Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mat31 le 13 juillet, 2009, 12:05:24 12:05

Titre: Un drole de filtre a air
Posté par: mat31 le 13 juillet, 2009, 12:05:24 12:05
Hello,

Je suis tombé sur ce modèle hors du commun, à votre avis plus de puissance ou pas?

http://cgi.ebay.fr/DT-1-Nassluftfilter-APRILIA-RSV-Mille-SBK-Bj-01-03_W0QQitemZ370207010894QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item56320eb04e&_trksid=p3286.m20.l1116
Titre: Un drole de filtre a air
Posté par: Raven le 13 juillet, 2009, 12:18:32 12:18
Toi, tu lis pas les posts c'est pas possible.... :tappe

Un filtre n'apporte pas de puissance déjà, mais une meilleure réponse à bas régime, car le moteur est plus gavé en air. donc plus de couple à bas régime. Ca, c'est la théorie. Si tu mets un filtre à air racing, sans rien toucher autour, ce sera complètement transparent, ou très peu perceptible, moteur plus "ronflant".

Ensuite, ce que tu nous montres c'est un kit pour ouvrir la boîte à air, tu vires le couvercle tu mets ça à la place, et c'est ton réservoir qui fait office de couvercle. Volume de BAA plus important, plus d'air dans le moteur, tu gommes le trou à 5000 trs/min, et plus de pêche à bas régime et une meilleure reprise, bref du couple, mais toujours pas de puissance.

pour plus d'infos, tu peux taper "boîte à air ouverte", "kit leiddos" dans la barre de recherche en haut à droite, y'a un ou deux milliards de posts qui traitent du sujet...

Si tu veux une modif pour 100€ qui marche d'enfer, tu regardes ce post : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?26904

Raven
Titre: Un drole de filtre a air
Posté par: lucky 29 le 13 juillet, 2009, 12:19:26 12:19
au début je pensais que c était un bêtise mais non c est la première  fois que je vois ça!! :ouch
Titre: Un drole de filtre a air
Posté par: Polux_RSV le 13 juillet, 2009, 18:56:51 18:56
Ce filtre est de la daube, il est trop près des cornets, ce qu'il ne faut pas faire pour garder des perfs.

Angelo
Titre: Un drole de filtre a air
Posté par: cristo le 15 juillet, 2009, 13:48:42 13:48
autre théorie: le volume de la boite à air doit faire dix fois au minimum celui du moteur (1000cc>10litres)cela génère des pulsastion comprimantes pour bien alimenter les conduits(adieux les cornets sans boite à air comme les ancêtres) , sur la Yam de Rossi ils ont mis un temps bete avant de l'appliquer...hèhè maintenant elle pousse la M1 :trompet
et idéalement avoir la forme d'un méga sifflet pour créer aussi un vortex en direction des pipes, plus difficile sur une moto mais facile sur les caisses(on arrive à un taux de remplissage de 1.1 sans ajout de turbo si tout est bien dimentionné (exemple porsche 968 4cyl 3.0l 240cv )
A+