de la sortir
j'ai deja purger l'embrayage et ça marche toujours pas , je sais pas ou regarder ni comment faire
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arf, j'aurais tendance à repondre : c'est un peu normal :peupas c'est mon 2 eme rsv, et les 2 se comportaient pareil à ce niveau la; faut juste prendre le coup de le passer en roulant et c'est bon ;-)
Ca fait parti du charme de nos V60 :plol
Verifie quand meme que ton embrayage debraye bien, dés fois que...
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ben en faite c'est la que je me pose la question ?
quand je coupe le moteur de la moto , je mes la première vitesse il est donc logique que je ne puisse plus pousser la moto
je tir donc l'embrayage pour pouvoir pousser la moto et la je me rend compte que j'ai comme un point dur et hop une fois se point dur passer la roule au poile
c'est comme sil a roue ou quelque chose se décollé
mais bon c'est vraiment minim , peu être que je psycotte lol ça fait pas longtemps que j'ai la moto
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Même remarque que Mickol,c'est mon 2eme rsv et le neutre se trouve plus facilement de 2nde à neutre que de 1ere à neutre.
Pour ton point dur,t'aurais pas ton frein arrière qui coince un poil,style le piston qui a du mal à revenir :-l
:v
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Tout à fait normal: boite racing, pour eviter de tomber en neutre, la selection est très directe(peu de course+veroullage ferme), l'embrayage est en bain d'huile partiel, assistance pneumatique; à froid , les jeux sont minimes d'ou le collage des disques , ce que tu ressents ,c'est le glissement après avoir décollé l'embrayage.normal
Evites de jouer du selecteur à l'arret(ça use le mécanisme, car efforts supérieurs qu'en roulage), éteinds le moteur et là tu trouves le neutre pour te garer par exemple.
A+
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Je confirme également ne passer au neutre qu'en roulant ou moteur éteint. A l'arrêt faut tricoter et c'est bof. Ca ne m'a jamais perturbé non plus je me suis tjs dit que c'était le RSV en général.
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je viens de tester et c'est vrai que la vitesse passe au neutre facilement une foi le moteur éteins , c'est juste chiant au feu rouge , faut avoir le coup de main
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Nettoie bien tes disques et il faut mélanger (en respectant les emplacements des lisses et garnis biensûr!).
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Mecacyl et problèmes de boite terminé :cool même plus besoin d'embrayage :plol
et tout ça en moins de 50 bornes
:bye :tope
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Au debut je galerai pareil mais maintenant je me dis que c'est pour eviter le bike-jacking :tartagueule
:gaz :cool
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Il y a un coup à prendre.
Il faut anticiper l'arrêt et passer de la seconde au neutre. Sinon il faut être doux comme un agneau et on arrive à le trouver.
PS: et tout ça sans mecacyl c'est dingue hein !!! :yeah
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PS: et tout ça sans mecacyl c'est dingue hein !!! :yeah
:confused
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :plol
surtout que cela n'améliore pas que le comportement de la boite :yeah
donc explique ce que tu as contre le Mécacyl ou alors ne dit rien :langue :plol
:bye :tope
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je supose que de toute façon ça pourra pas lui faire de mal un petit coup de mecacyl ^^
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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :plol
surtout que cela n'améliore pas que le comportement de la boite :yeah
donc explique ce que tu as contre le Mécacyl ou alors ne dit rien :langue :plol
:bye :tope
Perso je n'ai rien contre le mécacyl, mis à part le faite
qu'aucun fabricant ne recommande d'en mettre ......
et j'ai quand même quelques doutes sur les conséquences du changement des caractéristiques du lubrifiant, sur les galets de la roue libre du démarreur ....
pour l'entretien je préfère m'en tenir au manuel :peupas
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Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec l'embrayage : sur la béquille d'atelier, moteur en marche, si j'enclenche la première, la roue est entrainée même si je débraye. Est-ce normal ou dois-je en conclure que mon embrayage a un problème?
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sur mon zx6r qui étais tous neuf , ça me le faisais aussi donc je dirait que c'est normale
faudrait que je test avec la rsv maintenant
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Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec l'embrayage : sur la béquille d'atelier, moteur en marche, si j'enclenche la première, la roue est entrainée même si je débraye. Est-ce normal ou dois-je en conclure que mon embrayage a un problème?
C'est normal, ton embrayage se transforme en visco-coupleur, appuis sur le frein et la roue s'arrête !
:bye :tope