Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Clad leader le 20 juillet, 2009, 18:45:26 18:45

Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 20 juillet, 2009, 18:45:26 18:45
Voila j'ai acheté une RSV Factory de 2004 ( modèle 2004 et + )

l'ancien proprio faisais du circuit et de la route avec

il avait monté un power commander , des pot ackra et pignon de 15 avec couronne de 44

le power commander venais juste d'etre monté quand il ma vendu la moto , donc il ma conseillez d'aller faire régler la moto .

J'ai donc roulé la moto comme ça et j'ai remarqué qui y avait un gros trou a l'accélération a partir de 5000trs jusque 7000-8000trs .

Du coup j'ai viré le power commander et la miracle le trou avait disparu , par contre comme la démultiplication étais en 15*44 ça envoyer grave ! beaucoup trop pour moi .

j'ai donc monté la couronne d'origine de 40 ( 15*40 ) et la j'ai un trou de 6000 a 7000.

je vous demande si tous ce que j'ai fait apporte un comportement normale a la machine ?

je trouve que pour un bi il se passe rien avant 7000trs du coup je me demande si tous est normale ?

même le frein moteur me semble léger d'ou mes questions, j'aurais bien aimer comparer avec une autre RSV si possible , mais je sais pas ou en trouvé une autre a l'essais , la seul concession que j'ai près de chez moi vend plus de tondeuse que de moto ( bullman )

la moto a dans les 8000kms
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: domsylvia le 20 juillet, 2009, 19:03:02 19:03
tu as bien fait d'enlever le PC3 et de remettre le 15x40, cela te permettra de mieux "apprendre ta moto" :cool
d'ici 1 an ou 2 , tu pourra remettre le PC3 et le regler. :lik
concernant le frein moteur , c'est 100% normal. les anciennes avaient effectivement plus de frein moteur. l'avantage de ton moteur est qu'il est plus fluide donc plus efficace. le "ik" c'est qu'il y a moins de sensation.  :ahaha
si tu t'ennuie, repasse alors en 15 x 44... :trink1
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 20 juillet, 2009, 19:07:23 19:07
j'ai encore une couronne de 42 au pire, du coup je vais tenter cela avant la 44 lol , mais ça me rassure que ce que je dit a l'air "normale"
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: domsylvia le 20 juillet, 2009, 20:00:49 20:00
tout dépend sur quel route tu roules, 15x42 c'est plus pour montagne sinon 15x40 est un bon compromis :gitara
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Pilou le 20 juillet, 2009, 20:07:51 20:07
Et avec tes akra, reste à savoir si le concessionnaire l'a passé en MAP2 ta moto!
Si tu n'en sais rien, va le faire vérfier.
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 20 juillet, 2009, 20:38:36 20:38
on peu changer ça sur les modèles 2004 ?
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: factory 33 le 20 juillet, 2009, 20:53:59 20:53
oui tout à fait c'est meme conseillé lorsque tu n'as plus les pots d'origines ! :v
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: domsylvia le 20 juillet, 2009, 21:09:45 21:09
Citation de: Clad leader

on peu changer ça sur les modèles 2004 ?


oui mes passages obligé chez un concessionnaire. il faut une malette pour reconfigurer ta moto en map 2 :

map 1 : pots catalysés
map 2 : pots non catalysés

remarque si t'es en map 2 avec un pot catalysé, ta moto marche trés bien mais consomme trop.
l'inverse map1 avec des pots non catalysés , ta moto marche mal et ça pete au retrogradage.... :tartagueule
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: RODLIAM le 20 juillet, 2009, 21:11:06 21:11
j'ai des akra et je me pose la question comment savoir si on est en config map1 ou map2????
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: domsylvia le 20 juillet, 2009, 21:21:30 21:21
à ton avis , ta moto accélère et décélère correctement ? :8-o  :toc
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: RODLIAM le 20 juillet, 2009, 21:47:00 21:47
un fil de fer tresser et un bouchon au nivo de la ligne a coté de l'amorto arr ca veut dire qu'une sonde a été neutralisé ??
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: domsylvia le 20 juillet, 2009, 21:55:36 21:55
non mais ça veut peut être dire que ta moto a fait de la compétition ( ou du moins la ligne)
la tresse permet de retenir les éléments suceptibles de quitter la moto ( sécurité pour les autres motos)
regarde si ces tresses ne sont aussi sur les écrous de roues ou autres boulons

