Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: superkart le 16 juillet, 2009, 20:48:26 20:48
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voila , apres 2 ans de gestation, notre PROTO a enfin fait ses premiers tours de roues sur circuit...
voila donc un peu l'histoire...
apres avoir vendu ma rsv piste debut 2007 , je me decide de trouver LA moto qui me va... legere , fine , avec un moteur qui pousse et fiable surtout , avec plein de reglage pour permettre de trouver un bon compromis.. vu que j'ai pas 10000€ a mettre dans une meule ou pire acheter une ducat de superbike..je me lance dans la fabrication de ma propre machine !!!
donc voila apres quelques esquisses , et l'achat d'une epave de RSVR je me lance..
seulement des images qui resume les 2 ans de constructions..
ne pensait pas que j'ai beaucoup d'outil ou beaucoup d'ami car tout sauf les pieces usinees on ete realisees par moi meme avec les moyens du bord ...
(http://storage.canalblog.com/44/42/220359/23236127_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/81/79/220359/18434652_p.jpg)
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(http://storage.canalblog.com/57/81/220359/41721430_p.jpg)
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(http://storage.canalblog.com/81/51/220359/40371964_p.jpg)
et ça petite soeur qui devrait sortir en suivant...
(http://storage.canalblog.com/26/63/220359/41140127_p.jpg)
voila les details et les chiffres viendront apres .....
c'ets juste la moto dont je revais !!
pour en savoir plus en attendant ...cliquez sur ma signature :trink1
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bah merde, ça c'est du sacré boulot :cool
bravo!!!!!
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wouhaaa, putain.............. Je pense qu'il n'y à pas d'expression pour qualifier "ça".
Je ne post vraiment pas souvent mais la, je suis très impressionné par le boulot. tout simplement ENORME.
Félicitation à toi.
Elle est comment niveau comportement?
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:bravo chapeau pour le boulot :bravo
Y a vraiment des talents sur ce fofo :cool
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Enorme ce que tu as fait!!!!!! tu vas faire de l'ombre à Lazareth bientôt.... :cool
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rohhh punaise!!!! Comment dire... Ca dechire ce que tu nous a fait la!!!
Vraiment du bon boulot autant en conception qu'en fabrication, superbe!!
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Que dire à part: "La Classe" :cool
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:tare rhooo, le boulot e dingue. felicitation, dit nous vite ce que ca donne, comportement et perf!!!!!
encore felicitation.
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su'le cul j'en reste... là, bravo, félicitations, enfin bref tout ce que tu veux dans la liste des superlatifs disponibles, impressionnant.
Raven
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:bravo :cool Magnifique... ne sait pas comment le dire..! mais félicitations pour cette réalisation exceptionnelle, trop beau... :cool :bravo
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féloches !! :trink1
tu l'as essayée mardi ?
suis curieux de savoir comment se comporte et combien pèse la bête ! ;-)
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boulot de malade, je tire mon chapeau bas :trink1
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Je voudrais bien savoir ce que ça donne comme sensation le réservoir dans le dos.
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Superbe boulot et quelle machine !
Bravo à toi car se lancer dans une telle aventure ne soit pas être facile. Bravo :bravo
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Impresionnant !
un boulot monstre...
bravo :cool
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Depuis le temps que je suis l'histoire, voilà enfin le resultat.
Bravo très beau boulot ;-)
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hmmmmmmm super le taf dessus
dommage que tu n y a pas monter un monobras de la futura
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merci a vous
pour les détails :
le cadre est réalise en tube diamètre 32 en 25 CrMo4S et pareil pour les pièces usinées: colonne bagues..
le châssis est base sur le RSV1000 : 25° . sauf que le châssis est réglable au niveau axe de bras oscillant de +-10 mm et au niveau de la colonne par des bagues excentrées alu qui tiennent les roulements. ça permet de faire varier les réglage de 23-27° . de diminuer les effets de pompage de la chaine...etc.
la boucle ar est en alu en tube de 20mm ep 1.5mm .
le reservoir est en alu , contenance 12l (13l -pompe) il est place sous le pilote pour laisser la place a une grosse boite a air (la meilleure prepa pour nos V60.)
le pot est sous le moteur (moto plus fine , pas de risque de casse encas de chute , centre de gravite plus bas )
niveau repartition des charges , ça change pas trop de dispotion d'un RSV standard qui a les pot derriere le pilote et le reservoir devant.. la difference se situe plutot au niveau de la hauteur du CDG.
la Batterie est ramenee devant le pilote sous le faux reservoir en poly.
