Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Clad leader le 20 juillet, 2009, 18:45:26 18:45
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Voila j'ai acheté une RSV Factory de 2004 ( modèle 2004 et + )
l'ancien proprio faisais du circuit et de la route avec
il avait monté un power commander , des pot ackra et pignon de 15 avec couronne de 44
le power commander venais juste d'etre monté quand il ma vendu la moto , donc il ma conseillez d'aller faire régler la moto .
J'ai donc roulé la moto comme ça et j'ai remarqué qui y avait un gros trou a l'accélération a partir de 5000trs jusque 7000-8000trs .
Du coup j'ai viré le power commander et la miracle le trou avait disparu , par contre comme la démultiplication étais en 15*44 ça envoyer grave ! beaucoup trop pour moi .
j'ai donc monté la couronne d'origine de 40 ( 15*40 ) et la j'ai un trou de 6000 a 7000.
je vous demande si tous ce que j'ai fait apporte un comportement normale a la machine ?
je trouve que pour un bi il se passe rien avant 7000trs du coup je me demande si tous est normale ?
même le frein moteur me semble léger d'ou mes questions, j'aurais bien aimer comparer avec une autre RSV si possible , mais je sais pas ou en trouvé une autre a l'essais , la seul concession que j'ai près de chez moi vend plus de tondeuse que de moto ( bullman )
la moto a dans les 8000kms
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tu as bien fait d'enlever le PC3 et de remettre le 15x40, cela te permettra de mieux "apprendre ta moto" :cool
d'ici 1 an ou 2 , tu pourra remettre le PC3 et le regler. :lik
concernant le frein moteur , c'est 100% normal. les anciennes avaient effectivement plus de frein moteur. l'avantage de ton moteur est qu'il est plus fluide donc plus efficace. le "ik" c'est qu'il y a moins de sensation. :ahaha
si tu t'ennuie, repasse alors en 15 x 44... :trink1
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j'ai encore une couronne de 42 au pire, du coup je vais tenter cela avant la 44 lol , mais ça me rassure que ce que je dit a l'air "normale"
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tout dépend sur quel route tu roules, 15x42 c'est plus pour montagne sinon 15x40 est un bon compromis :gitara
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Et avec tes akra, reste à savoir si le concessionnaire l'a passé en MAP2 ta moto!
Si tu n'en sais rien, va le faire vérfier.
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on peu changer ça sur les modèles 2004 ?
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oui tout à fait c'est meme conseillé lorsque tu n'as plus les pots d'origines ! :v
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on peu changer ça sur les modèles 2004 ?
oui mes passages obligé chez un concessionnaire. il faut une malette pour reconfigurer ta moto en map 2 :
map 1 : pots catalysés
map 2 : pots non catalysés
remarque si t'es en map 2 avec un pot catalysé, ta moto marche trés bien mais consomme trop.
l'inverse map1 avec des pots non catalysés , ta moto marche mal et ça pete au retrogradage.... :tartagueule
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j'ai des akra et je me pose la question comment savoir si on est en config map1 ou map2????
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à ton avis , ta moto accélère et décélère correctement ? :8-o :toc
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un fil de fer tresser et un bouchon au nivo de la ligne a coté de l'amorto arr ca veut dire qu'une sonde a été neutralisé ??
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non mais ça veut peut être dire que ta moto a fait de la compétition ( ou du moins la ligne)
la tresse permet de retenir les éléments suceptibles de quitter la moto ( sécurité pour les autres motos)
regarde si ces tresses ne sont aussi sur les écrous de roues ou autres boulons
enfin ce que j'en dit.... faut voir in situ
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j'ai des akra et je me pose la question comment savoir si on est en config map1 ou map2????
Depuis que Rotaxman m' a passé la moto en map 2 à la concentre,je peux te donner les différences:
-trou à 5000trs,y en a plus
-le régime moteur redescend beaucoup plus vite d'ou une moto plus souple au rétrogradage
-plus de pétaradage intempestif
-de façon générale,le moteur pousse plus et mieux
Pour savoir quelle map tu as,il faut absolument l'axone donc passage chez le concess ;-)
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et ça vau combien un passage comme ça pour changer de map chez le concess ?
En faite moi ça pétarade a mort et j'ai le trou après 5000 , mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .
pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein
c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi
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Le fil de fer tresse sur la ligne, c'est juste un point de masse que toutes les moto devraient avoir, ca evite les masses flottantes et les probleme électrique. Et ca ne signifie pas du tout que ta moto a fait de la compet (des trous sur les vis sont un meilleur indice).
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et ça vau combien un passage comme ça pour changer de map chez le concess ?
En faite moi ça pétarade a mort et j'ai le trou après 5000 , mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .
pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein
c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi
si sa petarades cherche pas tu est en map1 il faut la repasser en map 2 pour le prix il y en a pour grand maxi 30minutes donc 20 a 25€
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mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .
pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein
c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi
La conso,ben demande à Vroom,c'est Mossieur 150 kms :plol
Bon,3 pleins pour 350 kms,ça fait beaucoup quand même :-l
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Et tu mets combien de litres à chaque plein ??? :gne
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je sais pas je regarde pas vu que je remplie toujours au ras bord
cela dit j'en est en générale pour entre 14 et 17 euro selon le moment ou je vais faire le plein .
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donc c'est normal tu mets environ 12l après il te reste 6l de réserve ;-)
J'ai eu droit à la panne sèche à 238 bornes pour info
Je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis une réserve aussi grande :fache
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Je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis une réserve aussi grande :fache
ne vous plaignez pas, sur les anciens modèles (en tout cas sur le falco) les réserves(dès que le voyant s'allume) sont ridicules :-z !!!
déja vécu par deux fois.... :peupas :argh
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haa ok , donc encore quelque chose qui me rassure ^^