Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RODLIAM le 06 juillet, 2009, 15:29:10 15:29
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http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=2399&osCsid=f192f607e031c7631c40ad1f435247f0
Une petite question je dois changer finalement ma roue libre
EST CE QUE CET ARRACHE VOLANT EST OK ? au vue de sa forme.... ou vaut mieux d'une seule pièce
merci.....
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J'ai essayé le même et ça ne tient pas. Ferraille juste bonne à ferrer les anes.
Prends en un en une seule partie et graisses avant de le visser http://www.aprilia-v60.com/page.php?24
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OK MERCI pour ce qui est du lien je l'ai lu et relu.... une question encore est ce que l'on est obliger de bloquer le vilo avec la tige de 8 ( faut il la visser ou la faire penetrer?), ne peut on pas enclancher la 1ere et vu la compression ca risque de ne pas tourner !! NON????
merci....
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Non avec la tige c'est fais pour et ça va très bien, faut juste comprendre le truc.
Pour la tige filetée, 20 cms suffisent et tu prends celle qui a une résistance de 8.8.
Donc je te conseilles d'avoir un aide pour faire tourner le vilo avec la clé allen de 14.
Aprés avoir enlevé la vis "qui va bien" (là où tu va visser la tige de 8), tu prends une lampe torche et tu jettes un oeil par le trou, en éclairant bien sûr(tu y vois le contre poids), pendant que ton aide fait tourner le vilo (si tu veux que ça soit plus facile enlève une bougie).
En tournant, doucement, tu vas voir passer deux évidements. c'est là que ta tige dois venir bloquer le vilo.
Donc quand c'est bien en face du trou, tu visses ta tige et dés que ça bloque tu n'insistes pas.
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OK JE TE REMERCIE DE CES CONSEILS ET EXPLICATIONS
C COOL :cool :cool :cool
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salut
en ce qui me concerne j'ai bloqué la roue ar avec un morceau de bois en la protégeant et j'ai chauffé au chalumeau "sérieusement" et clef à choc!!!!
La piste était marquée par le frottement du ressort détendu mais pas en profondeur, j'ai récupéré une roue libre de ducati(donc uniquement ressort et galet et nickel, plus un bruit et elle pète au quart de tour!!!
Je ne voulais pas prendre le risque de tordre la tige filetée
à+
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Je ne voulais pas prendre le risque de tordre la tige filetée
Si tu suis la démarche comme je l'ai expliqué au dessus tu n'as aucunes raison de tordre la tige filetée
Mode hs/ off