Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: roro le 22 octobre, 2006, 13:02:47 13:02
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Salut a tous,
Ben ça y est, c’est ma 1 ère panne :twisted
Hier je décide de sortir la bête, après quasiment 1 mois d’inactivité (putain de crise de sinusite), mais la s’en est trop, je viens de recevoir et de monter les leo vince, faut faire peter les grosses gamelles :mrgreen
Et la, d’entrée, je l' ai pas trouvée très prompte au démarrage, pourtant elle dort au garage avec le petit optimate qui va bien, toujours est il que le démarreur avait l’air sous alimenté en électricité, ou comme si il y avait un faux contact, mais bon, c’est parti
Et durant la journée, les 3 démarrages suivants m’ont parus de plus en plus … « chanceux », jusqu’au dernier qui m’a fait les symptômes suivants : 1 seconde de démarreur bien faiblard, puis plus rien puis reset du tb, puis aiguille du compte tour qui est prise de parkinsonite aigue (au niveau de son emplacement habituel quand le moteur est éteint)
Elle a finalement demarré aux cables
Et ce matin après une nuit d’optimate, elle démarre normalement
Le week end prochain j’ai une concentre :trink1 , je sens bien que je vais être la risée des nippons si le problème se représente
:-p :oops
enfin bref avez vous des idées et autres conseils a me donner? (sachant que si y'en a un qui me dit que c'est la roue libre, je vais me pendre au fond du jardin)(http://yelims5.free.fr/Violence/Violence52.gif)
merci
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vérifie tes cosses de cables, et graisse les, si tu as un voltmètre, mesure ta batterie moteur arrèté (env 12v) et moteur tournant (env 13v)
vérifie les niveaux de ta batterie si elle n'est pas "sans entretien"
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Merci
Cet aprèm, ça ma refait le même coup avec des demarrages (3 en tout) de moins en moins francs, mais j’ai pas été jusqu'à la panne
Du coup ce soir j’ai démonté les cosses, gratouillé tout ça (enfin avec les moyen du bord, et j’ai pas de graisse :oops ). D'ailleur en démontant les cosses mon aiguille a fait la même chose que lors de la panne ( petits cliquetis et soubresauts de l’aiguille sur la butée : est ce la le signe d’un faux contact ?) :gne
En tout cas j’ai remonté et ça a l’air de démarrer normalement. Ce soir je mets pas l’optimate et j’essai de la redémarrer demain pour voir !
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C'est exactement ce que j'ai eu le mois dernier.
Elle marchait nickel, puis démarrage le matin OK-le soir laborieux, puis descente le soir.
Toutes mes cosses propres et graissées, aucun soucis de charge.
Même batterie rechargée à fond, un démarrage puis out!
Bilan : batterie morte.
Depuis la batterie neuve plus aucun soucis.
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Reset avec batterie chargée Optimate = pas de reset avec batterie chargée neuve...
En fait,une batterie fatiguée se recharge très mal.
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( petits cliquetis et soubresauts de l’aiguille sur la butée : est ce la le signe d’un faux contact ?) :gne
Chaque fois que tu debranches la batterie et que tu la rebranches ,ca fait ce symptome d'aiguille qui va frapper la butée plusieurs fois.
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Reset avec batterie chargée Optimate = pas de reset avec batterie chargée neuve...
En fait,une batterie fatiguée se recharge très mal.
***Mot censuré*** !
En plus, une batterie fatiguée se décharge très vite : Deux coup de démarreur et c'est tout.
Un test : Tu démontes et recharges ta batterie, si elle se décharge rapidement toute seule, n'insistes pas. Dans cet état, elle fait souffrir inutilement le circuit de charge de la moto.
Actuellement, je teste celle là (http://www.pilesbatteries.com/caddie.php?add=PBT1072&f=2&sf=15&marque=&model=&PHPSESSID=a8960515ed614e64e06a03197ff591d6). Les batteries gel perdraient, paraît-il, moins d'électrolyte, et tiendraient mieux :?. ...
A+