enfin ce que j'en dit.... faut voir in situ
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: STEFRSVR le 21 juillet, 2009, 07:59:10 07:59
Citation de: RODLIAM

j'ai des akra et je me pose la question comment savoir si on est en config map1 ou map2????

Depuis que Rotaxman m' a passé la moto en map 2 à la concentre,je peux te donner les différences:

-trou à 5000trs,y en a plus
-le régime moteur redescend beaucoup plus vite d'ou une moto plus souple au rétrogradage
-plus de pétaradage intempestif
-de façon générale,le moteur pousse plus et mieux

Pour savoir quelle map tu as,il faut absolument l'axone donc passage chez le concess ;-)
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 21 juillet, 2009, 09:05:58 09:05
et ça vau combien un passage comme ça pour changer de map chez le concess ?

En faite moi ça pétarade a mort et j'ai le trou après 5000 , mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .

pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein

c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: greg_p le 21 juillet, 2009, 09:27:52 09:27
Le fil de fer tresse sur la ligne, c'est juste un point de masse que toutes les moto devraient avoir, ca evite les masses flottantes et les probleme électrique. Et ca ne signifie pas du tout que ta moto a fait de la compet (des trous sur les vis sont un meilleur indice).
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: vroom le 21 juillet, 2009, 16:19:30 16:19
Citation de: Clad leader

et ça vau combien un passage comme ça pour changer de map chez le concess ?

En faite moi ça pétarade a mort et j'ai le trou après 5000 , mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .

pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein

c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi

si sa petarades cherche pas tu est en map1 il faut la repasser en map 2 pour le prix il y en a pour grand maxi 30minutes donc 20 a 25€
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: STEFRSVR le 21 juillet, 2009, 16:50:04 16:50
Citation de: Clad leader

 mais par contre j'ai la consommation qui est aussi abusé .

pour faire 350 km je fait 3 fois le plein , une fois avant de partir , une fois au milieu de la promenade et quand je rentre la je suis sur la réserve donc je refait le plein

c'est simple mon pote qui est venu avec ça ducati hypermotard ( réservoir de 12 litres ) fait autant de kilomètre que moi et fait le plein en même temps que moi et encore il est passer sur la réserve un peu après moi

La conso,ben demande à Vroom,c'est Mossieur 150 kms :plol

Bon,3 pleins pour 350 kms,ça fait beaucoup quand même :-l
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: TUONO94 le 21 juillet, 2009, 17:40:09 17:40
Et tu mets combien de litres à chaque plein ??? :gne
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 21 juillet, 2009, 22:55:40 22:55
je sais pas je regarde pas vu que je remplie toujours au ras bord

cela dit j'en est en générale pour entre 14 et 17 euro selon le moment ou je vais faire le plein .
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: TUONO94 le 21 juillet, 2009, 23:04:13 23:04
donc c'est normal tu mets environ 12l après il te reste 6l de réserve ;-)

J'ai eu droit à la panne sèche à 238 bornes pour info

Je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis une réserve aussi grande :fache
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: stan le 22 juillet, 2009, 07:37:02 07:37
Citation de: TUONO94

Je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis une réserve aussi grande :fache

 ne vous plaignez pas, sur les anciens modèles (en tout cas sur le falco) les réserves(dès que le voyant s'allume) sont ridicules :-z !!!

déja vécu par deux fois.... :peupas  :argh
Titre: Question Générale sur la RSV
Posté par: Clad leader le 22 juillet, 2009, 08:17:58 08:17
haa ok , donc encore quelque chose qui me rassure ^^