les carenages proviennent d'un 250 rs honda 2004 (selle et faux reservoir fait maison , carenage achete a flydesign, monte avec un bulle de 1098 achete 45e chez acrospeed ..pourquoi c'est plus cher sur une rsv ???)
tout ce qui est suspension provient d'une RSV R 2000 que j'ai achete epave ( a un escroc de la motocasse de Clermont-Ferrand) .
tout se monte sans bricoler.. fourche /bras /pompe a essence/cale pied/ radiateur
le monobras que j'ai achete sera monte sur le une autre moto..il est magnifique mais lourd..
la 2eme idéeS de cette conception est de sortir un châssis KIT ou on peut monter tout les composants du RSV. comme Pepo Rosel le fait avec les ducati.(Radical ducati)
il n'y a pas de préparation particulière du moteur a part la célèbre GMP , une boite a air tres tres gros volume , suppression du filtre a air , et une ligne d'échappement qui va bien . deja avec un moteur qui va bien sur une moto legere.. il y a largement de quoi faire...
pour le poids , on est a 165 kg a sec , tout en gardant le demarreur , la grosse batterie , une ligne d'echappement en inox de 1.5mm ep(lourd)..
pour ce qui est du premier essais, c'est plutot pas mal pour la moto . juste un probleme de garde au sol au niveau du pot (mais je savais que j'allais etre emmerde avant meme de rouler;...)
apres , comme ça fait trop longtemps que je n'ai pas roule gazzz , j'ai du mal a voir tout le potentiel de la moto je me suis un peu trainer , mais ça a roule quand meme vite sans prendre d'angle et de risque en virage...
il n'y a pas de gros default pour le moment c'ets bon signe !!!
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Magnifique !!
Je suis sur le cul :8-o
Titanesque ce taf, bravo :cool
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Felicitations a toi Superkart , voici bientot un nom a ajouter a la liste des genies de la moto :cool
Ce serait interressant de connaitre la puissance de la bete et sa vitesse de pointe.
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Je suis sur le cul !!!
Comme dit avant il ya vraiment de sacrés talents sur le site :bravo
Titanesque le boulot que tu as abattu :ouch
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grand respect mec
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ya pas de mots ou trop a dire... chapeau bas maestro voila :cool
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alors là les bras m'en tombent,c'est enorme comme boulot,vraiment félicitations!bon roulage par la suite! :v
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Toutes mes félicitations ! terrible boulot ! :gaz
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Y en as qu'on des main en or sur se fofo
Félicitation, super boullot que t'as fais là.
Chapeau bas :cool
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Moi aussi ça fait un bon moment que je zieute au boulot tes MAJ sur ton site... félicitations!...tres belle machine Monsieur! :trompet :yeah
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Franchement la classe, un très beau proto!!! tu as beaucoup de mérite, et sur piste quelles sont les sensations???? :v :trink1
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du super boulot de passionné (on peut te mettre dans la liste des prépérateurs géniaux du forum) :cool
j'aime l'idée du reservoir arrière (ça doit permettre de freiner encore plus fort!!) par contre la batterie y a moyen de la mettre plus bas....ou carrement dans la boite à air encore plus grande.. :gne
bon roulages
:v
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mes Respects,la preuve en est qu'il y a moyen de rendre notre italienne encore plus fun,tu devrait faire parler de toi dans les magazines,cela peut te donner un coup de pouce pour faire avancer tes projets,en tout cas encore un grand coup de chapeau!!
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ENORME ce que tu as fait là, :8-o
un boulo de passionné.
franchement félicitation, ça laisse rêveur.
j'espère que tu va tourner du tonnère avec ça. :cool
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Joli travail de réalisation et surtout de conception .Chapeau bas Mr :bravo
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merci encore. j'avais bien vu que plein de personne du forum alle sur le site ...
ya plein de detail a ameliorer mais comme le montage a duré assez longtemps , j'ai fais parfois au plus simple... la batterie devait se retrouver a cote de la pompe a eau façon ducati, (un pilote du forum m'avait envoye les photos de son aprilia comme ça)
au depart il devait y avoir 2 silencieux akra , mais ils etaient trop gros pour passer sous le moteur.
cote pub , c'est impressionnant de voir d'ou viennent les personnes qui vont sur mon site. avec la stat du site , on peux voir que les gens ont cliques depuis le bresil , japon , chione, USA ....et toute l'europe bien sur.
cote pub , JF rovert est tombe sur le site et m'a envoye un mail pour me dire qu'il ferait bien un reportage quand la meule tournerait...
en fait ça interresse vraiment pas mal de monde ..au point de se demander si je vais pas fabriquer d'autres chassis KIT
avec ce chassis , on peut tout faire : sportive , racer retro , ou roadster... suivant le look qu'on veut !! apres toutes les pieces aprilia s'adapte...
mais deja il faut mettre au point la premiere..
