Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fury le 24 juillet, 2009, 09:30:41 09:30
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Hello,
Apres avoir bien lu la manière de procédé (je touche un minimum en mécanique) je fais ma vidange de la RSV
Malheur! la vis de vidange moteur est complètement bloquée, pas moyen de la viré!! tans pis... je vidange par l'autre boulon et par le filtre a huile.. jusque là tout va bien...
En remplissant tel que Aprilia le préconise, je remplis jusque MAX mets la moto au ralentis et attend que ca descende...
Mais ca descend pas des masses et je n'ai mis que 3 litres d'huile!!!
Ma question : possible que le reste (soit entre 0.5l et 0.9l) soit resté dans le moteur et que mon niveau est correct?
Merci les amis
ps : moteur vidangé a chaud apres un petit tour, donc remplissage d'huile avec la moto à plus de 60-70°. Ca joue? :trink1
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Fait une bonne dizaine de kms et refait ton niveau,moteur tournant,faut que l'huile circule ;-)
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Vais essayer ca... moteur tournant? sont bizzare ces italiens :tralalere
Merci pour l'info :trink2
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Moteur au ralenti, je n'oserai pas. Un fois l'huile écoulée que tu la remettes en marche 2 ou 3 secondes pour que ça dégage un peu plus d'huile ok, mais pas plus.
Si tu n'as pas changé ton filtre à huile c'est un peu moins (0,3 à 0,5 l.) Laisse la bien reposer après ton tour. C'est possible que toute l'huile ne se soit pas écoulée mais bon 80 ou 90% vidangé ça de vrait le faire. :v
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la vis de vidange moteur est complètement bloquée, pas moyen de la viré
Tu parles de laquelle?
Celle sous la bache à huile ou celle à côté du filtre à huile?
Parce que dans les deux cas, de l'huile il en reste encore pas mal!
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***Mot censuré*** , il reste pas loin d'un litre , dans les durites +radiateur +filtre; c'est pour cela tu n'en as remis que 3litres , gaffe à pas rouler avec trop d'huile!
Pour débloquer la vis du carter , prends un poiçon plat et tapes sur le bord direction devissage, ça doit venir car pas de joint(c'est pour cela qu'il faut attendre que les deux parties soient à la meme température avant de serrer au couple), il faudra ensuite regarder l'aimant sur le bouchon pour juger de l'usure interne(limaille fine ou eclats de pignons)
A+
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***Mot censuré*** , il reste pas loin d'un litre , dans les durites +radiateur +filtre; c'est pour cela tu n'en as remis que 3litres , gaffe à pas rouler avec trop d'huile!
Pour débloquer la vis du carter , prends un poiçon plat et tapes sur le bord direction devissage, ça doit venir car pas de joint(c'est pour cela qu'il faut attendre que les deux parties soient à la meme température avant de serrer au couple), il faudra ensuite regarder l'aimant sur le bouchon pour juger de l'usure interne(limaille fine ou eclats de pignons)
A+