Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lebrisw le 09 juillet, 2009, 16:22:45 16:22
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salut
ce week end , je reçois mon falco qui a dormi durant 2 années.
dois je faire un rodage ?
si oui, sur combien de kilométres ? comment procéder ?
il a 42 000 km
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Perso j'ai envie de te dire : fait un bon check up complet des liquides, plaquettes, pression, consommable en générale...
Apres j'pense pas qu'il soit utile de re-roder le moteur !
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Ne lui tape pas dans le lard comme ça.
On parleras pas de rodage, mais il faut y aller molo quand même
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***Mot censuré***
et mettre un peu d'huile par le puit de bougie et faire tourne le moteur sans demarrage afin de huilé la chambre.
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heu perso l'huile par le puis de bougie je ferais pas.
les constructeurs le font deja pas quand c'est neuf , alors tu pense bien que c'est pas a 42000km que ça risque quelque chose , enfin c'est que mon avis perso , après chacun fais comme il veux.
moi j'ai racheter une veille moto qui n'a pas tourné depuis 5 ans
j'ai juste changer tous les liquides et consommable et j'ai rouler mollo quelles que temps ,laisser chauffé correctement poussé les rapport progressivement pas comme un ours .
j'ai fait ça sur 600-800kms après j'ai rouler normalement
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Après 2 ans le monstre ne doit demander qu'à se reveiller ...
Pour moi ce serait vidange+filtres au minimum, voire 2 vidanges (un rinçage oteur en fait) en fonction de la tête qu'à ton huile à la sortie de la première...
Après je dirais bien de vérifier l'ensemble des colliers et durits d'huile et refroidissement...
Le moteur est déjà rodé par contre comme précedemment je dirais que les 500 premiers kms devraient être fait en délicatesse avec la mécanique....
Après la façon dont il a été stocké pendant 2 ans a surement une influence (démarrage réguliers ?)
Le plus embêtant avec 2 ans de stockage sera peut être l'état des pneus... jamais vu en moto mais souvent en voiture : des sortes de "plats" qui se forment pendant le stockage et donnent des sensations désagréables à la remise en route !
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Vidange de fourche, réfection amorto (probablement), kit chaîne, pneus, toutes les vidanges possibles.
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Salut,
Je te dirais comme les autres, faire toutes les vidanges des liquides (huile + épaisse, liquide de refroidissement : mélanger 50/50 eau déminéralisée et anti-gel) et le changement des filtres (huile, air & essence).
Juste un truc en plus : Vidanger le réservoir d'essence afin de retirer tous les dépôts avant de remettre en route ta bestiole (s'il y a 15 litres d'essence, pomper les 14.8 litres par la trappe d'essence, démonter le réservoir et purger par le bas)...
Bon courage, :yeah
:encolere : Cette manipulation n'est pas de l'avis de tous mais je sais que ça préserve les injecteurs et la pompe de toutes les crasses qui se sont déposées au fond du réservoir. :tralalere
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tout pareil et vas y mollo car les joints internes au moulbif ont été 2 ans au sec....coolos et tout ira pour le mieux!! le v60 est tres solide!!!
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***Mot censuré*** pour l'essence !