!!!!!!!
avant ça , j' avais sorti des trucs pas mal.. et y'a encore des trucs dans le carton...
(http://storage.canalblog.com/33/27/220359/9058680_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/97/67/220359/31267264_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/17/67/220359/31267031_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/12/15/220359/8792133_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/06/37/220359/8804161_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/04/55/220359/9136170_m.jpg)
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super impressionnant, j avais vue le début de la 997 et j avais zepé,mais là je suis sur le cul!!je te souhaite de réussir,et de pourquoi pas avoir ta marque!!les fabriquant français ce font rares,préviens moi quant tu va tourner a nogaro!! :cool :cool
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***Mot censuré***00000000000000
Vraiment super
tout est pensé dans le moindre detail.
vraiment je te souhaites bien du plaisir pour les futurs roulages.
par contre comment as tu fait pour calculer le volume de ton echappement, t'es tu basé sur les voume des pots akra ou autre???
:cool :cool :cool :cool :cool ;-)
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une question qi me turlupine, ton cadre pese combien par rapport a celui du v60
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pour l'échappement , c'est une grille ninja superbike ovale , celle qui marche le mieux sur le v60.( on avait teste une dizaine de modele chez ninja , , longueur, diametre pour choisir celle la.
(http://storage.canalblog.com/63/00/220359/29168354.jpg)
pour le cadre , il faisait 8.5kg sans 1-2 pattes de fixation.. il doit approcher les 9 kg une fois termine/peinture vernis !!
le cadre origine fait plutôt dans les 11kg , avec les grosse vis de fixation pour le centrer..
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a tu dejà vu le proto de mon pote titi,il a fait les 6h avec!cardre ducat et moteur rsv, http://yfrog.com/5kphotos1007j ,des questions me turlupine,tu sort a combien au sonomètre?,et par a port a ta garde au sol devras tu changer ta ligne?, ta boite a air a le même volume que l origine?.
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tu parles de Fabbro de lamotocasse du sudouest a villeneuve sur lot ??
je l'ai connu quand j'avais 16 ans et qu'il roulait avec une 125 aprilia a moteur TM. bon esprit. pour ça moto j'ai juste l'impression qu'il est moins rapide avec celle la quavec la RSV d'origine .?? tu peux nous en dire plus ?
pour la ligne , elle etait trop decentree.. et du coup elle touche dan sles virage a droite..j'ai recoupe les coudes pour la remettre dans l'axe de la moto.
pour le bruit , j'ai fait des Db killer pour passer au sonometre. et apres les enlever. on a pas teste car mardi ils n'ont passe que les 10 premieres motos au sono et pas les autres.
pour la boite a air , c'est plus volumineux que l'origine , meme avec le capot superieur enleve.
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oui c est bien fabbro de Villeneuve, j habite a 20km de chez lui! c est vrai qu il connait pas mal de problème avec ce proto,il y a deux ans, au 6h on a fini dernier car deux chutes au essais!et pendant la course,des problème d allumages introuvables(,les bobines!)donc nombres arrêts au stand,on a tombé 10 fois le réservoir,on pensez qu il y avait un problème d arrivé d essence enfin la galère!!mais on a fini c est déjà ça!!en plus on a courus qu avec deux pilote car fabbro c était pété le poigné,depuis il est tombé a Mérignac,et quelques courses de cotes,si non elle marche bien,mais j ai l impression que la mise au point progresse doucement!!cela reste entre nous bien sur !!
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a tu dejà vu le proto de mon pote titi,il a fait les 6h avec!cardre ducat et moteur rsv, http://yfrog.com/5kphotos1007j ,des questions me turlupine,tu sort a combien au sonomètre?,et par a port a ta garde au sol devras tu changer ta ligne?, ta boite a air a le même volume que l origine?.
t'aurais pas plus d'infos sur le montage de ton potte??? Ca m'intéresse tous ces protos :cool
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t'aurais pas plus d'infos sur le montage de ton potte??? Ca m'intéresse tous ces protos :cool
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désolé, mais lui seul a les secrets de montage de son proto,tout ce que je sais c est un putain de gros taf,et un casse tête,il y a toujours un problème a résoudre et tu a pas toujours la bonne solution du premier coup ,donc tu monte et tu démonte souvent !!il faut connaitre la mécanique avoir des idées et une dose de folie et de génie,voilà quoi te dire de plus!! apres tu a supekart qui a fait une fiche détaillée de ce que l on peut faire quand on a de l or dans les mains,tu temps et du matos pour bien bossé, voilà et bon courage pour la suite! :cool
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Deterrage de proto.., alors ca donne quoi ce petit bijou a la conduite ??
