Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: superkart le 18 juillet, 2009, 08:43:03 08:43
-
je voudrais savoir la correspondace au niveau des tailles des pneus..
on a presque tous des pneus en 180-55 ou 190-50 ou 55
mais sur les slick bridgestone /michelin... c'est pas en % de la largeur (55% de 180 je crois) mais c'est plutot marque 190-640
est ce que c'est 64% ou 64 mm de haut ????
je pense que la hauteur du pneu est bien differente sur un Pirelli et un Brigestone , et du coup la transmission ne tire pas pareil...
la vitesse maxi indique est donc aussi fausse..
merci pour les infos :trink2
-
Salut,
la construction d'un slick n'a rien avoir avec les pneus à usage routier car tu roules la majorité du temps en inclinaison sur piste et donc la hauteur au centre on s'en tape, mais c'est plutot la pente , l'angle et la surface de contact qui prime pour les michelin, les autres je sais pas ,ils copient...
Les 640 arriere sont plus pointus car cela te permet de ne pas trop perdre en remise de gaz avec le changement de diametre au contact au sol (tu suis?) , la démultiplication est plus progressive cela permet d'accelerer sans que le moteur monte dans les tours rapidement en sortie (genre d'anti glisse mécanique...)(je ne sais pas te faire un dessin car nul en pc tique)
crois moi , ce sont les meilleurs en compromis pour nos coupleux V60 dans des parties sinueuses...et dire que certains ne jurent qu'avec du 180! moi j'attends le 200 sur les nouvelles bécanes
Sinon je mets du 190/50 pour garder la meme assiette sur l'avant (angle de chasse bouge pas)en Pirelli mais ils s'usent vite .
:v
-
chez Michelin ou bridgestone 190/640/17 c'est bien comme un 190/64/17 standard, avec une forme trés ronde, donc facile à mettre sur l'angle.
Je roule en pirelli diablo superbike 190/55/17 sur circuit, c'est nickel, dommage que je le bras oscillant ne soit pas plus profond, histoire de tester les dunlop en 195/70/17... :gaz
-
je demande ça surtout pour savoir si la V max affiche au compteur est equivalente avec un 190-50 ou un 190-640...
si le pneu est plus grand , a 230 compteur ça doit etre plus rapide en reel avec ces pneu en 640
je veux dire que si je mets un pirelli et apres un bridgestone, c'est pas du tout la meme transmission qu'il faut mettre...
donc pour vous 640 c'est 64% ????? ça fait une grosse difference de hauteur ça...
-
Pas du tout, sur les Bridgestone slick il s´agit du diamètre en mm, donc dans ce cas c´est 640 mm pour le 190 arrière (à titre de comparaison un slick Dunlop D211 190/55ZR17 a un diamètre de 649 mm). Indépendemment de la hauteur du pneu, le profil peut changer.
-
NICO5252 a raison, le 640 correspond bien au diamètre extérieur du pneu chez Bridgestone...
pour info : http://www.motorcycle-karttires.com/RoadRacing.aspx avec les hauteurs en pouces
-
ok , c'ets ce que je pensais..
avec un 190/640 la moto tire plus court qu'avec un 190/55 puisque la la hauteur est plus basse.
merci pour l'info. :trink1