Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lorenplak le 26 juillet, 2009, 11:33:47 11:33
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Bonjour,
après plusieurs essais, il semble bien que mon contacteur de frein avant soit sur le point de lâcher.
Du coup, j'ai regardé pour le changer et les fils partent vers le tableau de bord.
Avant de tout démonter, je sollicite l'aide des pros afin de savoir s'il faut tout démonter (carénage avant, bulle, ...) ou si je peux simplement désolidariser le tableau de bord de l'araignée ?
Merci beaucoup pour vos idées,
Laurent
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Ah petite précision
il s'agit d'un falco de 2002.
Laurent
Bonjour,
après plusieurs essais, il semble bien que mon contacteur de frein avant soit sur le point de lâcher.
Du coup, j'ai regardé pour le changer et les fils partent vers le tableau de bord.
Avant de tout démonter, je sollicite l'aide des pros afin de savoir s'il faut tout démonter (carénage avant, bulle, ...) ou si je peux simplement désolidariser le tableau de bord de l'araignée ?
Merci beaucoup pour vos idées,
Laurent
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salut,
j'ai déjà changé le mien, et pour le débrancher j'avais été obligé de tomber la tête de fourche (et par conséquent les flancs ainsi que le sabot ...) .
Il me semble pas qu'on puisse sortir le tableau de bord sans enlever la tête de fourche.
bon courage
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ce capteur n'est pas branché sur le tableau de bord, mais sur le faisceau électrique avant. les connecteurs doivent se trouver juste dessous le tableau de bord derrière celui-ci.tu ne devrais pas avoir besoin de démonter la tête de fourche, ni quoique ce soit d'autre. t'as juste un collier rislan à couper qui maintient le faisceau c'est tout. tu changes ton capteur, un rislan neuf et hop terminé, 5 minutes.
Raven
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ce capteur n'est pas branché sur le tableau de bord, mais sur le faisceau électrique avant. les connecteurs doivent se trouver juste dessous le tableau de bord derrière celui-ci.tu ne devrais pas avoir besoin de démonter la tête de fourche, ni quoique ce soit d'autre. t'as juste un collier rislan à couper qui maintient le faisceau c'est tout. tu changes ton capteur, un rislan neuf et hop terminé, 5 minutes.
Raven
***Mot censuré*** :yeah
par contre il est branché un peu plus loin, sous le réservoir
si je me souviens bien, je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans :oops
pas besoin de démonter la tête de fourche en tout cas
:v
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Doublon sorry :tartagueule
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Bonjour,
J'ai déjà coupé le rislan mais après, l'accès est vraiment exigue pour savoir où va le fil, d'où ma question pour avoirun peu plus d'espace.
sinon, il faudrait passer par dessous en enlevant le cache ?
Laurent
ce capteur n'est pas branché sur le tableau de bord, mais sur le faisceau électrique avant. les connecteurs doivent se trouver juste dessous le tableau de bord derrière celui-ci.tu ne devrais pas avoir besoin de démonter la tête de fourche, ni quoique ce soit d'autre. t'as juste un collier rislan à couper qui maintient le faisceau c'est tout. tu changes ton capteur, un rislan neuf et hop terminé, 5 minutes.
Raven
***Mot censuré*** :yeah
par contre il est branché un peu plus loin, sous le réservoir
si je me souviens bien, je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans :oops
pas besoin de démonter la tête de fourche en tout cas
:v
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Vu la longueur du fil, en tirant un peu et en passant une main pas trop grosse, ça doit venir tout seul sans rien démonter.
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une question dans le meme genre :
sur une rsv 2004 mon contacteur deconne mais on dirait qu'il est
DANS le maitre cylindre (???) :confused
comment c'est qu'on fait???
on remplace TOUT le maitre cylindre???
car deja que j'ai plus de clignos , mais si en plus j'ai mon stop allume non stop ca devient limite dangerous... :gogol
merci
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en ce qui concerne le démontage du fil qui est dans la tête de fourche,faut avoir des petites mains,surtout si ton faisceau est fixé d'origine encore!
et Satamax,non touche pas a ton maitre cyl,c'est un petit contact qui est clipsé en dessous,t'as juste a le retirer la et sur les 2004 je sais pas ou il va ensuite derrière la tête de fourche ou direct dans le compteur,y a qu a suivre les fils!! :trink1
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hello,
c'est fait ! et effectivement, il a fallut démonter la bulle pour accéder aux connectiques.
Maintenant tout fonctionne parfaitement.
Merci à vous,
Laurent
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en ce qui concerne le démontage du fil qui est dans la tête de fourche,faut avoir des petites mains,surtout si ton faisceau est fixé d'origine encore!
et Satamax,non touche pas a ton maitre cyl,c'est un petit contact qui est clipsé en dessous,t'as juste a le retirer la et sur les 2004 je sais pas ou il va ensuite derrière la tête de fourche ou direct dans le compteur,y a qu a suivre les fils!! :trink1
:cool merci :cool