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bon apres un second essais et quelques réglages de suspension ces nettement mieux que la première fois..
garde au sol OK..
la grosse différence en montant sur ce proto c'ets : la finesse et la position de conduite.. tres tres fin.. demander a lleidos qui est monte dessus par rapport a son RSV.
j'ai calque les cotes du triangle guidon-cale pied-selle sur un 250 honda rs.. et vu que je suis assez grand, je fais un peu crapaud ..les genoux très haut..
apres question châssis ; vu que j'ai remonte l'axe de bras pour diminue les effets de pompage et ecrasement de la roue ar a l'accel , la moto doit etre réglée différemment de la rsv 99 que j'avais.. ' enfin c'ets ce que je vois.. au début j'avais les tubes qui dépassé de 3 crans (5 sur l'ancienne)... résultat , la moto guidonne violent dans les grandes courbes , a un point ou je devait attendre d'etre en ligne droite pour accélérer.. l'ancienne rsv , meme avec l'assiette regle completement sur l'avant elle ne guidonnait jamais)
en fait la moto ne s'ecrase plus de l'arriere et il manque de chasse pour eviter de guidonner.
j'ai releve la moto a l'avant a fond ensuite , et le probleme a quasiment disparu. reste a ouvrir un poil la detente pour completer les reglages a l'avant.
par contre il faudra revoir un peu les regalges de l'amortisseur . le pneu ar est detruit. pourtant la moto ne m'a pas paru mauvaise de l'ar .. pas de pompage ou de detente excessive.juste quelque glisse legere a l'acceleration en sorte de virage.. je me suis fais plaisir dans la seconde cession mais en m'arrêtant j'ai pu voir le pneu détruit..
je pense que c'est en partie a ma façon de piloter pour recoller aux toulousains furieux...lleidos et ces potes..(on peut pas rouler aussi fort qu'avant apres 2 ans 1/2 sans moto alors ont se rattrape ou ont peu..!!)
j'étais pas assez rapide en entrée de virage et du coup je remettais gazz tres fort pour recoller ..un peu trop on off avec la transmission trop courte..
(on avait le même problème sur l'ancienne RSV : mon frere détruisait le pneu AR alors qu'avec moi il etait parfait en roulant 3 secondes plus vite plus coulé..
cote moteur , meme en 16-44 avec le moteur qui hurle , je ne suis pas larguer .
il faudra mettre en place la courronne en 42 (celle que j'ai achete ete en 525 au lieu de 520.. :argh ), et tout ira mieux.. surtout que le comportement moteur est plutot explosif avec la grosse boite a air.
cote modif , je doit faire le fond de sabot en kevlar et ressouder le pot qui s'est fissure .
voila..
(http://storage.canalblog.com/40/27/220359/45868980_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/98/20/220359/45869602_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/78/41/220359/45869647_p.jpg)
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(http://storage.canalblog.com/87/80/220359/45870324_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/21/36/220359/45870517_p.jpg)
(http://storage.canalblog.com/83/18/220359/45870529_p.jpg)
et une video (http://www.youtube.com/watch?v=waBUUELd_Y0) ou on voit la moto quelques tours
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Et ben, j'aimerais être aussi doué que toi :cool
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le sv du "bambino" c'est un 650???
il tourne bien la poignée!!! :oops
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oui oui..un 650 .. ça ronfle bien !!!
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et voila la seconde video sur le SV
[link=http://www.dailymotion.com/video/xb2tuw_bambino-650-sv-nogaro-derniere-seri_auto. ben SV650[/link]
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bonne petite video,qui envoie du steak!! :cool (journée club le 11 etle15!!)
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jer ne me suis pas inscrit..
faut que je retrouve un peneu ar neuf;..
si vous avez des bons plans de fin d'annee sur les slick..; faites moi signe !!!
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Et voilà qu'il remet ça http://teamngenering.canalblog.com/archives/moto/index.html
Comme d'habitude, hâte de voir et de lire la suite ;)
Pour ceux qui ne le connaisse pas, je vous engage à revoir la première page ou sur son blog http://teamngenering.canalblog.com/archives/moto/p40-0.html